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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Mon FordPass refonctionne complètement depuis ce midi après 3 jours de multiples tentatives où il restait indéfiniment bloqué sur "Chargement"

En passant, dommage qu'il n'enregistre pas les trajets (point de départ, d'arrivé, consommation, distance parcourue, …) permettant de faire quelques statistiques. L'appli de Peugeot (sur mon précédent véhicule de 3 ans) le fait et c'est très instructif.

 

Il est vrai que c'est assez pénible d'avoir ce temps de latence au lancement où la page bleu avec le logo Ford met 10 secondes à passer à la page de confirmation que l'on n'est pas en train de conduire. C'est souvent à ce stade que le temps de chargement peut varier à la hausse selon la couverture de l'opérateur... voire bloquer le chargement.

 

Après, une fois l'application ouverte dans le multi-tâches du smartphone, l'affichage est instantané.

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Bizarre ça fait deux.fois que je suis obligé d'ouvrir les portes ou le coffre avec ma clé (en appuyant dessus)... hier en sortant de la poste je passe la main au niveau de la poignée rien ne se passe...et ce midi...j'ouvre le coffre en appuyant sur la poignée de celui ci rien ne de passe j'ai du activer depuis ma télécommande...pas bon signe ça...c'est peut être la pile mais bon...

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Bizarre ça fait deux.fois que je suis obligé d'ouvrir les portes ou le coffre avec ma clé (en appuyant dessus)... hier en sortant de la poste je passe la main au niveau de la poignée rien ne se passe...et ce midi...j'ouvre le coffre en appuyant sur la poignée de celui ci rien ne de passe j'ai du activer depuis ma télécommande...pas bon signe ça...c'est peut être la pile mais bon...

 

Perso je ne pense pas que ce soit la pile moi aussi j'ai de fois des lagues, je me suis éloigné revenu et ça a marché, et une fois j'ai dû me coller à la poignée,

Moi je me demande s'il y a pas une coupure qui se fait avec le téléphone portable

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C'est curieux effectivement. Pour l'instant ça ne m'est jamais arrivé.

Si c'est un problème de pile (ce que je ne pense pas) alors le phénomène doit être constant, est-ce le cas ?

 

 

Salut

Alors écoute hier j'avais posé mon manteau avec la clé sur la banquette arrière la voiture m'a demandé la clé... Alors peut être que la pile est faiblarde car moi avec la Mégane si la clé était a l'intérieur elle délateur démarrait... Même si elle était sur la banquette arrière...

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Salut

Alors écoute hier j'avais posé mon manteau avec la clé sur la banquette arrière la voiture m'a demandé la clé... Alors peut être que la pile est faiblarde car moi avec la Mégane si la clé était a l'intérieur elle délateur démarrait... Même si elle était sur la banquette arrière...

 

Idem, j'avais ma clé dans mon manteau sur la banquette arrière et j'ai pourtant pu démarrer.

 

Essai de prendre la seconde clé pour voir, et refait le test de la banquette arrière.

 

Et ces bugs sont-ils permanent maintenant ou est-ce que ça fonctionne normalement de temps en temps (ou la majorité du temps) ?

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Hello,

 

Rien a voir avec ton problème cité, mais j'ai vu dans tes photos que ton Live Traffic était activé.

Chez moi, impossible de l'activer, cela reste grisé.

As tu fais une manip particulière, ou c'était comme cela d'origine?

Merci.

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Hello,

 

Rien a voir avec ton problème cité, mais j'ai vu dans tes photos que ton Live Traffic était activé.

Chez moi, impossible de l'activer, cela reste grisé.

As tu fais une manip particulière, ou c'était comme cela d'origine?

Merci.

 

Vérifie que tu sois bien abonné, normalement, c'est fait d'office à la livraison de la voiture.

Pour ce faire, va dans l'application FordPass de ton mobile, puis "Détails du véhicule" et tout en bas "Abonnements"

Tu dois pouvoir lire : "Live Traffic & 150 Alertes Santé du véhicule"

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Hello,

 

Rien a voir avec ton problème cité, mais j'ai vu dans tes photos que ton Live Traffic était activé.

Chez moi, impossible de l'activer, cela reste grisé.

As tu fais une manip particulière, ou c'était comme cela d'origine?

Merci.

 

 

Hello,

 

Rien a voir avec ton problème cité, mais j'ai vu dans tes photos que ton Live Traffic était activé.

Chez moi, impossible de l'activer, cela reste grisé.

As tu fais une manip particulière, ou c'était comme cela d'origine?

Merci.

 

Je ne m'en étais même pas rendu compte. Mais c'est vrai que dans Fordpass qd je vais ds abonnement ça me met Live trafic etc... Mais je ne sais plus si j'ai activé un truc ou pas qd j'ai trifouillé pour le wifi et pour la mise à jour...

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Vérifie que tu sois bien abonné, normalement, c'est fait d'office à la livraison de la voiture.

Pour ce faire, va dans l'application FordPass de ton mobile, puis "Détails du véhicule" et tout en bas "Abonnements"

Tu dois pouvoir lire : "Live Traffic & 150 Alertes Santé du véhicule"

 

 

 

Merci pour ton explication.

Ca ne fait visiblement pas partie de mon abonnement, car cette section est vide...

C'est un abonnement Proximux (Benelux).

Dommage car ca a l'air très pratique.

 

J'avais essayé de souscrire à l'essai gratuit de l'abonnement mais j'ai du renseigner une carte CB sans explication sur les futurs tarifs (si je souhaitais continuer)...

Bref, ce n'était pas clair et je n'ai pas poursuivi la sousciption.

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Merci pour ton explication.

Ca ne fait visiblement pas partie de mon abonnement, car cette section est vide...

C'est un abonnement Proximux (Benelux).

Dommage car ca a l'air très pratique.

 

J'avais essayé de souscrire à l'essai gratuit de l'abonnement mais j'ai du renseigner une carte CB sans explication sur les futurs tarifs (si je souhaitais continuer)...

Bref, ce n'était pas clair et je n'ai pas poursuivi la sousciption.

 

Tu ne confonds pas le Live traffic avec le Wifi ?

Le Live traffic c'est Ford qui t'abonne directement et tu n'a aucune carte bancaire à saisir, tandis que le WIFI effectivement c'est à toi de le faire ( procédure d'activation du WIFI)

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Tu ne confonds pas le Live traffic avec le Wifi ?

Le Live traffic c'est Ford qui t'abonne directement et tu n'a aucune carte bancaire à saisir, tandis que le WIFI effectivement c'est à toi de le faire ( procédure d'activation du WIFI)

 

 

Non je ne confond pas mais je me disais que comme le Live Traffic utilise des datas, cela était par conséquent conditionné à l'abonnement modem/wifi.

 

Bonne nouvelle si ce n'est pas le cas, et reste une fonction liée au Ford Pass.

 

Pour mon cas, cela reste étrange.

Dans la voiture dans Ford Pass, les fonctions sont pourtant activées:

-Connectivity Settings

-Location

-Vehicule Data+Remote Control

 

Et au niveau de l'app, l'activation est bien faite, car je récupère les datas de la voiture (niveau d'essence, kms) et je peux la verrouiller/déverrouiller.

J'ai tenté de réinstaller l'app -> Idem, l'option Live Traffic reste grisée dans la voiture...

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Invité §El-582db

Petit problème recensé sur ma focus reçue fin octobre 2018..

Ce qui commence vraiment bien!!!!

 

Donc moteur bva 1.5 ecoboost 150ch.

 

La marche arrière ne voulait plus s'activée, j'ai été obligé d'avancer 500m pour ensuite pouvoir la réactivée. Cela m'est arrivé une fois.

2ème souci aujd et plus important. J'étais en pleine accélération sur une bretelle de lancement sur autoroute, une montée assez importante. Et perte de puissance sur le véhicule ! Un peu comme si le turbo avait lâché.

 

Je téléphone direct, ils m'ont dit de m'arrêter. Couper le moteur 10 à 30 secondes. Redémarrez et la puissance et revenue. Le véhicule se serait mis en sécurité.

 

Le véhicule a 8300 km, roule au 98.. sa m'inquiète ! J'ai toujours respecté la température moteur du véhicule etc etc.

Bref, à suivre.

 

Édit : j'oubliais aussi mon Fordpass qui fonctionne plus.. pas moyen de le réactivé

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Petit problème recensé sur ma focus reçue fin octobre 2018..

Ce qui commence vraiment bien!!!!

 

Donc moteur bva 1.5 ecoboost 150ch.

 

La marche arrière ne voulait plus s'activée, j'ai été obligé d'avancer 500m pour ensuite pouvoir la réactivée. Cela m'est arrivé une fois.

2ème souci aujd et plus important. J'étais en pleine accélération sur une bretelle de lancement sur autoroute, une montée assez importante. Et perte de puissance sur le véhicule ! Un peu comme si le turbo avait lâché.

 

Je téléphone direct, ils m'ont dit de m'arrêter. Couper le moteur 10 à 30 secondes. Redémarrez et la puissance et revenue. Le véhicule se serait mis en sécurité.

 

Le véhicule a 8300 km, roule au 98.. sa m'inquiète ! J'ai toujours respecté la température moteur du véhicule etc etc.

Bref, à suivre.

 

Édit : j'oubliais aussi mon Fordpass qui fonctionne plus.. pas moyen de le réactivé

 

Pour l'application Fordpass il faut te déconnecter, puis te reconnecter. Cette action fonctionne aussi pour récupérer les tuiles que l'on supprime sans le vouloir.

 

La marche arrière ça m'était arrivé sur un précédent véhicule d'une autre marque, c'était un problème d'ajustement des engrenages de la boite de vitesse. Rien de méchant en effet car le problème est très ponctuel.

 

Par contre, c'est inquiétant en effet cette affaire de perte de puissance soudaine... Qui t'as dis que la voiture s'est "mise en sécurité" ? Le chef d'atelier de ta concession ?

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Invité §El-582db

Pour l'application Fordpass il faut te déconnecter, puis te reconnecter. Cette action fonctionne aussi pour récupérer les tuiles que l'on supprime sans le vouloir.

 

La marche arrière ça m'était arrivé sur un précédent véhicule d'une autre marque, c'était un problème d'ajustement des engrenages de la boite de vitesse. Rien de méchant en effet car le problème est très ponctuel.

 

Par contre, c'est inquiétant en effet cette affaire de perte de puissance soudaine... Qui t'as dis que la voiture s'est "mise en sécurité" ? Le chef d'atelier de ta concession ?

 

 

Pour l'application, déjà fait au moins 10 fois tout comme retirer le véhicule et le remettre. Et toujours rien.

 

Pour la boite, cela me rassure.

 

Pour le restant, sa m'inquiète. J'ai eu une personne qui m'a dit sa, un technicien je suppose. Mais je dois aller jusqu'au garage avec pour voir le problème.

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Pour l'application, déjà fait au moins 10 fois tout comme retirer le véhicule et le remettre. Et toujours rien.

 

Pour la boite, cela me rassure.

 

Pour le restant, sa m'inquiète. J'ai eu une personne qui m'a dit sa, un technicien je suppose. Mais je dois aller jusqu'au garage avec pour voir le problème.

 

Pour Fordpass, je suppose que tu as aussi supprimé l'application, puis réinstallé...

 

Tiens nous au courant pour la perte brutale de puissance, est-ce que tu as eu un message à l'ODB ?

Est-ce que ça correspond à un mode dégradé ?

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Invité §El-582db

Pour Fordpass, je suppose que tu as aussi supprimé l'application, puis réinstallé...

 

Tiens nous au courant pour la perte brutale de puissance, est-ce que tu as eu un message à l'ODB ?

Est-ce que ça correspond à un mode dégradé ?

 

 

Oui j'ai vraiment tout essayé pour fordpass. Peut-être un problème dans le modem..

 

Non aucun message sur le tableau de bord.

Cela pourrait correspondre à un mode dégradé oui. Pied au plancher elle accélérait difficilement et montait difficilement au niveau des tours. Maintenant si elle montait au-delà des 3000 tours, j'ai pas essayé.

J'étais un peu en stress et en plus sur l'autoroute en Belgique.. du coup a 100km/h sur l'autoroute en essayant de pas trop rouler plus vite et surtout de me la faire calme quoi.

 

Je vous tiens au jus sûrement pas avant la semaine prochaine. Je croise les doigts.. premier véhicule neuf..

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Invité §Eri074Ng

Bonjour, j'ai entendu dire (ainsi que par mon vendeur FORD) que le live traffic devait probablement passer gratuit et sans durée (2 ans actuellement) ... des news ? Comme il en était question pas si loin dans le sujet.

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Invité §Taz757zc

Pour Fordpass, je suppose que tu as aussi supprimé l'application, puis réinstallé...

 

Tiens nous au courant pour la perte brutale de puissance, est-ce que tu as eu un message à l'ODB ?

Est-ce que ça correspond à un mode dégradé ?

 

 

Oui j'ai vraiment tout essayé pour fordpass. Peut-être un problème dans le modem..

 

Non aucun message sur le tableau de bord.

Cela pourrait correspondre à un mode dégradé oui. Pied au plancher elle accélérait difficilement et montait difficilement au niveau des tours. Maintenant si elle montait au-delà des 3000 tours, j'ai pas essayé.

J'étais un peu en stress et en plus sur l'autoroute en Belgique.. du coup a 100km/h sur l'autoroute en essayant de pas trop rouler plus vite et surtout de me la faire calme quoi.

 

Je vous tiens au jus sûrement pas avant la semaine prochaine. Je croise les doigts.. premier véhicule neuf..

 

 

Pour le fordpass essaie de débrancher la batterie et la rebrancher, pour mon cas cela a fonctionné.

 

Pour le reste aucune idée mais a surveiller de près.

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Invité §El-582db

Petit problème recensé sur ma focus reçue fin octobre 2018..

Ce qui commence vraiment bien!!!!

 

Donc moteur bva 1.5 ecoboost 150ch.

 

La marche arrière ne voulait plus s'activée, j'ai été obligé d'avancer 500m pour ensuite pouvoir la réactivée. Cela m'est arrivé une fois.

2ème souci aujd et plus important. J'étais en pleine accélération sur une bretelle de lancement sur autoroute, une montée assez importante. Et perte de puissance sur le véhicule ! Un peu comme si le turbo avait lâché.

 

Je téléphone direct, ils m'ont dit de m'arrêter. Couper le moteur 10 à 30 secondes. Redémarrez et la puissance et revenue. Le véhicule se serait mis en sécurité.

 

Le véhicule a 8300 km, roule au 98.. sa m'inquiète ! J'ai toujours respecté la température moteur du véhicule etc etc.

Bref, à suivre.

 

Édit : j'oubliais aussi mon Fordpass qui fonctionne plus.. pas moyen de le réactivé

 

 

Alors j'ai été chez un ami étant donner mon dur horaire et les heures d'ouverture du garage. Il a branché l'ordinateur dessus, on a été rouler avec tout en étant toujours branché. Et aucun message d'erreur !

Il a vraiment tout regardé, puissance boost, etc et parfait à 100%.

 

Il en a déduit que c'était une régénération du filtre à particule. Et vu que j'étais en pleine montée, etc etc. Bah voilà plus de peur que de mal je suppose !

Néanmoins je compte tout de même la rentrer chez Ford.

 

Quelqu'un a déjà eu une régénération de ce filtre ou s'y connait ?

 

@Tazkete Ok merci mais vu qu'elle doit quand même aller au garage, je vais pas me casser la tête. Mais j'en prends note ;)

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Invité §bug511ts

Bonjour,

 

Suite à la dernière mise à jour de la carto Ford Sync, j'ai remarqué que lorsque j'utilise la commande vocale pour chercher une adresse, l'ordinateur ne semble pas comprendre l'adresse et la ville... il me demande à chaque fois de re prononcer l'adresse. je suis obligé de taper l'adresse manuellement...

De plus, j'ai eu ce matin un message d'erreur de cartographie affiché... avant que tout revienne après un redémarrage du véhicule.

J'ai l'impression que la mise à jour a bugé l'interface.

Quelqu'un a-t’il noté des bugs ?

A note, que je suis sur une fiesta, mais ça ne doit pas changer grand chose.

 

Merci

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Bonjour,

 

Suite à la dernière mise à jour de la carto Ford Sync, j'ai remarqué que lorsque j'utilise la commande vocale pour chercher une adresse, l'ordinateur ne semble pas comprendre l'adresse et la ville... il me demande à chaque fois de re prononcer l'adresse. je suis obligé de taper l'adresse manuellement...

De plus, j'ai eu ce matin un message d'erreur de cartographie affiché... avant que tout revienne après un redémarrage du véhicule.

J'ai l'impression que la mise à jour a bugé l'interface.

Quelqu'un a-t’il noté des bugs ?

A note, que je suis sur une fiesta, mais ça ne doit pas changer grand chose.

 

Merci

Bonjour, en effet qu'importe que tu sois sur une fiesta, mais tu n'es pas sur le bon sujet, reposte sur mise à jour Sync et cartographie

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Invité §Eri074Ng

Bonjour, j'ai entendu dire (ainsi que par mon vendeur FORD) que le live traffic devait probablement passer gratuit et sans durée (2 ans actuellement) ... des news ? Comme il en était question pas si loin dans le sujet.

Petit up, merci ... :D

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Invité §Eri074Ng

 

Non je ne confond pas mais je me disais que comme le Live Traffic utilise des datas, cela était par conséquent conditionné à l'abonnement modem/wifi.

 

Bonne nouvelle si ce n'est pas le cas, et reste une fonction liée au Ford Pass.

 

Pour mon cas, cela reste étrange.

Dans la voiture dans Ford Pass, les fonctions sont pourtant activées:

-Connectivity Settings

-Location

-Vehicule Data+Remote Control

 

Et au niveau de l'app, l'activation est bien faite, car je récupère les datas de la voiture (niveau d'essence, kms) et je peux la verrouiller/déverrouiller.

J'ai tenté de réinstaller l'app -> Idem, l'option Live Traffic reste grisée dans la voiture...

 

Salut, j'ai exactement le même problème : case grisée et impossible de l'actionner. Et ça bug lorsque je vais sur abonnement et la ligne live traffic : ça fait redémarrer l'application ...

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Salut, j'ai exactement le même problème : case grisée et impossible de l'actionner. Et ça bug lorsque je vais sur abonnement et la ligne live traffic : ça fait redémarrer l'application ...

 

 

Ah ce n'est donc pas un cas isolé.

Reste à savoir si c'est un bug, auquel cas vous disposez des alertes mais la voiture n'affiche pas l'abonnement, ou si "on" a oublié de vous abonner...

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Invité §Eri074Ng

Et comment le savoir autrement qu'en passant par la concession ? Un site ou truc comme ça ?

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Invité §Eri074Ng

Si je l'ai récupéré hier mais effectivement je n'ai pas regardé le live traffic avec lui malheureusement. J'ai reçu un mail de confirmation d'inscription Ford Pass, ils disent qu'il est gratuit 2 ans mais qu'il faut "souscrire à un droit de licence pour activer le service " .... ?

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Si je l'ai récupéré hier mais effectivement je n'ai pas regardé le live traffic avec lui malheureusement. J'ai reçu un mail de confirmation d'inscription Ford Pass, ils disent qu'il est gratuit 2 ans mais qu'il faut "souscrire à un droit de licence pour activer le service " .... ?

Alors, j'ai reçu 3 messages de Fordpass :

 

1. "Confirmation d'inscription"

2. "Un nouveau véhicule a été ajouté à votre compte FordPass"

3. "FordPass Connect est maintenant activé"

 

Dans ce dernier, il est précisé :

 

** L'accès à Live Traffic est gratuit les deux premières années suivant l'achat d'une nouvelle Ford équipée du système de navigation SYNC 3. Vous devrez ensuite souscrire à un droit de licence pour accéder à ce service.

Si tu as reçu ce troisième message, cela signifie donc que tu es abonné au service jusqu'au 26 avril 2021, soit pendant 2 ans, ET qu'au delà, tu pourra continuer à accéder au service en souscrivant (achetant) une licence. Pour l'instant tu n'a rien à faire et c'est gratuit.

 

Votre problème, puisque vous êtes au moins deux, c'est d'activer le service sur votre voiture, ou du moins s'assurer qu'il soit bien activé (il l'est peut-être sans que ça se voit).

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Invité §Eri074Ng

Oui c'est bien cela : il est peut-être activé MAIS non sélectionnable... case grisée. Après l'application beug lorsque je veux sélectionner dans l'abonnement "live traffic et 150 ....".

Bref, comment savoir : il s'annonce quelque chose de particulier lorsqu'il y a un bouchon ou accident par exemple ? Que je sache à terme si c'est actif sur la focus.

Merci.

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