Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Bugs, soucis et problèmes de la Focus IV


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §chr768fe

J'ai l'indicateur de dureté de l'huile qui avait était chinter par le concessionnaire suite à la première vidange. Depuis elle ne s'affiche plus. J'ai demandé le pourquoi du comment et il répond que depuis la dernière mise à jour c'est normal car la fonction n'est plus disponible. Je pense qu'il ce fout bien de moi. Chez vous la dureté de l'huile est t'elle disponible ?

salut pour moi oui toujours mais plus le niveau d'essence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Si tu parles de la durée de l'huile (et non la dureté), moi je l'ai bien sur FordPass. Je suis actuellement à 60%

 

A l'ODB, je pense l'avoir aussi du coup. Je vérifierai.

 

Effectivement Christian, c'est bien la durée de l'huile que je parle. Autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai rien dans Ford Pass. J'ai pas l'impression qu'on ai la même application Didoo.

Screenshot_20191217-204305_FordPass.jpg

 

Vincent, j'ai la même application que toi.

Et si tu regardes attentivement ta capture d'écran, tu as une barre de scroll à droite de l'image, à cheval entre le bleu et le blanc.

Il te suffit donc de scroller vers le bas et tu verra apparaitre dans l'ordre la pression des pneus, puis la dureté de l'huile, borne wifi etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Vincent, j'ai la même application que toi.

Et si tu regardes attentivement ta capture d'écran, tu as une barre de scroll à droite de l'image, à cheval entre le bleu et le blanc.

Il te suffit donc de scroller vers le bas et tu verra apparaitre dans l'ordre la pression des pneus, puis la dureté de l'huile, borne wifi etc.

 

Screenshot_20191217-215939_FordPass.jpg

 

Je n'ai rien de ça Christian.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou773wo

Je reviens donner des nouvelles de mon cas.

 

Il semblerait que mon problème de caméra vienne d'une mise à jour moteur erronée, ils ont réinitialiser la voiture mais la caméra ne fonctionne pas, ils doivent faire créé une nouvelle mise à jour spécialement pour moi si j'ai bien compris.

 

C'est long...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bon, j'ai le filtre de nuit mais l'essentiel n'est pas là. C'est la même version FordPass que la tienne et il te manque effectivement le durée de l'huile.

 

Screenshot_2019-12-17-21-23-19-460_com-ford-fordpasseu.jpg

 

Bonjour,

Je ne l'ai pas sur "Ford pass" mais avec l'app "ford pass pro", j'ai effectivement l'huile d'affiché...à 25%

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kos602QZ

Bonsoir,

Comme la révision est à 15000kms et je suis déjà à 8500kms en 3 mois et demi, cela doit être normale. Je suis à 5,2l au 100 kms. Jamais dépassé les 2500 tr/min.

A plus,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Screenshot_20191217-215939_FordPass.jpg

 

Je n'ai rien de ça Christian.

Perso je l'ai sur mon application Ford Pass:

 

Screenshot_20191219-023808.png

 

D'ailleurs ça fait plusieurs semaines qu'elle me dit que j'ai un problème de pression des pneus à l'avant gauche. Je l'ai regonflé mais l'alerte est toujours la, pourtant la pression n'a pas bougé depuis que je l'ai refaite et en plus elle est pareille que celle du pneu avant droit, une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Hello,

 

Petit retour pour moi vu que la voiture est passé au garage jeudi ( 1.5 150 BVA, fevrier 2019)

 

- le rappel est sur l'ABS d'aprés le chef d'atelier, il m'a dit l'avoir fait mais l'avertissement n'a pas disparu sur l'application ford pass.

 

- J'avais le problème de son à l'avant et message d'erreur pour l'assistance => Changement du calculateur, plus aucun soucis (attention, la piece peut etre longue à commander vu que toutes les pieces sont utilisées pour les voitures neuves, presque aucune pour les réparations)

 

- Pour les protections de portes, ils ne peuvent rien faire d'aprés eux (ou du moins ils ne savent pas faire). j'avoue que je ne sais pas quoi faire sur ça. Ils ont une obligation de résultats non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour pour moi vu que la voiture est passé au garage jeudi ( 1.5 150 BVA, fevrier 2019)

 

- le rappel est sur l'ABS d'aprés le chef d'atelier, il m'a dit l'avoir fait mais l'avertissement n'a pas disparu sur l'application ford pass.

 

- J'avais le problème de son à l'avant et message d'erreur pour l'assistance => Changement du calculateur, plus aucun soucis (attention, la piece peut etre longue à commander vu que toutes les pieces sont utilisées pour les voitures neuves, presque aucune pour les réparations)

 

- Pour les protections de portes, ils ne peuvent rien faire d'aprés eux (ou du moins ils ne savent pas faire). j'avoue que je ne sais pas quoi faire sur ça. Ils ont une obligation de résultats non ?

C'est étonnant leur réponse pour les protections de porte. Si ils ne peuvent/savent pas faire, ça ressemble quand même à un truc pas prévu. Le système devait marcher sur les anciens modèles, ils l'ont implémenté dans la focus mais sans vraiment le tester sauf que là ça ferait pas très sérieux (mais pas forcément étonnant non plus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin764wF

Autres pb, 23000 km et les 2 pneus avant sont pratiquement à la toile sur les 2 intérieurs.

Avez vous remarqué des pb similaires ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Bon je reviens au nouvelle.

Il s'agissait des injecteurs (campagne de rappel).

Je vous invite à le faire rapidement pour ceux qui sont concernés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Bon je reviens au nouvelle.

Il s'agissait des injecteurs (campagne de rappel).

Je vous invite à le faire rapidement pour ceux qui sont concernés.

Injecteurs ? la campagne parle de SERVOFREIN ELECTRIQUE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Petit retour pour moi vu que la voiture est passé au garage jeudi ( 1.5 150 BVA, fevrier 2019)

 

- le rappel est sur l'ABS d'aprés le chef d'atelier, il m'a dit l'avoir fait mais l'avertissement n'a pas disparu sur l'application ford pass.

 

- J'avais le problème de son à l'avant et message d'erreur pour l'assistance => Changement du calculateur, plus aucun soucis (attention, la piece peut etre longue à commander vu que toutes les pieces sont utilisées pour les voitures neuves, presque aucune pour les réparations)

 

- Pour les protections de portes, ils ne peuvent rien faire d'aprés eux (ou du moins ils ne savent pas faire). j'avoue que je ne sais pas quoi faire sur ça. Ils ont une obligation de résultats non ?

 

 

Merci pour ton retour.

Il confirme la nécessité de changer le calculateur pour résoudre à la fois l'affichage faux-positif de collision et le dysfonctionnement des HP avant. Je vais rajouter ta réponse au tableau de synthèse où on avait déjà celle de Chip31

Je vais aussi rajouter le problème des protections de portes qui se déboitent si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autres pb, 23000 km et les 2 pneus avant sont pratiquement à la toile sur les 2 intérieurs.

Avez vous remarqué des pb similaires ?

 

 

Tu es en pilot sport 4 non?

 

Peut être un carrossage a vérifier mais 23000km avec ce type de gomme ça reste la norme pour l'avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab510oV

Injecteurs ? la campagne parle de SERVOFREIN ELECTRIQUE.

 

 

Oui me concernant (diesel) j'avais 2 rappels.

Un pour le servo frein et l'autre pour les injecteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Peut-être un petit temps de latence pour l’affichage sur le FordPass, comme pour le fichier de retour après une mise à jour.

J’ai rdv mardi pour le rappel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Chi415uB

Par contre, j’ai un cuicui désagréable au niveau de la grille d’aération sur le montant du pare brise droit, je vais devoir en parler à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ent266ra

Bonjour, concernant mon problème des hauts parleurs avant, mon concessionnaire après 2 réinitialisation du calculateur qui n'a rien changé me dit qu'il faut attendre une mise au jour en mars !

Là c'est abusé de la part de Ford, j'ai vu que pour certains le changement du calculateur avait résolu le problème.

Je vais retourner en concession pour en leur reparler... Ça me gave bien cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bon ben comme un membre du forum en lavant les jantes de ma Focus, ces dernières sont aussi frotté alors que ja n'ai pris aucun trottoir.

 

Le seul endroit c'est que j'ai pris un petit chemin de maison en béton ou il y avait un petit trou mais je trouve vraiment les jantes en 18 fragile car avec ma MK3 en 17 je n'ai jamais eu ce problème dans ce même chemin.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PSS411nn

Bonjour, concernant mon problème des hauts parleurs avant, mon concessionnaire après 2 réinitialisation du calculateur qui n'a rien changé me dit qu'il faut attendre une mise au jour en mars !

Là c'est abusé de la part de Ford, j'ai vu que pour certains le changement du calculateur avait résolu le problème.

Je vais retourner en concession pour en leur reparler... Ça me gave bien cette histoire

 

 

 

Je te confirme, il faut le changer. Bizarre qu'il te dise d'attendre une MAJ, moi je n'ai pas eu de problème pour le faire changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant mon problème des hauts parleurs avant, mon concessionnaire après 2 réinitialisation du calculateur qui n'a rien changé me dit qu'il faut attendre une mise au jour en mars !

Là c'est abusé de la part de Ford, j'ai vu que pour certains le changement du calculateur avait résolu le problème.

Je vais retourner en concession pour en leur reparler... Ça me gave bien cette histoire

 

 

Hello

 

Si tu as la possibilité essai de changer de concession car une fois sur ma fiesta une semaine après l'avoir réceptionné j'avais de la condensation dans les feux avant.

 

Je me rends dans la concession ou je l'avais acheté et il voulait pas me les changer car c'était un phénomène naturel après s'être renseigné auprès de Ford France....

 

Du coup je suis aller dans un agent à côté de la maison et celui ci a demander la prise en charge et c'est passé direct pour le changement des phares.

 

David

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, concernant mon problème des hauts parleurs avant, mon concessionnaire après 2 réinitialisation du calculateur qui n'a rien changé me dit qu'il faut attendre une mise au jour en mars !

Là c'est abusé de la part de Ford, j'ai vu que pour certains le changement du calculateur avait résolu le problème.

Je vais retourner en concession pour en leur reparler... Ça me gave bien cette histoire

 

 

 

Je suis dans le même cas mais ils ne m'ont rien dit pour cette mise a jour pour mars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano473LH

Bonsoir à tous,

 

 

De mon côté, la voiture est une crême à conduire.

 

Mais j'ai un petit soucis de vibration (cliquetis) dans le porte-lunettes au dessus de la tete sur le toit. Sur route un peu abimée, j'entends un cliquetis venant du toit.

 

Après avoir regarder, il semblerait que ca vienne du porte-lunette et du ressort intégré qui permet de l'ouvrir et de le descendre. Lorsque j'appuis sur le porte-lunette, plus de bruit. Donc ca semble un défaut d'assemblage. C'est très "enervant" car l'insonorisation est top avec le moteur essence silencieux du coup, j'entends tout le temps ce bruit.

 

 

Quelqu'un a déja eu ca ?

 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

 

Julien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

De mon côté, la voiture est une crême à conduire.

 

Mais j'ai un petit soucis de vibration (cliquetis) dans le porte-lunettes au dessus de la tete sur le toit. Sur route un peu abimée, j'entends un cliquetis venant du toit.

 

Après avoir regarder, il semblerait que ca vienne du porte-lunette et du ressort intégré qui permet de l'ouvrir et de le descendre. Lorsque j'appuis sur le porte-lunette, plus de bruit. Donc ca semble un défaut d'assemblage. C'est très "enervant" car l'insonorisation est top avec le moteur essence silencieux du coup, j'entends tout le temps ce bruit.

 

 

Quelqu'un a déja eu ca ?

 

 

Bonnes fêtes à tous.

 

 

Julien

 

Salut j'ai eu ce problème mais avec des portes lunettes acheté sur Aliexpress, c'est rien de bien méchant, j'ai démonté, frotter un bout de plastique mal fini avec un papier à poncer très fin puis je l'ai remonté, depuis plus de soucis.

BONNE FÊTE A TOI AUSSI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...