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Le SAV de Ford


Invité §Ven578KA
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si tu as un type de "sent bon" accroché au rétro ça peut.

 

Même un sapin magique ;) ça reste un carton imprégné et en général les produits de ce type coulent quand ils sont exposé à la chaleur ou soleil voir les 2 et ceux accrochés aux aérateur ou au rétro intérieur sont particulièrement touché.

 

Perso j'utilise des california scent dans un porte gobelet ;)

 

Exact ! Ça me rappelle, mes parents avec un truc sent-bon attaché à une des aération sur leur Ford Escort. Et bien le plastique derrière (qui touchait le sent-bon) était tout brulé EXACTEMENT comme la pièce de Veni !

 

Ça restera un mystère ce soucis... ^^

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Ford plus jamais je le maintiens et continuerais à le dire.

 

 

N'empêche quand on y pense, certains disent ça d'une marque après avoir cassé une boite ou un moteur et payé 10k€ ou plus de leur poche... c'est assez indécent je trouve de dire ça juste pour un bout de plastoc à 40 € mais bon.... chacun se fera sa propre idée de la situation disons.

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L'idée n'est pas de se chamailler, mais Veni pour moi, et je te le répète depuis le début, tu n'as pas fait les choses convenablement et dans l'ordre :jap:

 

Ton problème semble lié à une cause extérieure. Tu t'en offusques et tu as certainement raison, mais il faut admettre que le truc n'est pas limpide que c'est un défaut à prendre sous garantie.

 

Tu t'obstines à dire que l'attitude de Ford est scandaleuse, mais si tu es 2min objectif et empathique, tu admettras qu'ils puissent douter.

 

Deuxièmement, pourquoi n'avoir pas discuté du prix de la pièce, en laissant entendre que Ford aurait été mesquin de ne pas intervenir pour un bout de plastique? Tu aurais par exemple pu proposer qu'ils prennent la pièce en charge et que tu la poses toi-même. Ou inversement.

 

Dans ton dossier tu t'es braqué - et continue à le faire - et en restant obtus on obtient rarement satisfaction. L'adage ne dit-il pas qu'il vaut encore mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès?

 

Au final, tu n'obtiens rien du tout, et tu es amer au point de vouer une haine totale contre Ford. Tu vas dire qu'ils perdent un client et que tu vas faire plus de bruit que 10 clients satisfaits. Well.

 

Sauf que Ford, ça les empêchera pas de vendre des caisses, car les autres constructeurs ont aussi leur lot de grincheux. Quant aux potentiels clients, ou personnes de ton entourage qui entendront ton histoire, ils ne seront peut-être pas convaincus, comme d'autres et moi ici, de la totale pertinence de tes propos. :o

 

Je propose à présent qu'on lock ce topic qui n'a plus vraiment de raison d'être.

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Invité §Ven578KA

L'idée n'est pas de se chamailler, mais Veni pour moi, et je te le répète depuis le début, tu n'as pas fait les choses convenablement et dans l'ordre :jap:

 

Ton problème semble lié à une cause extérieure. Tu t'en offusques et tu as certainement raison, mais il faut admettre que le truc n'est pas limpide que c'est un défaut à prendre sous garantie.

 

Tu t'obstines à dire que l'attitude de Ford est scandaleuse, mais si tu es 2min objectif et empathique, tu admettras qu'ils puissent douter.

 

Deuxièmement, pourquoi n'avoir pas discuté du prix de la pièce, en laissant entendre que Ford aurait été mesquin de ne pas intervenir pour un bout de plastique? Tu aurais par exemple pu proposer qu'ils prennent la pièce en charge et que tu la poses toi-même. Ou inversement.

 

Dans ton dossier tu t'es braqué - et continue à le faire - et en restant obtus on obtient rarement satisfaction. L'adage ne dit-il pas qu'il vaut encore mieux un mauvais arrangement qu'un bon procès?

 

Au final, tu n'obtiens rien du tout, et tu es amer au point de vouer une haine totale contre Ford. Tu vas dire qu'ils perdent un client et que tu vas faire plus de bruit que 10 clients satisfaits. Well.

 

Sauf que Ford, ça les empêchera pas de vendre des caisses, car les autres constructeurs ont aussi leur lot de grincheux. Quant aux potentiels clients, ou personnes de ton entourage qui entendront ton histoire, ils ne seront peut-être pas convaincus, comme d'autres et moi ici, de la totale pertinence de tes propos. :o

 

Je propose à présent qu'on lock ce topic qui n'a plus vraiment de raison d'être.

 

 

 

J'ai fait les choses dans l'ordre en passant par un concessionnaire.

 

Et justement pour une pièce à 100 euros ford aurait du faire un geste même si ils doutent, tout ça pour garder un client, on appel ça fidéliser les gens.

 

Et oui je vais continuer à pester contre ford et le faire entendre et si 1 personne ce dit j’achète pas chez eux ça sera déjà bien et c'est déjà le cas dans mes proches. 100 euros d’économiser pour eux des milliers en voiture de perdu ils sont pas mal au service client.

 

Quand à fermer le topic je ne vois pas pourquoi tu te prendrais pour un modo. Il est très bien la ou il est et je vais encore l'alimenter avec mes autres défauts.

 

Je vois que ça déplaît c'est déjà pas mal alors comme quoi il est bien à ça place ce topic.

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En effet, faire un topic pour se "venger" de Ford ça en devient ridicule... Ton égo en a peut être pris un coup ceci dit..

 

 

Et crois moi, une entreprise préfère LARGEMENT ne pas vendre ses produits plutôt que de les vendre à des clients casses bonbons...

Je parle en connaissance de cause...

Donc c'est pas les 4/5 personnes qui te croiront sur paroles et qui n’achèteront pas qui va faire du Ford à tord...

 

On parle d'un bout de plastique abîmé, pas d'un moteur explosé...

 

 

Et oui, le topic risque d'être fermé car ça n'a plus aucun sens

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Tout ça pour peut être une goutte de nettoyant vitre ? Qui est tombé au mauvais endroit, au mauvais moment, et qui a peut être pas été essuyée...

Je vais repenser à tout ça la prochaine fois que je vais nettoyé mon pare brise ;)

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Tout ça pour peut être une goutte de nettoyant vitre ? Qui est tombé au mauvais endroit, au mauvais moment, et qui a peut être pas été essuyée...

Je vais repenser à tout ça la prochaine fois que je vais nettoyé mon pare brise ;)

 

NOOOOON c'est impossible ! La voiture est neuve et entretenu, donc c'est impossible. :o

 

En se mettant à la place de Ford 2min, c'est tout de même logique que penser qu'il y a eu un truc qui a abimé le plastique... Ils ont tord ou non, ça on sait pas.

 

Et comme l'a dit Benja, en étant CORRECT et POLI dans une concession, avec le magasinier, il est TOUJOURS possible d'avoir une petite remise sur les pièces.

Forcément si on arrive en gueulant, le mec ne bougera pas le petit doigt.

 

Perso, je veux bien te comprendre, c'est rageant quand on prend soin de ces voitures, mais de là à en faire tout une comédie :(

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Invité §lau226TB

Messieurs, je vous trouve d'une patience remarquable... Et Veni, votre agressivité vous rend un peu moins sympathique à chaque message lu.

 

Nico, Nivi et Romain, pour ne citer qu'eux, ont raison, vous ne savez rien relativiser et comme "tout ce qui est excessif est insignifiant", vous devrez comprendre que nous n'ayons plus guère d'empathie pour votre délicat souci de plastoc. :jap:

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Invité §cha634Sr

Bonjour, dans la vie, il y a bien plus important qu'un "defaut" sur un plastique... qui vous coûtera une modique somme, contrairement à une vie qui n'a pas de prix. A méditer.

Il faut relativiser Veni et je sais de quoi je parle.

Bonne journée

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Invité §Ven578KA

NOOOOON c'est impossible ! La voiture est neuve et entretenu, donc c'est impossible. :o

 

En se mettant à la place de Ford 2min, c'est tout de même logique que penser qu'il y a eu un truc qui a abimé le plastique... Ils ont tord ou non, ça on sait pas.

 

Et comme l'a dit Benja, en étant CORRECT et POLI dans une concession, avec le magasinier, il est TOUJOURS possible d'avoir une petite remise sur les pièces.

Forcément si on arrive en gueulant, le mec ne bougera pas le petit doigt.

 

Perso, je veux bien te comprendre, c'est rageant quand on prend soin de ces voitures, mais de là à en faire tout une comédie :(

 

 

Comme je l ai dis je suis allez en concession et il a ouvert un dossier chez Ford. J ai jamais gueulé avant le refus. Et une remise sur une pièce garantit je vais pas leur donner mon cul non plus

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Invité §Ven578KA

En effet, faire un topic pour se "venger" de Ford ça en devient ridicule... Ton égo en a peut être pris un coup ceci dit..

 

 

Et crois moi, une entreprise préfère LARGEMENT ne pas vendre ses produits plutôt que de les vendre à des clients casses bonbons...

Je parle en connaissance de cause...

Donc c'est pas les 4/5 personnes qui te croiront sur paroles et qui n’achèteront pas qui va faire du Ford à tord...

 

On parle d'un bout de plastique abîmé, pas d'un moteur explosé...

 

 

Et oui, le topic risque d'être fermé car ça n'a plus aucun sens

 

 

Les entreprises aiment surtout pas la mauvaise pub. Ça tombe bien le nombre de pages de ce topic augmente. Et le partager sur les réseaux sociaux c est très facile.

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Les entreprises aiment surtout pas la mauvaise pub. Ça tombe bien le nombre de pages de ce topic augmente. Et le partager sur les réseaux sociaux c est très facile.

 

Encore une fois, c'est pas 1 râleur sur les réseaux qui va faire pleurer une entreprise, encore moins une multinationale comme Ford.... ^^

Encore une fois ton moteur n'a pas explosé. Tu as un bout de plastique qui est abîmé... le délire !!!

Et ensuite les forum/groupe spécialisé râleurs on les repère assez vite et n'ont pas vraiment de valeur si ce n'est aux yeux de leurs membres..

 

Ça aura au moins le mérite de soulager tes nerfs, c'est d'ailleurs la seule raison d'être du topic.

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Comme je l ai dis je suis allez en concession et il a ouvert un dossier chez Ford. J ai jamais gueulé avant le refus. Et une remise sur une pièce garantit je vais pas leur donner mon cul non plus

 

Les pièces esthétiques ne sont jamais prises en garanties de toute façon.

Sauf si vraiment c'est évident qu'aucun coup n'a eu lieu ou autre. Ce qui n'est pas une certitude ici.

 

Ou alors mandate un expert :o

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Invité §Ven578KA

Encore une fois, c'est pas 1 râleur sur les réseaux qui va faire pleurer une entreprise, encore moins une multinationale comme Ford.... ^^

Encore une fois ton moteur n'a pas explosé. Tu as un bout de plastique qui est abîmé... le délire !!!

Et ensuite les forum/groupe spécialisé râleurs on les repère assez vite et n'ont pas vraiment de valeur si ce n'est aux yeux de leurs membres..

 

Ça aura au moins le mérite de soulager tes nerfs, c'est d'ailleurs la seule raison d'être du topic.

 

 

Ben justement tout ce bordel pour une pièce à 100 euros, pour un moteur mais la les gens devront partir en justice, merci de le préciser que ford se fou de tout :jap:

 

Et puis râler avec des photos à l’appuies ça montre quand même bien le probleme.

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Ben justement tout ce bordel pour une pièce à 100 euros, pour un moteur mais la les gens devront partir en justice, merci de le préciser que ford se fou de tout :jap:

 

Et puis râler avec des photos à l’appuies ça montre quand même bien le probleme.

 

"TOUT CE BORDEL..." La vache, tu surestime ton topic perdu au milieu de nul part je pense ^^

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Invité §Ven578KA

"TOUT CE BORDEL..." La vache, tu surestime ton topic perdu au milieu de nul part je pense ^^

 

Il est tellement surestimer que des gens éprouvent le besoin de venir défendre une marque qui n'assure pas avec ces clients. C'est pas mal pour un topic qui devrait être fermé d’après certains. :lol:

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Il est tellement surestimer que des gens éprouvent le besoin de venir défendre une marque qui n'assure pas avec ces clients. C'est pas mal pour un topic qui devrait être fermé d’après certains. :lol:

 

:lol: Donc au bout de 4 pages tu n'a toujours pas compris...

 

On défend aucune marque... On dit simplement que tu s'enflamme (chouine) pour un bout de plastoc qui s'est abîmé par magie....

Tout à été dis de toute façon. Ford va devoir fermer une usine grâce à toi :o

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Invité §Ven578KA

:lol: Donc au bout de 4 pages tu n'a toujours pas compris...

 

On défend aucune marque... On dit simplement que tu s'enflamme (chouine) pour un bout de plastoc qui s'est abîmé par magie....

Tout à été dis de toute façon. Ford va devoir fermer une usine grâce à toi :o

 

si tu le dis

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message supprimé

 

:lol:

Bah oui ça arrive... Et pas que chez Ford! :lol:

Certains produits contiennent pas mal d'alcool... Et l'alcool et les plastiques...

 

Bref... allez définitivement bonne route à toi ;)

En Ford ou pas d'ailleurs :lol:

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Oulà ça s'enflamme ici :D

 

C'est pour ça que je conseillais de fermer le topic qui n'amènera rien de plus constructif.

 

On a tous compris le problème je pense, ce qu'on trouve c'est ta réaction disproportionnée.

 

Je ne suis pas vendeur Ford, et je n'ai personnellement plus de Ford. Pourtant pour en avoir eu un paquet, et notamment la dernière une Mondéo avec quelques petits problèmes bien gratinés, j'ai toujours eu satisfaction et réponse cohérente à mes réclamations.

 

Mais il est vrai, un concessionnaire qui a pu palier à la mesquinerie de Ford une fois ou l'autre, notamment suite à une panne alors que mon véhicule neuf à 44k € avait moins de 2.500km...

 

Bref, chacun son tempérament et sa façon de voir et de présenter les choses. Je trouve que Ford a exagéré dans sa réponse négative et aurait pu faire un geste pour une pièce à 100 balles. En parallèle, je trouve ta réaction face à leur refus totalement disproportionnée. Et pas du tout objective non plus puisque tu vois noir pour tout au sujet d'un véhicule qui hormis une casquette fendue a de multiples autres qualités.

 

Tout en répétant que chez les autres constructeurs ce n'est certainement pas mieux :jap: Alors hein bon... :o

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Invité §Ven578KA

Oulà ça s'enflamme ici :D

 

C'est pour ça que je conseillais de fermer le topic qui n'amènera rien de plus constructif.

 

On a tous compris le problème je pense, ce qu'on trouve c'est ta réaction disproportionnée.

 

Je ne suis pas vendeur Ford, et je n'ai personnellement plus de Ford. Pourtant pour en avoir eu un paquet, et notamment la dernière une Mondéo avec quelques petits problèmes bien gratinés, j'ai toujours eu satisfaction et réponse cohérente à mes réclamations.

 

Mais il est vrai, un concessionnaire qui a pu palier à la mesquinerie de Ford une fois ou l'autre, notamment suite à une panne alors que mon véhicule neuf à 44k € avait moins de 2.500km...

 

Bref, chacun son tempérament et sa façon de voir et de présenter les choses. Je trouve que Ford a exagéré dans sa réponse négative et aurait pu faire un geste pour une pièce à 100 balles. En parallèle, je trouve ta réaction face à leur refus totalement disproportionnée. Et pas du tout objective non plus puisque tu vois noir pour tout au sujet d'un véhicule qui hormis une casquette fendue a de multiples autres qualités.

 

Tout en répétant que chez les autres constructeurs ce n'est certainement pas mieux :jap: Alors hein bon... :o

 

Ha non il a d'autre merdes, comme je l'ai dis des choses pas très grave ou visibles et ou j'ai laissé tombé. Mais la sur un truc aussi visible non ça ne passe pas. Et n'importe qui de normalement constitué ne trouvera pas ça normal aussi. "ho c'est pas grave c'est que le tableau de bord du voiture low cost je dois faire avec" oui oui bien sur des gens pensent comme ça. A part des vendeurs de voitures personnes.

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:o

 

 

 

Perso, je reconnais qu'acheter une voiture neuve et qu'elle présente ce genre de défaut, ça m'emmerderait.... Et je trouve encore une fois qu'à titre perso, la réponse du concessionnaire n'est pas commerciale, surtout pour une pièce de ce montant...

 

Je suis commercial, dans un autre domaine, et il y a toujours moyen de faire un geste, apprécié du client....

 

 

Rien ne permet de dire que cela soit notre ami qui est responsable du défaut.... Je n'ai jamais vu un sapin fuyant ou un désodorisant du même bois provoquer une fissure.... Une pelade semblable, oui, une fissure, non, et j'en ai vu :D

 

Un moyen sympathique d'obtenir quelque chose, c'est d'aller un jour où il y a du monde, et de taper un gentil scandale, juste en haussant le ton, sans agressivité, mais fermement...

 

Déjà fait chez... Ford, il y a pas mal d'années, pour une réparation traînant en longueur (1 an pour trouver une panne que j'avais suggéré, mais ignoré, 5000 € de pièces changées sous garantie... pour un simple débitmètre...) ;)

 

 

Très récemment, j'ai constaté que 2 brins de dégivrage ne fonctionnaient pas sur ma Zoé.... passage à la concession, le chef d'atelier m'a demandé si j'avais transporté quelque chose, a constaté que c'était un défaut ("fils" étirés, et non coupés), et a ordonné le changement de custode...

Cela n'aurait pas été le cas, j'aurai réagi comme notre ami ;)

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Invité §lau226TB

Un moyen sympathique d'obtenir quelque chose, c'est d'aller un jour où il y a du monde, et de taper un gentil scandale, juste en haussant le ton, sans agressivité, mais fermement...

 

 

 

Alors ça c'est du conseil ! :ange:

 

Dans mon job, il m'est arrivé de vivre ce genre d'expérience du client sympa qui profite d'avoir un public pour faire son petit scandale ; je peux vous garantir qu'il y a pas meilleure méthode pour que je me ferme à toute discussion, alors ne parlons même pas d'un geste commercial.

 

On blablate, mais on ne sait absolument rien de la relation de notre charmant camarade Veni avec son concessionnaire vendeur.

 

J'ai déjà eu des bricoles sur mes voitures, mais à force de sympathie, j'ai quasiment toujours trouvé des interlocuteurs compréhensifs qui n'attendaient pas systématiquement une hypothétique aide du constructeur.

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Alors ça c'est du conseil ! :ange:

 

Dans mon job, il m'est arrivé de vivre ce genre d'expérience du client sympa qui profite d'avoir un public pour faire son petit scandale ; je peux vous garantir qu'il y a pas meilleure méthode pour que je me ferme à toute discussion, alors ne parlons même pas d'un geste commercial.

 

 

 

;) ça attire l'attention.... et parfois, ça aide bien....

 

C'est au feeling..... et un peu en dernière extrémité.... :o

 

 

 

Fait quelques fois.... vis à vis de personne de mauvaise foi...

 

 

Une fois par exemple, après un changement d'amortisseur, bruit très suspect sur le véhicule... coup d'oeil d'un ami, 1 amortisseur non serré... corrigé, mais... amortisseurs de couleurs différentes (sachant que les couleurs changent lors de modifications techniques...).

Retour chez le monteur....

"vous avez resserré, donc tout va bien" sylber.gif.bbc47c35a4c09f9cde3791124e13ea17.gif

 

"ok, je vous laisse la voiture, vous allez faire un tour avec vos enfants dedans"...

 

Quelques clients dedans, ça grogne...

 

"ok, on démonte et on vérifie les n°de série"...

 

Fait, modifications sérieuses des tares... donc 2 amortos montés identiques

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Invité §Jes257LV

:o

 

 

 

Perso, je reconnais qu'acheter une voiture neuve et qu'elle présente ce genre de défaut, ça m'emmerderait.... Et je trouve encore une fois qu'à titre perso, la réponse du concessionnaire n'est pas commerciale, surtout pour une pièce de ce montant...

 

Je suis commercial, dans un autre domaine, et il y a toujours moyen de faire un geste, apprécié du client....

 

 

Rien ne permet de dire que cela soit notre ami qui est responsable du défaut.... Je n'ai jamais vu un sapin fuyant ou un désodorisant du même bois provoquer une fissure.... Une pelade semblable, oui, une fissure, non, et j'en ai vu :D

 

Un moyen sympathique d'obtenir quelque chose, c'est d'aller un jour où il y a du monde, et de taper un gentil scandale, juste en haussant le ton, sans agressivité, mais fermement...

 

Déjà fait chez... Ford, il y a pas mal d'années, pour une réparation traînant en longueur (1 an pour trouver une panne que j'avais suggéré, mais ignoré, 5000 € de pièces changées sous garantie... pour un simple débitmètre...) ;)

 

 

Très récemment, j'ai constaté que 2 brins de dégivrage ne fonctionnaient pas sur ma Zoé.... passage à la concession, le chef d'atelier m'a demandé si j'avais transporté quelque chose, a constaté que c'était un défaut ("fils" étirés, et non coupés), et a ordonné le changement de custode...

Cela n'aurait pas été le cas, j'aurai réagi comme notre ami ;)

Je valide, ce n'est pas normal :jap:

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Invité §Nic703tt

Le SAV Ford est nul à chier ce n'est pas nouveau et il faut le savoir avant de passer à l'achat...

 

Je vais pas m'attarder sur la cause de la fissure et cloque du tableau de bord mais je doute que le soleil soit la seule cause de ce problème. Vu les photos, le plastique devait être fragilisé puis le soleil (ou un produit) a fini le travail...

 

Sur ma Focus ST neuve de 2016 j'avais un soucis de peinture sur l'arrête basse de la portière avant droit, détecté lors du premier lavage un peu poussé quelques semaines après la livraison (cloque de vernis ou peinture qui a éclatée). Réponse de Ford lorsque j'ai demandé de rattraper le défaut: faut faut faire attention au trottoirs un peu haut et autre bordure avant d'ouvrir la portière.

 

C'est rageant mais ca n'enlève pas les qualités principales de la voiture...

 

Je réagirais différemment le jour où il s'agira d'un problème mécanique non pris en charge mais pour l'instant RAS à ce niveau malgré mes nombreuses Ford (6)...

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Invité §Ven578KA

Le SAV Ford est nul à chier ce n'est pas nouveau et il faut le savoir avant de passer à l'achat...

 

Je vais pas m'attarder sur la cause de la fissure et cloque du tableau de bord mais je doute que le soleil soit la seule cause de ce problème. Vu les photos, le plastique devait être fragilisé puis le soleil (ou un produit) a fini le travail...

 

Sur ma Focus ST neuve de 2016 j'avais un soucis de peinture sur l'arrête basse de la portière avant droit, détecté lors du premier lavage un peu poussé quelques semaines après la livraison (cloque de vernis ou peinture qui a éclatée). Réponse de Ford lorsque j'ai demandé de rattraper le défaut: faut faut faire attention au trottoirs un peu haut et autre bordure avant d'ouvrir la portière.

 

C'est rageant mais ca n'enlève pas les qualités principales de la voiture...

 

Je réagirais différemment le jour où il s'agira d'un problème mécanique non pris en charge mais pour l'instant RAS à ce niveau malgré mes nombreuses Ford (6)...

 

:jap:

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J'ai testé le sav Ford au 14e mois de mon Courier pour un bruit sourd dans côté conducteur, un truc pas immobilisant mais à regarder au cas où.

J'ai roulé en Fiat, j'ai toujours été bien reçu , idem chez Citroen.

Ben là , je n'ai pas été déçu du voyage!

"Les bruits ne sont garantis qu'un an"....ah bon et c'est écrit où..d'autant que le véhicule à 5 ans de garantie.

ça c'est arrangé par la suite; mais au premier abord c'est rude et surtout très en décalage avec le discours officiel de bienveillance vis à vis du client.

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Invité §Ven578KA

Je viens de faire des tests sur l'ancienne pièce, en la nettoyant avec mon produit habituel, je le passe presque tous les jours et je mouille bien, aucune traces, marques ou casse.

 

J'en ai plus passé depuis 1 mois que se qu'il a prit quand il était en place.

 

J’ôte de suite le probleme de produit agressif qui casserait les pièces.

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Invité §Ven578KA

Bon ben tjs pas de marques, je devrais attendre l'été peut être pour voir si la pièce fond au soleil :D

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  • mike29b a modifié le titre en Le SAV de Ford

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