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Ventilation HS positions 1,2,3 Ford Fiesta VI Phase 2

 

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Ventilation HS positions 1,2,3 Ford Fiesta VI Phase 2

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Invité
  1. Posté le 19/03/2019 à 19:54:19  
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Bonjour tout le monde :)

Je me permets de créer ce petit sujet à propos d'un soucis qui vient de m'arriver et car j'ai énormément été aidé par votre forum. Je souhaites donc partager avec vous la solution qui a fonctionné chez moi.

Symptômes :
La soufflerie fonctionne uniquement sur la position 4, la plus puissante.
On entend pas d'air dans les autres positions.
Le chauffage de l'air fonctionne correctement


J'ai donc parcouru le forum et trouvé quelques discussions très rares sur ce sujet.
J'ai démonté la garniture sous la boîte à gants, sur le côté gauche afin d'accéder aux connectiques soufflerie et chauffage : (vous excuserez le bordel :ange: )

fusible1


Ensuite j'ai été au fond à gauche quasiment derrière le tableau de bord et j'ai trouvé la connectique en question :)

fusible3

(D'ailleurs si quelqu'un sait à quoi sert la petite connectique bleue qui est débranchée je suis preneur :D ça doit être d'origine car je n'ai rien touché et la voiture est neuve !)

Ensuite démonter 2 petites vis pour enlever le support et ne pas oublier de débrancher la prise pour faire les réparations au calme ;)

fusible3

Ensuite j'ai commandé un fusible sur Ebay, 3.68€ livraison gratuite avec bagues à sertir incluses : https://www.ebay.fr/i/15294248 [...] dispItem=1
(je ne sais pas si j'ai droit de poster un lien vers Ebay supprimez le si nécessaire). Fusible thermique de 192°C car sur celui d'origine était marqué "192KR1"

J'ai coupé les pattes à ras du fusible d'origine, les ai tordues vers le bas et après enquillé le nouveau fusible et les pattes de l'ancien dans les bagues à sertir. Un petit (gros) coup de pince pour serrer que ça bouge pas et voilà le résultat !! :)

fusible4

Ensuite j'ai tout remonté, et testé pour voir si ça fonctionnait et niquel !!
Apparemment faut bien replacer le fusible dans la même position car il est refroidi par l'air qui passe autour de lui.

Voilà si vous avez d'autres conseils n'hésitez pas à me répondre et à faire vos réparations vous-même :)

Bonne soirée à tout le monde :jap: :jap: :jap:

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  1. Posté le 25/03/2019 à 00:21:14  
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J'ai eu la meme merde sur mon trafic, j'ai remplacé par un bout de câble.

On va me dire "c'est pas bien", mais le fusible thermique est là pour éviter de faire surchauffer la résistance, ce qui pourrait arriver si le moteur se bloque. Dans la grande majorité des cas, si le fusible thermique claque, c'est qu'il est trop vieux et ne remplis plus son rôle. Donc suffit juste d'être conscient de la modif qu'on a fait, et de couper la ventilation si jamais le ventilo viendrait à se bloquer (ce qui honnêtement m'est encore jamais arrivé).

En tous cas bon tuto, qui est applicable à beaucoup de voitures dans le principe :)


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Ford Escort MK7 1.6 16v 90ch Ghia 1996
Ford Escort MK4 1.3 8s 60ch CL 1988
Renault Trafic 1 ph 3 2.5D 1997
MK7 : 144 000km / MK4 : 187 500km / Trafic : 260 000km | spritmonitor escort mk4 | Rassemblements du Cotentin - Cherbourg
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