Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / /

Problème moteur ford Fiesta III DECLIC 1.3l 1999

 

Il y a 495 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Problème moteur ford Fiesta III DECLIC 1.3l 1999

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Nouveau membre
simon-r
  1. Posté le 21/03/2019 à 12:47:56  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour tout le monde,

Ma voiture a récemment fait l'objet d'une panne et j'aimerai avoir votre avis sur mon diagnostique :) .

C'est une ford Fiesta 3 Declic de 1999 avec un moteur 1.3l essence.
Madame roulait tranquillement avec quand elle a senti une baisse de puissance et un bruit bizarre du moteur et s'est donc rapidement garée.
J'ai senti effectivement que la voiture roulait sur 2 ou 3 pistons au lieu de 4.

J'ai donc essayé les manipulations suivantes :
- Laisser tourner le moteur et débrancher 1 à 1 les cosses des bougies pour voir ce qu'il se passe. Deux bougies n'ont eux aucune incidence sur le régime moteur et deux autres ont fait caler le moteur.
- J'ai donc par la suite décidé de remplacer les 4 bougies par 4 neuves.
- Une fois l'opération faite, je ne sent pas de différence à la pédale, toujours le moteur qui ne tourne pas à pleine puissance (il semble tourner sur 3 pattes).
- Je refait l'opération de débrancher les cosses sur les bougies et cette fois, 3 bougies font caler la voiture et une n'a aucune incidence.
- Je test donc le câble allant de la bougie défectueuse à la bobine en échangeant deux câbles entièrement. Pour ça, je débranche ce câble des deux cotés et le met en lieu et place d'une bougie voisine et je met le câble de cette dite bougie fonctionnelle, sur la bougie qui semble défectueuse. => Résultat, c'est toujours la bougie qui ne fonctionnait pas avant qui ne fonctionne toujours pas donc pas à cause du câble car il fonctionne bien sur celle d'a coté.
- J'essaye donc de voir si la bobine plus bas envois bien une étincelle en mettant une tige métallique dans le câble et en la mettant à la masse, résultat une étincelle. => la bobine envoie bien du courant dans la bougie.
J'en suis à cette étape, la bougie semble avoir du carburant à son extrémité car elle était neuve et je l'ai ressorti mouillée de ce que je suppose être de l'essence au bout.

Mais le moteur tourne toujours que sur 3 cylindres.

Ah oui j'ai oublié, une forte odeur d'essence est présente quand le moteur tourne.

Pensez vous que c'est un problème plus grave au niveau de cette soupape ? :??:

D'avance merci de votre retour et bonne journée.

Simon

Sujets relatif
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 21/03/2019 à 16:17:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour, une prise des compressions aiderait sans doute et si certaines sont basses , une vérification du jeu aux soupapes sera nécessaire


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Nouveau membre
simon-r
  1. Posté le 22/03/2019 à 10:40:02  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

Effectivement je pensais faire faire ce contrôle dans un garage.

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Circuit basse pression reservoir/filtre : Moteur ne démarre pas 8
Ventilation HS positions 1,2,3 Ford Fiesta VI Phase 2 1
Novice en mécanique et électronique 1
cliquetis du jour au lendemain. 8
Ford Fiesta 1.25 / essence 2003 0