Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Rodage et consommation


christiandunord
 Partager

Messages recommandés

Invité §ber830Yo

On cherche beaucoup de complications pour quelques cl de pétrole …

Alors pas de miracle ! dans de très bonnes conditions sur les belles nationales à 80km/h je ne dépasse pas 4l/100 si ça monte un peu ou si le vent de face devient assez fort alors ça grimpe et même pas mal ! faut pas rêver c'est presque 1,5 tonne avec ses passagers qu'il faut trimballer ! de même qu'en ville quant on redémarre il en faut du carburant pour remettre en mouvement notre char …

A titre indicatif je possède comme seconde voiture une Toyota Paseo de 22ans 900 kg et 90 cv ( moteur 1,5 l 16 soupapes ) et bien elle consomme pareil que ma focus de 2015 … Donc pas de miracle cela dit c'est un excellent moteur très coupleux un peu comme un diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 198
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tout à fait Bernard, tu as tout à fait raison, il n'y a pas de miracle.

 

Quelle que soit le véhicule, récent ou ancien, ou la motorisation utilisée, sur une nationale, en roulant calmement à vitesse réglementaire, on consommera toujours moins que partout ailleurs. Et certains battront des records de consommation... d'autant plus s'ils ne font que ça.

 

 

A l'inverse, celles et ceux qui ne font exclusivement que de la ville exploseront toujours leur conso par rapport aux autres. D'ailleurs on peut se poser la question de l'intérêt d'utiliser une voiture en centre ville dans les grandes agglomération, alors que tant de moyens de transport alternatifs sont déployés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

D'ailleurs on peut se poser la question de l'intérêt d'utiliser une voiture en centre ville dans les grandes agglomération, alors que tant de moyens de transport alternatifs sont déployés...

 

 

Oui et non.

Prenons l'exemple de l'IDF, que ça soit transport individuel ou transport en commun, les 2 sont largement saturés.

Quand il y a une grève des transports, les gens prennent leur voiture => encore plus de saturation.

Quand les gens cherchent a prendre les TEC à la place de la voiture (neige, pollution) => TEC qui tombe.

 

Je suis la page Facebook de la ligne H du transilien, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ai un souci de train supprimé/bloqué et des gens qui rentrent à pas d'heure à la maison ... la dernière fois qu'un malin a été se foutre dans les pantographes d'un TGV (pour échapper a un contrôle), toute la GDN à l'arrêt, courant bloqué et le temps de "ramasser"...

Sur la route, c'est pas mieux, des travaux partout, avec des dates de fin annoncées mais JAMAIS respectée, toujours plus de contrainte de circulation...

Reste le vélo ou la trottinette, possible en centre ville avec PC, mais tu risques ta vie dans bien des endroits malheureusement.

 

 

Perso, il y a quelques années, j'allais en 40-45 minutes au boulot en voiture (40km), maintenant, même trajet mais c'est 1h00, impossible de mettre moins (sauf en aout). J'ai abandonné l'idée de prendre les TEC (cf ce que je dis plus haut).

Le soir idem, quelques années en arrière, la Francilienne nord était très rarement bouchées, depuis 2 ou 3 ans, c'est bloqué 1 jours sur 2 (travaux interminables, nouveau logement dans la région).

 

Pour moi, je pense que le problème vient du fait qu'on construit toujours plus de logement, dés qu'un terrain est dispo => on construit un ensemble de XX appartements... et bien sûr, le réseau de transport (individuel ou commun) ne suit pas derrière, donc les problèmes sont inévitable a court termes... pire, au lieu d'améliorer le réseau routier, on y pose toujours plus de contrainte (suppression de voie, de parking pour laisser la voiture, de feu tricolore partout, etc ...).

Le Grand Paris se construit, mais ne rêvons pas, l'ouverture à 100% se fera pas avant 2050 ou plus ... (la région, voir le pays aura implosé bien avant).

 

 

Bref, c'est pas si simple que de dire "l'intérêt d'utiliser une voiture en centre ville dans les grandes agglomération, alors que tant de moyens de transport alternatifs sont déployés..." ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non.

Prenons l'exemple de l'IDF, que ça soit transport individuel ou transport en commun, les 2 sont largement saturés.

Quand il y a une grève des transports, les gens prennent leur voiture => encore plus de saturation.

Quand les gens cherchent a prendre les TEC à la place de la voiture (neige, pollution) => TEC qui tombe.

 

Je suis la page Facebook de la ligne H du transilien, il ne se passe pas une semaine sans qu'il n'y ai un souci de train supprimé/bloqué et des gens qui rentrent à pas d'heure à la maison ... la dernière fois qu'un malin a été se foutre dans les pantographes d'un TGV (pour échapper a un contrôle), toute la GDN à l'arrêt, courant bloqué et le temps de "ramasser"...

Sur la route, c'est pas mieux, des travaux partout, avec des dates de fin annoncées mais JAMAIS respectée, toujours plus de contrainte de circulation...

Reste le vélo ou la trottinette, possible en centre ville avec PC, mais tu risques ta vie dans bien des endroits malheureusement.

 

 

Perso, il y a quelques années, j'allais en 40-45 minutes au boulot en voiture (40km), maintenant, même trajet mais c'est 1h00, impossible de mettre moins (sauf en aout). J'ai abandonné l'idée de prendre les TEC (cf ce que je dis plus haut).

Le soir idem, quelques années en arrière, la Francilienne nord était très rarement bouchées, depuis 2 ou 3 ans, c'est bloqué 1 jours sur 2 (travaux interminables, nouveau logement dans la région).

 

Pour moi, je pense que le problème vient du fait qu'on construit toujours plus de logement, dés qu'un terrain est dispo => on construit un ensemble de XX appartements... et bien sûr, le réseau de transport (individuel ou commun) ne suit pas derrière, donc les problèmes sont inévitable a court termes... pire, au lieu d'améliorer le réseau routier, on y pose toujours plus de contrainte (suppression de voie, de parking pour laisser la voiture, de feu tricolore partout, etc ...).

Le Grand Paris se construit, mais ne rêvons pas, l'ouverture à 100% se fera pas avant 2050 ou plus ... (la région, voir le pays aura implosé bien avant).

 

 

Bref, c'est pas si simple que de dire "l'intérêt d'utiliser une voiture en centre ville dans les grandes agglomération, alors que tant de moyens de transport alternatifs sont déployés..." ;)

En effet :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein pour finir pour moi et 702km effectués avec (la voiture a 730km au total). Je viens de refaire le plein j'étais en réserve avec 40km restant selon l'odb. J'ai remis 45L jusqu'au premier clic comme quand j'ai fait le plein, résultat 6.4L, exactement ce que m'indique l'ODB.

A noter que depuis 200km je suis plus près des 6L la conso consomme à baisser. Je conduit normalement, je roule jamais en dessous de 2000trs et depuis 200km je monte progressivement dans les tours jusqu’à 4000 maintenant. D'ici 1000km qui est mon passage de témoin en général, je vais la faire monter de plus en plus et j'irai lui faire rencontrer Mme 6500trs :lol:

 

Ce 1.0 laisse présager de très bonnes aptitudes à condition bien sur d’être dans la bonne plage de tours mais les relances sont vraiment bonnes a partir de 3000trs. On va voir comment ça se libère au fur et à mesure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier plein pour finir pour moi et 702km effectués avec (la voiture a 730km au total). Je viens de refaire le plein j'étais en réserve avec 40km restant selon l'odb. J'ai remis 45L jusqu'au premier clic comme quand j'ai fait le plein, résultat 6.4L, exactement ce que m'indique l'ODB.

A noter que depuis 200km je suis plus près des 6L la conso consomme à baisser. Je conduit normalement, je roule jamais en dessous de 2000trs et depuis 200km je monte progressivement dans les tours jusqu’à 4000 maintenant. D'ici 1000km qui est mon passage de témoin en général, je vais la faire monter de plus en plus et j'irai lui faire rencontrer Mme 6500trs :lol:

 

Ce 1.0 laisse présager de très bonnes aptitudes à condition bien sur d’être dans la bonne plage de tours mais les relances sont vraiment bonnes a partir de 3000trs. On va voir comment ça se libère au fur et à mesure.

 

En tout cas, tu as de la chance d'avoir un ODB juste, c'est bien plus pratique que de devoir à chaque fois rajouter quelques décilitres pour avoir la consommation réelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, tu as de la chance d'avoir un ODB juste, c'est bien plus pratique que de devoir à chaque fois rajouter quelques décilitres pour avoir la consommation réelle.

 

 

C'est mon premier ODB juste niveau conso, j'ai également été étonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit423Oc

Je viens apporter ma pierre à l’édifice. Avec Focus 125 qui compte maintenant un peu plus de 13 000km je tourne entre 4,5 et 4,8 en été ( elle est en 17 pouces) et en ce moment je suis autour des 5,1l (valeur OBD) avec les roues hiver en 16 pouces.

 

L’application Ford Pass elle me trouve une conso à 5,7l. Il faut savoir que pour aller travailler j’ai environ 36km aller et retour et 80% de route à 80km/h donc des conditions plus que favorable à une conso basse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

J'ai le même moteur que toi @LittleDBoy , jantes en 18" BVM et 90% de nationale (120km/jour), et je tourne à 5.4 en ce moment, 5.2 l'été dernier (valeurs ODB). Donc très proche de toi. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 27.000km avec le 125 BVM en 18"

Je n'ai pas de trajet type ( voiture de fonction ) mais pas mal de bouchon en région parisienne / autoroute, et je ne fais clairement pas attention à la consos, je suis à 6,9L depuis le début ( d'après l'ODB )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Environ 27.000km avec le 125 BVM en 18"

Je n'ai pas de trajet type ( voiture de fonction ) mais pas mal de bouchon en région parisienne / autoroute, et je ne fais clairement pas attention à la consos, je suis à 6,9L depuis le début ( d'après l'ODB )

 

Même configuration, je suis aujourd'hui à 6,2 l/100 (ODB) essentiellement en péri-urbain, et en roulant cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim638Ig

Hello, me revoilà avec mes chiffres bofs bofs....à 6140km avec un usage qui se rapproche d'un 90% urbain 10% Peri-urbain les derniers mois....j'en suis à 9,1l/100 avec la BVA8 en mode normal (et je vous jure, j'suis pas une brute de l'accélérateur :))

Mon diesel me manque mais bon je fais bcp moins de km aussi

 

Comme on dit, y a pas de miracles...la prochaine si mon usage reste ainsi, je pense que je regarderai les hybrides...à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Taz757zc

Hello, me revoilà avec mes chiffres bofs bofs....à 6140km avec un usage qui se rapproche d'un 90% urbain 10% Peri-urbain les derniers mois....j'en suis à 9,1l/100 avec la BVA8 en mode normal (et je vous jure, j'suis pas une brute de l'accélérateur :))

Mon diesel me manque mais bon je fais bcp moins de km aussi

 

Comme on dit, y a pas de miracles...la prochaine si mon usage reste ainsi, je pense que je regarderai les hybrides...à suivre

 

Hello

Effectivement 9,1L/100 c'est beaucoup. Comme dit, la boîte auto et l'ecoboost n'aime pas la ville et encore moins les bouchons. Moi mes trajets quotidiens c'est 80% autoroutes (120 régulateur) et 20% de ville. D'où ma consommation proche de 7L/100 voir 8L si je suis pressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber830Yo

Salut … toujours 6,5 l depuis 5 ans ! environ 40 urbain, 40 extra, 20 autoroute … ( je ne dépasse pas le 120 sur autoroute sauf pour doubler )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri074Ng

Hello, me revoilà avec mes chiffres bofs bofs....à 6140km avec un usage qui se rapproche d'un 90% urbain 10% Peri-urbain les derniers mois....j'en suis à 9,1l/100 avec la BVA8 en mode normal (et je vous jure, j'suis pas une brute de l'accélérateur :))

Mon diesel me manque mais bon je fais bcp moins de km aussi

 

Comme on dit, y a pas de miracles...la prochaine si mon usage reste ainsi, je pense que je regarderai les hybrides...à suivre

Rappelle moi la motorisation stp ? Après la ville ça te tue vite une moyenne malheureusement ... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jim638Ig

Rappelle moi la motorisation stp ? Après la ville ça te tue vite une moyenne malheureusement ... :cry:

C'est l'ecoboost 125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lit423Oc

Hello, me revoilà avec mes chiffres bofs bofs....à 6140km avec un usage qui se rapproche d'un 90% urbain 10% Peri-urbain les derniers mois....j'en suis à 9,1l/100 avec la BVA8 en mode normal (et je vous jure, j'suis pas une brute de l'accélérateur :))

Mon diesel me manque mais bon je fais bcp moins de km aussi

 

Comme on dit, y a pas de miracles...la prochaine si mon usage reste ainsi, je pense que je regarderai les hybrides...à suivre

 

 

Moi qui me tâtait à prendre la prochaine en BVA ça me calme plutôt bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement 9,1L/100 c'est beaucoup. Comme dit, la boîte auto et l'ecoboost n'aime pas la ville et encore moins les bouchons. Moi mes trajets quotidiens c'est 80% autoroutes (120 régulateur) et 20% de ville. D'où ma consommation proche de 7L/100 voir 8L si je suis pressé.

C'est beau de voir un "8l si je suis pressé" :D Hormis en juillet/aout, je ne suis jamais descendu à moins de 8l sur un plein (vive la région parisienne :q ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Effectivement 9,1L/100 c'est beaucoup. Comme dit, la boîte auto et l'ecoboost n'aime pas la ville et encore moins les bouchons. Moi mes trajets quotidiens c'est 80% autoroutes (120 régulateur) et 20% de ville. D'où ma consommation proche de 7L/100 voir 8L si je suis pressé.

C'est beau de voir un "8l si je suis pressé" :D Hormis en juillet/aout, je ne suis jamais descendu à moins de 8l sur un plein (vive la région parisienne :q ).

 

 

Entre 5 et 6L, maximum 7L dans les pires conditions avec mon ecoboost 140 (pour plus de détails, voir mon sujet)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Perso avec le 1.5 150 en sw active je tourne à 7.4 de moyenne sur les premiers 3000kms. Mon parcours habituel est constitué de 60% route 80 ou 90 et 40% ville sans bouchon. Sur autoroute je reste dans les 7.5 régulateur 135. sur un long parcours de route 80 départementale je descends facilement sous les 7l. Pour info je possédais avant celle ci une focus 3 115 tdci et ma conso était de 5.5 / 6 sur 150 000 km de plaisir à son bord ;)

Les deux sont en boîte manuelle.

Quand je suis passé à l'essence j'espérais ne pas dépasser les 8l/100. Je suis satisfait surtout que la conso devrait baisser un peu en toute logique avec le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premier vrai test hors région parisienne cette semaine : l'aller retour vers la Haute Savoie. Au programme, des bouchons aux alentours de paris et des stations de ski et de l'autoroute tranquille entre les deux sans chercher spécialement à l'économie. Bilan : 6.8 en tout pour 1500 km. En enlevant les bouchons j'étais sous les 6.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Moteur 1.5 150cv (ecoboost)

 

Je suis à 6.5l en conduite normale.

50% autoroute, 50% départementale.

 

Je consomme moins sur les voies rapides ou autoroute que sur départementale / nationale.

 

Je n'ai jamais (pour le moment) dépassé les 6.7l.

 

Très satisfait, vu que je viens d'un diesel. Je voulais absolument essayer ce moteur essence, et j'en suis agréablement surpris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...