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Galaxy

Ford Galaxy - des soucis...


fredomu

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Bonjour,

J'ai un ford galaxy de 1996, idem sharan.

J'ai un probleme de voyant de prechauffe qui clignote, mai c'est vachement aléatoire! j'ai donc verifié mes 2 ampoules stop et sur une des 2, le filament 5W pour le feux arriere etait grillé.

Je vais aussi changé le contacteur sur la pedale et c'est là que j'ai besoin d'aide svp.

- Mon contacteur n'allume les feux stop que quand j'enfonce la pedale a 70%, est-ce normal?

- il y a 2 contacteurs, un bleu et un noir qui commande l'allumage des feux, a quoi sert le bleu? (les 2 ont 2 fils chacun) car je sais qu'il y a 2 sorte de contacteur, 2 ou 4 fils et les 4 fils ont donc 2 fils pour les feux et 2 fils pour la gestion moteur. Si il y a 2 capteurs, y en a-t-il 1 pour les feux et un pour la gestion moteur? du coup, faut-il changer les 2?

merci de vos reponses

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Invité §gg3447ea

Bonsoir,

Il suffit simplement de changer le contacteur noir, celui des feux de stop, il y a plus d'intensité qui passe par se contact qui se désagrége plus rapidement. Pour le voyant de préchauffage cela peut aussi provenir de bien d'autre problèmes électriques.

Bonne route gg.

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Invité §Ban534Uj

Salut,

 

j'ai rencontré le même problème résolu par la réparation d'un contacteur de frein. Pour moi c'était ça ...

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Invité §inv342OU

Bonsoir

Je vous demande tout simplement si vous avez reglé ce problème de lampe qui clignote

car j'ai le meme problème et je n'ai tjs pas trouvé de solution

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Invité §gg3447ea

Salut,

En dehors d'un problème quelconque, électrique..., il se peut que ce soit le fait de révision n'ayant pas été effectuer chez un concessionnaire, donc peut être sans incidence.

Bonne route, gg.

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Invité §inv330GH

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon galaxy de 96....

Par contre (faute de temps) ce n'est pas moi qui ai effectué le changement du contacteur.

Cela a bien régler le problème du voyant de préchauffe qui clignotait et mes feux stop remarchent....

On pourrait se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes....

Mais petit hic, mes feux stops se sont mis a "rester allumer"

Je me suis donc penché sur l'affaire et ai découvert que le "poussoir" du contacteur noir n'était pas assez enfoncé quand la pédale de frein revenait.

Pour l'instant j'ai pu bricoler une petite cale sur le contacteur permettant aux feux de marcher correctement mais cela reste du bricolage et je ne sait combien de temps cela va tenir.

Alors j'ai deux questions :

1- peut on régler ce fameux contacteur et si oui comment ?

2- n'ayant pas fait moi même le changement du contacteur, je me pose des questions sur l'ordre des deux présents sur la "patte" mon ami ayant pu avoir la main lourde, tout démonter puis remonter en mélangeant tout ca. En ce qui me concerne, noir en haut, bleu en bas... Est ce bon????

 

Enfin par simple curiosité, est ce que quelqu'un connait l'utilité du contacteur "bleu"?

 

Merci d'avance de vos réponse

 

fred

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Invité §inv330GH

 

 

Bon alors si ca peut servir a d'autre qu'a moi, je me suis plus sérieusement penché sur le cas de ma voiture ce matin...

 

Pour les galaxy première génération (diesels) :

Syndrome : voyant de préchauffe qui clignote en roulant + plus de feux stop

Pièce a changer : contacteur au niveau de la pédale de frein : le noir (trouvable la par ex : http://www.oscaro.com/fiche.asp?ID_OSC_LEVELS=2243&ID_OSC_TYPES=19960&ID_GENERIC_ARTICLES=806&ID_ARTICLES=448210)

 

Le plus simple pour acceder : démonter la partie basse du tableau de bord (en haut se sont des clips a tirer, vis dans la boite a fusible, une un peu vicieuse cachée sous la partie centrale du tableau qu'il faut donc aussi enlever (2 vis) et un petit clips a faire sauter contre la portière. Attention un fil (dans mon cas) est accroché derrière la partie a enlever) Tout ceci est très facile a faire et il suffit d'un tournevis cruciforme.

- Ensuite repérer les deux connecteurs en haut de la pédale de frein.

- Pour les enlever leur faire faire un demie tour dans le sens inverse des aiguilles d'une montre (éventuellement avec une pince sans trop forcer)

- Enlever le bleu (ca c'est juste pour mieux atteindre celui qui nous intéresse)

- Enlever le noir et le débrancher, brancher le nouveau et remonter tout ca dans l'ordre inverse de démontage.

 

Essayez le frein avant de remonter le tableau de bord pour éviter les surprises comme j'ai eu.

Pour ceux qui ont le même problème que moi (feux qui restent allumer tout le temps après échange du connecteur) j'ai pu régler le problème en tordant légèrement (vers l'avant) la patte qui soutient les deux connecteurs avec un marteau (en fait le bouton du connecteur n'allait pas en bout de course)

 

Au final les feux remarchent et le clignotement intempestif de préchauffage disparait.

 

Voila j'espère que mon expérience pourra servir a d'autre et leur faire faire des économies.

Il faut environ 20 min pour tout faire et il n'y a pas forcement besoin d'être un as de la mécanique. Savoir tenir un tournevis suffit.

 

Par contre je n'ai toujours pas compris l'utilité du connecteur bleu....

 

Nb : pensez a vérifier aussi les fils en haut a gauche de votre coffre.... ceux ci se coupent dans le temps.....

 

 

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Invité §inv330GH

désolé le lien ne marche pas.

Chez oscaro.com, la pièce s'appelle : "Interrupteur des feux de freins : 24420"

 

:jap:

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Invité §gg3447ea

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème sur mon galaxy de 96....

Par contre (faute de temps) ce n'est pas moi qui ai effectué le changement du contacteur.

Cela a bien régler le problème du voyant de préchauffe qui clignotait et mes feux stop remarchent....

On pourrait se dire que tout va bien dans le meilleur des mondes....

Mais petit hic, mes feux stops se sont mis a "rester allumer"

Je me suis donc penché sur l'affaire et ai découvert que le "poussoir" du contacteur noir n'était pas assez enfoncé quand la pédale de frein revenait.

Pour l'instant j'ai pu bricoler une petite cale sur le contacteur permettant aux feux de marcher correctement mais cela reste du bricolage et je ne sait combien de temps cela va tenir.

Alors j'ai deux questions :

1- peut on régler ce fameux contacteur et si oui comment ?

2- n'ayant pas fait moi même le changement du contacteur, je me pose des questions sur l'ordre des deux présents sur la "patte" mon ami ayant pu avoir la main lourde, tout démonter puis remonter en mélangeant tout ca. En ce qui me concerne, noir en haut, bleu en bas... Est ce bon????

 

Enfin par simple curiosité, est ce que quelqu'un connait l'utilité du contacteur "bleu"?

 

Merci d'avance de vos réponse

 

fred

 

 

Bonsoir,

oui! il y a un réglage, il suffit de tirer sur le poussoire du contacteur de stop, il se mettra en position quand la pédale reviendra au repos.

Salut gg

 

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Invité §inv715Zp

Bonsoir,

oui! il y a un réglage, il suffit de tirer sur le poussoire du contacteur de stop, il se mettra en position quand la pédale reviendra au repos.

Salut gg

 

Et me***...

 

Me suis amuser a tout démonter et recaler la patte pour rien..... (cf au dessus)

Bon bah en espérant que ca serve a quelqu'un d'autre...

 

En tout cas merci pour la réponse :)

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Invité §sam437df

bonsoir

ma ford galaxy 2000 ne veut plus demarrer suite a un probleme de clignotement du voyant de préchauffage.

Quelqu'un a t'il déjà eu ce problème ? Merci d'avance.

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Invité §LOU116Tw

Bonjour,

 

Par moment des gens se trompe de modèle de lampes !

Bien les vérifiers une par une (1 plots ou 2), car j'ai eu un problème

presque identique et j'avais mis une lampe pour le feux arrière droit à 1 plots au lieu de 2 !

 

après changement problème résolu !

 

cordialement

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Invité §cpe157QF

Bonsoir,

 

Une petite mise a jour suite a la meme mesaventure sur galaxy ghia 'facelift' (2005).

Le demontage du taleau de bord est un peu different :

- retirer 2 vis au niveau de la boite a fusible

- declipser la borne violette (je suppose de la valise de diag)

- retirer l'insert 'bois' en tirant a l'horizontal vers le conducteur

- retirer 2 vis

- declipser le cache lateral noir en meme temps que l'on retire cache

- on peut alors passer la main pour atteindre le contacteur (il n'y en a plus qu'un)

- on fait pivoter le contecteur sur lui-meme, et on le remplace.

 

Voila, pas grand chose de nouveau, mais comme j'en ai bave pour retirer l'insert (mais j'ia reussi sans le casser), je prefere prevenir les prochains malheureux.

 

Suite au remplacement, tout refonctionne : les feux stop, l'abs, et le regulateur, et surtout c'est la tranquillite de ne plus avoir le message 'moteur atelier'.

 

cdlt

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