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Rodage et consommation


christiandunord
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Pourquoi couple supérieur tu as quel moteur ?

 

Je crois également que la focus tire plus court ce qui est bien le relancer la bête.

 

Tu as combien de borne maintenant ?

 

Moi sur le premier plein jetait a 5.8

Mais je remet a 0 a chaque plein

 

 

Tu disposes de 180 Nm tandis que moi je n'ai que 170 Nm pour un poids à tirer plus élevé.

Et j''ai un peu plus de 3300 bornes de mémoire.

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Tu disposes de 180 Nm tandis que moi je n'ai que 170 Nm pour un poids à tirer plus élevé.

Et j''ai un peu plus de 3300 bornes de mémoire.

 

 

Abawi.

Ta conso c'est amélioré depuis ?

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Tu n'a pas lu mes posts ? Elle n'a fait qu'augmenter, et j'espère que je suis arrivé au sommet :lol:

 

 

T'inquiète. Remet ta conso a 0 Et va faire une sortie sur de la route a 80.

 

L'urbain c'est la plaie c'est normal de conssomer. Feux, ronds points, bouchons, relances tous les 100 mètres.

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Invité §Rit276Po

Salut les gars,

 

Juste une petite info comme ça, qui est pour ou pense que ce n'est plus nécessaire désormais sur les moulins d'aujourd'hui d'effectuer une petite vidange d'huile moteur ainsi que le filtre à huile après avoir faire le rodage moteur de 1500/2000 bornes !

Car forcément même si les motoristes ont fait de sacrées avancées depuis x années. Je pense que quelques morceaux de limailles ou autre doit ce balader après avoir roulé x km?

 

D'où ma question de parano de savoir si c'est vraiment nécessaire ou non d'effectuer cette vidange.

 

Je suis peut être à part mais à chaque fois sur mes vl neufs j'ai toujours procédé ainsi et sur mes sportives c'était tout les 10 000 km qu'il y avait vidange obligatoire chgt d'huile !!! Et filtre à huile une fois sur deux.

 

Ps : et que penser des ultralubrifiants (mecacyl) voir apparemment le top (mecarun p18) @ chaque vidange ?

 

C'est toujours bon d'avoir des retours différents ??

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Bonjour

le jour ou tu trouve de la limaille dans un moteur c'est qu'il est mort depuis longtemps

vidange si tu veut mais ça ne sert à rien puisque les particules sont retenue dans le filtre à huile

 

quand au mécacyl et autre plaisanterie du même type , si ça servait reellement à quelque chose sa ferais longtemps que les constructeurs les aurais imposé tant la recherche du moindre gramme de carburant économisé est primordiale pour répondre aux normes de plus en plus sévères

 

simple question de bon sens ...

 

dans la section mécanique on a même eu un cas sur une bx ou le "super lubrifiant" à tout simplement fait fondre le métal jaune et détruit la boite ...

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Salut les gars,

 

Juste une petite info comme ça, qui est pour ou pense que ce n'est plus nécessaire désormais sur les moulins d'aujourd'hui d'effectuer une petite vidange d'huile moteur ainsi que le filtre à huile après avoir faire le rodage moteur de 1500/2000 bornes !

Car forcément même si les motoristes ont fait de sacrées avancées depuis x années. Je pense que quelques morceaux de limailles ou autre doit ce balader après avoir roulé x km?

 

D'où ma question de parano de savoir si c'est vraiment nécessaire ou non d'effectuer cette vidange.

 

Je suis peut être à part mais à chaque fois sur mes vl neufs j'ai toujours procédé ainsi et sur mes sportives c'était tout les 10 000 km qu'il y avait vidange obligatoire chgt d'huile !!! Et filtre à huile une fois sur deux.

 

Ps : et que penser des ultralubrifiants (mecacyl) voir apparemment le top (mecarun p18) @ chaque vidange ?

 

C'est toujours bon d'avoir des retours différents ??

 

Moi Perso je l'ai fait sur la Fiesta de ma femme, me suis dit qu'avec son petit moteur, il valait mieux le faire, et effectivement il n'y avait pas de limaille, j'ai changé le filtre à huile aussi, remis de l'huile de la 5w40, après la voiture tourne quasiment tjrs à froid car que 10km pour aller à son travail.

Je pense que ça ne lui fait pas de mal et le garagiste m'a bien dit que ça se faisait rare les personnes faisant une vidange après rodage, mais qu'effectivement c'est bénéfique mais principalement pour les moteur de rally course.

Je ne regrette pas de l'avoir fait, ma Focus n'aura pas de vidange d'après rodage, étant donné qu'elle n'avait pas de limaille, mon moteur tourne principalement à chaud; donc je ne voit pas la nécessité de le faire.

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Vous vous faites des noeuds au cerveau!

Je rejoins Obiwan...si limaille visible c est que c mort.

Les additifs peuvent servir pour compenser des usures mais peuvent créer d autres soucis.

Le 3 pattes est fait pour monter vite en temperature grâce ai collecteur d échappement intégré a la culasse et a son circuit de refroidissement etagé.

Roulez et prenez du plaisir!

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Invité §vav358Ba

Salut à tous, j'interviens un peu plus tard que certains par rapport aux consommations, certains trouvent que le 1.0 ecoboost consomme venant d'un diesel c'est normal mais il faut aussi savoir qu'avant 10 000 kms c'est dur d'avoir la consommation finale.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, en ce moment je suis en mode conduite eco :p c'est rare mais voilà :D

 

Ma voiture en ce moment une Focus 1.0 Ecoboost 125ch Titanium de 2016. Donc pas de mode de conduite mais il est possible de faire des conso basse avec la conduite adequat.

 

Mon trajet quotidien, c'est entre en gros 75 kms/jour pour le boulot et les week-end ça dépend.

 

J'ai commencé mon "trip" eco la semaine dernière où je n'avais pas le plein mais un peu plus des 3/4 et en une semaine j'ai fais 777 kms et j'ai fini avec une conso de 5.0L pile à l'ODB

 

et après avoir refais le plein, on m'annonce plus de 1000 kms d'autonomie... je ne les ferais pas c'est sur mais ça m'a fait rire de le voir

 

77b3.jpg

 

 

Donc hier soir j'ai refais le plein, et remis à 0 mon ODB pour voir sur un plein quel conso je vais réaliser mais déjà sur mon premier retour maison et trajet boulot de ce matin j'arrive avec un 4.6L sur les 74 kms effectués et encore 1030 kms d'autonomie "calculée"

 

9wtq.jpg

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Salut à tous, j'interviens un peu plus tard que certains par rapport aux consommations, certains trouvent que le 1.0 ecoboost consomme venant d'un diesel c'est normal mais il faut aussi savoir qu'avant 10 000 kms c'est dur d'avoir la consommation finale.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, en ce moment je suis en mode conduite eco :p c'est rare mais voilà :D

 

Ma voiture en ce moment une Focus 1.0 Ecoboost 125ch Titanium de 2016. Donc pas de mode de conduite mais il est possible de faire des conso basse avec la conduite adequat.

 

Mon trajet quotidien, c'est entre en gros 75 kms/jour pour le boulot et les week-end ça dépend.

 

J'ai commencé mon "trip" eco la semaine dernière où je n'avais pas le plein mais un peu plus des 3/4 et en une semaine j'ai fais 777 kms et j'ai fini avec une conso de 5.0L pile à l'ODB

 

et après avoir refais le plein, on m'annonce plus de 1000 kms d'autonomie... je ne les ferais pas c'est sur mais ça m'a fait rire de le voir

 

https://zupimages.net/up/19/25/77b3.jpg

 

 

Donc hier soir j'ai refais le plein, et remis à 0 mon ODB pour voir sur un plein quel conso je vais réaliser mais déjà sur mon premier retour maison et trajet boulot de ce matin j'arrive avec un 4.6L sur les 74 kms effectués et encore 1030 kms d'autonomie "calculée"

 

https://zupimages.net/up/19/25/9wtq.jpg

 

 

Waouh, eh bien ça me laisse rêveur !

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Par contre j'ai beaucoup de mal avec le mode éco, la réponse est tellement molle...

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Invité §vav358Ba

justement là j'ai pas de mode eco vu que c'est une ancienne focus, aucun mode de conduite ;)

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Invité §vav358Ba

Je pars de ville, j'ai 4 kms pour rejoindre la départementale donc pour sortir ça roule plus ou moins bien selon les jours et j'ai 6 feux possible. Ensuite c'est de la route à 80 avec 2 bourgades à 50 dont une qui n'est qu'en monté, et après celle ci c'est une belle route à 80 et ensuite c'est une petite ville jusqu'au boulot.

 

Le retour je le fais par l'autoroute à 110 donc sortie de ville avec 1 seul feu, et ensuite autoroute à 110 pendant les 2/3 du temps et avant d'arriver chez moi sur nancy il y a l'arrivée d'autoroute à 90 puis 70 et ensuite la ville pour arriver chez moi

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Invité §vav358Ba

oui oui dur à dire, ça dépend de tellement de paramètres!

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Invité §Zow174Wb

Salut à tous, j'interviens un peu plus tard que certains par rapport aux consommations, certains trouvent que le 1.0 ecoboost consomme venant d'un diesel c'est normal mais il faut aussi savoir qu'avant 10 000 kms c'est dur d'avoir la consommation finale.

 

Pour vous donner un ordre d'idée, en ce moment je suis en mode conduite eco :p c'est rare mais voilà :D

 

Ma voiture en ce moment une Focus 1.0 Ecoboost 125ch Titanium de 2016. Donc pas de mode de conduite mais il est possible de faire des conso basse avec la conduite adequat.

 

Mon trajet quotidien, c'est entre en gros 75 kms/jour pour le boulot et les week-end ça dépend.

 

J'ai commencé mon "trip" eco la semaine dernière où je n'avais pas le plein mais un peu plus des 3/4 et en une semaine j'ai fais 777 kms et j'ai fini avec une conso de 5.0L pile à l'ODB

 

et après avoir refais le plein, on m'annonce plus de 1000 kms d'autonomie... je ne les ferais pas c'est sur mais ça m'a fait rire de le voir

 

https://zupimages.net/up/19/25/77b3.jpg

 

 

Donc hier soir j'ai refais le plein, et remis à 0 mon ODB pour voir sur un plein quel conso je vais réaliser mais déjà sur mon premier retour maison et trajet boulot de ce matin j'arrive avec un 4.6L sur les 74 kms effectués et encore 1030 kms d'autonomie "calculée"

 

https://zupimages.net/up/19/25/9wtq.jpg

 

 

 

Mmh... Je ne suis pas convaincu, même si ton idée était de nous rassurer que passé quelques km la consommation diminuerai...

 

Le problème c'est que niveau conso réelle tu es plus sur du 7l/100 que du 5l comme annoncé sur ton tableau de bord...

Sinon, avec le réservoir de 55L des focus de 2016 et une conso de 5L tu pourrais parcourir plus ou moins 1100km..! Ce qui serait fabuleux !

 

Bref... Ca ne m'a pas convaincu, et je suis de retour à 6.2L / 6.4L en fonction du chargement de la voiture sur autoroute à 130km/h :(

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Invité §Rub530wA

Bah ce n'est pas vraiment utile vu qu'on a la même instrumentation, tu dois donc avoir la même marge de calcul.

Une conso de 5,6 l/100 ODB est donc d'environ 5,6 + 0,67 = 6,27 l/100 en conso réelle.

 

Non chez moi erreur de 0,2

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Invité §vav358Ba

Salut, alors pas convaincu peut être et je suis persuadé que la personne lambda ne fera pas en dessous de 5L de conso, mais perso je ne suis pas à 7L!

 

Aujourd'hui j'ai fais mon plein il y a une semaine et voilà où j'en suis actuellement

 

rnwa.jpg

 

Le reservoir avec 52L si j'avais une conso de 7L ça me ferai une autonomie de 742 kms... hors au bout de 723 kms il me reste un quart du plein... et 310 d'autonomie théorique. je ne pense pas atteindre les 1000 kms avec le plein mais je le tente quand même ;)

 

j'ai précisé que j'avais adopté une conduite eco et tout ce qui va avec ;) ça ne montre pas la réalité de 98% des conducteurs

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Invité §Zow174Wb

Salut, alors pas convaincu peut être et je suis persuadé que la personne lambda ne fera pas en dessous de 5L de conso, mais perso je ne suis pas à 7L!

 

Aujourd'hui j'ai fais mon plein il y a une semaine et voilà où j'en suis actuellement

 

https://zupimages.net/up/19/26/rnwa.jpg

 

Le reservoir avec 52L si j'avais une conso de 7L ça me ferai une autonomie de 742 kms... hors au bout de 723 kms il me reste un quart du plein... et 310 d'autonomie théorique. je ne pense pas atteindre les 1000 kms avec le plein mais je le tente quand même ;)

 

j'ai précisé que j'avais adopté une conduite eco et tout ce qui va avec ;) ça ne montre pas la réalité de 98% des conducteurs

 

 

Ah oui oui complètement, j'ai bien noté le coté économique de la conduite qui doit représenter 30% des conducteurs et encore !

 

Je pensais que le réservoir des focus de 2016 était de 55L :jap: :jap:

 

Et au vu de ta photo tu es, en effet loin des 7l/100 !! J'ai relu le post que tu avais posté avant, et je l'ai lu trop vite... J'ai cru que tu avais parcouru 780km avec un plein ! Mais au final non tu as bien marque "où je n'avais pas le plein mais un peu plus des 3/4" Désolé pour ma lecture rapide... :ange: :ange:

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Invité §vav358Ba

Yes justement je vise les 1000 même si je ne pense pas y arriver je vais tout faire pour :) ça serai un joli score mais j'avoue que par moment je m'ennuie :W

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Invité §vav358Ba

Et bien voilà, finalement, ma route en direction du luxembourg pour le week-end était fluide et le roulage tranquille m'a permis de continuer un peu après la barre des 1000 kms :D

 

lt46.jpg

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Et bien voilà, finalement, ma route en direction du luxembourg pour le week-end était fluide et le roulage tranquille m'a permis de continuer un peu après la barre des 1000 kms :D

 

https://zupimages.net/up/19/27/lt46.jpg

 

 

IMPRESSIONNANT ! Quelle type de toute utilisés tu ?

 

Personnellement sur autoroute je dépasse les 6 litres si je me cale a 130.

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Invité §vav358Ba

trajets quotidiens, 75 kms, départ à froid sortir de la ville tranquillement, ensuite nationale et quelques traversées de villes, mais la route s'y prête pas mal, le tout avec une conduite très très coulée ;)

 

Je t'avoue qu'après avoir remis du carburant, je suis plus à la même conso en reprenant ma conduite standard

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C'est possible je pense de descendre aussi bas avec un 1.0 ecoboost MAIS il ne faut aucun bâton dans les roues.

Je le vois bien avec ma Fiesta 1.0 125ch, quand je fais le plein un dimanche par exemple et que je roule un peu après le plein, la conso est plus proche des 5.0 que des 6.0l.

Mais faire un peu de ville, un bouchon ou laisser tourner un peu la voiture au ralentit pour X raison, bye bye les 5.0l.

 

En résumé, faut avoir le champs libre, pas d'obstacle, pas de bouchon un peu prononcé, pas plus de 2 ou 3 feux rouges un peu long, pas laisser la voiture tourner au ralentit trop longtemps et ça semble réalisable.

 

Si on veut vraiment pouvoir aussi peu consommer sans avoir le maximum de planète alignée, il n'y a pas 36 solutions, il faut un diesel ou un hybride.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que donne le prochain 1.0 ecoboost 125-155ch avec micro-hybridation 48v, qui pourrait faire définitivement oublier la solution TDCi pour des plus gros rouleur. Bien sûr, sous réserves de voir la fiabilité du tout, déjà, d'ici 2020, on aura un début de recul sur le 1.0l ecoboost à chaine de distribution avec désactivation de cylindre.

Bref, espérons qu'on ai pas le choix comme souvent, entre une solution qui consomme plus, mais fiable et une solution sobre jetable.

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Et bien voilà, finalement, ma route en direction du luxembourg pour le week-end était fluide et le roulage tranquille m'a permis de continuer un peu après la barre des 1000 kms :D

 

https://zupimages.net/up/19/27/lt46.jpg

 

Impressionnant en effet ! En plus il reste 60 kms de réserve...

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Je comprends mieux les consommations annoncées par Ford. Le seul problème de communication étant qu'en usage normal l'écart est très important avec nos consommations, voire même plus important que chez la concurrence. Bon, une fois le constat fait, on s'en accommode et, pour l'instant, je ne me lasse pas du son rugueux du nouveau 3 cylindres :)

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Invité §Rit276Po

Impressionnant en effet ! En plus il reste 60 kms de réserve...

freudgt.gif.51e5d4c3ccd6f48e861cf2b693ad1357.gif

 

Je comprends mieux les consommations annoncées par Ford. Le seul problème de communication étant qu'en usage normal l'écart est très important avec nos consommations, voire même plus important que chez la concurrence. Bon, une fois le constat fait, on s'en accommode et, pour l'instant, je ne me lasse pas du son rugueux du nouveau 3 cylindres :)

 

 

Certe mais il manque tout de même un soupçon de vocalise.

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Invité §vav358Ba

C'est possible je pense de descendre aussi bas avec un 1.0 ecoboost MAIS il ne faut aucun bâton dans les roues.

Je le vois bien avec ma Fiesta 1.0 125ch, quand je fais le plein un dimanche par exemple et que je roule un peu après le plein, la conso est plus proche des 5.0 que des 6.0l.

Mais faire un peu de ville, un bouchon ou laisser tourner un peu la voiture au ralentit pour X raison, bye bye les 5.0l.

 

En résumé, faut avoir le champs libre, pas d'obstacle, pas de bouchon un peu prononcé, pas plus de 2 ou 3 feux rouges un peu long, pas laisser la voiture tourner au ralentit trop longtemps et ça semble réalisable.

 

Si on veut vraiment pouvoir aussi peu consommer sans avoir le maximum de planète alignée, il n'y a pas 36 solutions, il faut un diesel ou un hybride.

 

J'ai vraiment hâte de voir ce que donne le prochain 1.0 ecoboost 125-155ch avec micro-hybridation 48v, qui pourrait faire définitivement oublier la solution TDCi pour des plus gros rouleur. Bien sûr, sous réserves de voir la fiabilité du tout, déjà, d'ici 2020, on aura un début de recul sur le 1.0l ecoboost à chaine de distribution avec désactivation de cylindre.

Bref, espérons qu'on ai pas le choix comme souvent, entre une solution qui consomme plus, mais fiable et une solution sobre jetable.

 

 

Pour les batons dans les roues, je démarrais 2 fois par jour à froid dont le matin où pour sortir de la ville j'avais quelques bouchons ;) mais raisonnable par rapport à la région parisienne ;)

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Pour les batons dans les roues, je démarrais 2 fois par jour à froid dont le matin où pour sortir de la ville j'avais quelques bouchons ;) mais raisonnable par rapport à la région parisienne ;)

 

 

J'en conclu qu'une focus 125 conssome moins que la fiesta en 140 ...

 

Est ce que ta conssomation et tes performances moteur se sont amélioré après les premiers milliers de km ?

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Invité §Rit276Po

 

Je vois où tu veux en venir... :D

 

 

 

Mais non pas du tout voyons !!!! :lol:

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Invité §Rit276Po

 

Tu trouves ? Je le trouve bruyant ce moulin comparé a 1.8 vvti de feu ma Celica ?

 

 

 

Pour un 3 cyl c'est vrai qu'il est tout de même étonnant bruyant mais il manque encore un soupçon de sonorité malgré tout, sans rentrer dans le déraisonnable j'entends !.

 

Mais ça sera vite réglé ;)

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J'ai fais attention à ne pas trop monter dans les tours au début, un peu plus au fur et a mesure.

La au bout d'un mois / 4.000km je tape dedans ( à chaud bien sur )

Moyenne de consos depuis le départ 6,5L / 100 ( 125ch essence )

Bon sur ce plein en cours, où j'ai joué pas mal, la consos à mi-plein est de 9L :ange:

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Invité §Zow174Wb

 

J'en conclu qu'une focus 125 conssome moins que la fiesta en 140 ...

 

Est ce que ta conssomation et tes performances moteur se sont amélioré après les premiers milliers de km ?

 

 

Perso, j'ai dépassé les 10 000km il y a plus d'une semaine, et la conso a réduit par rapport au début !

J'étais à 6.4L/100 au régulateur à 132 et maintenant je suis à 6.1L/100 qui je pense, va réduire à 6L !

Concernant les perfs, je n'ai pas vu de grosse différences..!

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