Invité §JFL714vg 28 février 2019 Signaler Partager 28 février 2019 Bonjour, Je viens de passer le contrôle technique de ma Fiesta 1.4TDCI (V ou VI MK2 je sais jamais mais achetée en 2009 fin de ce modèle) et tout passe sauf un sur la prise OBD (diagnostic) ne fonctionne pas(?) ce qui empêche le contrôle d'opacité des gaz d'échappement. Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à un dysfonctionnement de cette prise (outre le contrôle technique). Existe-t-il un fusible dédié? Un reboot possible en débranchant la batterie pourrait-il-y remédier? Et comment vérifier sa fonctionnalité avant de retourner à la contre-visite fin avril max. J'ignore depuis quand ce dysfonctionnement est apparu car il me semble que le contrôle d'opacité donc l'utilisation de cette prise existe depuis longtemps. Le gars du centre était trop débordé pour prendre le temps de me l'expliquer. Accessoirement, j'ai une clim qui ne fonctionne plus et un fusible de ventilo d'habitacle qui grille régulièrement. Pourrait-il y avoir un lien? Un grand merci d'avance à tous ceux qui pourraient m'éclairer avant la date fatidique... Cordialement, JFLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 1 mars 2019 Signaler Partager 1 mars 2019 Bonsoir , il faut vérifier tous les fusibles avec une lampe témoin (disponible en centre auto) sans les déposer contact mis Fixez la pointe de votre lampe-témoin sur une partie à la masse (métallique par exemple) du véhicule. Mettez le contact en position « marche ». Puis mettez en contact les deux petits ports de test avec chaque fusible. La lumière doit s’allumer à chaque port. Si ce n’est pas le cas, le fusible est grillé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ano756Rc 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 Merci beaucoup Distrait, J'avais envisagé ce total test mais ne savais pas qu'on pouvait le faire sans déposer les fusibles. Je vais faire ça avec un multimètre car je n'ai pas l'outil magique. Ce sera juste un peu plus long. Le moteur doit tourner ou la position précédente est suffisante? Si je trouve un ou plusieurs fusibles HS, existe t il un moyen de tester le ports OBD sans prise et pc (certaines tensions sur certaines bornes par ex.)? Bien cordialement, JFLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFL714vg 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 Merci beaucoup Distrait, J'avais envisagé ce total test mais ne savais pas qu'on pouvait le faire sans déposer les fusibles. Je vais faire ça avec un multimètre car je n'ai pas l'outil magique. Ce sera juste un peu plus long. Le moteur doit tourner ou la position précédente est suffisante? Si je trouve un ou plusieurs fusibles HS, existe t il un moyen de tester le ports OBD sans prise et pc (certaines tensions sur certaines bornes par ex.)? Bien cordialement, JFLI Oups! Je n'étais pas connecté. Je vous tiens informés de mes investigations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 2 mars 2019 Signaler Partager 2 mars 2019 Oups! Je n'étais pas connecté. Je vous tiens informés de mes investigations. Bonsoir, le contrôle se fait contact mis moteur a l'arrêt Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFL714vg 9 mars 2019 Signaler Partager 9 mars 2019 Bonjour, J'ai effectué le test avec un multimètre: tous les fusibles sont ok (12V aux 2 bornes). Il n'y a que certain fusibles associés semble-t-il à l'éclairage qui avaient 0V aux 2 bornes, surement parce-que j'aurais dû activer les phares. J'ai trouvé sur le web l'identification de chaque fusible mais je me sens idiot car je ne suis jamais arrivé à localiser les fusibles du compartiment moteur. Si quelqu'un à la réponse... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 10 mars 2019 Signaler Partager 10 mars 2019 Bonsoir, voici le détail de la prise de diagnostic , il faut vérifier le fusible 18 (15A) et a la borne 9 de cette prise il y a un + après contact et a la borne 16 un + batterie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 10 mars 2019 Signaler Partager 10 mars 2019 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFL714vg 11 mars 2019 Signaler Partager 11 mars 2019 Bonsoir, Merci pour la doc. Le F18 est opérationnel (si l'on parle du fusible radio/diag). Qu'entendez vous par + (+12V)? J'avais testé sans conviction les bornes de cette prise et je me souviens avoir mesuré du 12V en 9 et 16, et d'autres tensions "bizarres" sur d'autres bornes autour de 4.5 V ou 0 mais je suis pas sûr que ce soit du continu. Je vais remesurer avec vos infos. J’espère que c'est pas la prise du contrôle technique qui déconnait... Pour les fusibles du compartiment moteur, toujours pas de retour. Peut-être sous le cache batterie. Je vous tiens informé et encore merci. JFLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Bonsoir, Merci pour la doc. Le F18 est opérationnel (si l'on parle du fusible radio/diag). Qu'entendez vous par + (+12V)? J'avais testé sans conviction les bornes de cette prise et je me souviens avoir mesuré du 12V en 9 et 16, et d'autres tensions "bizarres" sur d'autres bornes autour de 4.5 V ou 0 mais je suis pas sûr que ce soit du continu. Je vais remesurer avec vos infos. J’espère que c'est pas la prise du contrôle technique qui déconnait... Pour les fusibles du compartiment moteur, toujours pas de retour. Peut-être sous le cache batterie. Je vous tiens informé et encore merci. JFLI Bonsoir, le circuit électrique d'un véhicule est du type continu et a deux pôles a la batterie : un + a la borne + et un - a la borne - , donc a la borne 9 de la prise DLC il y a un + 12V alimenté par la position II de la clé de contact (appelé + contact ) et a la borne 16 de cette DLC on a une alimentation 12V batterie (venant directement de la batterie) , on doit aussi avoir une masse correcte aux bornes 4&5 de cette DLC (data link connector ou prise de diagnostic) Le boitier a fusibles du compartiment moteur est un boitier carré noir (environ 8 cm de coté) fixé entre la borne + batterie et le réservoir de liquide de frein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFL714vg 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Bonsoir, Merci c'est très clair. Je remesure la prise au plus vite. Concernant les fusibles, ils seraient en sandwich (flèche jaune) entre la batterie et la boitier de relais (encadré en vert)? Parce-que dans le boitier relais, il n'y a que 2 relais et rien d'autre. Une autre question puisque vous me semblez maitriser le sujet: est-ce qu'on peut avoir des infos de défaillance de clim via la prise OBD (plus assez de de pression par ex)? Parce-que mon voyant de clim s’allume bien quand j'appuie sur le bouton, mais on entend plus claquer l'embrayage du compresseur et plus de froid non plus... Bien cordialement, JFLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §JFL714vg 12 mars 2019 Signaler Partager 12 mars 2019 Bonsoir, Merci c'est très clair. Je remesure la prise au plus vite. Concernant les fusibles, ils seraient en sandwich (flèche jaune) entre la batterie et la boitier de relais (encadré en vert)? Parce-que dans le boitier relais, il n'y a que 2 relais et rien d'autre. Une autre question puisque vous me semblez maitriser le sujet: est-ce qu'on peut avoir des infos de défaillance de clim via la prise OBD (plus assez de de pression par ex)? Parce-que mon voyant de clim s’allume bien quand j'appuie sur le bouton, mais on entend plus claquer l'embrayage du compresseur et plus de froid non plus... Bien cordialement, JFLI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
distrait50000 13 mars 2019 Signaler Partager 13 mars 2019 Bonsoir, Merci c'est très clair. Je remesure la prise au plus vite. Concernant les fusibles, ils seraient en sandwich (flèche jaune) entre la batterie et la boitier de relais (encadré en vert)? Parce-que dans le boitier relais, il n'y a que 2 relais et rien d'autre. Une autre question puisque vous me semblez maitriser le sujet: est-ce qu'on peut avoir des infos de défaillance de clim via la prise OBD (plus assez de de pression par ex)? Parce-que mon voyant de clim s’allume bien quand j'appuie sur le bouton, mais on entend plus claquer l'embrayage du compresseur et plus de froid non plus... Bien cordialement, JFLI Bonjour si il n'y a pas de fusibles dans la boite a relais , il n'y en a pas ailleurs que dans l'habitacle. Le manque de gaz n'est pas décelé électroniquement surtout pour une clim manuelle (cause probable du manque de fonctionnement de cette climatisation) regarder au niveau des sondes sur les tuyauteries de gaz si un fil n'est pas coupé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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