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Fiesta

Problème moteur ford Fiesta III DECLIC 1.3l 1999


Invité §Sim412Cr

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Invité §Sim412Cr

Bonjour tout le monde,

 

Ma voiture a récemment fait l'objet d'une panne et j'aimerai avoir votre avis sur mon diagnostique :) .

 

C'est une ford Fiesta 3 Declic de 1999 avec un moteur 1.3l essence.

Madame roulait tranquillement avec quand elle a senti une baisse de puissance et un bruit bizarre du moteur et s'est donc rapidement garée.

J'ai senti effectivement que la voiture roulait sur 2 ou 3 pistons au lieu de 4.

 

J'ai donc essayé les manipulations suivantes :

- Laisser tourner le moteur et débrancher 1 à 1 les cosses des bougies pour voir ce qu'il se passe. Deux bougies n'ont eux aucune incidence sur le régime moteur et deux autres ont fait caler le moteur.

- J'ai donc par la suite décidé de remplacer les 4 bougies par 4 neuves.

- Une fois l'opération faite, je ne sent pas de différence à la pédale, toujours le moteur qui ne tourne pas à pleine puissance (il semble tourner sur 3 pattes).

- Je refait l'opération de débrancher les cosses sur les bougies et cette fois, 3 bougies font caler la voiture et une n'a aucune incidence.

- Je test donc le câble allant de la bougie défectueuse à la bobine en échangeant deux câbles entièrement. Pour ça, je débranche ce câble des deux cotés et le met en lieu et place d'une bougie voisine et je met le câble de cette dite bougie fonctionnelle, sur la bougie qui semble défectueuse. => Résultat, c'est toujours la bougie qui ne fonctionnait pas avant qui ne fonctionne toujours pas donc pas à cause du câble car il fonctionne bien sur celle d'a coté.

- J'essaye donc de voir si la bobine plus bas envois bien une étincelle en mettant une tige métallique dans le câble et en la mettant à la masse, résultat une étincelle. => la bobine envoie bien du courant dans la bougie.

J'en suis à cette étape, la bougie semble avoir du carburant à son extrémité car elle était neuve et je l'ai ressorti mouillée de ce que je suppose être de l'essence au bout.

 

Mais le moteur tourne toujours que sur 3 cylindres.

 

Ah oui j'ai oublié, une forte odeur d'essence est présente quand le moteur tourne.

 

Pensez vous que c'est un problème plus grave au niveau de cette soupape ? :??:

 

D'avance merci de votre retour et bonne journée.

 

Simon

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Invité §Sim412Cr

Bonjour,

 

Effectivement je pensais faire faire ce contrôle dans un garage.

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