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Fiesta

Ford Fiesta loupiotes témoins d'allumage des phares ne s'allument pas


prasatti
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Bonjour à :

 

chapo-chapi

armand jamot

reborpj

Anonymedavid

ballbearing

 

Les phares de ma Ford Fiesta 16v Zetec s'allument bien.

Mais leurs loupiotes témoins d'allumage ne s'allument pas au tableau de bord !

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider ?

 

Mille mercis par avance de votre bonté.

 

Cordialement,

Prasatti

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Bonjour à :

 

chapo-chapi

armand jamot

reborpj

Anonymedavid

ballbearing

 

Les phares de ma Ford Fiesta 16v Zetec s'allument bien.

Mais leurs loupiotes témoins d'allumage ne s'allument pas au tableau de bord !

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, m'aider ?

 

Mille mercis par avance de votre bonté.

 

Cordialement,

Prasatti

 

Bonsoir, de quelle année cette fiesta ??

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Bonjour distrait50000.

 

Mille mercis pour votre gentillesse.

La Ford Fiesta est de 1996.

 

Si vous pouviez m'aider ce serait génial.

Pour ce problème, j'ai peur d'être calé au contrôle technique.

 

Avec mes profonds remerciements anticipés pour votre aide.

 

Bien cordialement,

prasatti

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Bonjour distrait50000.

 

Mille mercis pour votre gentillesse.

La Ford Fiesta est de 1996.

 

Si vous pouviez m'aider ce serait génial.

Pour ce problème, j'ai peur d'être calé au contrôle technique.

 

Avec mes profonds remerciements anticipés pour votre aide.

 

Bien cordialement,

prasatti

 

 

Bonjour, une panne très courante de ces modèles si les fusibles sont bons , est la commande d'éclairage/essuieglaces (comodo)

 

[photo=7829562,51e]

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Bonjour distrait50000.

 

Merci beaucoup pour l'info.

Les fusibles sont bons.

L'éclairage et les essuie-glaces fonctionnent bien.

Le problème ne vient-il pas d'un fil coupé ?

Je vais essayer de regarder les fils sortant du commodo.

Si vous aviez d'autres idées...

Merci par avance.

 

Bien cordialement,

Prasatti

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Bonjour distrait50000.

 

Merci beaucoup pour l'info.

Les fusibles sont bons.

L'éclairage et les essuie-glaces fonctionnent bien.

Le problème ne vient-il pas d'un fil coupé ?

Je vais essayer de regarder les fils sortant du commodo.

Si vous aviez d'autres idées...

Merci par avance.

 

Bien cordialement,

Prasatti

 

Bonsoir, un fil coupé ou un mauvais contact dans un connecteur sont possibles , quelles sont les lampes qui ne fonctionnent pas ?? (témoins , feux de position , de croisement , ou de route )

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Bonsoir distrait50000.

 

Merci pour votre réponse.

Pas de témoins pour feux de position et feux de croisement, seulement.

Je n'ai pas encore démonté pour voir le commodo car je n'ai pas de tournevis tork !

 

Connaissez-vous le prix d'un commodo ? Merci.

 

Bien cordialement,

Prasatti

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Bonjour distrait50000.

Super pour le lien. Mille mercis.

Je viens de revérifier : les feux de position fonctionnent bien.

J'ai pu démonter le capot supérieur de protection du commodo et ai pris une photo.

 

 

 

Fiesta3bb.jpg

 

 

À gauche de la photo il y a un trou. Il manque donc quelque chose.

Pour connaître la pièce enlevée, j'ai contacté mon proche, celui qui m'a offert la voiture pour me permettre à aller à des entretiens d'embauche. Mais Il était incapable de me répondre car son bricoleur de fils ne se souvient plus

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me dire si la pièce manquante pourrait être la cause de la panne.

J'ai une connaissance très limitée en mécanique automobile. Si vous pouviez me donner les différentes étapes pour remplacer le commodo je vous en serais très reconnaissant.

 

Bien cordialement,

Prasatti

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je pense que vous cherchez une panne qui n existe pas ... a mes souvenir sur les fiesta de cette génération il n 'y avait aucun témoin de feu de position ni de feu de croisement . il n y avait que le bleu des feux de route.

 

quand au trou dans la planche de bord c 'est l emplacement du réglage de la hauteur des phares électrique qu il avait sur les fiesta ghia.

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Bonsoir, comme on peut le voir dans le manuel d'utilisation du conducteur (page 12) a cet emplacement se situe (si option disponible pour ce modèle ) la commande de réglage en hauteur des phares

 

En l'absence de cette option il devrait y avoir un obturateur , si la commande équipe ce véhicule et en cas d'absence de cette dernière cela ne provoque pas les incidents signalés

 

https://www.notice-utilisation [...] fie95.html

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Invité §Fre083Qu

Faut pas chercher, ce témoin n'existe pas sur ces Fiesta (je le sais j'en ai eu 2) ! C'est aussi simple que ça !

 

Le combiné d'instrumentation posté par fiesta-boy le démontre bien.

 

Seuls les grands-phares ont leur témoin (numéro 10 sur le schéma).

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Invité §Ano532oM

Bonjour festa-boy, distrait50000 et Fred_3,

 

Je ne sais comment vous remercier tous d'avoir bien voulu me venir en aide.Je n'oublierai jamais cela.

Les documents de fiesta-boy sont très précieux pour moi. J'en suis très reconnaissant.

 

Respectueusement,

Prasatti

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Invité §Ano532oM

Bonsoir, comme on peut le voir dans le manuel d'utilisation du conducteur (page 12) a cet emplacement se situe (si option disponible pour ce modèle ) la commande de réglage en hauteur des phares

 

En l'absence de cette option il devrait y avoir un obturateur , si la commande équipe ce véhicule et en cas d'absence de cette dernière cela ne provoque pas les incidents signalés

 

https://www.notice-utilisation [...] fie95.html

Bonoir distrait50000.

 

Je vous présente mes mille excuses pour ne pas avoir mentionné votre bonté dans mon dernier message.

Comme j'avais un problème d'accès pour récupérer la documentation que vous aviez eu la gentillesse de m'envoyer j'ai complètement oublié cette épisode.

Veuillez, s'il vous plaît, ne pas me tenir trop rigueur.

Mille mercis,

 

Respectueusement,

Prasatti

Post-Scriptum: Ma soeur m'avait posé une question sur le bruit métallique de sa Corsa. Ne sachant quoi lui répondre je lui ai demandé d'enregistrer le bruit et de me l'envoyer. Je posterai sa vidéo dès réception et demanderai de votre aide si vous me permettrez. Merci

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Bonoir distrait50000.

 

Je vous présente mes mille excuses pour ne pas avoir mentionné votre bonté dans mon dernier message.

Comme j'avais un problème d'accès pour récupérer la documentation que vous aviez eu la gentillesse de m'envoyer j'ai complètement oublié cette épisode.

Veuillez, s'il vous plaît, ne pas me tenir trop rigueur.

Mille mercis,

 

Respectueusement,

Prasatti

Post-Scriptum: Ma soeur m'avait posé une question sur le bruit métallique de sa Corsa. Ne sachant quoi lui répondre je lui ai demandé d'enregistrer le bruit et de me l'envoyer. Je posterai sa vidéo dès réception et demanderai de votre aide si vous me permettrez. Merci

 

 

Bonjour , le principal est d'avoir une réponse a la question posée , quelquefois la formulation manque de précision et peut donner lieu a des réponses inappropriées

Il semblerait donc (vous ne le précisez pas) que finalement il n'y a pas d'anomalie de fonctionnement dans votre véhicule , juste une méconnaissance des équipements et témoins présents .

Avec le manuel on apprend souvent beaucoup de choses sur sa voiture (surtout aujourd'hui avec la complexité croissante des équipements électroniques toujours plus nombreux )

 

Je vous souhaite un bon dimanche

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Bonjour. à tout le monde,

 

 

@distrait50000,

Concernant le bruit de la Corsa de ma soeur, elle m'a dit que le bruit venait du grincement de courroie, d'après son voisin.

Connaîtriez-vous la cause ou le début d'une éventuelle panne ?

 

Je vais faire passer ma Ford au contrôle technique.

Je viens de faire le vidange et y mettre de l'huile 10W40.

Pourriez-vous me donner de vos conseils pour la rendre moins polluante.

 

Merci à tous pour vos lumières.

 

Bien cordialement,

Prasatti

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Bonjour. à tout le monde,

 

 

@distrait50000,

Concernant le bruit de la Corsa de ma soeur, elle m'a dit que le bruit venait du grincement de courroie, d'après son voisin.

Connaîtriez-vous la cause ou le début d'une éventuelle panne ?

 

Je vais faire passer ma Ford au contrôle technique.

Je viens de faire le vidange et y mettre de l'huile 10W40.

Pourriez-vous me donner de vos conseils pour la rendre moins polluante.

 

Merci à tous pour vos lumières.

 

Bien cordialement,

Prasatti

 

Bonsoir, pour que la pollution et la consommation soient le plus possible réduits il faut que les filtres soient récents , que le moteur atteigne sa température normale après quelques kilomètres , que le témoin moteur (orange) ne reste pas allumé en route et avoir une conduite zen

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Bonjour distrait50000,

 

Je vous remercie beaucoup de votre conseil.

Concernant les filtres dont vous parlez je ne vois que le filtre à air, grâce à votre document que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer.

Mais je ne trouve nulle part le filtre à huile. Je suis vraiment nul. Veuillez, s'il vous plaît, me situer son logement. Merci.

 

Respectueusement,

Prasatti

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Bonjour distrait50000,

 

Je vous remercie beaucoup de votre conseil.

Concernant les filtres dont vous parlez je ne vois que le filtre à air, grâce à votre document que vous avez eu la gentillesse de m'envoyer.

Mais je ne trouve nulle part le filtre à huile. Je suis vraiment nul. Veuillez, s'il vous plaît, me situer son logement. Merci.

 

Respectueusement,

Prasatti

 

Bonjour, le filtre a huile est situé en avant du moteur plus bas que le collecteur d'admission

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Bonjour distrait50000.

 

Je vous remercie beaucoup pour l'info.

 

 

Ma Ford ne passe pas au contrôle technique !

Les défaillances majeures signalées :

- ROULEMENTS DE ROUES : Roulement de roue trop serré ARD ARG

- RESSORTS ET STABILISATEURS : Ressorts et stabilisateurs manquant AVD AVG

- TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu AVD AVG

- ROTULES DE SUSPENSION : capuchon anti-poussière manquant AVG

Les défaillances mineures signalées :

- AMORTISSEURS : protection défectueuse, écart significatif e ntre la droit et la gauche.

- ETAT GÉNÉRAL DU CHASSIS : corrosion AVD AVG ARD ARG

 

Le technicien m'a conseillé de corriger le problème des triangles et celui des freins arrière.

 

Veuillez, s'il vous plaît, venir à mon secours si ce n'est pas trop vous demander.

Est-il facile de corriger ces 2 problèmes que m'a conseillés le technicien ?

Si oui, pourriez-vous, s'il vous plaît, me prodiguer de vos précieux conseils ?

 

Par avance, je vous exprime toute ma profonde reconnaissance.

Respectueusement,

Prasatti

Post-Scriptum : Garée en côte, ma voiture de recule pas mais je ne sais pas pourquoi le technicien a estimé les freins défectueux.

Faut-il simplement tendre le câble ?

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Bonjour distrait50000.

 

Je vous remercie beaucoup pour l'info.

 

 

Ma Ford ne passe pas au contrôle technique !

Les défaillances majeures signalées :

- ROULEMENTS DE ROUES : Roulement de roue trop serré ARD ARG

- RESSORTS ET STABILISATEURS : Ressorts et stabilisateurs manquant AVD AVG

- TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu AVD AVG

- ROTULES DE SUSPENSION : capuchon anti-poussière manquant AVG

Les défaillances mineures signalées :

- AMORTISSEURS : protection défectueuse, écart significatif e ntre la droit et la gauche.

- ETAT GÉNÉRAL DU CHASSIS : corrosion AVD AVG ARD ARG

 

Le technicien m'a conseillé de corriger le problème des triangles et celui des freins arrière.

 

Veuillez, s'il vous plaît, venir à mon secours si ce n'est pas trop vous demander.

Est-il facile de corriger ces 2 problèmes que m'a conseillés le technicien ?

Si oui, pourriez-vous, s'il vous plaît, me prodiguer de vos précieux conseils ?

 

Par avance, je vous exprime toute ma profonde reconnaissance.

Respectueusement,

Prasatti

Post-Scriptum : Garée en côte, ma voiture de recule pas mais je ne sais pas pourquoi le technicien a estimé les freins défectueux.

Faut-il simplement tendre le câble ?

 

 

Bonjour, ROULEMENTS DE ROUES : Roulement de roue trop serré ARD ARG , cela signifie une résistance a la rotation due fort probablement a un grippage des freins , donc rien a resserrer et cela n'empêche pas le frein de parking d'être efficace , il faudra déposer les tambours de frein pour vérifier l'état des composants de frein : cylindres , mâchoires , réglages automatiques , câbles de frein a main etc

 

il faudra remplacer les rotules ayant un soufflet manquant et les pièces signalées manquantes

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Bonsoir distrait50000.

Merci pour votre réponse.

Je pense que vous avez raison : le grippage des freins ! car la Ford était garé sous le préau pendant plusieurs années sans bouger.

D'ailleurs nous étions 3 et étions incapables de la faire bouger d'un pouce.

l me fallait acheter une nouvelle batterie pour pouvoir utiliser la puissance du moteur pour la sortir du préau.

Comment dégripper les freins sans tout démonter ? Avec quel produit ?

Je vous remercie par avance de vos lumières,

Respectueusement,

Prasatti

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Bonsoir, c'est souvent difficile pour quelqu'un qui en a l'habitude de déposer des tambours de frein dont la rotation est difficile

 

Il faut avec un levier tirer le tambour vers l'extérieur tout en frappant ce dernier avec un marteau (ne pas oublier de retirer l'écrou de fixation du moyeu au préalable)

Si il ne sort pas il faut utiliser un extracteur de moyeu

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Bonjour distrait50000.

Je vous remercie beaucoup du précieux conseil pour le problème de tambours. :

Sur le procès verbal, il est précisé :

- TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu AVD AVG

Que dois-je faire ?

Devrais-je changer les 2 triangles de suspension ?

Si oui, les 2 pièces chez www.piecesauto24.com sont-elles compatibles avec ma Ford Fiesta ?

Par avance, je vous remercie pour vos lumières et aide.

Respectueusement,

Prasatti

thumb?id=7801759&lng=fr&n=0&ccf=21876022

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Bonjour distrait50000.

Je vous remercie beaucoup du précieux conseil pour le problème de tambours. :

Sur le procès verbal, il est précisé :

- TUBES DE POUSSÉE, JAMBES DE FORCE, TRIANGLES ET BRAS DE SUSPENSION : mauvaise attache d'un composant au châssis ou à l'essieu AVD AVG

Que dois-je faire ?

Devrais-je changer les 2 triangles de suspension ?

Si oui, les 2 pièces chez www.piecesauto24.com sont-elles compatibles avec ma Ford Fiesta ?

Par avance, je vous remercie pour vos lumières et aide.

Respectueusement,

Prasatti

https://cdn.pkwteile.de/thumb? [...] f=21876022

https://cdn.pkwteile.de/thumb? [...] f=21876022

 

Bonsoir, pour avoir les bonnes pièces il faut renseigner les coordonnées du véhicule et en cas de doute il faut contacter le site

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Bonjour distrait50000,

 

Je viens de faire changer les 2 triangles pour un coût total de 130€.

Ayant peur que le moteur se casse, je préfère maintenant faire remplacer la courroie de distribution.

Dois-je profiter de l'occasion pour faire changer aussi la pompe ?

Sur le site oscaro.com il y a beaucoup de choix:

 

 

https://www.oscaro.com/pompe-a-eau-kit-de-courroie-de-distribution-ford-fiesta-iv-1-25-i-16v-75cv-3096-12790-0-gt#/?vident=bSmUgc3VpcyBEaW9ueXNvc8hQp0rU9kF9agpTutx3AxCfnnirzJ-xSdtX9SDRBbzI

 

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me conseiller le modèle fiable et moins onéreux ?

Un mécano retraité me fera le boulot pour 150€. Est-ce correct ?

 

Par avance, je vous remercie pour votre gentillesse et votre aide.

Respectueusement,

Prasatti

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Bonjour, il faut contacter le site car tous les kits visibles ne sont pas identiques techniquement , il y a deux versions de tendeur , des vis de longueur différentes .

La pompe a eau n'étant pas entrainée par le distribution , son remplacement n'est pas obligatoire mais au vu du prix d'un kit complet pompe a eau comprise la question ne doit pas se poser .

Attention a la réalisation du remplacement , il doit se faire avec les piges adéquates , la pige de positionnement du vilebrequin et une réglette de positionnement des arbres a cames .

Il faut aussi respecter les procédures de remplacement : https://workshop-manuals.com/f [...] ming_belt/

 

kit-calage-distribution-ford-mazda-essence-16v-zetec-volvo-1-8-2-0-war185.jpeg

 

Pour ce moteur seules les piges du bas et la réglette sont nécessaires

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Bonjour, distrait50000,

Bonjour à tout le monde.

 

 

Ma FORD Fiesta ne freine plus.

Quand le moteur tourne. la pédale de freins est molle, c'est à dire elle ne freine plus

Mais à l'arrêt du moteur, la pédale reste dure.

Avec le moteur tournant si je fais les va-et-vient de la pédale de frein le moteur a tendance de se caler.

Ce problème est survenu quand j'ai ajouté du liquide de frein.

Je trouve bizarre que le test des fusibles montre qu'ils sont tous reliés c'est à dire le premier est relié au dernier.

Y a-t-il un court circuit ?

Je vous serais très reconnaissant si vous pouviez m'aider.

Avec mes remerciements anticipés et mes cordiales salutations,

Prasatti

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Bonjour , rien d'anormal que les fusibles soient reliés a leur entrée , la sortie de chaque fusible alimente un ou plusieurs composants .

Pour les freins si il y a eu manque de liquide , de l'air a pu entrer dans le circuit et faire que la pédale de frein soit "molle" , dans ce cas une purge est nécessaire

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Rebonjour distrait50000,

Mille mercis pour votre réponse.

Pourriez-vous, s'il vous plaît, me prodiguer votre conseil pour purger le liquide de frein ?

Par avance, je vous remercie de votre gentillesse.

Respectueusement,

Prasatti

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Bonsoir distrait50000.

 

Après avoir rempli le réservoir de liquide-frein, j'ai pu faire 60 km avant que les freins ne freinent plus à cause du réservoir vide..

 

Je viens vers vous car je pense avoir trouvé une fuite tout près du réservoir : la partie A mouillé me conduit à suspecter que la fuite se situe tout près B.

Qu'en pensez-vous ? Comment procéder pour ne pas tout casser, s'il vous plaît ?

Par avance mille mercis pour votre aide.

Très respectueusement,

Prasatti

 

 

Fuite Frein.jpg

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Bonsoir distrait50000.

 

Après avoir rempli le réservoir de liquide-frein, j'ai pu faire 60 km avant que les freins ne freinent plus à cause du réservoir vide..

 

Je viens vers vous car je pense avoir trouvé une fuite tout près du réservoir : la partie A mouillé me conduit à suspecter que la fuite se situe tout près B.

Qu'en pensez-vous ? Comment procéder pour ne pas tout casser, s'il vous plaît ?

Par avance mille mercis pour votre aide.

Très respectueusement,

Prasatti

 

 

Fuite Frein.jpg

 

 

Bonsoir, la zone montrée est un raccord soudé sur le maitre cylindre , il est peu plausible qu'il y ait une fuite a cet endroit , il faut nettoyer la zone et la sécher puis demander a quelqu'un d'appuyer sur le frein pendant que vous regardez si il y a vraiment une fuite a cet endroit .

Si rien ne se passe il faudra après roulage vérifier si cette zone est a nouveau humide

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