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[Topic Officiel] Ford Explorer (2020)


mike29b
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bonjour à tous,

questions à 2€ pour ceux qui l'ont: avez vous réussi à connecter la voiture à Ford Pass? je l'ai bien sur l'application, mais dans la voiture, ça m'indique qu'elle n'est pas connecté. Du coup impossible d'accéder aux applications et (j'imagine que c'est lié) au DAB.

Par ailleurs, peut on agrandir la vue des caméras plutôt que cette toute petite vue splittée en 2 écrans?

merci!

 

 

Oui pas de problème avec Ford Pass. Les applications supportées sont très peu nombreuses et sans intérêt. Pour certaines il faut être relié avec le câble, pour d'autres le bluetooth suffit.

 

Pour la vue splittée, non. Il faut espérer une mise a jour qui apporterait aussi Carplay/AA en plein écran. Où mieux : Sync4, vu qu'à priori le hardware serait compatible (même base QNX, modem, ...).

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Invité §Rez010So

Hello, super véhicule la gueule, puissant et efficace en plus toutes options, essayé et acheté neuf il y a 3 semaines ! Mais, troisième passages au garage!!

 

 

Le dernier problème pas de chauffage, et a ce jour pas résolu! Ils l'ont depuis 2 semaines, en train de chercher le bug( informatique!!) :??:

 

Vraiment très très déçu ! :non: :non:

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Pas de bol. Quels étaient les deux autres problèmes ?

 

Quand on les a dès le début, ce sont des défauts de fabrication, ça n'augure pas nécessairement d'une mauvaise fiabilité dans le temps. Mais je comprends que ce soit rageant.

 

A ceux qui possèdent ou ont conduit le véhicule, est ce que vous avez tous parfois du mal à doser le démarrage (notamment lorsque le démarrage se fait en électrique) ? On s'applique le sachant, mais un démarrage un peu prompt est toujours synonyme d'un acoup. Trop de couple envoyé sur les premiers cm de course de la pédale d'accélérateur. Il y aura sans doute une mise a jour.

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il est sorti il y a plus de 2 ans maintenant, c'est une nouveauté en Europe uniquement.

Sinon, oui, lors de mon essai, idem, l'accélérateur est très sensible et ce n'est pas facile de doser, même en hybride.

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Invité §Ano658YR

Hello,

 

Le premier problème parallélisme ( volant pas aligné!) . Et un cache plastique bas de caisse défect!! Et en plus un clou dans un pneu . Tout ça en 1 semaine et simplement 300km!

 

Vraiment pas de chance, surtout qu’avant ce Ford j’ai roulé 12ans en infiniti FX et QX et aucun soucis.

 

J’ aime les véhicule atypique et ce Ford correspondait exactement à tous mes critères.

Mais maintenant , j’ai quand même des doutes!!

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Invité §Ano658YR

Re,

 

Pour l’histoire du démarrage , très réacti énormément de couple! Mais pas assez longtemps testé ??

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Hello,

 

Le premier problème parallélisme ( volant pas aligné!) . Et un cache plastique bas de caisse défect!! Et en plus un clou dans un pneu . Tout ça en 1 semaine et simplement 300km!

 

Vraiment pas de chance, surtout qu’avant ce Ford j’ai roulé 12ans en infiniti FX et QX et aucun soucis.

 

J’ aime les véhicule atypique et ce Ford correspondait exactement à tous mes critères.

Mais maintenant , j’ai quand même des doutes!!

 

 

J'ai aussi eu le volant pas droit. Deux visites pour le rectifier correctement. Des infos que j'ai pu lire, il y a eu en février un manque de volant a l'usine de Chicago, qui ont sans doute été montés sur parc, et donc pas nécessairement bien alignés.

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Invité §Ano658YR

Quand même pas sérieux cette histoire, pour des véhicules à ce prix!!!!

Mais de toute façon , je me rends compte à présent que tu prennes n’importe quoi comme marque, c’est une loterie. La qualité n’est plus au rdv. Trop de technologie tue la technologie.

Et puis il faut faire du chiffre, pognon, pognon , pognon et le reste on s’en fou!

Pour moi , je crois bien que c’est mon dernier véhicule neuf!!

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Quand même pas sérieux cette histoire, pour des véhicules à ce prix!!!!

Mais de toute façon , je me rends compte à présent que tu prennes n’importe quoi comme marque, c’est une loterie. La qualité n’est plus au rdv. Trop de technologie tue la technologie.

Et puis il faut faire du chiffre, pognon, pognon , pognon et le reste on s’en fou!

Pour moi , je crois bien que c’est mon dernier véhicule neuf!!

 

 

La haute qualité a un prix, la non qualité a un prix. Le compromis le plus économique pour le constructeur est quelque part entre les deux.

 

Après ce qui est pénible c'est qu'il faille subir toutes ces petites erreurs des uns et des autres : de la fabrication, du garage, de l'homologation, ... Et c'est malheureusement un peu partout. On dit qu'on veut te satisfaire, mais pas a n'importe quel prix. Et au final, tout est une question d'argent.

 

Perso, quand tu vois le dossier de presse du Ford Explorer PHEV, c'est indigne. Les photos de mauvaise qualité, avec un mauvais choix de lumière qui rend le cuir rebutant, des photos du tableau de bord avec de la poussière dessus, des photos de l'application mobile Ford Pass sur un vieux smartphone Nokia à l'écran cassé... Ils ont dû laisser un Explorer à un gars pour un weekend qui a fait des photos avec son smartphone. C'est quand même indigne d'une grande marque comme Ford, et indigne d'un modèle à 80kEUR qui est le flagship de la marque.

 

Par contre les ingénieurs Ford font de super autos. Le reste n'est pas à leur hauteur.

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Invité §Ano658YR

Entièrement d’accord avec toi!!

 

Tu sais que c’est des ingénieurs sur Paris qui travaille sur le problème de mon chauffage!

J’habite en Suisse!??

Vive l’informatique!!

 

Bon, c’est quand même un beau véhicule , et comme déjà dis sur le forum , à ce prix et le nombre incalculable d’option et en plus puissant , de la place , économique , sono BO ,etc . Il n’y a pas mieux!!

Perso les matières intérieurs , et bien il y’a bien mieux ailleurs mais sur le Ford c’est simple et efficace pas de chichi!!! ( je ne vis pas dans mon véhicule!!;-) )

Er le Reste on s’en fou, vivement que je le récupère !!!??????

 

Restons ZEN!

 

Ps: peut être que le chauffage était en option ??

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Même ressenti avec la Mustang, le problème avec Ford, c'est Ford France et les concessions...

 

Il y a un an j'ai acheté un pick up, j'ai éliminé d'office le Ford Ranger, justement parce que ça m'aurait obligé à aller chez Ford...

 

Après il y a surement des concessions Ford très bien, mais j'en ai fait plusieurs et je ne suis jamais tombé sur une bonne.

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Oui pas de problème avec Ford Pass. Les applications supportées sont très peu nombreuses et sans intérêt. Pour certaines il faut être relié avec le câble, pour d'autres le bluetooth suffit.

 

Pour la vue splittée, non. Il faut espérer une mise a jour qui apporterait aussi Carplay/AA en plein écran. Où mieux : Sync4, vu qu'à priori le hardware serait compatible (même base QNX, modem, ...).

 

Merci. Bon je vais patienter. Mis à part ce sujet aucun souci avec la voiture. L’excès de réaction de la pédale d’accélérateur me pose surtout un (léger) problème en marche arrière. Il faut faire attention quand on la rentre au chausse pied.

Sinon RAS 1000km dépassés. J’attends 1500km avant de faire chanter le moteur.

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Invité §Ano658YR

Hello,

 

Yes ce soir je récupère mon Explorer après 3 semaines d'immobilisation. A voir la suite !?

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Je suis pour ma part sur le point de passer commande mais ces déboires, ceux rencontrés sur le Kuga PHEV et la remise à l’ordre du jour d'un malus au poids m'inquiètent tout de même. (Et sans mentionner en plus les groupes incitant au vandalisme sur les suv.)

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Invité §ber447FI

Bonsoir à tous!

 

Je suis comme un certain nombre des participants à ce sujet. Pur des raisons fiscales, j'ai pris il y a 3 ans un Volvo XC90 T8 en LLD, full options. Je dois rendre l'auto dans 5 mois et je me pose la question de son remplacement.

 

J'ai 4 enfants, fait environ 80km 3 à 4 fois par semaine. Ma meilleure auto a été un Mercedes Classe R long...sauf pour son moteur V6 qui s'est mis en sécurité suite à un Pb de débimètre (les concessions Mercos ont mis 6 mois à admettre que c'était bien ça, alors que tous les forums en parlaient...)

 

Je garde du T8 un bilan mitigé. Le 4 pattes est indigne d'une telle auto, quelques détails de finitions aussi (consoles centrale en plastique dur...). Bref un "Acess Premium" qui joue trop sur la corde "design nordique". De plus, à bientôt 66000km, des soucis commencent à apparaître (gros à-coup à l'accélération en électrique, mode "tortue" activé de temps en temps, sièges massants qui ne reviennent plus en place,...). Je pensais le garder mais j'éloigne de plus en plus cette possibilité.

 

Mes enfants ayant la fibre "écolo", elles voudraient que je reste en hybride ou passer en full électrique. J'ai pensé un temps au X7 ou au RSQ7, mais le nouveau malus + la TVS vont faire exploser les loyers de LLD (ou alors il faut créer une société au Luxembourg...)

 

Dans ce dernier cas, il n'y a que Tesla. Mais je n'ai pas encore de possibilité de Box dans ma copropriété (même si on y travaille...).

 

Sinon, il y a le choix entre prendre un nouveau T8 (mais je suis refroidis avec le mien), ou aller vers autre chose. J'ai pensé au Lexus Rx 450 hL mais j'ai peur que les places arrières et le coffre ne soient très petites (malgré ses 5m). Le Ford Explorer serait donc la solution parfaite, surtout avec son V6!

 

J'aurai juste quelques questions : au sujet du volume du coffre; est-il plus grand en 7 places que celui du XC90 T8? Et les palettes au volant sont elles de série? Pour ceux qui ont conduit les deux (XC90 T8 et Explorer) , quels avantages et inconvénients definiriez-vous pour chacune de ces autos?

 

Merci à tous!

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Hello. Bonne nouvelle.

Ce qui est curieux c'est que dans le configurateur Ford ce dernier ne fait plus apparaitre qu'une valeur de co2: 237g... Ce serait une très mauvaise surprise si finalement à la livraison Ford et/ou  les impôts ne retiennent que cette valeur...

Sinon des retours d'expérience sur l'autonomie et la consommation suivant différents types de parcours?

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237g c'est la valeur batterie vide. Est ce que les constructeurs seraient obligés d'avancer cette valeur au lieu de celle retenue ?

 

Si ce n'est pas une obligation, c'est vraiment un suicide : les gens qui vont voir ces 237g vont soit se détourner soit prendre peur.

 

La fiscalité, et encore plus pour une entreprise, n'est pas du tout la même pour 237g ou 71g.

 

C'était aussi ma grande crainte, encore plus quand on voit les libellés associés à ces valeurs sur le COC.

Screenshot_20201104-213430.jpg

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Invité Bouhbouhnata
Le 25/10/2020 à 23:38, bercher a dit :

Bonsoir à tous! Je suis comme un certain nombre des participants à ce sujet. Pur des raisons fiscales, j'ai pris il y a 3 ans un Volvo XC90 T8 en LLD, full options. Je dois rendre l'auto dans 5 mois et je me pose la question de son remplacement. J'ai 4 enfants, fait environ 80km 3 à 4 fois par semaine. Ma meilleure auto a été un Mercedes Classe R long...sauf pour son moteur V6 qui s'est mis en sécurité suite à un Pb de débimètre (les concessions Mercos ont mis 6 mois à admettre que c'était bien ça, alors que tous les forums en parlaient...) Je garde du T8 un bilan mitigé. Le 4 pattes est indigne d'une telle auto, quelques détails de finitions aussi (consoles centrale en plastique dur...). Bref un "Acess Premium" qui joue trop sur la corde "design nordique". De plus, à bientôt 66000km, des soucis commencent à apparaître (gros à-coup à l'accélération en électrique, mode "tortue" activé de temps en temps, sièges massants qui ne reviennent plus en place,...). Je pensais le garder mais j'éloigne de plus en plus cette possibilité. Mes enfants ayant la fibre "écolo", elles voudraient que je reste en hybride ou passer en full électrique. J'ai pensé un temps au X7 ou au RSQ7, mais le nouveau malus + la TVS vont faire exploser les loyers de LLD (ou alors il faut créer une société au Luxembourg...) Dans ce dernier cas, il n'y a que Tesla. Mais je n'ai pas encore de possibilité de Box dans ma copropriété (même si on y travaille...). Sinon, il y a le choix entre prendre un nouveau T8 (mais je suis refroidis avec le mien), ou aller vers autre chose. J'ai pensé au Lexus Rx 450 hL mais j'ai peur que les places arrières et le coffre ne soient très petites (malgré ses 5m). Le Ford Explorer serait donc la solution parfaite, surtout avec son V6! J'aurai juste quelques questions : au sujet du volume du coffre; est-il plus grand en 7 places que celui du XC90 T8? Et les palettes au volant sont elles de série? Pour ceux qui ont conduit les deux (XC90 T8 et Explorer) , quels avantages et inconvénients definiriez-vous pour chacune de ces autos? Merci à tous!

je sors d'un T8. Clairement, il y a un gap en finition entre les 2. Donc celui qui est est déçu par le T8 (et je ne l'ai pas été) sera encore plus déçu par l'explorer (plastique, électronique, détail, tout est dessous). Maintenant le charme est ailleurs, notamment sur le moteur qui est parfait pour la voiture: puissant, onctueux, coupleux! un bonheur. la place à l'intérieur est royale, le confort au rendez vous et le prix bien en deça du T8. Je ne regrette pas le T8 et me satisfait parfaitement de cette voiture que je recommande!

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Oui la communication du site Ford est particulière.

Tout est dit, je suis prêt à passer commande (société) et ce flou me refroidit. C'est maintenant mon concessionnaire qui m'assure des 71g de la carte grise (71 ou 66 peu importe...).

Mais cette valeur de 237 existe et si elle devenait par exemple la base pour le calcul de malus en 2021... on parle de 30K€ de doute sur un potentiel malus (j'ai vu que le poids était lui décalé à 2022).

Je viens de jeter un œil sur le site Volvo et sur le T8 (exemple au hasard...) ils n'annoncent que la valeur la plus faible a priori.

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Invité Bercher
Il y a 12 heures, Invité Bouhbouhnata a dit :

je sors d'un T8. Clairement, il y a un gap en finition entre les 2. Donc celui qui est est déçu par le T8 (et je ne l'ai pas été) sera encore plus déçu par l'explorer (plastique, électronique, détail, tout est dessous). Maintenant le charme est ailleurs, notamment sur le moteur qui est parfait pour la voiture: puissant, onctueux, coupleux! un bonheur. la place à l'intérieur est royale, le confort au rendez vous et le prix bien en deça du T8. Je ne regrette pas le T8 et me satisfait parfaitement de cette voiture que je recommande!

Bonsoir!

Merci pour cette réponse détaillée. 
 

il est vrai que le 4 pattes du T8 n’est pas sexy et que le feulement du V6 me manque. 
 

j’espère que leur chaîne de traction est plus fiable que chez Volvo... la mienne est depuis 1 semaine au garage pour changement du moteur électrique! A 66000km.....

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Invité Bouhbouhnata
Il y a 10 heures, Invité Bercher a dit :

Bonsoir!

Merci pour cette réponse détaillée. 
 

il est vrai que le 4 pattes du T8 n’est pas sexy et que le feulement du V6 me manque. 
 

j’espère que leur chaîne de traction est plus fiable que chez Volvo... la mienne est depuis 1 semaine au garage pour changement du moteur électrique! A 66000km.....

J'ai eu le même problème à peu près au même kilométrage. Seul souci majeur avec le T8.

Elle est partie 2 fois en plateau, mais pour un simple problème logiciel qui a nécessité un reboot en concession.

je l'ai lâché à 105.000 km après 4 ans.

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Invité Rezzo

Hello, 

Question à ceux qui ont le vehicule. Une fois complètement chargé .Ça vous indique quelle autonomie ?

Merci du retour.

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Invité Rezzo

Hello!

Merci pour ta réponse .  J'arrive entre 25km et 30km, un peu bizarre effectivement. Sachant que le constructeur annonçait 40km, je crois.

Mais il est vrai que tout dépend de la durée du trajet et climat.

En attendant les 2,9 l/Km , ça me fait bien rire. Je suis a 10.4 l/km , en roulant normal, 1200km au compteur. Cool , pour un véhicule de 3 tonnes avec 450ch et 3lt v6!

 

Pour info, le mien retourne au garage, problème bruit plafonnier et bruit sournois au tableau de bord.

 

Autrement la vie est belle. ;-)

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Pour moi l'autonomie en électrique varie de 25 à 40km environ. Cela dépend de l'usage. En mode normal, l'électrique est privilégié, donc l'autonomie VE va être impactée par les premiers km. Sur un usage autoroutier, les kWh vont fondre, alors qu'en ville ou à vitesse modérée ces mêmes kWh vont permettre de parcourir une plus grande distance.

 

Sur un trajet d'environ 50km, au tracé idéal et bien que composé de RN et voies rapides, j'ai atteint 2.1L/100km.

 

A l'inverse, batterie vide, en mode sport, j'ai atteint aussi un 17.8L/100 sur un trajet de 20km.

 

J'ai constaté quelques bruits d'air importants au niveau de la porte conducteur au dessus de 175km/h (sur autoroute allemande).

 

Dommage de ne pas pouvoir composer un mode perso comme sur la Mégane RS.

J'aurais repris du mode normal :

- l'assistance de direction (direction plus légère qu'en sport)

- le passage de rapports (plus doux et moins haut dans les tours qu'en sport)

- la désactivation de l'amplification du son du moteur

et du mode sport :

- le moteur thermique qui reste en marche

- la combinaison permanente des moteurs électrique et thermique

- la réponse de la pédale d'accélérateur (plus naturelle)

Finalement ce serait le mode sport débarrassé de ses artifices.

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Il y a 3 heures, -molliuG- a dit :

 

Félicitations ! Quelles couleur et finition as tu choisis ?

 

 

Merci. Finition ST en bleu Atlas et si le peintre y arrive les jantes seront peintes en noir. 

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Coup dur à venir pour l'Explorer : il rentre finalement dans le champ d'application du malus au poids voté vendredi. En effet, n'étant pas capable de parcourir 50km en EV, il ne bénéficie pas de l'exonération.

 

Avec 2518kg, il excède de 718kg le plafond de 1800kg. Soit une composante "poids" de 7180 EUR.

 

Ceci ne prend effet que pour les premières immatriculations à partir du 1er janvier 2022.

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