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Kuga

Le Ford Kuga Flexifuel est enfin homologué en France


Invité §ram136bH
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Invité §ram136bH

Bonjour à tous,

 

Avisse aux impatients qui ont commandé un Kuga Flexifuel, voici mes mésaventures sur ce modèle :

Intéressé (plus qu'intéressé même) par l'annonce de ce suv dans cette version flexifuel, je l'ai commandé auprès de la GMF le 15 avril avec une bonne remise. Livraison annoncée pour la 1ère quinzaine de juillet. Jeudi 27 juin dernier j'appelle la concession et j'apprends que "votre véhicule descend à l'instant du camion, il vient d'arriver", ouais super !!

On me demande de payer le solde par virement, ce que je fais, et hier mercredi j'appelle pour fixer la date de livraison, et là vlam !! la concession me dit qu'ils ont voulu immatriculé le Kuga et que ce n'est pas possible : le Kuga Flexifuel n'est pas homologué en France, il pourrait l'être dans 1 mois environ.

Vu de loin ça peut peut-être sembler négligeable, mais pour mon cas perso ça me gonfle :

- comment Ford n'a pas anticipé l'homologation tout en annonçant la sortie du véhicule en début d'année, la prise de commande dès avril, l'encaissement de la totalité du prix, les pubs à la télé depuis plusieurs jours : ça fait un peu amateur quand même

- Si un concessionnaire découvre le problème j'imagine que Ford le connait depuis un moment, il aurait pu prévenir ses clients, s'excuser du désagrément, et, soyons fou, imaginer un dédommagement

- j'ai eu le service client ford au tél, wouaf la grosse marade, renseignement pris on me dit que c'est la faute à l'europe, rien à battre d'un dédommagement et pas un mot d'excuse. Je suis bien avancé.

 

Bon j'arrête là ma bile, elle ne concerne que moi, mais ce qui devait être une joie de partir en vacances dans 8 jours avec le nouveau bolide (en plan B j'ai une Clio mais c'est pas tout-à-fait pareil) se transforme en galère administrative et retard de livraison. J'ai mis tout ça noir sur blanc dans un mail au service client. A suivre.

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Invité §lau226TB

Bonjour,

C'est bien la nouvelle réglementation européenne qui est à l'origine du retard d'homologation de votre Kuga Flexifuel, cette version étant spécifique au marché français.

 

Ford France a t-il merdé ou le système est-il vraiment aussi lourd, on ne le saura pas.

 

Toujours est-il que le concessionnaire s'est un peu moqué de vous puisque le réseau sait depuis longtemps que l'immatriculation des Flexifuel est pour le moment impossible. :jap:

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Invité §Ano461zf

Bonjour, dans le même cas que vous mais commandé en mars ....

À priori mon véhicule est arrivé mais immatriculation impossible.

Voir la pub Ford me fait rire amer... On encourage les ventes alors qu'on ne peut livrer les commandes antérieures.

En tout cas Teddy ne me l'avait pas dit que Ford ne respectait pas ses délais !

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Invité §Pap108tW

Même chose pour moi aujourd’hui. Voiture prête chez le concessionnaire Ford mais impossible de la récupérer. Voiture commandée en avril avec livraison prévue 15 juillet 2019. Semaine dernière appelé pour finaliser le dossier votre voiture sera disponible vendredi 5 juillet. Ce matin appel au garage votre voiture est prête mais sans carte grise pour défaut d’homologation. Impossible de vous donner une date.

Appel au service client Ford, oui homologation pas avant fin juillet - début août, monsieur on n’est pas encore le 15 donc vous n’avez pas à réclamer pour le moment et si livraison fin juillet les 15 jours de délai supplémentaire n’ouvriront aucun droit à un geste commercial. Au revoir monsieur

C’est cool aucune excuse, aucune explication.

Bravo La pub Teddy je pense que vous pouvez vraiment casser le bureau pour de bon car en ce moment vous vendez du rêve pour un véhicule non homologué, c’est certain qu’on va faire des économies de carburant avec vous

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Invité §Ste523WV

Bonjour pareil pour moi mais véhicule commandé en début mars

Hier choqué d’apprendre sur le réseau sociaux cette histoire d’holomogation j’appelle ma concession il me réponds véhicule arrivé fin mai mais il n’arrive pas à avoir la carte grise ok merci mais personne préviens , on te laisse attendre, faute de qui je m’en fou ford n’avait pas et n’a pas à vendre et faire de la pub pour des véhicule qu’il savait très bien qu’il n’avait pas l’homologation c’est lamentable en attendant j’ai vendu mon véhicule et suis à pied merci ford

Même chose pour moi aujourd’hui. Voiture prête chez le concessionnaire Ford mais impossible de la récupérer. Voiture commandée en avril avec livraison prévue 15 juillet 2019. Semaine dernière appelé pour finaliser le dossier votre voiture sera disponible vendredi 5 juillet. Ce matin appel au garage votre voiture est prête mais sans carte grise pour défaut d’homologation. Impossible de vous donner une date.

Appel au service client Ford, oui homologation pas avant fin juillet - début août, monsieur on n’est pas encore le 15 donc vous n’avez pas à réclamer pour le moment et si livraison fin juillet les 15 jours de délai supplémentaire n’ouvriront aucun droit à un geste commercial. Au revoir monsieur

C’est cool aucune excuse, aucune explication.

Bravo La pub Teddy je pense que vous pouvez vraiment casser le bureau pour de bon car en ce moment vous vendez du rêve pour un véhicule non homologué, c’est certain qu’on va faire des économies de carburant avec vous

 

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Invité §Seb706te

Bonjour,

Comme vous, je constate des problèmes d'immatriculation de mon kuga flexifuel commandé en avril ...

Le bon de commande indique une livraison fin juillet. Le commercial m'avait alors dit :

" oh mais on vous appellera certainement mi juillet pour vous annoncer une bonne nouvelle!"

Ah oui on m'a appelé début juillet mais pas pour une bonne nouvelle ! La voiture était arrivée mais le concessionnaire ne pouvait obtenir la carte grise ! Enfin vous connaissez le problème

Comme mon BC indiquait fin juillet, je ne peux rien dire, pour l'instant !

Certains d'entre vous ont ils leur délai de livraison contractuel dépassé ? Si oui avez vous tenté quelque chose auprès de Ford France ou de votre concessionnaire ?

Merci

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Invité §Ano040sD

Bonjour,

 

Même problème que vous tous sur ce forum, Kuga flexifuel commandé le 27 mars, disponible à la concession depuis le 17 juin… et bim, pas d'immatriculation.

 

Comme certain, j'ai fait le virement à la concession suite à l'arrivée du véhicule et le commercial m'appelle la veille de la livraison pour me dire que je ne pouvais pas le récupérer.

 

Et la pub télé qui me torture, et le prix de l'éthanol à proximité de chez moi qui me re torture (0,48€ !!!) je vais finir par faire le plein de mon opel Zafira Diesel avec de l'éthanol!!!!!!

 

Bref je plaisante mais je trouve cela incroyable. Mon bon de commande dit date de livraison extrême 30 juillet… le commercial m'a dit qu'il ferait un geste, j'attends de voir.

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Invité §vav358Ba

Attention le kuga n'est pas un cas isolé, c'est la galère dès qu'un modèle ou moteur est ajouté, le souci du kuga c'est qu'il est flexfuel et donc ça rajoute encore un peu de misère pour l'immatriculer. j'en ai 2 en attente de livraison pour mes clients, si je vois des news passer je vous tiendrais au courant

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Invité §Ano570dS

Je compatis à votre désagrément , en espérant qu’il soit homologué au plus vite, car moi aussi j’en ai commandé un , livraison prévue mi septembre ,j’espère que d’ici-la ce sera bon

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Invité §Tit677gS

Concerné également par le problème. Véhicule commandé le 03 mars , livraison prévue le 8 juin, puis réception du véhicule le 10 juin en concession..... et depuis j'attends. Pas possibilité d'immatriculation..... puisque pas homologation...!!!!

Trop ..... Ford.... j'ose dire. Tous les lundis j'y retourne..... même réponse, ça ne va pas tarder, on vous appellera. J'y suis revenu hier, toujours pareil, et j'ai contacté service clientèle Ford France en disant que ma date extrême de livraison est vendredi 12 juillet.... autant dire que je n'aurai pas mon kuga pour mon départ en vacances samedi.

Alors comme réponse, homologation prévue normalement avant fin juillet..... et je dois rappeler pour dire ma prochaine...... vraie .....date de livraison , et ...normalement un geste commercial..... a voir à ce moment là.

En attendant, Teddy, si tu peux faire qq chose...... merci.

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Invité §Ano023ZK

Je suis dans ce cas aussi

Un super kuga en concession depuis le 21/06 avec une date de livraison 29/06 sur mon bon de commande et surtout presque à pied trop les boules...

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Invité §mic314KJ

Bonsoir,

pour information le probleme est connu depuis deja plus d'un mois!!!

j'ai commandé un ford transit custom sport nouvelle génération 185CH mais voila aujourd'hui il n'est pas homologuer et pire j'ai appris qu'il avait des ford connect en attente pour le meme problème (homologation ) sauf que ca fait deja un mois et demi que cela sont bloqué

et oui personne ne sait quant il seront homologuer en vrai honte, on me parle de probleme de brexit ??? aucune idée ca peut aussi etre un probleme national vue que ford ferme une usine en france a voir.

donc n'attendez aucune date pour le moment

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Invité §Ano062ex

Je suis confronté au même problème : véhicule livré mais mise en circulation impossible. Pour info, voici la réponse que m'a faite le ministère de la transition écologique : "Le Ford Kuga flexifuel est en cours d'homologation par une autre autorité que les autorités françaises. Nous ne savons pas quand cette homologation sera délivrée. Nous vous confirmons l'impossibilité d'immatriculation tant que le véhicule n'est pas muni de cette homologation"

J'avais aussi saisi Ford France. Voici grosso modo la réponse : dossier en cours de traitement par les autorités européennes ce qui impose un délai supplémentaire qu'ils ne maîtrisent pas. L'ensemble des nouvelles normes WLTP entraîne de nouveaux cycles d'homologation pour l'ensemble des constructeurs. La situation va se résorber dans le courant du mois de juillet.

C'est quand même assez incroyable que Ford n'ait pas anticipé le problème et ne pense même pas à faire un geste commercial en faveur des clients !

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Invité §Ano815Xa

Bonjour oui mon délais était le 29/06/19

Ma concession me répond c’est un cas de force majeur qu’il n’en savent pas plus que nous voir même je suis plus au courant que eux

Pour le moment je vais de surprise en surprise avec ce véhicule Les pack d’option on changer il manque des options pfff j’arrive à la fin de ma patience

Mais pour ford eux il son à l’heure mon véhicule est arrivé en concession le 27 mai donc dans les délais meme en avance

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Invité §jc3042Cp

bjr pour moi meme situation commande effectuee a la mi avril avec une livraison prevue le 29/06/2019 le vehicule est en concession pret a rouler mais pas de carte grise heureusement que mon vehicule de reprise fonctionne bien mais j,ais dus faire le controle technique qui n,etait pas prevu vu que la date limite etait le 30 juin 2019

par contre j,ai poser la question a la concession si j,ai une panne que se passe t,il ??nous sommes apres le delai des 7 jours passez apres la livraison

par contre pourquoi se retard?un intru d,une marque concurrente au ministere?en tout cas si ford ne reagit pas commercialement ça peut lui porter prejudice mais j,avous que ma patiente en prend un coup

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Invité §Ano633oE

bjr pour moi meme situation commande effectuee a la mi avril avec une livraison prevue le 29/06/2019 le vehicule est en concession pret a rouler mais pas de carte grise heureusement que mon vehicule de reprise fonctionne bien mais j,ais dus faire le controle technique qui n,etait pas prevu vu que la date limite etait le 30 juin 2019

par contre j,ai poser la question a la concession si j,ai une panne que se passe t,il ??nous sommes apres le delai des 7 jours passez apres la livraison

par contre pourquoi se retard?un intru d,une marque concurrente au ministere?en tout cas si ford ne reagit pas commercialement ça peut lui porter prejudice mais j,avous que ma patiente en prend un coup

 

Même cas pour moi je suis obligé d'attendre mais après 30 ans de fidélité chez Ford ils peuvent être sùr que ce sera la dernière voiture chez eux

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Invité §vav358Ba

Vous vous en prenez à Ford, mais demandez plutot aussi aux systèmes d'homologation dans notre beau pays, Ford n'y est pour rien ;)

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Invité §mic314KJ

Il n’y a que Ford qui a le problème

 

 

 

Vous vous en prenez à Ford, mais demandez plutot aussi aux systèmes d'homologation dans notre beau pays, Ford n'y est pour rien ;)

 

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Invité §Ano633oE

Vous vous en prenez à Ford, mais demandez plutot aussi aux systèmes d'homologation dans notre beau pays, Ford n'y est pour rien ;)

 

Si, Ford n'a pas à vendre des véhicules qui ne peuvent pas prendre la route, c'est un manque de respect envers ses clients

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Invité §lau226TB

Il s'agit bien d'un souci d'homologation au niveau européen, d'autant plus compliqué que le Kuga Flexifuel est spécifique au marché français.

 

Oui, il y a dû y avoir un loupé chez Ford qui n'a certainement pas pris l'ampleur de la lourdeur administrative née avec le WLTP.

 

Après, il n'y a pas mort d'homme. Quand je lis le commentaire d'un anonyme parlant de sa "dernière voiture chez Ford" pour ce contretemps, je ne lui souhaite pas d'avoir un jour un vrai souci à gérer.

 

Moi, mon record est de 5 mois de retard pour une livraison (Mondeo, grève en Belgique...), mais bon je suis en bonne santé, alors le reste... :):o

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Hello :)

 

C'est très étonnant cette histoire quand même... on marche vraiment sur la tête avec ces nouvelles normes pollution...

 

De la à dire qu'il y a que chez Ford que ça arrive... quel autre constructeur a eu la bonne idée de sortir un nouveau moteur turbo essence flexifuel???

 

Meme si je comprends la déception des gens qui attendent leur vehicule, ca me fait toujours sourir ce genre de remarque...

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Invité §mic314KJ

Car ce n’est pas le seul type de véhicule bloquer pour non homologation il y aussi les Ford transit custom et Connect qui eux ont une motorisation diesel.

Lisez les avis la prochaine fois.

Cordialement

 

Hello :)

 

C'est très étonnant cette histoire quand même... on marche vraiment sur la tête avec ces nouvelles normes pollution...

 

De la à dire qu'il y a que chez Ford que ça arrive... quel autre constructeur a eu la bonne idée de sortir un nouveau moteur turbo essence flexifuel???

 

Meme si je comprends la déception des gens qui attendent leur vehicule, ca me fait toujours sourir ce genre de remarque...

 

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Invité §vav358Ba

Il n’y a que Ford qui a le problème

 

 

 

 

Si, Ford n'a pas à vendre des véhicules qui ne peuvent pas prendre la route, c'est un manque de respect envers ses clients

 

 

Non non mais faut arrêter, peugeot galère a immat certaines versions du 3008 et Renault n'arrive pas à immat certaines clio, je travaille en concessions Ford et mes confrères de ces marques Françaises ont les mêmes soucis je vous rassure, depuis la réforme des immat en Aout 2017 dès qu'un nouveau modèle sort ou une version particulière... c'est la misère

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Non non mais faut arrêter, peugeot galère a immat certaines versions du 3008 et Renault n'arrive pas à immat certaines clio, je travaille en concessions Ford et mes confrères de ces marques Françaises ont les mêmes soucis je vous rassure, depuis la réforme des immat en Aout 2017 dès qu'un nouveau modèle sort ou une version particulière... c'est la misère

 

 

:jap: merci Va va

Cqfd

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Invité §lau226TB

Car ce n’est pas le seul type de véhicule bloquer pour non homologation il y aussi les Ford transit custom et Connect qui eux ont une motorisation diesel.

Lisez les avis la prochaine fois.

Cordialement

 

 

 

Beaucoup de constructeurs n'ont eu de choix que de réduire leur offre de modèles et gammes pour rentrer dans les clous.

 

Ford n'est donc pas le seul à galérer.

 

Renseignez vous la prochaine fois. :p:jap:

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Invité §mic314KJ

Le problème concernant les autres marque fut au moment du changement de réglementation pas actuellement !!!

 

Beaucoup de constructeurs n'ont eu de choix que de réduire leur offre de modèles et gammes pour rentrer dans les clous.

 

Ford n'est donc pas le seul à galérer.

 

Renseignez vous la prochaine fois. :p:jap:

 

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Invité §Ano404Rg

les carte grises commence à être données doucement j’en ai vu deux différents roulés aujourd’hui.

Même auto plus à fait le test du véhicule

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Invité §Ano713Ky

Bonjour a tous

 

Je suis aussi dans l'attente depuis le 8Juin

quelqu'un as t'il des News pour l'homologation des Kuga E85 ?

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Invité §Ano407Hk

Bonsoir,

même mésaventure, commande passée en avril, la voiture est en concession et l'on attend l'homologation pour la carte grise. Je ne comprends pas que l'on puisse vendre une voiture qui ne peut pas être immatriculée. Dans le cas contraire cela fera peut être accélérer les choses.

Grosse deception

J'avais déjà eu un souci avec les écrous de roue changé deux fois sur la précédente FORD KUGA après des échanges de roue été/Hiver et un service client absolument hermétique.

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Invité §Ano113vU

Bonsoir à tous,

 

Je pense que l'homologation est faite et que les livraisons devraient être pour cette semaine... il y avait 7 KUGA en attente dans mon concessionnaire et j'en ai vu 3 de moins ce soir en passant devant, ils doivent entrain de commencer à les préparer... En espérant que ça aille vite car je désespère un peu aussi...

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Invité §Ano246PF

une note est arrivée se matin chez mon concessionnaire annonçant que du coter Europe c,était régler mais le délai officiel reste long de l,ordre de 10 jours auprès de nos ministères français courage on vas y arriver

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Invité §Ano254lC

une note est arrivée se matin chez mon concessionnaire annonçant que du coter Europe c,était régler mais le délai officiel reste long de l,ordre de 10 jours auprès de nos ministères français courage on vas y arriver

 

 

Alléluia trop cool j’en ai croisé un en finition ST Line

Couleur gris magnétique ?

Magnifique

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Invité §Msc474My

Cool merci les gars pour l'info

je vais appeler mon concessionnaire demain et je vous tiens au jus

Il me tarde !!!

Déjà 12 ans que je roule au E85 avec ma Mondeo ST 220 3.0 V6

Faire le plein de E85 c'est Top !!!

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