Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiesta

Turbo et start and stop


TonioLA
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les fordistes

 

La Fiesta est ma première auto avec le s&s. C'est pas forcément un truc que j'aime beaucoup car ça économise pas grand chose en essence et ça fait vibrer la voiture à chaque redémarrage.

 

Cela dit je me pose surtout la question de l'impact sur la durée de vie du turbo.

On dit souvent qu'il faut laisser la voiture tourner qq secondes avant de couper le moteur.

 

Force est de constater que le s&s respecte pas ça du tout.

 

Ford a prévu le coup pour continuer de lubrifier le turbo même après que le moteur soit couper ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:jap:

 

NON

mais tu peux au démarrage pousser le bouton S&S !

ouais mais du coup c'est limite dangereux de le garder ce s&s.

faudrait au moins qu'on puisse le désactiver de manière prolongée, la faut penser à le faire a chaque fois sous peine d'endomager le turbo.

 

Je trouve dommage de mettre en place un systeme qui endommage l'auto ! c'est super paradoxal de pas prévoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu il me semble qu'il y a bien une pompe secondaire justement pour ça. En plein été, si le moteur est bien chaud, et qu'on coupe le contact, on entend bien (dans un garage surtout) une pompe fonctionner en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Thi455kK

sujet évoqué 456 fois ici, il y a bien une pompe autonome pour le turbo lors de l'arrêt avec S&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça fait plus de 20 ans que les turbo sont protégé des arrêts brusque grâce à un clapet anti retour sur le circuit d'huile

il en est de même sur la gestion du S&S , si sont usage etait dangereux pour le turbo ça se saurait depuis des lustres vus que ça n'est pas une technologie vraiment nouvelle

et la pompe fonctionnant à l'arrêt permet la circulation du LdR afin d'évité l'accumulation de chaleur dans la périphérie du turbo pas du lubrifiant pour sont graissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

ça fait plus de 20 ans que les turbo sont protégé des arrêts brusque grâce à un clapet anti retour sur le circuit d'huile

il en est de même sur la gestion du S&S , si sont usage etait dangereux pour le turbo ça se saurait depuis des lustres vus que ça n'est pas une technologie vraiment nouvelle

et la pompe fonctionnant à l'arrêt permet la circulation du LdR afin d'évité l'accumulation de chaleur dans la périphérie du turbo pas du lubrifiant pour sont graissage

 

 

Super bon p bah bonne nouvelle alors merci pour vos retours techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus chiant avec le S&S, c'est le coût de la batterie, plus cher qu'une batterie standard.

Si la charge de la batterie est trop faible, le S&S ne fonctionne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...