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Turbo et start and stop

 

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 Sujet :

Turbo et start and stop

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Profil : Membre confirmé
toniola
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  1. Posté le 07/06/2019 à 19:23:44  
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Bonjour les fordistes

La Fiesta est ma première auto avec le s&s. C'est pas forcément un truc que j'aime beaucoup car ça économise pas grand chose en essence et ça fait vibrer la voiture à chaque redémarrage.

Cela dit je me pose surtout la question de l'impact sur la durée de vie du turbo.
On dit souvent qu'il faut laisser la voiture tourner qq secondes avant de couper le moteur.

Force est de constater que le s&s respecte pas ça du tout.

Ford a prévu le coup pour continuer de lubrifier le turbo même après que le moteur soit couper ?

Sujets relatif
Profil : Vétéran
petrus29
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  1. Posté le 07/06/2019 à 21:21:58  
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:jap:

NON
mais tu peux au démarrage pousser le bouton S&S !
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Profil : Membre confirmé
toniola
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  1. Posté le 07/06/2019 à 22:37:40  
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petrus29 a écrit :

 :jap:

NON
mais tu peux au démarrage pousser le bouton S&S !
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ouais mais du coup c'est limite dangereux de le garder ce s&s.
faudrait au moins qu'on puisse le désactiver de manière prolongée, la faut penser à le faire a chaque fois sous peine d'endomager le turbo.

Je trouve dommage de mettre en place un systeme qui endommage l'auto ! c'est super paradoxal de pas prévoir le coup

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Fiesta St line 140
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
romain_56
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  1. Posté le 07/06/2019 à 22:38:56  
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Heu il me semble qu'il y a bien une pompe secondaire justement pour ça. En plein été, si le moteur est bien chaud, et qu'on coupe le contact, on entend bien (dans un garage surtout) une pompe fonctionner en plus !


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Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Routard
thibaud49
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  1. Posté le 07/06/2019 à 22:40:25  
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sujet évoqué 456 fois ici, il y a bien une pompe autonome pour le turbo lors de l'arrêt avec S&S


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Consommation fiesta 1.0 100CH

Consommation C4 Picasso BlueHDI 1.6 120CH
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 07/06/2019 à 23:24:31  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir
ça fait plus de 20 ans que les turbo sont protégé des arrêts brusque grâce à un clapet anti retour sur le circuit d'huile
il en est de même sur la gestion du S&S , si sont usage etait dangereux pour le turbo ça se saurait depuis des lustres vus que ça n'est pas une technologie vraiment nouvelle
et la pompe fonctionnant à l'arrêt permet la circulation du LdR afin d'évité l'accumulation de chaleur dans la périphérie du turbo pas du lubrifiant pour sont graissage
Message cité 1 fois

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre confirmé
toniola
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 08/06/2019 à 09:38:02  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

obiwanwilly a écrit :

Bonsoir
ça fait plus de 20 ans que les turbo sont protégé des arrêts brusque grâce à un clapet anti retour sur le circuit d'huile
il en est de même sur la gestion du S&S , si sont usage etait dangereux pour le turbo ça se saurait depuis des lustres vus que ça n'est pas une technologie vraiment nouvelle
et la pompe fonctionnant à l'arrêt permet la circulation du LdR afin d'évité l'accumulation de chaleur dans la périphérie du turbo pas du lubrifiant pour sont graissage
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Super bon p bah bonne nouvelle alors merci pour vos retours techniques.

Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/06/2019 à 14:41:28  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Le plus chiant avec le S&S, c'est le coût de la batterie, plus cher qu'une batterie standard.
Si la charge de la batterie est trop faible, le S&S ne fonctionne pas.


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Conso Fiesta 1.0T BVM6 125cv
Profil : Vétéran
petrus29
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 09/06/2019 à 09:17:19  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
:jap:

surtout ne pas enlever le fusible su S&S , dysfonctionnement visible au démarrage à froid : ralenti pas régulier !

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