Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Présentation Focus 4 : Focus ST-Line de Kurdy34


Invité §Kur773Qj
 Partager

Messages recommandés

@benja85 intéressant ton retour ?

C'est vrai que qu'est ce qu'on s'en prend plein la gueule avec les phares depuis quelques temps...

Entre les mecs qui mettent des ampoules plus puissantes ou kit xénon pas adaptés, les véhicules avec les nouvelles technos qui sont pas encore complètement intelligentes, les xénon de certaines marques qui sont tellement éblouissants ... il est de plus difficile de conduire de nuit je trouve...

Ton cas est assez représentatif... il faut respecter les distances de sécu, ce que plus grand monde ne fait... sinon effectivement le risque est d'eblouir dangereusement le gars d'en face...

L'autre jour je suivais un Mercedes, le gars devait avoir les leds adaptatives, il eclairait même le ciel, et le faisceau qui s'adaptant était assez marrant à regarder quand il croisait qqun ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

@benja85 intéressant ton retour ?

C'est vrai que qu'est ce qu'on s'en prend plein la gueule avec les phares depuis quelques temps...

Entre les mecs qui mettent des ampoules plus puissantes ou kit xénon pas adaptés, les véhicules avec les nouvelles technos qui sont pas encore complètement intelligentes, les xénon de certaines marques qui sont tellement éblouissants ... il est de plus difficile de conduire de nuit je trouve...

Ton cas est assez représentatif... il faut respecter les distances de sécu, ce que plus grand monde ne fait... sinon effectivement le risque est d'eblouir dangereusement le gars d'en face...

L'autre jour je suivais un Mercedes, le gars devait avoir les leds adaptatives, il eclairait même le ciel, et le faisceau qui s'adaptant était assez marrant à regarder quand il croisait qqun ?

 

 

 

C'est clair que y a de tout niveau feux :bah:

 

Autre chose que j'ai remarquée avec les feux matricielles, ils ont tendance à moins bien réagir lorsqu'il ne fait pas tout à fait noir. En effet, le système reste trop longtemps en gros phares car les feux des véhicules en face ne contrastent pas assez.

 

Mais pour le reste, il faut admettre que les feux matriciels sont hyper sécurisant, et comme tu dis, c'est rigolo de voir comment le faisceau s'adapte et bouge en continu en fonction de l'environnement. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur773Qj

 

 

Avec les feux matriciels, il faut comprendre comment le système fonctionne.

 

Perso j'ai une Volvo et dernièrement j'ai croisé un véhicule qui m'aveuglait compétement avec ses gros phares. En arrivant à sa hauteur, je constate que c'est aussi une Volvo récente, qui doit avoir les mêmes phares que moi.

 

Je me suis dit, merde, c'est vachement violent comme éclairage je dois éblouir tout le monde (je prends pourtant assez rarement des appels de phares).

 

Puis j'ai réfléchi: en fait la Volvo croisée suivait d'assez près un autre véhicule. Et du coup, la caméra chargée de repérer les véhicules arrivant en sens inverse avait sa visibilité masquée par la voiture que cette Volvo suivait de (trop?) près.

 

J'ai répété la manoeuvre pour effectivement constater que si je suis une autre voiture, les pleins phares restent fonctionnels sur les côtés et en foutent plein les mirettes de ceux qui viendraient à croiser. Du coup, il ne faut pas hésiter à laisser un peu plus d'espace, de manière à ce que la caméra qui gère les phares puissent bien capter le faisceau de ceux qui arrivent en sens inverse.

 

Bref, le système n'est pas infaillible mais comprendre comment il fonctionne permet de mieux l'utiliser et de savoir pourquoi on se prend parfois des remontrances. :jap:

 

 

C'est pas idiot du tout!

Cela dit j'étais seul dans mon sens de circulation lorsque j'ai pris à 2 reprises des appels de phare par les usager me faisant face. Je ne sais pas trop qu'en penser. Pourtant pour avoir repris l'autoroute de nuit dans le brouillard je vois bien les feux varier.

Et au passage c'est vraiment nul dans ces conditions puisque ça crée un énorme halo juste devant la voiture et réduit encore un peu la visibilité. J'avoue que je n'avais pas anticipé et n'ai pas osé trop fouiller la molette des feux en roulant tant les conditions étaient exécrables mais je le ferais pour les prochaine fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur773Qj

Après une longue période passée dans mon garage, de début janvier à mardi dernier donc en gros 3 mois, j'ai sorti la focus pour aller la faire graver (la concession étant ouverte uniquement pendant les horaires de bureaux c'est pas simple... bref).

Fait étonnant en rentrant les bips d'assistante (radar, porte ouverte...) sonnaient faux, avec un bruit saturé un peu bizarre.

 

La voiture est repartie pour dormir un peu jusqu'au printemps je pense, donc on verra si la sieste la répare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une longue période passée dans mon garage, de début janvier à mardi dernier donc en gros 3 mois, j'ai sorti la focus pour aller la faire graver (la concession étant ouverte uniquement pendant les horaires de bureaux c'est pas simple... bref).

Fait étonnant en rentrant les bips d'assistante (radar, porte ouverte...) sonnaient faux, avec un bruit saturé un peu bizarre.

 

La voiture est repartie pour dormir un peu jusqu'au printemps je pense, donc on verra si la sieste la répare...

 

 

Hello,

 

Même Beug qui c'est produit déjà 3 fois mais qui disparaît lors d'un redémarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait un bruit strident, vraiment désagréable, et non un joli bruit 3D agréable et qui ne casse pas les oreilles.

Alors ça le fait de temps en temps et comme dit plus haut, ça disparaît lors d'un redémarrage. Je l'ai constaté quand je laisses ma Focus quelques jours sans l'utiliser. Quand je l'utilises au quotidien, pas de souci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kur773Qj

C’est intéressant ça. Mon premier réflexe a été de me dire que dans ce cas c’est la sortie de veille prolongée qui s’est mal passé mais non car je n’ai pas eu de problème en réalité c est arrivé après quelques redémarrages après une veille prolongée.

 

Enfin je ne m’inquiète pas outre mesure si un simple redémarrage règle le problème. Merci pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...