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Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Est-ce que ton Sync est fonctionnel ? Accès au menus tout ca ?

Oui oui il est fonctionnel, à chaque démarrage j'ai juste à cliquer sur fermer (voir photo) au niveau de ce message et ensuite tout re-fonctionne normalement. Mais celà m'ennuie quand même d'avoir ce message...

 

 

IMG_20200907_075716.jpg

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Oui oui il est fonctionnel, à chaque démarrage j'ai juste à cliquer sur fermer (voir photo) au niveau de ce message et ensuite tout re-fonctionne normalement. Mais celà m'ennuie quand même d'avoir ce message...

 

 

IMG_20200907_075716.jpg

 

 

Une piste, recréé ta clé USB à 0 formatage + copie des fichiers et relance la MAJ.

J'avais eu un cas similaire et en faisant cela ca avait marché.

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Une piste, recréé ta clé USB à 0 formatage + copie des fichiers et relance la MAJ.

J'avais eu un cas similaire et en faisant cela ca avait marché.

Bonjour,

 

J'ai tt repris à zéro: formatage clé USB + re téléchargement et ça a fonctionné.

Par contre je n'ai pas eu sur la clé le fichier .XML à envoyer sur le site...

Sinon coté voiture, la mise à jour s'est correctement effectué.

 

MErci.

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Bonjour à tous,

 

Après un peu plus d'un an que j'ai cette voiture, j'ai quatre bruits suspects et je voulais savoir si d'autres ont les même symptômes (pour certains j'en ai peut-être déjà parlé avant mais je ne me rappelle plus):

- Depuis plusieurs mois, un couinement côté gauche à la moindre aspérité de la route (ma Mégane fait exactement le même bruit);

- Depuis quelques jours, un bruit de frottement en roulant également côté gauche (comme si les plaquettes restaient collés au disque) qui s'amplifie avec la vitesse;

- Depuis plusieurs mois, le pot d'échappement qui fait un bruit de casserole (vibration métallique) au ralenti, comme si il était mal attaché (en donnant un coup dedans ça se calme et ça revient plus tard);

- Depuis plusieurs mois, un claquement métallique au niveau du toit ouvrant panoramique.

 

En dehors des bruits, j'ai l'impression que depuis plusieurs semaines ma BVA à plus de mal à passer les rapports, avant c'était fluide et sans à-coups et maintenant je sens de plus en plus d'à-coups, même à basse vitesse. Une idée ?

Pour info, en général dès que la voiture est chaude (aiguille de température au milieu) je la passe en mode sport car je trouve que la réactivité est bien meilleure. Est-ce que ça peut fatiguer la boîte prématurément ?

 

Même si dans la globalité je suis très (très) content de cette voiture, j'en reste pas moins déçu sur le genre de bruits que je perçois qui étaient une habitude sur ma Mégane et que je ne pensais pas avoir ici.

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Même si dans la globalité je suis très (très) content de cette voiture, j'en reste pas moins déçu sur le genre de bruits que je perçois qui étaient une habitude sur ma Mégane et que je ne pensais pas avoir ici.

 

 

Tout comme Renault, Ford n'a jamais été fortiche sur la finition ...

 

J'adore les Renault (car je trouve que ce sont des autos très homogènes et très agréable à conduire) mais il faut avouer que la finition c'est pas ça et pour moi Ford ne fait guerre mieux. Je le vois avec la Golf 7 de ma femme, certes tout n'est pas irréprochable mais on est quand même très nettement un cran au dessus.

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Tout comme Renault, Ford n'a jamais été fortiche sur la finition ...

 

J'adore les Renault (car je trouve que ce sont des autos très homogènes et très agréable à conduire) mais il faut avouer que la finition c'est pas ça et pour moi Ford ne fait guerre mieux. Je le vois avec la Golf 7 de ma femme, certes tout n'est pas irréprochable mais on est quand même très nettement un cran au dessus.

Je n'ai aucun problème avec Renault non plus perso, j'ai eu une Clio 1, Clio 2, Mégane 3 et j'en ai toujours été content que ce soit mécaniquement (sauf ma Clio 1 mais bon, première voiture...) ou à l'utilisation. Pour moi la Mégane 3 est vraiment une très bonne voiture encore maintenant. D'ailleurs, j'étais pas mal intéressé par la Mégane 4 à un moment.

 

 

Pour les finitions je trouve qu'il y a eu quand même un sacré bond en avant chez les 2:

- Ma mégane 3 en bose est loin d'être crade mais faut avouer que certains plastiques intérieurs sont peu flatteurs, les Mégane 4 sont quand même bien mieux sur ce point;

- Quant à la Focus en Vignale, les finitions sont indéniablement meilleurs qu'avant. Mon père avait une Mondéo Titanium et ma belle mère une Fiesta Titanium de génération précédente, l'intérieur était (de mon point de vue) horrible, une planche centrale en plastique grossier dont la peinture grise s'en va avec le temps, etc. Je n'aurais pas acheté de Ford à cette époque là... (je les trouvais pourtant belles d’extérieur).

Ici, les finitions sont quand même très potables (je ne sais pas sur les autres finitions) et même si il y a quelques mesquineries par-ci par-là (contre-portes,...) ça reste dans l'ensemble très agréable.

On peut avoir de meilleures finitions ailleurs (pourtant monté dans une Golf et une Passat récentes, même si les finitions étaient bonnes et tout bien présenté je n'ai pas ressenti d'effet "wow" me disant que les autres marques étaient à la traîne) mais je trouve que même chez les généralistes les finitions sont enfin très correctes.

 

Pour la mécanique par contre, j'avais eu quelques soucis avec ma Focus 1 à l'époque (mais véhicule d'occasion, ancienne location...). Aucun avec ma Mégane (achetée en 2014, occasion 10k km) et j'espère que la Focus 4 ne posera pas de problèmes mais une petite déception vu les quelques bruits que je perçoit...

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Au niveau soucis, j'ai eu une nouveauté ce week end.

 

On était partis faire une balade en famille et en revenant à la voiture, je vois un caoutchouc qui pendouille du coté de la porte avant droite. En ouvrant la porte, je constate que le joint d'étanchéité s'est décollé du caisson :D

 

Je l'ai remis comme j'ai pu et ça a l'air de tenir mais je pense appeler Ford dans pas trop longtemps.

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Invité §fif427RM

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un grincement très désagréable sur route dégradé au niveau du vide poche central (là où il y a le chargeur à induction), mais je n'arrive pas a en définir la source exacte.

 

Vous est il arrivé la même chose ?

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Moi aussi j'ai des petits bruits de plastique qui grince dans le montant de la ceinture avant passager et de temps à autre ca passe dans le montant de la ceinture avant conducteur selon l'état de la route.

 

J'ai aussi rencontré un bug ou le haut parleur avant gauche ne marchait plus et après un redémarrage de la voiture tout est redevenu OK.

 

Ah et aussi des fois j'ai l'impression que les bips systèmes et ceux du radar de recul ne sont pas émis par les hauts parleurs mais par un petit buzzer sous le volant... Avez-vous eu cela aussi ?

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Invité §Ano137Yd

Bonjour,

 

J'ai depuis peu un grincement très désagréable sur route dégradé au niveau du vide poche central (là où il y a le chargeur à induction), mais je n'arrive pas a en définir la source exacte.

 

Vous est il arrivé la même chose ?

 

 

J'ai exactement le même problème que toi. Une sorte de grincement au niveau du vide poche. Impossible a déterminer comment l'enlever. J'ai mis du lubrifiant silicone mais rien n'a changé.

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Invité §Chi415uB

Au niveau soucis, j'ai eu une nouveauté ce week end.

 

On était partis faire une balade en famille et en revenant à la voiture, je vois un caoutchouc qui pendouille du coté de la porte avant droite. En ouvrant la porte, je constate que le joint d'étanchéité s'est décollé du caisson :D

 

Je l'ai remis comme j'ai pu et ça a l'air de tenir mais je pense appeler Ford dans pas trop longtemps.

 

 

 

Même problème il y a un mois, mais côté gauche. Je suis passé chez Ford. Défaillance connue du concessionnaire, pas de « tétons » pour tenir le joint, simplement collé. Recollé avec de la bi-composant.

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Moi aussi j'ai des petits bruits de plastique qui grince dans le montant de la ceinture avant passager et de temps à autre ca passe dans le montant de la ceinture avant conducteur selon l'état de la route.

 

J'ai aussi rencontré un bug ou le haut parleur avant gauche ne marchait plus et après un redémarrage de la voiture tout est redevenu OK.

 

Ah et aussi des fois j'ai l'impression que les bips systèmes et ceux du radar de recul ne sont pas émis par les hauts parleurs mais par un petit buzzer sous le volant... Avez-vous eu cela aussi ?

 

ça m'est arrivé le bug du haut parleur (un seul côté), puis c'est revenu tout seul après redémarrage ..

J'ai pareil très rarement pour les bips de radars de recul (ou AV) plus aigu.

Mais ça reste rare. j'ai dû l'entendre 2/3 fois, et le plupart du temps, lorsque je manipule, ou que je restaure des modules avec ForScan.

 

Pas de grincement, si ce n'est le rétroviseur droit qui fait un peu de bruit au vent j'ai l'impression, mais bon .. C'est bien pour critiquer, en vrai, ça va.

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Bonjour,

 

J'ai 2 petites questions:

 

1) Comment fonctionne le START & STOP ? J'ai l'impression que ça ne fonctionne pas chez moi... Pourtant l'option est bien active dans les paramètres.

Lorsque je suis à l'arrêt à un stop par exemple j'ai ce logo qui apparaît: Qqn a une idée ? :)

 

Start&Stop.jpg

 

2) j'ai l'impression que depuis la mise à jour de mon Sync, la détection d'ouverture automatique (en utilisant les poignées et non les clés) ne fonctionne plus à tous les coups... Voici les photos de la version logiciel (est-ce bien la bonne version ?) :

 

IMG_20200907_191040.jpg

 

IMG_20200907_191045.jpg

 

Merci de votre aide.

Rémi.

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1) C'est dû au manque de charge (Petit trajet) ou à la vieillesse de la batterie (Souvent au bout de 2 ans elles sont déclarées non viable au S&S)

 

2) Le Sync n'a rien à voir avec ça mais la batterie oui. Ta voiture se met en veille car elle n'est plus assez chargée.

 

Ca à l'air récurant sur Focus. Un module (Sync ? Modem ? ou autre) doit rester allumé après coupure du contact et vide la batterie.

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Invité §fab510oV

Bonjour à tous,

 

Après un peu plus d'un an que j'ai cette voiture, j'ai quatre bruits suspects et je voulais savoir si d'autres ont les même symptômes (pour certains j'en ai peut-être déjà parlé avant mais je ne me rappelle plus):

- Depuis plusieurs mois, un couinement côté gauche à la moindre aspérité de la route (ma Mégane fait exactement le même bruit);

- Depuis quelques jours, un bruit de frottement en roulant également côté gauche (comme si les plaquettes restaient collés au disque) qui s'amplifie avec la vitesse;

- Depuis plusieurs mois, le pot d'échappement qui fait un bruit de casserole (vibration métallique) au ralenti, comme si il était mal attaché (en donnant un coup dedans ça se calme et ça revient plus tard);

- Depuis plusieurs mois, un claquement métallique au niveau du toit ouvrant panoramique.

 

En dehors des bruits, j'ai l'impression que depuis plusieurs semaines ma BVA à plus de mal à passer les rapports, avant c'était fluide et sans à-coups et maintenant je sens de plus en plus d'à-coups, même à basse vitesse. Une idée ?

Pour info, en général dès que la voiture est chaude (aiguille de température au milieu) je la passe en mode sport car je trouve que la réactivité est bien meilleure. Est-ce que ça peut fatiguer la boîte prématurément ?

 

Même si dans la globalité je suis très (très) content de cette voiture, j'en reste pas moins déçu sur le genre de bruits que je perçois qui étaient une habitude sur ma Mégane et que je ne pensais pas avoir ici.

Salut,

 

J'ai également ce claquement au niveau du toit ouvrant.

Je ne le qualifierai pas de métallique pour ma part mais plus une vibration de vitre, comme si elle était mal fixée.

J'ai fait le test en tapotant sur la vitre fixe et j'ai l'impression que le bruit vient de la.

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Je reviens malheureusement sur ce topic pour voir si je suis le seul à avoir ce genre de soucis: j'ai l'impression que la boite auto à du mal en ce moment.

 

En effet, comme je le disais la dernière fois j'ai l'impression de ressentir plus d'à-coups, mais surtout elle a des moments de flottement qui sont par moments vraiment dangereux.

J'avais déjà constaté dès le début que le passage de la marche arrière était très long, une fois qu'on le sait on s'y fait (même si en cas de demi tour rapide il faut s'assurer que personne n'arrive...).

 

Sauf que depuis quelques jours elle me fait le même coup par moments quand je me stop et que je reprends ! Rien qu'hier ça m'est arrivé 3 fois:

- Manœuvre de freinage d'urgence puis reprise

- Deux arrêts au stop

A chaque fois, au moment de s'arrêter la voiture doit complètement déconnecter la boite et j'ai beau accélérer pour relancer la voiture rien y fait, pendant environs 3/5 secondes la voiture accélère dans le vide comme si elle était au point mort avant de reprendre dans un bel à-coup sa prise sur la boîte.

 

Déjà dans le cas des stops c'est embêtant car on se fait klaxonner parce qu'on avance pas (ici, c'est Paris :lol: ) mais dans le cas de la manœuvre de freinage d'urgence c'était même dangereux car c'était un évitement et quand il a fallu réaccélerer parce que quelqu'un arrivait à fond derrière la voiture ne voulait pas bouger !

 

J'avais déjà eu ce problème auparavant mais vraiment très peu de fois du genre 5 fois en un an, la on en est à 3 sur la même journée. Ça me fait peur pour la longévité de la boîte...

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Invité §fab510oV

Je reviens malheureusement sur ce topic pour voir si je suis le seul à avoir ce genre de soucis: j'ai l'impression que la boite auto à du mal en ce moment.

 

En effet, comme je le disais la dernière fois j'ai l'impression de ressentir plus d'à-coups, mais surtout elle a des moments de flottement qui sont par moments vraiment dangereux.

J'avais déjà constaté dès le début que le passage de la marche arrière était très long, une fois qu'on le sait on s'y fait (même si en cas de demi tour rapide il faut s'assurer que personne n'arrive...).

 

Sauf que depuis quelques jours elle me fait le même coup par moments quand je me stop et que je reprends ! Rien qu'hier ça m'est arrivé 3 fois:

- Manœuvre de freinage d'urgence puis reprise

- Deux arrêts au stop

A chaque fois, au moment de s'arrêter la voiture doit complètement déconnecter la boite et j'ai beau accélérer pour relancer la voiture rien y fait, pendant environs 3/5 secondes la voiture accélère dans le vide comme si elle était au point mort avant de reprendre dans un bel à-coup sa prise sur la boîte.

 

Déjà dans le cas des stops c'est embêtant car on se fait klaxonner parce qu'on avance pas (ici, c'est Paris :lol: ) mais dans le cas de la manœuvre de freinage d'urgence c'était même dangereux car c'était un évitement et quand il a fallu réaccélerer parce que quelqu'un arrivait à fond derrière la voiture ne voulait pas bouger !

 

J'avais déjà eu ce problème auparavant mais vraiment très peu de fois du genre 5 fois en un an, la on en est à 3 sur la même journée. Ça me fait peur pour la longévité de la boîte...

 

 

J'ai rencontré ce problème une fois.

J'étais en mode manuel de mémoire, j'arrive dans un rond point, je ralenti sans m'arrêter puis lors de l'accélération, la voiture a fait du surplace (comme si elle était au point mort).

Cela a duré 2-3 secondes mais j'ai un peu flippé sur le coup.

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J'ai rencontré ce problème une fois.

J'étais en mode manuel de mémoire, j'arrive dans un rond point, je ralenti sans m'arrêter puis lors de l'accélération, la voiture a fait du surplace (comme si elle était au point mort).

Cela a duré 2-3 secondes mais j'ai un peu flippé sur le coup.

Exact ça m'est déjà arrivé sur un rond point. En plus de faire flipper c'est dangereux, si derrière la personne n'est pas attentive il te rentre dedans en pensant que tu va te lancer...

La que j'y pense, hier ça m'est arrivé pendant que j'étais en mode Eco (mode que j'utilise jamais, je suis plutôt mode Sport, mais je voulais voir si ça consommais vraiment moins).

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Invité §ano033wB

Bonjour,

 

Je me permets de vous contacter possédant également une Ford Focus ?? !

 

J’ai un petit problème au niveau des panneaux de circulation que la voiture m’affiche, elle me marque systématiquement un panneau à 90 dès lors qu’elle ne voit pas de panneau, après avoir vérifié si mon gps était à jour ou non, je n’arrive pas à mettre le panneau 80 au lieu de celui de 90.

 

Quelqu’un a t’il déjà réussi à faire ce changement ?

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Invité §ano033wB

Salut.

 

Si ton GPS n'est pas à jour, tu ne pourras pas.

A voir si ta caméra détecte bien les panneaux pour passer dessus le GPS.

 

 

 

Merci pour ta réponse, mon gps est bien à jour la caméra détecte bien les panneaux ...

 

Toi tu as bien le panneau 80 qui s’affiche automatiquement ?

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Invité §ano033wB

Oui, GPS et caméra :)

 

Carte F9 (Septembre 2020) et caméra en direct sur le pare brise.

 

 

 

Ah oui effectivement, après vérification de la version de mise à jour sur mon GPS j’ai la version F7 ??‍♂️ Maintenant tout s’explique

 

Mais quand je rentre mon numéro VIN il me dit que mon véhicule est à jour au niveau des mises à jour...

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Hello,

 

J'ai laissé la voiture chez Ford pendant 3 jours pour différents bugs,..... et voici leur retours:

 

-Bruit sourd comme un "TOC" au niveau de la roue avant droite en passant sur les dos d’âne ou route dégradé => ils ont rien vu d'anormal et pas entendu le bruit......

 

-Problème caméra avant avec révision nécessaire (Affichage des panneaux ne fonctionne plus un temps puis reviens...) => RAS au niveau du module pas de code défaut...

 

-Problème de siège ou le tissu se détends, il y a des plis => aucun prise en charge (Véhicule d'Octobre 2019 et 10000km) => il faut que je fasse une demande à Ford France bref......

 

-Problème capteur siège arrière => a priori suite à de nombreuses remonté Ford étudie le problème et en attente d'une solution.

 

Limite il m'ont envoyé boulet car au final la voiture n'a rien, mais ce qui me rends fou elle affiche les messages (Photo à l'appuie) mais vu qu'il trouve rien en branchant leurs valises de m**** ben tout est OK.......

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Ah la valise c'est toujours magique.

 

Ca date pas d'hier mais en 99 j'avais acheté une Clio 2 qui avait rapidement eu tendance à confondre clignotant et warning. Très régulièrement quand je mettais les clignotants, à l'extérieur, c'était les warning qui s'affichaient... sauf que c'était complètement aléatoire. Je m'arrêtais, je sortais de la voiture, j'avais les warnings, je marchais 100m à pied et zou les clignotants remarchaient normalement. J'avais fait différentes concessions à l'époque et à chaque fois j'avais un "la voiture n'a rien" vu qu'ils n'avaient jamais constaté le souci. Entre temps moi j'avais failli avoir pas mal d'accidents (surtout quand je voulais tourner à gauche). Au final, à force de me voir régulièrement, ils avaient fini par changer des trucs et ça avait disparu mais j'avais galéré à cause de cette foutue valise magique.

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Hello,

 

J'ai laissé la voiture chez Ford pendant 3 jours pour différents bugs,..... et voici leur retours:

 

-Bruit sourd comme un "TOC" au niveau de la roue avant droite en passant sur les dos d’âne ou route dégradé => ils ont rien vu d'anormal et pas entendu le bruit......

 

-Problème caméra avant avec révision nécessaire (Affichage des panneaux ne fonctionne plus un temps puis reviens...) => RAS au niveau du module pas de code défaut...

 

-Problème de siège ou le tissu se détends, il y a des plis => aucun prise en charge (Véhicule d'Octobre 2019 et 10000km) => il faut que je fasse une demande à Ford France bref......

 

-Problème capteur siège arrière => a priori suite à de nombreuses remonté Ford étudie le problème et en attente d'une solution.

 

Limite il m'ont envoyé boulet car au final la voiture n'a rien, mais ce qui me rends fou elle affiche les messages (Photo à l'appuie) mais vu qu'il trouve rien en branchant leurs valises de m**** ben tout est OK.......

 

 

Ah la valise c'est toujours magique.

 

Ca date pas d'hier mais en 99 j'avais acheté une Clio 2 qui avait rapidement eu tendance à confondre clignotant et warning. Très régulièrement quand je mettais les clignotants, à l'extérieur, c'était les warning qui s'affichaient... sauf que c'était complètement aléatoire. Je m'arrêtais, je sortais de la voiture, j'avais les warnings, je marchais 100m à pied et zou les clignotants remarchaient normalement. J'avais fait différentes concessions à l'époque et à chaque fois j'avais un "la voiture n'a rien" vu qu'ils n'avaient jamais constaté le souci. Entre temps moi j'avais failli avoir pas mal d'accidents (surtout quand je voulais tourner à gauche). Au final, à force de me voir régulièrement, ils avaient fini par changer des trucs et ça avait disparu mais j'avais galéré à cause de cette foutue valise magique.

"Encore un con qui nous fait perdre notre temps en croyant que sa voiture à des problèmes !" :lol:

J'avais des problèmes avec ma Mégane 3, je l'ai amenée plusieurs fois au boulot (je bossais dans une concession Renault) et ça avait beau être des collègues, pour eux j'était hypocondriaque de la voiture qui embêtait son monde. Leur valise ne montrait rien et vu qu'ils ne perdent pas de temps avec un essai ils peuvent pas constater les problèmes.

Il n'y a plus que les petits garagistes qui prennent le volant, et encore...

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Invité §Ano358hs

Bonjour tout le monde,

 

Je trouve ce forum sur les problèmes de la focus 4 très intéressant. Moi-même en possession d'une Focus 4 active de mars 2019 achetée en modèle d'exposition en juin 2020 avec 10km avec 7ans de garantie.

 

Voici un petit topo de mon retour d'expérience sur 3 mois d'utilisation et 4000km parcouru.

 

Premier problème, le moteur ne démarre pas le jour de l'achat. Voiture démarrée au booster par le vendeur.... et diagnostic qui tombe, batterie HS... Elle ne charge qu'à 20%... sûrement dû à la longue année d'exposition branchée sur secteur.==> batterie changée mais à peine chargée.

 

Deuxième problème, je tombe en panne de batterie souvent... Je ne roule que 30km par jour selon Ford... la batterie ne se recharge pas assez du coup...==> en cours de traitement par Ford après analyse de ma par sur une consommation excessive de la voiture après 30 minutes à l'arrêt... quelque chose mange de la batterie, mais quoi?

 

Troisième problème, une bosse est apparue, ou existait déjà avant achat, sous la moquette côté conducteur. Environ 20cm de diamètre sur 3 de haut.

En concession, on m a dit qu'ils vont prendre en garantie les réparations... la mousse isolante sous la moquette a dû être mal posée et donc, 2jours de travail pour retirer garnitures et siège avant pour remettre une nouvelle mousse. ==> devrait être fait début octobre.

 

Quatrième problème, un bruit parasite est apparue dans la garniture de la portière arrière droite quand je roule sur certain revêtement. Ça vibre fort et ça disparaît quand on tire sur la poignée... ==> je vais en parler à la concession.

 

Autrement, c'est une voiture au top malgré ses petits problèmes.

À voir dans le temps.

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Salut,

 

Pas cool la batterie HS le jour de la livraison. Mais ce problème de batterie est "courant" sur Focus. Tu as un 1.5L Diesel ?

30Kms par jours c'est largement suffisant. C'est vraiment se moquer du monde (J'aurais dis autre chose mais je reste poli) de dire ça. Les concession aujourd'hui ne se cassent vraiment plus la tête surtout en période de garantie...

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Bonjour tout le monde,

 

Je trouve ce forum sur les problèmes de la focus 4 très intéressant. Moi-même en possession d'une Focus 4 active de mars 2019 achetée en modèle d'exposition en juin 2020 avec 10km avec 7ans de garantie.

 

Voici un petit topo de mon retour d'expérience sur 3 mois d'utilisation et 4000km parcouru.

 

Premier problème, le moteur ne démarre pas le jour de l'achat. Voiture démarrée au booster par le vendeur.... et diagnostic qui tombe, batterie HS... Elle ne charge qu'à 20%... sûrement dû à la longue année d'exposition branchée sur secteur.==> batterie changée mais à peine chargée.

 

Deuxième problème, je tombe en panne de batterie souvent... Je ne roule que 30km par jour selon Ford... la batterie ne se recharge pas assez du coup...==> en cours de traitement par Ford après analyse de ma par sur une consommation excessive de la voiture après 30 minutes à l'arrêt... quelque chose mange de la batterie, mais quoi?

 

Troisième problème, une bosse est apparue, ou existait déjà avant achat, sous la moquette côté conducteur. Environ 20cm de diamètre sur 3 de haut.

En concession, on m a dit qu'ils vont prendre en garantie les réparations... la mousse isolante sous la moquette a dû être mal posée et donc, 2jours de travail pour retirer garnitures et siège avant pour remettre une nouvelle mousse. ==> devrait être fait début octobre.

 

Quatrième problème, un bruit parasite est apparue dans la garniture de la portière arrière droite quand je roule sur certain revêtement. Ça vibre fort et ça disparaît quand on tire sur la poignée... ==> je vais en parler à la concession.

 

Autrement, c'est une voiture au top malgré ses petits problèmes.

À voir dans le temps.

Ton problème de batterie, c'est typique d'une voiture d'expo. Perso j'aurais insisté pour avoir une batterie neuve, je pense que le reste des tes problèmes dessus vient de là.

Les 30km sont largement suffisants à mon sens pour la recharger. Une batterie de voiture, arrivée au dessous d'un certain niveau de charge, elle est morte: t'auras beau la recharger autant que tu veux, ça ne tiendra pas la charge (déjà vécu). Pas de secret: changer de batterie va sûrement régler le problème.

 

Quant au reste, on peut effectivement constater que la Focus a des soucis mais bon, quelle voiture n'en a pas ? Ca reste une très bonne voiture et d'ailleurs j'en vois de plus en plus en ce moment (rien qu'hier dans le 91 j'ai vu trois SW dont une Vignale), le démarrage a été long mais maintenant ça semble se vendre.

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Si j'ai bien compris sa batterie a été changée mais elle se décharge toujours.

En effet j'ai mal lu, batterie changée.

Soit alternateur défaillant, soit la batterie n'a pas vraiment été changée... à vérifier (j'ai eu le coup sur ma Mégane, ils disaient l'avoir changée mais ce n'était pas le cas).

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Invité §Ano358hs

Salut,

 

Pas cool la batterie HS le jour de la livraison. Mais ce problème de batterie est "courant" sur Focus. Tu as un 1.5L Diesel ?

30Kms par jours c'est largement suffisant. C'est vraiment se moquer du monde (J'aurais dis autre chose mais je reste poli) de dire ça. Les concession aujourd'hui ne se cassent vraiment plus la tête surtout en période de garantie...

 

 

J'ai un 1.5L ecoboost 150ch

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