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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Oui c'est bien cela : il est peut-être activé MAIS non sélectionnable... case grisée. Après l'application beug lorsque je veux sélectionner dans l'abonnement "live traffic et 150 ....".

Bref, comment savoir : il s'annonce quelque chose de particulier lorsqu'il y a un bouchon ou accident par exemple ? Que je sache à terme si c'est actif sur la focus.

Merci.

Oui, ça m'est arrivé une fois sur l'autoroute. Un bip de mémoire et un message sur l'écran m'annonçant un accident quelques kilomètres plus loin.

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Invité §Eri074Ng

Merci.

Autre bug remarqué au niveau des recherches radios : une fois mémorisées sur la rangée de raccourcis sélectionnables, les 3ème et 5ème boutons n'affichent pas le nom de la radio pourtant bien rentrée ; elle reste vide ... un avis ?

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Invité §Ano052HU

Merci.

Autre bug remarqué au niveau des recherches radios : une fois mémorisées sur la rangée de raccourcis sélectionnables, les 3ème et 5ème boutons n'affichent pas le nom de la radio pourtant bien rentrée ; elle reste vide ... un avis ?

 

Bonjour , j'ai exactement le même bug sur une avtive du mois d'avril et je n'ai toujours pas trouvé de solution

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Alors, j'ai reçu 3 messages de Fordpass :

 

1. "Confirmation d'inscription"

2. "Un nouveau véhicule a été ajouté à votre compte FordPass"

3. "FordPass Connect est maintenant activé"

 

Dans ce dernier, il est précisé :

 

Si tu as reçu ce troisième message, cela signifie donc que tu es abonné au service jusqu'au 26 avril 2021, soit pendant 2 ans, ET qu'au delà, tu pourra continuer à accéder au service en souscrivant (achetant) une licence. Pour l'instant tu n'a rien à faire et c'est gratuit.

 

Votre problème, puisque vous êtes au moins deux, c'est d'activer le service sur votre voiture, ou du moins s'assurer qu'il soit bien activé (il l'est peut-être sans que ça se voit).

 

 

Moi je n'ai pas recu le moindre message suite à mon inscription.

J'ai encore regardé dans mes mails/junk emails.

Ceci peut expliquer cela...

Peut etre devrais-je refaire complètement mon compte...

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Moi je n'ai pas recu le moindre message suite à mon inscription.

J'ai encore regardé dans mes mails/junk emails.

Ceci peut expliquer cela...

Peut etre devrais-je refaire complètement mon compte...

 

 

Et dans mes messages de l'appli FordPass, j'ai uniquement le message de Bienvenue (Welcome to FordPass…)

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Et dans mes messages de l'appli FordPass, j'ai uniquement le message de Bienvenue (Welcome to FordPass…)

 

Moi j'ai deux messages, et en français...

- Autorisation du véhicule complète (Vous pouvez désormais accéder au contrôle à distance et à la localisation... )

 

- Bienvenue sur Fordpass (Merci de vous être enregistré sur l'application Fordpass...)

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Invité §Vin764wF

Merci.

Autre bug remarqué au niveau des recherches radios : une fois mémorisées sur la rangée de raccourcis sélectionnables, les 3ème et 5ème boutons n'affichent pas le nom de la radio pourtant bien rentrée ; elle reste vide ... un avis ?

 

Ça le fait sur les radio qui on trop de caractère.

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Invité §Bob535IE

Premiers problèmes rencontrés:

- vitre arrière droite qui s'ouvre quand je ferme à fond. Certainement l'antipincement qui déconne.

- écran bleu tout à l'heure

- mes routes sont limités à 90 au lieu de 80 Qd il n'y a pas de panneau. Je ne sais pas si c lié au GPS qui n'est pas encore en v8 car pas dispo pour les focus.

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Premiers problèmes rencontrés:

- vitre arrière droite qui s'ouvre quand je ferme à fond. Certainement l'antipincement qui déconne.

- écran bleu tout à l'heure

- mes routes sont limités à 90 au lieu de 80 Qd il n'y a pas de panneau. Je ne sais pas si c lié au GPS qui n'est pas encore en v8 car pas dispo pour les focus.

 

Pour la vitre je pense que c'est une désynchronisation. Vois si cette vitre répond bien à la commande à impulsion (descendre puis remonter), après je ne sais pas si ça fonctionne chez Ford, mais sur les véhicules VW il faut :

-descendre la vitre complètement et rester appuyé sur le bouton quelques secondes,

- puis remonter la vitre complètement et de nouveau rester appuyé quelques secondes,

- et enfin, couper le contact, rallumer et vérifier que la vitre redescende bien seule à l'impulsion, puis remonte bien seule.

 

Pour les limitations de vitesse, ce n'est pas normal, ta cartographie ne doit pas être à jour. Cela a été évoqué sur ce post

Par contre, ce qui m'interpelle c'est que ta voiture est un millésime 2019, elle est neuve donc devrait avoir la map F7 qui limite bien la vitesse nationale/départementales à 80 kms/h...

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Invité §Bob535IE

Pour la vitre je pense que c'est une désynchronisation. Vois si cette vitre répond bien à la commande à impulsion (descendre puis remonter), après je ne sais pas si ça fonctionne chez Ford, mais sur les véhicules VW il faut :

-descendre la vitre complètement et rester appuyé sur le bouton quelques secondes,

- puis remonter la vitre complètement et de nouveau rester appuyé quelques secondes,

- et enfin, couper le contact, rallumer et vérifier que la vitre redescende bien seule à l'impulsion, puis remonte bien seule.

 

Pour les limitations de vitesse, ce n'est pas normal, ta cartographie ne doit pas être à jour. Cela a été évoqué sur ce post

Par contre, ce qui m'interpelle c'est que ta voiture est un millésime 2019, elle est neuve donc devrait avoir la map F7 qui limite bien la vitesse nationale/départementales à 80 kms/h...

 

 

Super merci pour la méthode je v tenter ça et posterais si ça marche.

Pour la carto je suis bien en V7 mais le limitateur est il bien couplé à la carto ?

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Invité §Bob535IE

 

Super merci pour la méthode je v tenter ça et posterais si ça marche.

Pour la carto je suis bien en V7 mais le limitateur est il bien couplé à la carto ?

 

J'ai essayé ta méthode pour la vitre arrière sans vraiment y arriver puisqu'en butée haute elle redescendant aussitôt.

J'ai bougé la vitre manuellement pour la recaler, et ça a fini fonctionner correctement. Problème résolu pour l'instant.

Les enfants ont du trop jouer avec vu qu'ils en sont privés sur la ds4. :bounce:

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J'ai essayé ta méthode pour la vitre arrière sans vraiment y arriver puisqu'en butée haute elle redescendant aussitôt.

J'ai bougé la vitre manuellement pour la recaler, et ça a fini fonctionner correctement. Problème résolu pour l'instant.

Les enfants ont du trop jouer avec vu qu'ils en sont privés sur la ds4. :bounce:

 

Ah oui je vois, c'est vrai qu'entre les coups et traces de pieds derrière les sièges et les boutons pour faire mumuse moi aussi je suis souvent à faire des rappels à l'ordre, le regard dans le rétroviseur :lol:

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J'ai eu un problème avant en nettoyant l'intérieur.

Le moteur éteint j'ai laver l'écran tactile 8'' avec un produit pour vitre et un chiffon microfibre, je précise que je n' ai pas trop frotter fort mais longtemps car traces bien grasse, bref.

Lors de l'allumage je voulais mettre la musique via mon téléphone mais l'écran était en bugg Totale, impossible de sélectionner quelque chose comme si Casper s'amusait a appuyer sur tout l'écran.

J'ai éteint et rallumé du coup plus d'image, j'ai réitérer l'opération trois fois et à chaque fois une autre série de bugg : 1. tactile impossible 2. Pas d'image 3.pas de son.

Du coup j'ai fait des recherches mais rien trouvé,

Alors j'ai débranché la batterie attendu cinq minutes rebrancher et tout refonctionne, quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?

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J'ai eu un problème avant en nettoyant l'intérieur.

Le moteur éteint j'ai laver l'écran tactile 8'' avec un produit pour vitre et un chiffon microfibre, je précise que je n' ai pas trop frotter fort mais longtemps car traces bien grasse, bref.

Lors de l'allumage je voulais mettre la musique via mon téléphone mais l'écran était en bugg Totale, impossible de sélectionner quelque chose comme si Casper s'amusait a appuyer sur tout l'écran.

J'ai éteint et rallumé du coup plus d'image, j'ai réitérer l'opération trois fois et à chaque fois une autre série de bugg : 1. tactile impossible 2. Pas d'image 3.pas de son.

Du coup j'ai fait des recherches mais rien trouvé,

Alors j'ai débranché la batterie attendu cinq minutes rebrancher et tout refonctionne, quelqu'un aurait il eu ce genre de problème ?

Je ne suis pas certain que la panne de ton écran soit liée à son nettoyage de surface. Je pencherais davantage pour une coïncidence.

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Je ne suis pas certain que la panne de ton écran soit liée à son nettoyage de surface. Je pencherais davantage pour une coïncidence.

 

Tu as sûrement raison j'en ai déjà référé mon conseiller qui bien évidement m'a dit de revenir lorsque sa le refera, apparemment il me dit que je serais le premier à qui ça arrive...

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Bonjour,

Bug vu sur SYNC3 (à jour ; Focus mk4) : en lecture aléatoire de fichiers mp3 récupérés du smartphone par Bluetooth : l'affichage reste indéfiniment sur le premier morceau de musique alors que les fichiers sont lus successivement

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Invité §Zow174Wb

Salut !

 

Propriétaire depuis fin février d'une Focus stline 125 BVM6 Ecoboost, j'ai eu pas mal de soucis avec :

- Joint de toit panoramique complètement mangé par je ne sais quoi (il a été changé)

- Boite de vitesse qui se bloque, et se débloque 10min plus tard... Mais pendant ces 10min impossible de passer n'importe quelle vitesse...

- Bluetooth qui perd la connexion pendant quelques secondes de mon téléphone (ou de ceux de mes amis...)

 

Et j'en passe...

 

La mes problèmes sont tous plus ou moins réglés, sauf un, le régulateur de vitesse parfois, ne fonctionne pas.

 

Je m'explique, sur mon écran de tableau de bord, mon régulateur est affiché fixé à 130km/h (par exemple) mais la voiture ne prend pas en compte cette vitesse et n'accélère plus... Je dois le fixer 3/4fois pour qu'il fonctionne à nouveau...

 

Avez vous vous aussi ce problème ? (Bien entendu sur du plat et non pas en montée)

 

 

J'ai aussi une interrogation sur la qualité de l'option B&O. J'ai pris cette option car j'écoute régulièrement de la musique pour ne pas dire tout le temps. Et dès que je passe avec une musique avec un minimum de basse les portes vibres à un niveau de volume situé à 12 / 15 soit, jamais plus de la moitié du volume max... (Je tiens aussi à préciser que j'ai réglé les basses au minimum dans les réglages)

Avez vous vous aussi constaté ce problème ? Avec ou sans l'option B&O ?

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Invité §Eri074Ng

Bonjour,

Bug vu sur SYNC3 (à jour ; Focus mk4) : en lecture aléatoire de fichiers mp3 récupérés du smartphone par Bluetooth : l'affichage reste indéfiniment sur le premier morceau de musique alors que les fichiers sont lus successivement

 

Salut, alors moi pas de problème particulier depuis 1 semaine que je l'ai et 500km. Toutefois ce truc récurent : lorsque j'éteins mon véhicule avec lecture sur mp3, lorsque je reprends la voiture le lendemain je suis sur radio 1 fois sur 2, et pas forcément celle écoutée en dernier... :(

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Sur votre smartphone, où sont stockés les mp3 ?

- sur le galaxy S9 de ma femme, SYNC3 sait retrouver les mp3 copiés à différents endroits sur l'espace téléphone ou bien sur la microSD

 

- sur mon galaxy S7, SYNC3 ne lit aucun fichiers mp3 !

 

EDIT : problème résolu. Il faut absolument un lecteur de mp3 installé par défaut sur le smartphone. N'écoutant jamais de musique sur mon GS7, j'avais désinstallé Samsung Music.

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Invité §Bob535IE

Salut !

 

Propriétaire depuis fin février d'une Focus stline 125 BVM6 Ecoboost, j'ai eu pas mal de soucis avec :

- Joint de toit panoramique complètement mangé par je ne sais quoi (il a été changé)

- Boite de vitesse qui se bloque, et se débloque 10min plus tard... Mais pendant ces 10min impossible de passer n'importe quelle vitesse...

- Bluetooth qui perd la connexion pendant quelques secondes de mon téléphone (ou de ceux de mes amis...)

 

Et j'en passe...

 

La mes problèmes sont tous plus ou moins réglés, sauf un, le régulateur de vitesse parfois, ne fonctionne pas.

 

Je m'explique, sur mon écran de tableau de bord, mon régulateur est affiché fixé à 130km/h (par exemple) mais la voiture ne prend pas en compte cette vitesse et n'accélère plus... Je dois le fixer 3/4fois pour qu'il fonctionne à nouveau...

 

Avez vous vous aussi ce problème ? (Bien entendu sur du plat et non pas en montée)

 

 

J'ai aussi une interrogation sur la qualité de l'option B&O. J'ai pris cette option car j'écoute régulièrement de la musique pour ne pas dire tout le temps. Et dès que je passe avec une musique avec un minimum de basse les portes vibres à un niveau de volume situé à 12 / 15 soit, jamais plus de la moitié du volume max... (Je tiens aussi à préciser que j'ai réglé les basses au minimum dans les réglages)

Avez vous vous aussi constaté ce problème ? Avec ou sans l'option B&O ?

 

 

De mon coté légère vibration portière gauche au même volume, mais j'ai pas mal de basse.

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Invité §Eri074Ng

Sur votre smartphone, où sont stockés les mp3 ?

- sur le galaxy S9 de ma femme, SYNC3 sait retrouver les mp3 copiés à différents endroits sur l'espace téléphone ou bien sur la microSD

- sur mon galaxy S7, SYNC3 ne lit aucun fichiers mp3 !

 

Pardon non il s'agit d'une clé Usb pardon.

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Je m'explique, sur mon écran de tableau de bord, mon régulateur est affiché fixé à 130km/h (par exemple) mais la voiture ne prend pas en compte cette vitesse et n'accélère plus... Je dois le fixer 3/4fois pour qu'il fonctionne à nouveau...

 

Avez vous vous aussi ce problème ? (Bien entendu sur du plat et non pas en montée)

 

Je ne comprend pas. Tu veux dire qu'une fois la vitesse fixée sur le régulateur, tu ne peux plus accélérer et la dépasser, comme par exemple pour doubler un véhicule trop lent ?

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Invité §Zow174Wb

Je ne comprend pas. Tu veux dire qu'une fois la vitesse fixée sur le régulateur, tu ne peux plus accélérer et la dépasser, comme par exemple pour doubler un véhicule trop lent ?

 

 

Non, je voulais dire qu'une fois que je fixe le régulateur à une certaine vitesse et que c'est affiché comme bloqué sur mon tableau de bord, je lâche l'accélérateur et la voiture freine, du moins n'accélère plus. Donc je perds petit à petit de la vitesse !

 

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair...

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Invité §Eri074Ng

 

Non, je voulais dire qu'une fois que je fixe le régulateur à une certaine vitesse et que c'est affiché comme bloqué sur mon tableau de bord, je lâche l'accélérateur et la voiture freine, du moins n'accélère plus. Donc je perds petit à petit de la vitesse !

 

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair...

Salut, on parle bien du régulateur, pas du limiteur ? Bizarre çà, logiquement une fois la vitesse calée avec le RES + / - et même en changeant de vitesse, cela devrait revenir systématiquement à la vitesse souhaitée (sauf avec l'adaptatif si véhicule devant) ...

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Non, je voulais dire qu'une fois que je fixe le régulateur à une certaine vitesse et que c'est affiché comme bloqué sur mon tableau de bord, je lâche l'accélérateur et la voiture freine, du moins n'accélère plus. Donc je perds petit à petit de la vitesse !

 

Je ne sais pas si j'ai réussi à être clair...

 

Ok, si j'ai bien compris, la vitesse affiché ne tient pas et le régime moteur retombe.

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Invité §Zow174Wb

Salut, on parle bien du régulateur, pas du limiteur ? Bizarre çà, logiquement une fois la vitesse calée avec le RES + / - et même en changeant de vitesse, cela devrait revenir systématiquement à la vitesse souhaitée (sauf avec l'adaptatif si véhicule devant) ...

 

 

Même si tu change de vitesse ??? Je suis en BVM, pour moi dès que j'appuie sur l'embrayage le régulateur saute ? Et oui je n'utilise jamais le limiteur, je parle bien du régulateur !

 

Ok, si j'ai bien compris, la vitesse affiché ne tient pas et le régime moteur retombe.

 

 

Voila, exactement !

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Invité §Eri074Ng

 

Même si tu change de vitesse ??? Je suis en BVM, pour moi dès que j'appuie sur l'embrayage le régulateur saute ? Et oui je n'utilise jamais le limiteur, je parle bien du régulateur !

 

 

Voui je suis en BVM également, mais j'ai le régulateur adaptatif (pack technologie) ; alors y-a-t-il une différence avec le "classique" mais je confirme : aux changements de vitesse (donc en débrayant) je récupère ma vitesse de croisière régulée. Et ce en montant ou en rétrogradant d'ailleurs. Pour l’annihiler, soit j'appuie sur CAN, soit je freine, soit je débraye en maintenant enfoncé environ 5 sec.

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Voui je suis en BVM également, mais j'ai le régulateur adaptatif (pack technologie) ; alors y-a-t-il une différence avec le "classique" mais je confirme : aux changements de vitesse (donc en débrayant) je récupère ma vitesse de croisière régulée. Et ce en montant ou en rétrogradant d'ailleurs. Pour l’annihiler, soit j'appuie sur CAN, soit je freine, soit je débraye en maintenant enfoncé environ 5 sec.

 

Exactement, avec un régulateur on obtient une vitesse de croisière donnée que l'on peut dépasser en accélérant pour doubler un véhicule plus lent par exemple, mais qui revient à sa valeur quand on relâche l'accélérateur.

 

Par contre, sans action du conducteur, la vitesse enregistrée est bien maintenue.

Donc si la vitesse chute c'est soit que le verrouillage (l'enregistrement) de la vitesse désirée ne s'est pas effectué (bug) ou n'a pas été effectué (action manuelle).

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Invité §Eri074Ng

+1, pour moi il a un souci au niveau de la validation de la mise en route du régulateur ...

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Invité §Bob535IE

+1, pour moi il a un souci au niveau de la validation de la mise en route du régulateur ...

 

Juste au cas où, il faut préciser qu'il faut appuyer sur le bouton régulateur puis pousser le levier RES vers le haut ou le bas pour enclencher le régulateur. Le symbole régulateur s'allume alors en vert sur l'odb.

Avec un régulateur classique le fait d'appuyer sur l'embrayage désactive le régulateur. On appuie alors sur RES pour reprendre la régulation.

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Salut tout le monde là je sais pas si quelqu'un a déjà eu le problème mais lorsque je reçois des sms en fait ça me le dit en anglais mais je pense que ça doit être lié Android auto par contre quand je les écris vocalement et ben je peux les ecrire en français...alors lors de la lecture des messages c'est avec nouveaux anglaise alors parfois c'est incompréhensible...

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Juste au cas où, il faut préciser qu'il faut appuyer sur le bouton régulateur puis pousser le levier RES vers le haut ou le bas pour enclencher le régulateur. Le symbole régulateur s'allume alors en vert sur l'odb.

Avec un régulateur classique le fait d'appuyer sur l'embrayage désactive le régulateur. On appuie alors sur RES pour reprendre la régulation.

 

Ah ok!! Moi je pensais que leur système était amélioré, mais en fait non c'est juste que enfin j'ai une bonne option !! :love:

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Invité §Bob535IE

Ah ok!! Moi je pensais que leur système était amélioré, mais en fait non c'est juste que enfin j'ai une bonne option !! :love:

 

C pas la peine de faire le malin :q moi j'ai le réglage des lombaires du coté passager :D:ange:

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C pas la peine de faire le malin :q moi j'ai le réglage des lombaires du coté passager :D:ange:

 

:D :D je fais pas le malin mais moi qui suis poisseux en général pour une fois je suis épargner :bounce::calimero:

En ce qui concerne l'option lombaire moi j'ai mieux que ce truc qui rentre dans le dos et qui gêne !! :q

MA GRAISSE !!! :sol::ange::pfff:

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Juste au cas où, il faut préciser qu'il faut appuyer sur le bouton régulateur puis pousser le levier RES vers le haut ou le bas pour enclencher le régulateur. Le symbole régulateur s'allume alors en vert sur l'odb.

Avec un régulateur classique le fait d'appuyer sur l'embrayage désactive le régulateur. On appuie alors sur RES pour reprendre la régulation.

 

Peut être est-ce l'explication qu'attend Zowskyline...

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