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Fiesta

triplet gagnant : Bruit train avant / Perte d'eau / Broutage


Invité §alp340YF
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Invité §alp340YF

Bonjour tout le monde,

 

Et voilà que du bonheur, notre petite ford de 2008 modèle fiesta Vi 1.25 82Cv essence Trend, fait encore des siennes (après 10 ans et 100K km et pourtant un bon entretien). Je suis franchement un peu déçu par le modèle et la marque, achat d'occasion a 12K km, une boite de vitesse changée a 20k aux frais du garage et une pompe à eau a 50k... Clairement le premier proprio n'en prenait pas soin.

 

je groupe les nouveaux problèmes qui a mon avis ne sont pas liés (ou peut être 2) et 3) ), j'ai juste quelques notions de bases en méca auto mais franchement je suis pas fortiche, j'aimerais vos avis svp :??: :

 

- Bruit au niveau du train avant : Il y a un an, on a fait changé les biellettes avant droites (environ 90 000) montraient des signes de fatigues, ma femme l'utilise pour beaucoup de ville mais conduit plutôt "doucement". Depuis quelques semaines elle se plaint d'entendre un "bruit" dans certaines conditions. Elle me dit "quand je passe sur un dos d'âne mais surtout quand je tourne a gauche et que je passe sur un bateau de trottoir, une sorte de bruit de métal sous les pieds, un claquement". les amortisseurs et les coupelles me semblent ok, les disques et plaquettes sont a un peu moins de la mi-vie, les roues sont correctement sérées, ça ne ressemble pas a un roulement. en braquant a fond vers la gauche l'avant sur chandelle j'entends un léger claquement, une secouant la roue braqué vers la gauche j'entends aussi ça très légèrement. Moi en utilisation j'entends pas trop le bruit qu'elle me décrit, a la rigueur dans un rond point qu'on prendrait vraiment serré quand on tourne a gauche. Ce léger bruit de claquement me rappel ma vieille 106 de ma jeunesse ou c'était les cardans. De quoi peut-il s’agir d'après vous ? Silent bloque, les biellettes côté gauche, un cardan ?

 

- Miam miam je consomme de l'eau : Alors ça c'est un problème récurent qui comment vraiment à me courir ! madame la fiesta consomme de l'eau, quand elle a décidé ! C'est de la folie car consommation d'eau pour moi c'est culasse ou moins grave : fuite sur une durite, au radiateur, à la pompe à eau ou au niveau du bouchon. Là impossible de trouver, il y a des périodes elle peut rouler 3 mois avec un bol qui reste a niveau, puis paf en une semaine on perd l'équivalent de la moitié d'un bol. La seule théorie qu'il me reste est que c'est lié à un usage intensif type une longue route sur auto-route par une forte chaleur. Du coup qu'est ce que ça peut être ? Surpression dans le bol ou quelques chose d'autre ? Avec un carton sous la voiture au stationnement bah il y a rien, pas de tache.

 

- Broute broute j'ai pas envie aujourd'hui : Dernier problème qui a fait son apparition cet hivers, la fiesta a envie de brouter certain matins. Le truc c'est que c'est tellement rare, du type une a deux fois par mois, que c'est difficile pour moi d'en trouver la source. Ca arrive principalement en première a froid, ma première théorie c'était le froid, sauf qu'elle l'a fait hier avec 35° dehors et puis c'est une essence quoi. Ma deuxième c'était un soucis de boite de vitesse/embrayage, l'huile a été changée, on y a même mit un produit pour assouplir le passage des vitesses. Dernières idée, un problème de sonde ou de calculateur. passage de la valise dans un garage ils ne trouvent rien, on me dit d'aller m'orienter vers un "motoriste". je sais pas trop quoi en penser, quand ça arrive on se dit qu'il y a un sacrés satané problème, puis plus rien pendant un mois.

 

Ma voiture est possédée ??... Non, c'est une voiture bon sens, auriez vous des pistes à me conseiller ? Je vais reprendre un RDV chez mon garagiste pour qu'il regarde pour le train avant mais pour le reste... Je sais plus trop quoi faire, quand j'essaye d'expliquer au garage je passe pour un allumé :lol: , que pensez vous de ces dis fonctionnements aléatoires ?

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Invité §alp340YF

Salut !

 

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça...

 

Alors pour vous donner des news la voiture sort garage, voilà le bilan :

- Le bruit venait d'un boulon mal serré sur la biellette inférieur de la roue gauche... Bizarre je n'ai pas vu ça, curieux que ça se soit desserré, quand on change le côté droit pour les bielettes on ne touche pas au gauche non ?

- Ils me disent que ma climatisation manque d'un peu de pression et de gaz "Normal à cet age", savez vous si c'est coûteux à corriger ?

- Ils me disent aussi que mon liquide de frein est un peu "sale" mais rien de grave... Ca peut attendre mon prochain changement de plaquette/disque qui devrait arriver vers noël vous pensez ?

 

Pour l'eau comme les autres garages : RAS, pas de fuite durites/chauffage/Bol/Pompe à eau...

 

Quand au "broutage", Idem ils ne trouvent rien et forcément elle ne le fait pas quand je leur montre. En gros pour le garage elle est en parfait état.

 

Cette voiture c'est choupette elle a une âme, ou plutôt christine parfois.

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Salut !

 

Merci pour ta réponse, je vais regarder ça...

 

Alors pour vous donner des news la voiture sort garage, voilà le bilan :

- Le bruit venait d'un boulon mal serré sur la biellette inférieur de la roue gauche... Bizarre je n'ai pas vu ça, curieux que ça se soit desserré, quand on change le côté droit pour les bielettes on ne touche pas au gauche non ?

- Ils me disent que ma climatisation manque d'un peu de pression et de gaz "Normal à cet age", savez vous si c'est coûteux à corriger ?

- Ils me disent aussi que mon liquide de frein est un peu "sale" mais rien de grave... Ca peut attendre mon prochain changement de plaquette/disque qui devrait arriver vers noël vous pensez ?

 

Pour l'eau comme les autres garages : RAS, pas de fuite durites/chauffage/Bol/Pompe à eau...

 

Quand au "broutage", Idem ils ne trouvent rien et forcément elle ne le fait pas quand je leur montre. En gros pour le garage elle est en parfait état.

 

Cette voiture c'est choupette elle a une âme, ou plutôt christine parfois.

:jap:

pour le broutage voir peut être du côté du support arrière du moteur : légèrement desserré ?

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Bonjour!

Oui toujours compliqué quand les symptomes sont pas francs...

 

Pour le moteur qui broute, je regarderai du côté des bougies et bobine d'allumage ( voir les câbles aussi) Si j'ai bien compris cette fiesta à dépassé les 10000kms et 10ans.

 

Pour le Ldr, étonnant, le liquide rose est plutôt volatile je trouve, la moindre micro fuite et par période tu perds du liquide. La pompe à eau à déjà été faite? Pour cette raison?

 

Pour ton bruit de train avant, c'est une bonne nouvelle, et en plus pas de changement de pièce.

 

Le liquide de frein, oui il faut le changer de temps en temps, quand as t il été fait pour la dernière fois? En tout cas à moins de faire de la montagne où la température du liquide peut vite monter et lettre celui ci en "ébullition", si tu as un usage normal je pense que tu peux attendre la fin d'année pour tout remettre à neuf.

 

Le gaz de clim c'est une recharge. C'est quoi 59 ou 69 euros maintenant ? Si ça jamais été fait ça pourrait être bien.

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Invité §alp340YF

Salut tout le monde, un grand merci pour vos messages et... Pardon de revenir après tant de temps, je voulais avoir plus d'éléments.

 

Bilan de ces trois derniers mois :

- Vers le 10 août trajet d'autoroute, j'ai vérifié le bol avant de partir il était entre min/max (aucune perte pendant un mois en gros), puis sur le retour à "chaud" j'ouvre le capot et je trouvais qu'elle sentait vraiment le chaud (mais il y avait énormément d'insecte ce voir là :p) et je vois bol légèrement en dessous du mini. J'ai complété.

- Depuis pas de soucis et aujourd'hui je regarde, bol je suis au mini à froid.

 

Pas de broutages depuis juillet, et semaine dernière ma femme en partant un matin me dit que la voiture "sautait", au démarrage, le matin était plutôt humide/frais.

 

Pour le support arrière du moteur vous auriez un peu plus d'explications ?

 

Pour la pompe à eau elle a été changés vers... les 50k je crois de mémoire vers 2015, on avait un soucis de petit couinement au démarrage, on l'avait emmené chez ford, qui nous avait diagnostiqué le problème suivant : la pompe à eau était fissurée et un peu d'eau coulait sur la courroie, ce qui entraînait ce "bruit". On a donc fait une distribution à 50K (c'est tôt :non: non ?...).

 

Le premier propriétaire en 16000 Km a quand même réussit à abîmer circuit d'eau + boite de vitesse donc rien ne m'étonne. Une autre question, j'hésite à acheter un boitier de ce type :

https://www.boutiqueobdfacile. [...] -b637.html

 

C'est un certain prix mais aux prix du passage des valises affichés dans les garages, qui me disent souvent ne rien trouver, j'aimerais essayer de le faire en autonomie. Qu'est ce que vous pensez de ce modèle ? Et peut ont laisser brancher un appareil comme ça avec le smartphone connecté sur de longs trajets pour voir un peu comment tout ça marche sans risques ?

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