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Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
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Invité §Chi415uB

Le souci n'est pas que le système ne se déclenche plus, mais qu'il se déclenche de façon aléatoire. Sur un trajet il fonctionne, le lendemain, il ne fonctionne plus, puis refonctionne etc.

 

 

Oui, pour l’instant je n’ai pas constaté le fonctionnement aléatoire car je m’en suis rendu compte il y a deux jours, et depuis il n’a pas de nouveau fonctionné.

Je vais essayer d’aller me faire préciser tout ça chez Ford, enfin surtout pour avoir la véritable raison.

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Pour moi, pas de problème avec le stop and start. Je le coupe systématiquement ! Ce système n'est bon qu'à tirer sur le démarreur et la batterie pour des économies d'essence dérisoires… à moins de passer son temps arrêté au feu rouge ! :sol:

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Invité §Eri074Ng

Personnellement je garde le pied sur l'embrayage systématiquement lors d'un quelconque arrêt, et selon je relâche pour couper si je sais que le feu est long par exemple.

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Personnellement je garde le pied sur l'embrayage systématiquement lors d'un quelconque arrêt, et selon je relâche pour couper si je sais que le feu est long par exemple.

 

Tu use l'embrayage c'est pas du tout recommandé surtout que chez ford les embrayage sont fragile, attention ! :gun:

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Invité §vav358Ba

+1 perso c'est le premier truc que je fais, point mort et dégager le plus vite possible le pied de l'embrayage, comme quand on démarre ou passe les vitesses, il faut se dire que moins longtemps le pieds est sur la pédale d'embrayage mieux il se portera ;)

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Invité §Eri074Ng

Ah bon ? On peut le désactiver totalement par l'ODB ?

Je pensais qu'il n'y avait que le bouton à gauche du levier de vitesse... mais qui n'empêche pas la réactivation systématique du S&S au démarrage.

Non je pense qu'il a voulu parler de celui du levier de vitesse en disant "tableau de bord". Il ne me semble pas que l'on puisse l’annihiler sur l'ODB ... à confirmer. :)

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Non je pense qu'il a voulu parler de celui du levier de vitesse en disant "tableau de bord". Il ne me semble pas que l'on puisse l’annihiler sur l'ODB ... à confirmer. :)

 

Oui dsl me suis mal exprimé il n'y a que le bouton à côté du levier de vitesse

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Invité §The030up

Bonjour a tous,

 

J’ai une focus active en LLD 1.0 ecoboost 125 ch en essence.

La voiture a 8600km.

Je suis topbe en panne au bout de 600km lors d un deplacement pro => rapatriement et 2j de travail de perdu.

Idem ce weekend lors d un deplacement a strasbourg.

Entre temps je suis repassé en concession, probleme avec les fenetres qui etaient pincees (sur vehicule neuf) et detecteur en conflit avec la pose de la plaque d immatriculation.

Mon detecteur de collision (le truc qui gueule d un bruit stressant et fait clignoter en rouge) s’allume de maniere aléatoire (aucune solution en concession). Le probleme S&S je l’ai aussi, le message sync idem, l alerte systeme de detresse revision necessaire idem....

De plus je consomme + 40% de plus que le theorique (7,2 litres sur autoroute en eco au regulateur a 115kh) environ 9l en ville.

 

C est une insatisfaction totale et a tous niveaux !

Dans ces conditions je souhaite resilier ma LLD (base 90k sur 25mois) et partir sur un modele plus fiable et un concessionnaire reactif.

 

Pensez vous que cela soit possible?

 

Merci de votre avis

Ps: indiquez moi s il faut creer un sujet specifique mais je me suis dis que mes problemes sur cette focus active vous interesseraient...merci

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Bonjour a tous,

 

J’ai une focus active en LLD 1.0 ecoboost 125 ch en essence.

La voiture a 8600km.

Je suis topbe en panne au bout de 600km lors d un deplacement pro => rapatriement et 2j de travail de perdu.

Idem ce weekend lors d un deplacement a strasbourg.

Entre temps je suis repassé en concession, probleme avec les fenetres qui etaient pincees (sur vehicule neuf) et detecteur en conflit avec la pose de la plaque d immatriculation.

Mon detecteur de collision (le truc qui gueule d un bruit stressant et fait clignoter en rouge) s’allume de maniere aléatoire (aucune solution en concession). Le probleme S&S je l’ai aussi, le message sync idem, l alerte systeme de detresse revision necessaire idem....

De plus je consomme + 40% de plus que le theorique (7,2 litres sur autoroute en eco au regulateur a 115kh) environ 9l en ville.

 

C est une insatisfaction totale et a tous niveaux !

Dans ces conditions je souhaite resilier ma LLD (base 90k sur 25mois) et partir sur un modele plus fiable et un concessionnaire reactif.

 

Pensez vous que cela soit possible?

 

Merci de votre avis

Ps: indiquez moi s il faut creer un sujet specifique mais je me suis dis que mes problemes sur cette focus active vous interesseraient...merci

 

Tout d'abord merci de ton retour d'expérience.

Déjà 8600 kms avec un véhicule qui vient de sortir ! 1142528821_alexnorev.gif.b81664811a3abb33e41e685cd7a718f1.gif , je comprend mal le choix d'un véhicule essence...

 

Sinon, le problème des alertes anti-collision s'affichent sans raison est dû au fait que ta plaque d'immatriculation a été posée trop basse et empiète sur le champ du radar de détection avant. Il faut remonter la plaque et il n'y aura plus de fausse alerte.

Pour le reste, certes il y a de petits bugs et dysfonctionnement mais quel modèle de quelle marque n'en a pas ? Personnellement je suis satisfait de ma Focus.

Alors c'est vrai je ne suis jamais tombé en panne. Pourrais tu nous dire de quelle pannes il s'agissait ?

 

Ensuite comme partout, sur un même modèle, il y des voitures qui cumulent les soucis et d'autres qui n'ont jamais rien.

Si tu es en LLD je commencerais par demander s'il est possible de changer pour une nouvelle Focus au vu des désagréments et de ton insatisfaction du véhicule actuel.

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La dernière faite date pour moi du moi de mars

 

Pu... J'ai mis je sais pas combien de temps à y arriver et maintenant tout refaire :cry:

C'est pas la cartographie car il y en a une à faire avec un clef mini de 32Go,vais allez voir.

Merci pour l'info :bien:

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Pu... J'ai mis je sais pas combien de temps à y arriver et maintenant tout refaire :cry:

C'est pas la cartographie car il y en a une à faire avec un clef mini de 32Go,vais allez voir.

Merci pour l'info :bien:

A ce jour jamais eu de mise à jour de la carto

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Invité §Zow174Wb

Bonjour a tous,

 

J’ai une focus active en LLD 1.0 ecoboost 125 ch en essence.

La voiture a 8600km.

Je suis topbe en panne au bout de 600km lors d un deplacement pro => rapatriement et 2j de travail de perdu.

Idem ce weekend lors d un deplacement a strasbourg.

Entre temps je suis repassé en concession, probleme avec les fenetres qui etaient pincees (sur vehicule neuf) et detecteur en conflit avec la pose de la plaque d immatriculation.

Mon detecteur de collision (le truc qui gueule d un bruit stressant et fait clignoter en rouge) s’allume de maniere aléatoire (aucune solution en concession). Le probleme S&S je l’ai aussi, le message sync idem, l alerte systeme de detresse revision necessaire idem....

De plus je consomme + 40% de plus que le theorique (7,2 litres sur autoroute en eco au regulateur a 115kh) environ 9l en ville.

 

C est une insatisfaction totale et a tous niveaux !

Dans ces conditions je souhaite resilier ma LLD (base 90k sur 25mois) et partir sur un modele plus fiable et un concessionnaire reactif.

 

Pensez vous que cela soit possible?

 

Merci de votre avis

Ps: indiquez moi s il faut creer un sujet specifique mais je me suis dis que mes problemes sur cette focus active vous interesseraient...merci

 

 

Salut !

 

 

Je suis tombé en panne aussi avec ma focus la boite de vitesse (manuelle) s'était bloquée au point mort, impossible de passer une vitesse...

Joint de toit panoramique usé alors que véhicule neuf... Les radars étaient aussi en conflit à cause de la plaque d'immatriculation !

 

Et mon détecteur s'allumait aussi de manière aléatoire !

 

Par contre pour la conso je roule en normal à 132 au régulateur et je suis à 6,4L/100 (En st line 125 BVM j'ai actuellement + de 7000km )

 

Cependant, malgré tout ces soucis, il m'a été impossible de demander un changement de véhicule (ce que je peux comprendre), j'ai eu des tapis pour la focus ! haha

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Salut !

 

 

Je suis tombé en panne aussi avec ma focus la boite de vitesse (manuelle) s'était bloquée au point mort, impossible de passer une vitesse...

Joint de toit panoramique usé alors que véhicule neuf... Les radars étaient aussi en conflit à cause de la plaque d'immatriculation !

 

Et mon détecteur s'allumait aussi de manière aléatoire !

 

Par contre pour la conso je roule en normal à 132 au régulateur et je suis à 6,4L/100 (En st line 125 BVM j'ai actuellement + de 7000km )

 

Cependant, malgré tout ces soucis, il m'a été impossible de demander un changement de véhicule (ce que je peux comprendre), j'ai eu des tapis pour la focus ! haha

C'est clair, la plaque d'immatriculation ne doit pas être montée à cheval comme sur les brochures, mais plus haut, en n'empiétant pas le champ du détecteur avant.

Sinon, quel est le verdict concernant ta panne de boîte de vitesse ?

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Invité §Zow174Wb

C'est clair, la plaque d'immatriculation ne doit pas être montée à cheval comme sur les brochures, mais plus haut, en n'empiétant pas le champ du détecteur avant.

Sinon, quel est le verdict concernant ta panne de boîte de vitesse ?

 

 

Ca ne s'est pas reproduit, donc il ne ce passe rien...

Par contre, j'ai toujours mon régulateur qui ne se déclenche pas des fois... Et ça me le fait de plus en plus souvent en ce moment, et le front assist (Enfin le système anti-collision je ne sais plus comment il se nomme :??: :??: ) qui détecte mal les véhicules et donc se déclenche de façon aléatoire..!

 

Je ne sais pas si je devrais aller les revoir..!

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Salut !

 

 

Je suis tombé en panne aussi avec ma focus la boite de vitesse (manuelle) s'était bloquée au point mort, impossible de passer une vitesse...

Joint de toit panoramique usé alors que véhicule neuf... Les radars étaient aussi en conflit à cause de la plaque d'immatriculation !

 

Et mon détecteur s'allumait aussi de manière aléatoire !

 

Par contre pour la conso je roule en normal à 132 au régulateur et je suis à 6,4L/100 (En st line 125 BVM j'ai actuellement + de 7000km )

 

Cependant, malgré tout ces soucis, il m'a été impossible de demander un changement de véhicule (ce que je peux comprendre), j'ai eu des tapis pour la focus ! haha

C'est clair, la plaque d'immatriculation ne doit pas être montée à cheval comme sur les brochures, mais plus haut, en n'empiétant pas le champ du détecteur avant.

Sinon, quel est le verdict concernant ta panne de boîte de vitesse ?

 

 

Ça se voit facilement à l'oeil nu si la plaque est trop basse ou pas ? Histoire de savoir si c'est fait correctement au moment où on récupère la voiture à la livraison.

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Ça se voit facilement à l'oeil nu si la plaque est trop basse ou pas ? Histoire de savoir si c'est fait correctement au moment où on récupère la voiture à la livraison.

 

Oui, c'est très simple. Tu t’accroupis devant et tu dois voir le boitier du radar de détection en entier.

Si sa partie haute du boitier est masquée par la plaque d'immatriculation, c'est que cette dernière est placée trop bas.

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Sur les brochures et voitures d'essai des journalistes elles sont plus basse pour mettre plus en avaleur la calandre style Aston Martin et faire plus sport...

Mais cela génère des erreurs d'interprétation voire des déclenchements intempestifs de fausses alertes, pire cela pourrait empêcher une vraie alerte de se déclencher...

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Invité §Eri074Ng

Grosso modo le bas de ta plaque doit s'aligner sur la carrosserie peinte au-dessus du radar à l'avant.

Moi j'ai replacer l'avant et l'arrière personnellement parce que le merdier qui leur sert de carrossier devait sûrement picoler en les plaçant ... :lol:

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Grosso modo le bas de ta plaque doit s'aligner sur la carrosserie peinte au-dessus du radar à l'avant.

Moi j'ai replacer l'avant et l'arrière personnellement parce que le merdier qui leur sert de carrossier devait sûrement picoler en les plaçant ... :lol:

 

:W:buzz:

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Invité §Chi415uB

Hello, depuis la dernière mise à jour de SYNC (effectuée dimanche dernier), mon Start&Stop refonctionne normalement.

 

Je n'ai plus de fonctionnement aléatoire. J'en déduis donc que la dernière mise à jour a résolu ce bug. :bien:

 

 

Mise à jour effectuée pour moi, mais toujours le fonctionnement aléatoire du start and stop. Donc la mise à jour ne résolut pas ce souci.

Mais après étude de la chose, ce fonctionnement est le fonctionnement normal du start and stop de chez Ford pour la nouvelle focus . Celui-ci fonctionne sur une certaine plage de charge de la batterie (très courte), donc en fonction de l’utilisation (ville, route, autoroute, clim, chauffage, feu, etc) il ne se met pas en fonction en attendant « un charg. du véhicule ».

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