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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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je verrais a la revision,la batterie je l'ai charge 2 jours avec un chargeur cetek,normalement il dit si il y un soucis.elle démarre très bien depuis.j'ai une extension de garantie de 7 ans,mais est ce que ça vaut la peine de la débrancher?,en plus 'est pas evident sur le +il y a 2 barrettes rigides.. je sais même pas comment les déconnecter .

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je verrais a la revision,la batterie je l'ai charge 2 jours avec un chargeur cetek,normalement il dit si il y un soucis.elle démarre très bien depuis.j'ai une extension de garantie de 7 ans,mais est ce que ça vaut la peine de la débrancher?,en plus 'est pas evident sur le +il y a 2 barrettes rigides.. je sais même pas comment les déconnecter .

 

 

Moi aussi, j'avais réussi à démarrer avec un booster, puis laisser charger la batterie, la tension était ok. J'étais ensuite passé direct chez Ford et ils l'ont testé : résultat 100% OK.

Une semaine après, rebelote, la batterie ne tenait plus la charge après quelques heures à l'arrêt...

Donc tu as peut-être de la chance, en tout cas ne l'a débranche pas, tu vas avoir un paquet de merde qui vont se déprogrammer (si c'est pas déjà fait).

 

D'ailleurs, as-tu le Stop&Start, est-ce qu'il fonctionne correctement ?

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Invité §Nic703tt

Je viens d'avoir plus d'info concernant la campagne 19S50 qui concerne uniquement les BVA.

 

Le rappel peut-être fait en 2 RDV.

 

Premier RDV: remplacement d'un goujon de carter de boite trop long qui frotte sur le faisceau moteur + contrôle du faisceau. Si bon était RAS, si en mauvais état prise d'un second RDV pour procéder au remplacement du faisceau. Si celui ci en très mauvais état, possibilité d'immobilisation du véhicule suite au premier RDV...

 

J'attends que la concession reçoive les pièces pour caler le RDV.

 

Il s'agit d'un rappel "critique", le problème pouvant entraîner des coupures voir un arrêt total du moteur en roulant.

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Moi aussi, j'avais réussi à démarrer avec un booster, puis laisser charger la batterie, la tension était ok. J'étais ensuite passé direct chez Ford et ils l'ont testé : résultat 100% OK.

Une semaine après, rebelote, la batterie ne tenait plus la charge après quelques heures à l'arrêt...

Donc tu as peut-être de la chance, en tout cas ne l'a débranche pas, tu vas avoir un paquet de merde qui vont se déprogrammer (si c'est pas déjà fait).

 

D'ailleurs, as-tu le Stop&Start, est-ce qu'il fonctionne correctement ?

 

oui j'ai le stop et start il n'a jamais fonctionne correctement. le probleme est que la batterie s'est vide d'un coup,comme si un truc a tout pompé en 1 ou 2 jours.

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oui j'ai le stop et start il n'a jamais fonctionne correctement. le probleme est que la batterie s'est vide d'un coup,comme si un truc a tout pompé en 1 ou 2 jours.

 

Il faut retourner en concession. La batterie est morte c'est certain. Donc il faut la changer et si le problème recommencé il faut comprendre pourquoi.

 

Ma batterie m'a lâché du jour au lendemain aussi sans raison !

 

Un s&s qui ne fonctionne pas c'est très souvent u problème de batterie !

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Invité §Ano223tI

Bonjour,

 

je souhaite savoir à quoi sert l'option ralentit 30 min dans le tableau de bord?

 

Merci ;-)

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Invité §Kos602QZ

Bonjour,

 

je souhaite savoir à quoi sert l'option ralentit 30 min dans le tableau de bord?

 

Merci ;-)

 

Bonjour,

Si vous laissez votre voiture tourner à l'arrêt (mise à jour Sync-map gps), le moteur va se couper automatiquement au bout de 30 minutes...pas cool lorsque la mise à jour ne s'est pas terminée. Ça peut servir si on oublie de couper éventuellement le moteur...je l'ai désactivé.

A+

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Invité §Ano223tI

Bonjour,

Si vous laissez votre voiture tourner à l'arrêt (mise à jour Sync-map gps), le moteur va se couper automatiquement au bout de 30 minutes...pas cool lorsque la mise à jour ne s'est pas terminée. Ça peut servir si on oublie de couper éventuellement le moteur...je l'ai désactivé.

A+

Ok merci beaucoup :-)

Je vais donc le désactiver. De plus j'ai du mal à imaginer qu'on puisse oublier de couper le moteur...

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Invité §Ano223tI

L'un d'entre vous a-t-il remarqué un bruit en fermant les portes arrières? Un bruit de tôle qui vibre...

Je le situe plutôt sous le véhicule.

Je précise que je possède une SW finition St-Line.

Merci d'avance.

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Invité §Rom004Pv

Pare chaleur du pot d'échappement ?

Bonne idée! Je vais essayer de voir si ça vient de là.

Merci ;-)

 

J'ai également le bruit d'air au niveau des rétroviseurs... avez-vous un retour ou solution là-dessus?

De plus, j'ai parfois la vitre qui grince, surtout quand il fait chaud je trouve. Rencontrez-vous ce problème?

 

Sinon merci, j'ai eu le problème de dysfonctionnement des hauts-parleurs avant. Je confirme que de débrancher la batterie à solutionné le problème...

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Rien pour moi.

 

 

Ça c'est lié à l'aérodynamisme, je l'avais même constaté aussi sur celle d'essai et je l'avais également lu sur l'essai d'un magasine. Après tu y es peut être moins sensible mais à mon sens elles ont toutes les mêmes rétroviseurs et donc le même aérodynamisme.

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Peut-être, mais je n'ai aucun bruit d'air quand même.

 

Par contre, quand je passe une vitesse, au débrayage j'entends parfois le "cloc" du support moteur (ça reste doux, et je l'entends surtout en 2/3)

 

Je pense que c'est normal en vu du silence à bord, mais ça m’interpelle sur le coup.

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Peut-être, mais je n'ai aucun bruit d'air quand même.

 

Par contre, quand je passe une vitesse, au débrayage j'entends parfois le "cloc" du support moteur (ça reste doux, et je l'entends surtout en 2/3)

 

Je pense que c'est normal en vu du silence à bord, mais ça m’interpelle sur le coup.

 

 

Je dirais plutôt que c'est bruit aérodynamique et non un bruit d'air, ça ne le fait d'ailleurs que sur autoroute et plus tu roules vite, plus ils est bien perceptible ;)

 

Pour ton pb de support moteur, moi je n'ai pas ce pb mais par contre, j'ai déjà eu un soucis du genre sur une Clio, c'est pris en charge en garantie.

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Invité §fre652gq

bonjour,

 

je suis en train de finaliser mon choix d'achat pour la Focus IV St line essence 1.0 125 ecoboost.

Ma question : quelqu'un a t'il entendu ou rencontré des soucis avec la boite auto. Avez vous du recul sur sa faisabilité ?

je vous remercie

 

bonne journée

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bonjour,

 

je suis en train de finaliser mon choix d'achat pour la Focus IV St line essence 1.0 125 ecoboost.

Ma question : quelqu'un a t'il entendu ou rencontré des soucis avec la boite auto. Avez vous du recul sur sa faisabilité ?

je vous remercie

 

bonne journée

 

 

Salut !

 

J'ai la BVA et je n'ai jamais rencontré de problème avec en 1 an. La boite est fiable j'ai plusieurs connaissances qui ont cette boite et qui n'ont jamais eu de problèmes avec. Après le seul petit truc c'est l'a-coup que l'on peut ressentir au changement de mode D en R. Faut bien être à l'arrêt si on ne veut pas le sentir.

 

En espérant que ca puisse te conforter dans ton choix.

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Invité §fab510oV

Je viens d'avoir plus d'info concernant la campagne 19S50 qui concerne uniquement les BVA.

 

Le rappel peut-être fait en 2 RDV.

 

Premier RDV: remplacement d'un goujon de carter de boite trop long qui frotte sur le faisceau moteur + contrôle du faisceau. Si bon était RAS, si en mauvais état prise d'un second RDV pour procéder au remplacement du faisceau. Si celui ci en très mauvais état, possibilité d'immobilisation du véhicule suite au premier RDV...

 

J'attends que la concession reçoive les pièces pour caler le RDV.

 

Il s'agit d'un rappel "critique", le problème pouvant entraîner des coupures voir un arrêt total du moteur en roulant.

 

 

Salut Nico,

 

Tu as été alerté comment ?

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Invité §Pau646zL

Bonjour,

 

J’ai un bug sur ma Focus. Quand je verrouille la voiture (avec le capteur sur la poignée conducteur, pas encore essayé avec la clé), l’écran principal reste en veille (cf. photo) et la prise USB sous le combiné climatisation reste allumé (couleur bleue).

 

J’ai attendu 2 minutes environ mais rien s’éteint...

 

Pour éteindre l’ecran et la prise USB, je suis obligé de dévérouillé/vérouillé le véhicule.

 

Quelqu’un a déjà rencontré ce défaut ? Si oui, une astuce connue?

 

Merci !

 

PaulE7D68FC2-0CBC-489D-948E-6063281D6D5A.jpg

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Invité §Nic703tt

 

Salut Nico,

 

Tu as été alerté comment ?

 

 

Ford etis il y a environ 1 mois et j'ai reçu le courrier cette semaine.

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Bonjour.

 

J'ai eu un gros truc bizarre hier soir en rentrant chez moi.

Après avoir roulé près d'une heure, je rentre la voiture au garage.

J'étais le moteur

 

Et durant de longues minutes, dessus (vers l’échappement, après le grillage, et avant le 1er silencieux), je ne faisais que entendre une sorte de PSSCHHHHHHHTT

et ça crépitait, comme-ci quelque chose cramait .. Mais aucune odeur, aucune fumée, rien ..

 

J'ai pensé à de l'eau qui coule sur l'échappement ?? C’est vraiment un bruit identique.

 

Je n'ai rien vu, pas de tâche, pas d'eau .. Donc je me pose la question ?

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Salut !

Ce n'est pas encore un truc Anti-Pollution un peu comme les FAP qui se régénèrent ?

Après sur les essence, c'est assez courant d'entendre des bruits de l'échappement (dilatation).

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Invité §Nic703tt

Il y a un FAP sur les essences maintenant, donc possible que ce soit lui que tu entendais.

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Non, on entend pas ce genre de bruit à la régénération.

La dilatation échappement, je sais ce que c'est quand même :D

 

C'est vraiment un gros PSCHHHTTTTT comme de l'eau qui coule sur de l'échappement, mais je n'ai pas vu d'eau ..

 

Je me suis même demandé si un animal était pas dessous et qu'il cramé .. Mais pas d'odeur.

 

En plus de ça, je suis non fumeur, et dessous, j'ai trouvé un mégo de cigarette dans la protection moteur (au bord, coincé).

La voiture n'a jamais vu personne, aucun garage encore (15k kms).

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Invité §Pau646zL

Bug connu pour la tablette qui reste allumé. Tu peux tenter de débrancher la batterie pendant 30 min. Je ne sais plus quelle est la solution officielle.

 

Ok je vais essayer... Si quelqu’un peut confirmer la solution officielle, je suis preneur ?

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