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Ford

Le SAV de Ford


Invité §Ven578KA
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Invité §Ven578KA

Sérieux, les gars,

 

un membre raconte ici ses mésaventures avec un véhicule Ford. Possible que ses critiques à la marque en général vous aient déplu, mais de là à mettre systématiquement sa parole en doute ... :bah:

 

 

Surtout que c est mon premier véhicule neuf alors j en ai gros. Et je critique en général la marque parce que la on m y reprendra pas à allez chez eux.

 

La marque préfère perdre un jeune client que de débourser 200 euros et encore. Ça j en prend bonne note.

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:hello:

 

Il y a peut être eu un défaut sur la partie plastique (manque de protection sur le plastique, ou de vernis), et avec le soleil ...

 

Je sais ce que ça donne le soleil sur ma Mondeo de fin 2007 ... Elle n'a pas le même âge que ton Kuga, mais l'intérieur accuse les années de 4 ans à coucher en extérieur (avant moi elle dormait en garage). Les plastiques des panneaux de porte se décollent (3 sur 4), et il y a des " cloques " sur les boutons du GPS et commande de ventilation.

 

En tout cas bon courage à toi :jap:

 

Sur une voiture neuve c'est encore plus rageant.

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J'ai vu en concession un Edge avec les portes mal alignées, ça fait mal pour le prix qu'il vaut.

Sur ma Fiesta j'ai entrepris de faire les réglages de ma porte passager, du capot et du coffre car c'était pas terrible pour un véhicule neuf.

Je pense que Ford devrait vraiment améliorer le contrôle qualité en sorti d'usine.

 

Pour les défauts de plastique, ce n'est pas propre à Ford. Les plastiques "doux" on un reversement caoutchouteux qui ne tient pas dans le temps. C'était horrible dans mon ancienne Volkswagen.

 

Mais c'est vraiment pas cool de leur part de ne pas prendre en charge le remplacement de la casquette du tableau de bord.

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Et oui... il faut faire des plastiques beaux à l'oeil et agréables au touché!

Plastiques moussés, plastiques durs revêtu d'un film tout doux...

Bref forcément c'est plus fragile.

 

Votre témoignage prouvé que même chez les marques qui font référence ça devient possible.

 

Pour la prise en charge, je persiste, c'est un cas isolé ou en tout cas ce n'est à priori pas un defaut connu donc Ford France ne fera rien... il faut changer de concessionnaire si celui ci veux vendre un bloc complet à 1000euros! Et demander un geste sur le tarif en expliquant la situation ;)

 

Ou changer de voiture, car quand ça commence après on trouve tous les défauts, entend plein de bruit, regrette plein de choses... :(

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Invité §Ven578KA

J'ai vu en concession un Edge avec les portes mal alignées, ça fait mal pour le prix qu'il vaut.

Sur ma Fiesta j'ai entrepris de faire les réglages de ma porte passager, du capot et du coffre car c'était pas terrible pour un véhicule neuf.

Je pense que Ford devrait vraiment améliorer le contrôle qualité en sorti d'usine.

 

Pour les défauts de plastique, ce n'est pas propre à Ford. Les plastiques "doux" on un reversement caoutchouteux qui ne tient pas dans le temps. C'était horrible dans mon ancienne Volkswagen.

 

Mais c'est vraiment pas cool de leur part de ne pas prendre en charge le remplacement de la casquette du tableau de bord.

 

J'ai fait réaligner mes portes aussi. Un écart de bien 5mm.

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Invité §Ven578KA

Et oui... il faut faire des plastiques beaux à l'oeil et agréables au touché!

Plastiques moussés, plastiques durs revêtu d'un film tout doux...

Bref forcément c'est plus fragile.

 

Votre témoignage prouvé que même chez les marques qui font référence ça devient possible.

 

Pour la prise en charge, je persiste, c'est un cas isolé ou en tout cas ce n'est à priori pas un defaut connu donc Ford France ne fera rien... il faut changer de concessionnaire si celui ci veux vendre un bloc complet à 1000euros! Et demander un geste sur le tarif en expliquant la situation ;)

 

Ou changer de voiture, car quand ça commence après on trouve tous les défauts, entend plein de bruit, regrette plein de choses... :(

 

 

Isolé comme cas? Peut être parce que les autres voitures ont passé la garantie avant d'avoir des défauts et n'ont fait que 10k km en 2 ans. Donc forcement pas de demande SAV sous garantie.

 

 

Concernant les défauts je les ai vu bien avant mais j'ai laissé tombé étant donné que c’était pas visible. La sur un tableau de bord c'est pas possible.

 

Et pour les bruits sur le kuga 2 ils sont bien connue et ford ne parvient pas à les faire s'arrêter. Et je ne suis pas le seul à avoir des tapements sur l'avant droite de la voiture quand on roule à plus de 100.

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Salut

dommage sur une auto aussi récente ............. :cry:

 

c'est la grande mode depuis quelques années ce plastique "soft" mais ça reste fragile et toutes marques confondues !!! Belle merde mais bon , tout devient "jetable" maintenant :ange:

attention à ne pas mettre n'importe quoi comme produit de nettoyage et autres brillant : ça bouffe et ça boursoufle direct :ange: et lors d 'un nettoyage , ne pas les frotter comme des malades :D ..........

et le soleil n'arrange pas les choses surtout avec les pics de température de cet été ( et même ces derniers étés ). Tout le monde rigole lorsque je mets mon pare soleil mais ça évite une montée en température de folie derrière le pare-brise ;)

 

j'ai eu le cas sur mon ancienne laguna 3 estate au niveau de fente pour mettre la carte de démarrage ................ sans doute un porte-clé et toujours au même endroit .

j'ai pu réparer mais il faut les produits adéquats et la pellicule se barre lors du ponçage donc très délicat . En même temps , c'est mon taf :D

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Invité §Ven578KA

Salut

dommage sur une auto aussi récente ............. :cry:

 

c'est la grande mode depuis quelques années ce plastique "soft" mais ça reste fragile et toutes marques confondues !!! Belle merde mais bon , tout devient "jetable" maintenant :ange:

attention à ne pas mettre n'importe quoi comme produit de nettoyage et autres brillant : ça bouffe et ça boursoufle direct :ange: et lors d 'un nettoyage , ne pas les frotter comme des malades :D ..........

et le soleil n'arrange pas les choses surtout avec les pics de température de cet été ( et même ces derniers étés ). Tout le monde rigole lorsque je mets mon pare soleil mais ça évite une montée en température de folie derrière le pare-brise ;)

 

j'ai eu le cas sur mon ancienne laguna 3 estate au niveau de fente pour mettre la carte de démarrage ................ sans doute un porte-clé et toujours au même endroit .

j'ai pu réparer mais il faut les produits adéquats et la pellicule se barre lors du ponçage donc très délicat . En même temps , c'est mon taf :D

 

 

:jap:

 

Sinon j'utilise le TopStar pour le tableau de bord, si il bouffait les plastiques et autre il y aurait eu des retours sur le forum de esthauto . Je le fais à la pad légèrement sans inonder le truc.

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Salut

dommage sur une auto aussi récente ............. :cry:

 

c'est la grande mode depuis quelques années ce plastique "soft" mais ça reste fragile et toutes marques confondues !!! Belle merde mais bon , tout devient "jetable" maintenant :ange:

 

 

Ouai, ma Fiesta MK8 de 2017 et l'enjoliveur entre le compteur et l'écran qui vibre par temps froid sur route dégradée...

Alors que sur ma MK7 de 2013, 0 rossignol.

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Il est aussi neuf que la voiture. Rien a expliquer. Finitions de merde.

 

 

Bah achetez pas de Ford généraliste low cost alors, prenez une Porsche, là vous aurez des finitions haut de gamme qui tiennent 300 000 km sans soucis ;)

Quand on veut de la qualité sans payer le prix, bah faut pas s'étonner hein !

 

A bon entendeur.

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Invité §Ven578KA

 

Bah achetez pas de Ford généraliste low cost alors, prenez une Porsche, là vous aurez des finitions haut de gamme qui tiennent 300 000 km sans soucis ;)

Quand on veut de la qualité sans payer le prix, bah faut pas s'étonner hein !

 

A bon entendeur.

 

 

Ben non, pour cette qualité de finition il faut allez chez Duster et il coûtera 20k euros de moins. Au moins tu en as pour ton argent et tu sais pourquoi c'est pas cher.

 

Mais sinon ouai 40k euros c'est du low cost, fais tourner adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

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Ben non, pour cette qualité de finition il faut allez chez Duster et il coûtera 20k euros de moins. Au moins tu en as pour ton argent et tu sais pourquoi c'est pas cher.

 

Mais sinon ouai 40k euros c'est du low cost, fais tourner adri_rallye.gif.8d4c7401344afbb8bcafa0606e22bcb7.gif

 

Tu peux aussi acheter un Espace full option pour 40000€... Ça sera loin du Premium ^^

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Invité §Ven578KA

Tu peux aussi acheter un Espace full option pour 40000€... Ça sera loin du Premium ^^

 

 

Que ce soit du premium ou non la finition doit être impeccable sur du neuf.

 

 

Que ce soit une TV à 200 ou 4000 euros tu accepteras pas une fissure ou une tache sur la TV à 4000 pas plus que sur celle à 200. On fait du neuf ou on fait de la merde.

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Que ce soit du premium ou non la finition doit être impeccable sur du neuf.

 

 

Que ce soit une TV à 200 ou 4000 euros tu accepteras pas une fissure ou une tache sur la TV à 4000 pas plus que sur celle à 200. On fait du neuf ou on fait de la merde.

 

C'est sur que lâcher 40 000€ et avoir le tdb qui cloque ça fait chier....

Je te comprend un peu tout de même, Ford n'a pas été cool sur ce point.

Après ça reste du Ford et ils sont loin d'être bon en terme de finition... Donc faut le savoir aussi quand on met une telle somme dans une marque générique.

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Invité §Ven578KA

C'est sur que lâcher 40 000€ et avoir le tdb qui cloque ça fait chier....

Je te comprend un peu tout de même, Ford n'a pas été cool sur ce point.

Après ça reste du Ford et ils sont loin d'être bon en terme de finition... Donc faut le savoir aussi quand on met une telle somme dans une marque générique.

 

Avant je le savais pas justement mais maintenant je sais :lol:

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Que ce soit du premium ou non la finition doit être impeccable sur du neuf.

 

 

Que ce soit une TV à 200 ou 4000 euros tu accepteras pas une fissure ou une tache sur la TV à 4000 pas plus que sur celle à 200. On fait du neuf ou on fait de la merde.

 

 

Non c'est faux. En achetant une généraliste, les finitions ne seront pas au même niveau que du premium et en achetant du premium, les finitions ne seront pas au même niveau vs les marques de luxe. etc etc. De la pure logique.

 

Là, tu semble attendre une qualité au top et sans aucun défaut dans une marque généraliste telle que Ford. Je te le dit tout net, tu fais fausse route.

 

L'histoire du neuf ne change rien. Tu achètes Dacia, Renault, Ford, etc bah tu vas pas attendre une qualité de finition et d'exigence d'une Porsche, Aston, etc.

 

Pour l’exemple de la TV neuve qui a un défaut, là par contre c'est du pur SAV ! Et sur ce point, là encore, toutes les marques ne se valent pas...

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Après ça reste du Ford et ils sont loin d'être bon en terme de finition... Donc faut le savoir aussi quand on met une telle somme dans une marque générique.

 

 

Clairement. La Fiesta ST que j'ai, c'est bof quand même... Idem quand je monte dans une Toyota GT86 ça fait cheap à mort !

 

Après normal, je suis habitué à du Volvo et du Porsche donc je ne viens pas me plaindre sur le forum et dire que Ford c'est de la merde car pas au niveau de Volvo ou Porsche... ça n'aurait ni queue ni tête de faire ça ! :pfff:

 

C'est du généraliste pas cher. Point barre.

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Invité §lau226TB

 

Non c'est faux. En achetant une généraliste, les finitions ne seront pas au même niveau que du premium et en achetant du premium, les finitions ne seront pas au même niveau vs les marques de luxe. etc etc. De la pure logique.

 

 

De la pure logique ?

 

Et la qualité de finition Jaguar, on en parle ? :ange: :ange: :ange:

 

Quant à Porsche, montez dans une 996 ou un Cayenne de première génération qui n'auront pas été amoureusement entretenus et vous en aurez des garnitures déglinguées, des plastocs fendus et autres grigris. On est pourtant dans du premium:marque de luxe, nan ? :p

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Jag rien à redire, juste le cuir un peu trop fin. A part ça, assemblage OK, confort Ok, fiabilité OK. Matériaux qualitatifs : cuir / aluminium.

 

Porsche 996 c'est daté. Une 997 présente super bien et tient dans le temps sans le moindre défaut. S'en est même impressionnant. La mienne avait 155 000 km et 10 ans. Comme neuve.

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Bah Jaguar je suis pas d'accord :o En tout cas pour ce qui est de la finition, certains modèles sont (étaient?) assez mal finis: Jaguar XE phase 1 (moins bien que ma Mondeo IV), F-type (les premiers modèles), ...

 

Plastiques moyens, boutons tout légers, sur certains aspects ça ne faisait pas très premium.

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Ha ? Bon, XE ph1 ça doit commencer à remonter ? Ma F-Type est de 2015 et je n'ai pas relevé de soucis particulier, mis à part le cuir qui est trop fin et du coup hyper fragile par rapport à celui de chez Porsche, c'est flagrant. Sinon, avec l'alu omniprésent et le nouvel écran (les premières séries étaient bof sur ce point), pas de griefs. Pas relevé de bruits parasites ce qui est une bonne chose aussi. Design int / ext c'est du Aston copié / collé de toute façon, même designer.

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Ha ? Bon, XE ph1 ça doit commencer à remonter ? Ma F-Type est de 2015 et je n'ai pas relevé de soucis particulier, mis à part le cuir qui est trop fin et du coup hyper fragile par rapport à celui de chez Porsche, c'est flagrant. Sinon, avec l'alu omniprésent et le nouvel écran (les premières séries étaient bof sur ce point), pas de griefs. Pas relevé de bruits parasites ce qui est une bonne chose aussi. Design int / ext c'est du Aston copié / collé de toute façon, même designer.

 

 

 

Bah XE, elle a été repoudrée il y a 6 mois environ.

 

Pour la F, je roule souvent avec celle d'un pote qui est de 2017, et certains détails de finitions sont en deça de la concurrence premium Audi Porsche ou Mercedes :jap:

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Certes, mais ça reste très correct je trouve. Bon après je n'ai pas possédé de Porsche récente, la 997S ayant 10 ans. Dans en point de comparaison, je me doute que Porsche fait toujours mieux que Jag en 2015, d'ailleurs ça se paie cash :)

 

A côté, la F est une très bonne affaire "low cost" vs une 991 de la même année.

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Certes, mais ça reste très correct je trouve. Bon après je n'ai pas possédé de Porsche récente, la 997S ayant 10 ans. Dans en point de comparaison, je me doute que Porsche fait toujours mieux que Jag en 2015, d'ailleurs ça se paie cash :)

 

A côté, la F est une très bonne affaire "low cost" vs une 991 de la même année.

 

 

 

:jap:

 

Le V6-S :rs:

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Invité §Ven578KA

Voila pièce changée. Conclusion ford ne sert strictement à rien. J'attend tjs le devis pour la pièce du concessionnaire... A partir de maintenant j'apprendrais à faire les choses simple de l'entretien et le reste chez norauto and co.

 

 

 

 

 

 

 

Et la l'ancienne pièce, on voit clairement un problème qu'il y a un problème derrière avec une différence de couleur.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ford plus jamais je le maintiens et continuerais à le dire.

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Invité §Ven578KA

pour moi il y a quelque chose qui a coulé dessus ;)

 

 

Je n'ai plus nettoyé cette partie depuis la fissure. Ça a pas pu couler à travers et encore moins remonter par l’extérieur le long de la pièce avant la fissure.

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Invité §vav358Ba

si tu as un type de "sent bon" accroché au rétro ça peut.

 

Même un sapin magique ;) ça reste un carton imprégné et en général les produits de ce type coulent quand ils sont exposé à la chaleur ou soleil voir les 2 et ceux accrochés aux aérateur ou au rétro intérieur sont particulièrement touché.

 

Perso j'utilise des california scent dans un porte gobelet ;)

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