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Fiesta

Prise diag OBD ne fonctionne pas?


Invité §JFL714vg

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Invité §JFL714vg

Bonjour,

 

Je viens de passer le contrôle technique de ma Fiesta 1.4TDCI (V ou VI MK2 je sais jamais mais achetée en 2009 fin de ce modèle) et tout passe sauf un sur la prise OBD (diagnostic) ne fonctionne pas(?) ce qui empêche le contrôle d'opacité des gaz d'échappement.

Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un dysfonctionnement de cette prise (outre le contrôle technique). Existe-t-il un fusible dédié? Un reboot possible en débranchant la batterie pourrait-il-y remédier? Et comment vérifier sa fonctionnalité avant de retourner à la contre-visite fin avril max.

J'ignore depuis quand ce dysfonctionnement est apparu car il me semble que le contrôle d'opacité donc l'utilisation de cette prise existe depuis longtemps. Le gars du centre était trop débordé pour prendre le temps de me l'expliquer.

 

Accessoirement, j'ai une clim qui ne fonctionne plus et un fusible de ventilo d'habitacle qui grille régulièrement. Pourrait-il y avoir un lien?

 

Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer avant la date fatidique...

 

Cordialement,

 

JFLI

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Bonsoir , il faut vérifier tous les fusibles avec une lampe témoin (disponible en centre auto) sans les déposer contact mis

 

 

 

images?q=tbn:ANd9GcSr2E-0sxktbKPJkS3rwRCFmdqjigV-vJyBZ1HY1w6lhE0Nm2Uufh12jau_repfus_02.jpgFixez la pointe de votre lampe-témoin sur une partie à la masse (métallique par exemple) du véhicule. Mettez le contact en position « marche ». Puis mettez en contact les deux petits ports de test avec chaque fusible. La lumière doit s’allumer à chaque port. Si ce n’est pas le cas, le fusible est grillé.

9943153-40.jpg

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Invité §Ano756Rc

Merci beaucoup Distrait,

 

J'avais envisagé ce total test mais ne savais pas qu'on pouvait le faire sans déposer les fusibles. Je vais faire ça avec un multimètre car je n'ai pas l'outil magique. Ce sera juste un peu plus long.

Le moteur doit tourner ou la position précédente est suffisante?

Si je trouve un ou plusieurs fusibles HS, existe t il un moyen de tester le ports OBD sans prise et pc (certaines tensions sur certaines bornes par ex.)?

 

Bien cordialement,

 

JFLI

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Invité §JFL714vg

Merci beaucoup Distrait,

 

J'avais envisagé ce total test mais ne savais pas qu'on pouvait le faire sans déposer les fusibles. Je vais faire ça avec un multimètre car je n'ai pas l'outil magique. Ce sera juste un peu plus long.

Le moteur doit tourner ou la position précédente est suffisante?

Si je trouve un ou plusieurs fusibles HS, existe t il un moyen de tester le ports OBD sans prise et pc (certaines tensions sur certaines bornes par ex.)?

 

Bien cordialement,

 

JFLI

 

Oups! Je n'étais pas connecté. Je vous tiens informés de mes investigations.

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Invité §JFL714vg

Bonjour,

 

J'ai effectué le test avec un multimètre: tous les fusibles sont ok (12V aux 2 bornes). Il n'y a que certain fusibles associés semble-t-il à l'éclairage qui avaient 0V aux 2 bornes, surement parce-que j'aurais dû activer les phares.

J'ai trouvé sur le web l'identification de chaque fusible mais je me sens idiot car je ne suis jamais arrivé à localiser les fusibles du compartiment moteur. Si quelqu'un à la réponse...

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Invité §JFL714vg

Bonsoir,

 

Merci pour la doc.

 

Le F18 est opérationnel (si l'on parle du fusible radio/diag).

Qu'entendez vous par + (+12V)?

J'avais testé sans conviction les bornes de cette prise et je me souviens avoir mesuré du 12V en 9 et 16, et d'autres tensions "bizarres" sur d'autres bornes autour de 4.5 V ou 0 mais je suis pas sûr que ce soit du continu. Je vais remesurer avec vos infos. J’espère que c'est pas la prise du contrôle technique qui déconnait...

Pour les fusibles du compartiment moteur, toujours pas de retour. Peut-être sous le cache batterie.

 

 

Je vous tiens informé et encore merci.

 

JFLI

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Bonsoir,

 

Merci pour la doc.

 

Le F18 est opérationnel (si l'on parle du fusible radio/diag).

Qu'entendez vous par + (+12V)?

J'avais testé sans conviction les bornes de cette prise et je me souviens avoir mesuré du 12V en 9 et 16, et d'autres tensions "bizarres" sur d'autres bornes autour de 4.5 V ou 0 mais je suis pas sûr que ce soit du continu. Je vais remesurer avec vos infos. J’espère que c'est pas la prise du contrôle technique qui déconnait...

Pour les fusibles du compartiment moteur, toujours pas de retour. Peut-être sous le cache batterie.

 

 

Je vous tiens informé et encore merci.

 

JFLI

 

 

Bonsoir, le circuit électrique d'un véhicule est du type continu et a deux pôles a la batterie : un + a la borne + et un - a la borne - , donc a la borne 9 de la prise DLC il y a un + 12V alimenté par la position II de la clé de contact (appelé + contact ) et a la borne 16 de cette DLC on a une alimentation 12V batterie (venant directement de la batterie) , on doit aussi avoir une masse correcte aux bornes 4&5 de cette DLC (data link connector ou prise de diagnostic)

Le boitier a fusibles du compartiment moteur est un boitier carré noir (environ 8 cm de coté) fixé entre la borne + batterie et le réservoir de liquide de frein

 

0d7a0451-17e2-41c3-a1af-2d7eb34422fb.jpg

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Invité §JFL714vg

Bonsoir,

Merci c'est très clair. Je remesure la prise au plus vite.

Concernant les fusibles, ils seraient en sandwich (flèche jaune) entre la batterie et la boitier de relais (encadré en vert)? Parce-que dans le boitier relais, il n'y a que 2 relais et rien d'autre.

 

Une autre question puisque vous me semblez maitriser le sujet: est-ce qu'on peut avoir des infos de défaillance de clim via la prise OBD (plus assez de de pression par ex)? Parce-que mon voyant de clim s’allume bien quand j'appuie sur le bouton, mais on entend plus claquer l'embrayage du compresseur et plus de froid non plus...

 

Bien cordialement,

 

JFLI

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Invité §JFL714vg

Bonsoir,

Merci c'est très clair. Je remesure la prise au plus vite.

Concernant les fusibles, ils seraient en sandwich (flèche jaune) entre la batterie et la boitier de relais (encadré en vert)? Parce-que dans le boitier relais, il n'y a que 2 relais et rien d'autre.

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Une autre question puisque vous me semblez maitriser le sujet: est-ce qu'on peut avoir des infos de défaillance de clim via la prise OBD (plus assez de de pression par ex)? Parce-que mon voyant de clim s’allume bien quand j'appuie sur le bouton, mais on entend plus claquer l'embrayage du compresseur et plus de froid non plus...

 

Bien cordialement,

 

JFLI

 

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Bonsoir,

Merci c'est très clair. Je remesure la prise au plus vite.

Concernant les fusibles, ils seraient en sandwich (flèche jaune) entre la batterie et la boitier de relais (encadré en vert)? Parce-que dans le boitier relais, il n'y a que 2 relais et rien d'autre.

 

Une autre question puisque vous me semblez maitriser le sujet: est-ce qu'on peut avoir des infos de défaillance de clim via la prise OBD (plus assez de de pression par ex)? Parce-que mon voyant de clim s’allume bien quand j'appuie sur le bouton, mais on entend plus claquer l'embrayage du compresseur et plus de froid non plus...

 

Bien cordialement,

 

JFLI

 

 

Bonjour si il n'y a pas de fusibles dans la boite a relais , il n'y en a pas ailleurs que dans l'habitacle.

Le manque de gaz n'est pas décelé électroniquement surtout pour une clim manuelle (cause probable du manque de fonctionnement de cette climatisation) regarder au niveau des sondes sur les tuyauteries de gaz si un fil n'est pas coupé

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