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Focus

Rodage et consommation


christiandunord
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Bonjour,

 

J’aimerais apporter mon expérience sur le rodage de ma Ford Focus IV Ecoboost 125 cv BVM.

Je précise tout de-suite que ce que j’ai fait n’engage que moi, n’est écrit ni recommandé nulle part et que chacun peut, à sa façon, s'adapter aux recommandations officielles du manuel du constructeur.

 

Pour rappel :

rodage_focus.jpg

 

 

L’idée de base sur laquelle je me suis basé a été de monter progressivement dans les tours, tout en variant les différents types de trajets (urbain, péri-urbain, nationales/départementales , autoroutes) avec un effort sur la circulation urbaine, celle qui sollicite le plus le véhicule.

 

 

Côté moteur, le rodage que je me suis fixé était donc de ne pas dépasser les 2500 tr/mn sur les 500 premiers kms. Puis de monter régulièrement de 500 tr/mn tous les 200 kms environ pour arriver à une fin de rodage à environ 2100 kms.

 

Évidemment, je suis resté en mode normal de conduite, ni en mode éco, ni en mode sport.

-----------

 

Pour la première partie, sur 500 kms de parcourus, j'ai fait à peu près 100 km d'autoroutes, 200 km de routes départementales, et 200 km de zone urbaine.

 

odb-500kms.jpg

 

On note une consommation réduite de 5,6 l/100 cohérente avec l’utilisation de la plage moteur et des conditions de circulation.

 

 

Après 1000 kms, sans autoroute et je dirai 50 % d’urbain/peri-urbain et 50 % de nationales/départementales, la consommation est montée à 5,8 l/100 tout en n’ayant pas dépassé les 3500 tr/mn en accélération.

 

 

J’ai ainsi continué au fil des kilomètres à grimper dans les tours. Attention, cela ne signifie pas que je restais sur le régime maximum que je m’étais fixé, mais que j’accélérais de temps en temps jusqu’à cette limite.

Ainsi quand ma limite a été de 4500 tr/mn, vous vous doutez bien que je n’ai pas roulé à ce régime, par contre, moteur chaud, j’accélérais quand je le pouvais et de temps en temps à cette limite.

 

 

Finalement, j’ai terminé mon rodage à 2200 kms où j’ai profité des sorties de péage (sur autoroute) pour atteindre la zone rouge.

Ma consommation sur 200 kms d’autoroute à +- 135 km/h constants est de 7 l/100 ce qui reste acceptable.

 

 

La moyenne sur 2240 kms (ODB 1) s'établie finalement à 6,2 l/100 réalisés avec environ 60 % de trajets urbains/péri-urbains, 30 % de nationales/départementales et 10 % d’autoroutes.

 

fin_rodage.jpg

 

 

 

La moyenne totale étant liée à la montée progressive en régime lors des accélérations, et donc intégrant les basses consommations des premiers kilomètres, il est intéressant de constater que sur les derniers 873 kms (ODB 2), la moyenne est de 6,6 l/100.

 

fin_rodage2.jpg

 

 

 

Voilà, j’ai donc commencé un usage normal, sans réflexion, ni limite de ma Focus et ce que je peux d’ores et déjà dire c’est que le moteur est plus souple qu’au départ. Pour le reste je ne vois pas vraiment de différence, mais je suis content de ce que j'ai fait.

Pour information ma durée de vie d'huile moteur est de 91 % (via FordPass).

 

 

Je remettrai à zéro l’ODB 2 après un plein afin de me faire une idée de la consommation post-rodage, que je reviendrai poster après une distance parcourue significative.

 

Et vous, vous avez quoi, et quelles ont été vos consommations selon votre motorisation ?

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Bonjour,

 

J’aimerais apporter mon expérience sur le rodage de ma Ford Focus IV Ecoboost 125 cv BVM.

Je précise tout de-suite que ce que j’ai fait n’engage que moi, n’est écrit ni recommandé nulle part et que chacun peut, à sa façon, s'adapter aux recommandations officielles du manuel du constructeur.

 

Pour rappel :

rodage_focus.jpg

 

 

L’idée de base sur laquelle je me suis basé a été de monter progressivement dans les tours, tout en variant les différents types de trajets (urbain, péri-urbain, nationales/départementales , autoroutes) avec un effort sur la circulation urbaine, celle qui sollicite le plus le véhicule.

 

 

Côté moteur, le rodage que je me suis fixé était donc de ne pas dépasser les 2500 tr/mn sur les 500 premiers kms. Puis de monter régulièrement de 500 tr/mn tous les 200 kms environ pour arriver à une fin de rodage à environ 2100 kms.

 

Évidemment, je suis resté en mode normal de conduite, ni en mode éco, ni en mode sport.

-----------

 

Pour la première partie, sur 500 kms de parcourus, j'ai fait à peu près 100 km d'autoroutes, 200 km de routes départementales, et 200 km de zone urbaine.

 

odb-500kms.jpg

 

On note une consommation réduite de 5,6 l/100 cohérente avec l’utilisation de la plage moteur et des conditions de circulation.

 

 

Après 1000 kms, sans autoroute et je dirai 50 % d’urbain/peri-urbain et 50 % de nationales/départementales, la consommation est montée à 5,8 l/100 tout en n’ayant pas dépassé les 3500 tr/mn en accélération.

 

 

J’ai ainsi continué au fil des kilomètres à grimper dans les tours. Attention, cela ne signifie pas que je restais sur le régime maximum que je m’étais fixé, mais que j’accélérais de temps en temps jusqu’à cette limite.

Ainsi quand ma limite a été de 4500 tr/mn, vous vous doutez bien que je n’ai pas roulé à ce régime, par contre, moteur chaud, j’accélérais quand je le pouvais et de temps en temps à cette limite.

 

 

Finalement, j’ai terminé mon rodage à 2200 kms où j’ai profité des sorties de péage (sur autoroute) pour atteindre la zone rouge.

Ma consommation sur 200 kms d’autoroute à +- 135 km/h constants est de 7 l/100 ce qui reste acceptable.

 

 

La moyenne sur 2240 kms (ODB 1) s'établie finalement à 6,2 l/100 réalisés avec environ 60 % de trajets urbains/péri-urbains, 30 % de nationales/départementales et 10 % d’autoroutes.

 

fin_rodage.jpg

 

 

 

La moyenne totale étant liée à la montée progressive en régime lors des accélérations, et donc intégrant les basses consommations des premiers kilomètres, il est intéressant de constater que sur les derniers 873 kms (ODB 2), la moyenne est de 6,6 l/100.

 

fin_rodage2.jpg

 

 

 

Voilà, j’ai donc commencé un usage normal, sans réflexion, ni limite de ma Focus et ce que je peux d’ores et déjà dire c’est que le moteur est plus souple qu’au départ. Pour le reste je ne vois pas vraiment de différence, mais je suis content de ce que j'ai fait.

Pour information ma durée de vie d'huile moteur est de 91 % (via FordPass).

 

 

Je remettrai à zéro l’ODB 2 après un plein afin de me faire une idée de la consommation post-rodage, que je reviendrai poster après une distance parcourue significative.

 

Et vous, vous avez quoi, et quelles ont été vos consommations selon votre motorisation ?

 

Bon post!! Moi après rodage le moteur à un bruit plus roque et effectivement comme tu l'a dit le moteur est plus souple

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Bon post!! Moi après rodage le moteur à un bruit plus roque et effectivement comme tu l'a dit le moteur est plus souple

 

Merci!

Oui moi aussi j'ai l'impression que la sonorité sympathique de ce petit moteur est plus présente, mais c'est moins factuel.

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Invité §blc823mC

Intéressant comme sujet !

En tant que futur possesseur d'une STline 182 BVA, je me demandais si vous avez étudié sur les vôtres (quels que soient vos motorisations) la justesse des consos annoncées par l'ODB : quel est l'écart entre la conso moyenne indiquée par l'ODB et la conso moyenne réelle constatée (entre 2 pleins) ?.

En d'autres termes, peut-on se fier à ce qu'indique l'ODB ou y a-t-il une marge d’erreur + ou - importante dont il faut tenir compte ?

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Intéressant comme sujet !

En tant que futur possesseur d'une STline 182 BVA, je me demandais si vous avez étudié sur les vôtres (quels que soient vos motorisations) la justesse des consos annoncées par l'ODB : quel est l'écart entre la conso moyenne indiquée par l'ODB et la conso moyenne réelle constatée (entre 2 pleins) ?.

En d'autres termes, peut-on se fier à ce qu'indique l'ODB ou y a-t-il une marge d’erreur + ou - importante dont il faut tenir compte ?

 

Non Perso j'ai pas calculé si c'était fiable, car déjà tout varie selon le trajet et encore... J'ai fais un test sur cinq jours. Tout les jours je remettais à zéro et faisait le même trajet à la même heure(aller retour travail ) et bien pas une seule fois j'ai eu les mêmes chiffres malgré que je faisais attention à passer les vitesses à la même hauteur de couple, donc après peut on s'y fier oui dans les grandes lignes mais non pour la précision.

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Invité §ber830Yo

Bonsoir, en fait ce que Christian préconise je le fais depuis 1971 … bon c'est mieux de dire depuis 1973 ma première voiture neuve ( une 104 Peugeot une catastrophe ) sinon avec ma focus sur mon ODB 2 j'ai presque 10 000 km affichés et 6,5 l/100 ( 40 urbain 40 route 20 autoroute )

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Invité §blc823mC

Non Perso j'ai pas calculé si c'était fiable, car déjà tout varie selon le trajet et encore... J'ai fais un test sur cinq jours. Tout les jours je remettais

 

 

Surprenant quand même ... pas exactement le même chiffre çà se conçoit, mais tu as l'air de dire que la variation était importante .. c'était quoi tes extrèmes ?

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... En d'autres termes, peut-on se fier à ce qu'indique l'ODB ou y a-t-il une marge d’erreur + ou - importante dont il faut tenir compte ?

 

Personnellement, je n'ai pas encore vérifié mais rares sont les ODB à afficher une valeur exacte.

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Bonsoir, en fait ce que Christian préconise je le fais depuis 1971 … bon c'est mieux de dire depuis 1973 ma première voiture neuve ( une 104 Peugeot une catastrophe ) sinon avec ma focus sur mon ODB 2 j'ai presque 10 000 km affichés et 6,5 l/100 ( 40 urbain 40 route 20 autoroute )

 

Ah ah Bernard, content de te voir ici :)

Ta consommation m'a l'air tout à fait correcte du peu que je puisse évaluer. Il faut que roule encore un peu mais je pense ne pas être loin, autours de 6,3 l probablement.

 

Pour moi les trajets qui font le plus consommer sont dans l'ordre:

1. l'autoroute

2. l'urbain

3. le péri-urbain

4. la route

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@christiandunord Bon post et intéressant comme sujet. Pour le moment, je ne peux faire de retour. J'ai récupéré ma Focus hier et pour le moment, j'ai juste fait une centaine de km avec un temps bien pourri. Au moins le chauffage fonctionne bien :-)

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Invité §blc823mC

Personnellement, je n'ai pas encore vérifié mais rares sont les ODB à afficher une valeur exacte.

 

 

Sur mon véhicule actuel (Golf 7), l'ODB est juste (voir même sur-estime très légèrement la conso réelle).

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Invité §Zow174Wb

Salut !

 

C'est sympa comme sujet la conso mais ça varie tellement... :cry:

 

Pour ma part je suis en Focus st line 125 BVM avec environ 6000km pour des trajets constitués de 80% d'autoroute je pense, je tape quand même beaucoup dedans en sortie de péage ou pour m'insérer et même en campagne je m'amuse un peu..!

 

Je tourne entre 6,3 et 6,6L pour 100km.

 

Je tiens à préciser que ce chiffre diminue de presque 0.5L si je fais des trajets urbains, du moins pas des trajets à 130km/h !

 

Pour l'utilisation des modes de conduite, je suis généralement en éco, sauf sur l'autoroute pour doubler/m'insérer je passe en mode sport !

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Salut !

 

C'est sympa comme sujet la conso mais ça varie tellement... :cry:

 

Pour ma part je suis en Focus st line 125 BVM avec environ 6000km pour des trajets constitués de 80% d'autoroute je pense, je tape quand même beaucoup dedans en sortie de péage ou pour m'insérer et même en campagne je m'amuse un peu..!

 

Je tourne entre 6,3 et 6,6L pour 100km.

 

Je tiens à préciser que ce chiffre diminue de presque 0.5L si je fais des trajets urbains, du moins pas des trajets à 130km/h !

 

Pour l'utilisation des modes de conduite, je suis généralement en éco, sauf sur l'autoroute pour doubler/m'insérer je passe en mode sport !

 

Taper dedans en mode eco suis pas sur que ce soit bon pour le moteur !! :( Le pauvre tu le fait souffrir :cry:

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Salut !

 

C'est sympa comme sujet la conso mais ça varie tellement... :cry:

 

Pour ma part je suis en Focus st line 125 BVM avec environ 6000km pour des trajets constitués de 80% d'autoroute je pense, je tape quand même beaucoup dedans en sortie de péage ou pour m'insérer et même en campagne je m'amuse un peu..!

 

Je tourne entre 6,3 et 6,6L pour 100km.

 

Je tiens à préciser que ce chiffre diminue de presque 0.5L si je fais des trajets urbains, du moins pas des trajets à 130km/h !

 

Pour l'utilisation des modes de conduite, je suis généralement en éco, sauf sur l'autoroute pour doubler/m'insérer je passe en mode sport !

6,3 l / 6,6 l ce n'est pas beaucoup au regard de ton utilisation à 80% d'autoroute et en tapant dedans en mode sport... sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

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Invité §Zow174Wb

Taper dedans en mode eco suis pas sur que ce soit bon pour le moteur !! :( Le pauvre tu le fait souffrir :cry:

 

 

Je tape dedans lorsque je suis en Mode Sport bien évidemment, en éco il m'arrive même de mettre le régulateur à 31km/h... hahaha

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Invité §Zow174Wb

6,3 l / 6,6 l ce n'est pas beaucoup au regard de ton utilisation à 80% d'autoroute et en tapant dedans en mode sport... sylvinus.gif.3053600b0080cce42673b4501293e1bd.gif

 

 

Attention, je n'utilise le mode sport que lorsque je double ou que je m'insère ou quitte le péage ! Sinon je suis en normal !

 

Mais oui je trouve ça très raisonnable !

 

Je ferai un plein ce week-end et je vous dirai combien de borne j'ai fait avec celui ci le week end d'après !

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Moi il faut que je vérifie la justesse de l'ODB lors de mon prochain plein.

Bonjour à l'auteur,

 

Moi je récupère ma voiture juste avant un long trajet d'autoroute.

 

Ainsi les premiers 2000km de ma voiture seront quasiment 100% autoroute.

 

Est-ce problématique dans le cadre d'un rodage ?

 

Calée à 120 avec la voite 6, la fiesta ne dépassera pas 2500 tours du coup.

 

Cordialement,

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Invité §Eri074Ng

Salut, j'amène ma pierre à l'édifice : ST-Line 1.0 ecoboost 125 BVM.

je viens de dépasser les 500 km pour 100% de nationales "vallonnées", je roule en NORMAL avec 1 ou 2 petits cols en SPORT compensés en frein moteur au retour. Bref je tourne à 5,6 l/100 actuellement, en jonglant avec accélérations modérées (2300tr/mn pour passage vitesse), frein moteur et "roues libres" (je sens les réflexions venir). La conso est un peu un challenge, venant d'un Kuga II 150 TDCI consommant 5,2 l/100 avec ce type de conduite sur 3 ans ... :)

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Salut, j'amène ma pierre à l'édifice : ST-Line 1.0 ecoboost 125 BVM.

je viens de dépasser les 500 km pour 100% de nationales "vallonnées", je roule en NORMAL avec 1 ou 2 petits cols en SPORT compensés en frein moteur au retour. Bref je tourne à 5,6 l/100 actuellement, en jonglant avec accélérations modérées (2300tr/mn pour passage vitesse), frein moteur et "roues libres" (je sens les réflexions venir). La conso est un peu un challenge, venant d'un Kuga II 150 TDCI consommant 5,2 l/100 avec ce type de conduite sur 3 ans ... :)

Impressionnant tes consos ...

 

Pas grand monde peut se targuer de faire aussi bien.

 

Est ce due à ta conduite ? à un rodage particulier ?

Des moteurs mieux que la moyenne ???

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Invité §Eri074Ng

Impressionnant tes consos ...

 

Pas grand monde peut se targuer de faire aussi bien.

 

Est ce due à ta conduite ? à un rodage particulier ?

Des moteurs mieux que la moyenne ???

Oui dû à la conduite, un collègue de taf possède la même (à par 2/3 options) et il rage de ne pas descendre sous les 6,2 l/100. Bon il fait beaucoup d'urbain aussi ...

Moi je fais 120 km/jour donc je conduis souple avec des "roues libres" ou frein moteur par exemple entre 2 rond-points de nationnale après légère accélération.

Après faut dire que je connais mon parcours sur le bout des doigts, je vais sûrement en faire rire certains, mais j'ai des points de repère pour les différentes phases de conduites ... :lol:

Et je me permets même quelques cols (5 km environ) en SPORT (+ 0.1 l en haut) que je compense en frein moteur au retour comme je le disais (- 0.1 en bas).

Maintenant il est impossible de conduire "normalement" et de câler sous les 6 litres je pense. Et pour un peu qu'il y ait de l'autoroute ... ciao la moyenne !

Voilà, je précise que ma conduite ne gêne personne sur la route, et qu'en plus je "suis" tout à fait le flux des véhicules devant moi (qui doivent bouffer du 7,5 l/100 eux) !

Enjoy. :D

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Bonjour à l'auteur,

 

Moi je récupère ma voiture juste avant un long trajet d'autoroute.

 

Ainsi les premiers 2000km de ma voiture seront quasiment 100% autoroute.

 

Est-ce problématique dans le cadre d'un rodage ?

 

Calée à 120 avec la voite 6, la fiesta ne dépassera pas 2500 tours du coup.

 

Cordialement,

 

Un rodage sur autoroute n'est pas très bon mais si t'a pas le choix... Je te conseille de ne pas dépasser les 110 km/h et changement de vitesse à 2000tr/mn si diesel ou 2500 tr/min si essence essais de faire plusieurs arrêt du style tte les heures pour laisser un peu refroidir le tout pas besoin de longtemps mais 15 à chaque arrêt ça aide déjà pas mal

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Un rodage sur autoroute n'est pas très bon mais si t'a pas le choix... Je te conseille de ne pas dépasser les 110 km/h et changement de vitesse à 2000tr/mn si diesel ou 2500 tr/min si essence essais de faire plusieurs arrêt du style tte les heures pour laisser un peu refroidir le tout pas besoin de longtemps mais 15 à chaque arrêt ça aide déjà pas mal

 

 

Hum sur 1000 bornes ça risque de faire long. J'aurais aussi vite fait de le faire sur la nationale lol

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Bonjour à l'auteur,

 

Moi je récupère ma voiture juste avant un long trajet d'autoroute.

 

Ainsi les premiers 2000km de ma voiture seront quasiment 100% autoroute.

 

Est-ce problématique dans le cadre d'un rodage ?

 

Calée à 120 avec la voite 6, la fiesta ne dépassera pas 2500 tours du coup.

 

Cordialement,

 

Bon vu que tu n'as pas le choix, le mieux sera alors de faire des arrêts fréquents, et de faire varier le régime en roulant de temps à autre à 110 puis 120 puis 130 à partir de 1000 kms. C'est ce que je ferais, après je suis pas mécano, ni ne possède la science infuse.

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Hum sur 1000 bornes ça risque de faire long. J'aurais aussi vite fait de le faire sur la nationale lol

 

En fait c'est pas le faite de rouler sur autoroute ou nationale qui change un rodage est mieux fait quand ce sont des petits trajets, et encore mieux quand c'est que des trajets à froid. Après si ta pas le choix fais les long trajet mais respecte à ne pas dépasser les tr/min et la vitesse de croisière.

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Alors comme annoncé je reviens pour vous donner une idée de ma consommation et de la fiabilité de l'affichage électronique la concernant.

Mes trajets étaient uniquement urbains/péri-urbains, en mode normal (ni éco, ni sport) et avec une accélération par jour jusqu'à 4000/4500 tr/mns.

Le temps était plutôt pluvieux avec des températures positives ne nécessitant pas de chauffage.

Enfin, j'avais affiché le compteur digital de vitesse (rond bleu) pour que ma conduite reste naturelle et non influencée par l'affichage instantané de l'ODB.

 

Primo :

Après avoir effectué un plein il y a une dizaine de jours, jusqu'au clic pistolet, j'ai parcouru 442,4 kms.

J'ai ensuite refait le plein, toujours jusqu'à la butée du pistolet. J'ai rajouté 30,4 litres de E5.

La consommation réelle de ma Focus 125cv, à 3100 kms, est donc de 3040/442,4 = 6,87 l/100...

 

Secundo :

Comme l'indique la photo ci-dessous, prise à l'arrivée à la station service, l'affichage de l'ODB indique une consommation de 6,2 l/100 :eek:

L'écart entre la conso réelle et la valeur affichée est donc de 0,67 l/100 ce qui est loin d'être négligeable.

 

 

 

verif_fiabilite_jauge.jpg

 

Et vous ? Constatez vous, vous aussi un tel écart ?

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Invité §Chi415uB

Christiandunord, tu es en boîte auto ou manuelle? Je ne me rappelle plus.

Pour le même type de trajet, l’OBD m’affiche plutôt une moyenne à 7,5 l.

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Christiandunord, tu es en boîte auto ou manuelle? Je ne me rappelle plus.

Pour le même type de trajet, l’OBD m’affiche plutôt une moyenne à 7,5 l.

 

 

BVM, voir la première phrase du topic

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Invité §Chi415uB

BVM, voir la première phrase du topic

 

 

OK, ce qui explique en parti la petite différence de conso je pense.

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BVM, voir la première phrase du topic

 

Très sympa ton lien vers les consos de ta Fiesta 125. :bien:

Je suppose que ce sont des consommations réelles, pas ODB. En tout cas ça reste raisonnable, même si on se rend compte, encore une fois, qu'on fait le grand écart avec les données constructeur...

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Invité §fab510oV

Bonjour à tous,

 

Le seul diéséliste semblerait il :ange: .

 

Le véhicule : Focus 4 Stline Ecoblue 150 bva 8

km : 1500

Parcours : 1000 km d'autoroute, le reste route de montagne, embouteillage, ville

Conso : 5.6 litres/100

 

Sur autoroute j'étais à 140 au régulateur voir un peu plus parfois :ange: .

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