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Ford Kuga FLEXIFUEL : vos photos , options, consommation


Invité §GHO764CV
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Retour de la concession avec une bonne discutions avec le chef mécano, qui m’a dit que le E85 était en aucun cas néfaste pour l’huile, que c’était éprouvé depuis un moment en Amérique, par contre il m’a bien dit que pour lui un plein de SP98 qui est plus « gras » que le 85 de temps en temps, tout les deux trois pleins, serai un gros plus pour lubrifier un peu, surtout les joints de queues de soupapes et tout le moteur en plus de l’additif fourni à l’achat.

Pour ce qui est de la révision, enfin le voyant pour la vidange avant terme, c’est normal qu’il s’allume avant les 20000km prévu car la voiture a été stocké un peu avant sa mise en circulation et qu’il agit par rapport à l’année préconisé et en aucun cas sur l’usure de l’huile, le capteur n’est pas prévu pour ça, donc c’est 20000km ou 1 ans point même si le voyant est allumé c’est pas grave on peu dépasser...

Voilà ce qu’il m’a dit et je le crois un peu car il me semble qu’à ces début le kuga avec du mal à avoir été mis en circulation suite à une autorisation ou autre je sais plus...

 

 

Par contre j'ai reçu la mienne directement après sa sortie d'usine et elle a pas était stocker donc j'ai du mal a croire que c'est a cause de sa que le témoin d'entretien s'allume avant.

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Une fois de plus ton mécano a raconté n'importe quoi ! Le voyant d'usure de l'huile n'indique que l'usure de l'huile et pas la date de révision au bout de un an. Sur la mienne il indique 10% restants avant la vidange et pas 10% d'une année. En gros il ne t'a donné aucune explication valable à cette indication précoce de la nécessité d'une vidange !

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Une fois de plus ton mécano a raconté n'importe quoi ! Le voyant d'usure de l'huile n'indique que l'usure de l'huile et pas la date de révision au bout de un an. Sur la mienne il indique 10% restants avant la vidange et pas 10% d'une année. En gros il ne t'a donné aucune explication valable à cette indication précoce de la nécessité d'une vidange !

 

 

Moi ce n'est pas le mécano qui me l'a confirmé c'est ford. Donc le problème c'est que personne peut se mettre d'accord avec ça...

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Nous sommes bien d'accord, il n'y a personne en France chez Ford pour nous répondre précisément et on nous promène en nous racontant des salades! Bien évidemment, les ingénieurs motoristes qui ont réalisé l'adaptation du moteur de la version essence à la version Flexfuel ont toutes les réponses, mais personne chez Ford France ne veut condescendre à se renseigner auprès d'eux...

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Invité §Bab484dQ

Sur les possibles conséquences sur le moteur de l’éthanol je suis aussi septique que vous, j’imagine bien que Ford ont conçu ce moteur en phase avec ce carburant

...

Après sur le voyant pour la vidange tout les ans ou 20000 km et cette histoire de capteur qui analyse l’huile ou pas, j’ai l’impression que ça restera un mystère et je pense que plus on demandera des avis plus on amen aura de différent de la part de nos concessions...

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bpnsoir les gens je revient avec cette Histoire Dhouiles :lol: bon je suis a 23658 klm

OBD 57% restant ...donc nivi a raison sur les points qu'il annonce ...car les 57%

je craint que sa va pas le faire c'est Incroyable , purée faire une vidange tous les 10 000 klm

a quelque chose de bien enfumée ..rappel j'ai fait la vidange en Mai a 18 000 , donc a faire a 36000 en gros

purée je suis :D dubitatif pour le restant a venir...va falloir que FORD ou les mecanos en CC nous disent

clairement les choses de pas tourner en rond ... :??: .... :jap:

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Salut,

 

 

Il ne faut pas que ça reste un mystère et ils doivent corriger le problème...Faut aller faire chier votre concessionnaire et que tout le monde face la même chose jusqu'au moment ou ford a bien reçu le message.

 

Façon ils peuvent rêver pour aller faire un entretien tous les 10000km, je ferais minimum 15000km :lol:

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Façon ils peuvent rêver pour aller faire un entretien tous les 10000km, je ferais minimum 15000km :lol:

Idem pour moi: je réinitialiserai le témoin de vidange au TdB et je ferai entre 15.000 et 20.000 km sur 12 mois et puis , basta! De toutes façons, c'est ce qui est préconisé sur le manuel du conducteur...

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Invité §Ano334ft

Pour ma part, revenant de vacances avec ma caravane sur autoroute, après 400 kms, un voyant rouge s'est allumé au TDB: "limite filtre échap. excédéee, révision immédiate" !

La voiture a 7900 kms.

Je venais de faire le plein (SP 95 E 10 car pas d'éthanol sur autoroute à cet endroit).

J'en veux à la qualité de l'essence. Pas de perte de puissance, rien.

Quand j'ai refait un complément de SP 98 (200 kms plus tard) le voyant s'est éteint...

Le Kuga Flexfuel doit vraiment préférer l'éthanol, il n'a pas dû aimer la suie du SP 95 en tractant la caravane... !

Depuis, tout va bien...

Il a tracté notre caravane de manière très satisfaisante (je suis en BVA).

Consommation plus importante avec le régulateur de vitesse, donc je l'ai enlevé.

En roulant à l'éthanol sur autoroute, j'ai fait globalement du 15 l /100. Ce qui est raisonnable au prix de l'E85.

 

Pour info, et malgré la satisfaction que nous avons de cette voiture, nous allons la vendre en fin d'année (novembre) car nous avons aussi une Focus dernière génération et nous souhaitons reprendre une voiture plus petite que le Kuga en deuxième.

Le Kuga a actuellement 8000 kms, il ne devrait pas dépasser 10000 kms lors de la vente.

Vu que je suis maniaque, il est nickel !

A+

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arf pourtant dans le 95SP il y a10% Ethanol....par contre je savais pas ou on pouvais

tracter une caravane avec un essence vu qu'il y a moins de couper en Gazole qui & preferable

je parle en ancien..peut etre sa a changer..bon ben bonne vente..pour le Kuga tu devrais le revendre facilement :jap:

sans perdre trop argent

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Invité §phi663Rp

J'ai presque toujours tracter mes caravanes avec des essences effectivement.

Le Kuga a quand même 240 nm de couple, et la BVA gère le couple et le bon régime, pas de souçi.

On sent un peu les limites dans les grosses montées, la voiture perd un peu de vitesse, mais rien de catastrophique.

Maintenant, ma caravane fait 900 kgs à vide et max 1100 kgs en charge, ce n'est pas un monstre non plus.

Je suis conscient que oui un Turbo diesel a plus de facilité à bas régime pour tracter. Mais quand on fait 10000 kms par an......

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Autrefois, avant l'époque des diesels, on tractait des caravanes bien plus lourdes avec des moteurs essence bien moins puissants et moins coupleux!

Mon père avait une 404 puis une 504 Peugeot essence de 82 ch et 12 Mkg de couple (je crois me souvenir) dans la fin des années 60 et le début des 70, avec laquelle il tractait une caravane de 1400 kg à vide et ça le faisait tout à fait bien! Alors , avec 150 chevaux et 24 Mkg de couple, on doit pouvoir y arriver!

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Pour ma part, revenant de vacances avec ma caravane sur autoroute, après 400 kms, un voyant rouge s'est allumé au TDB: "limite filtre échap. excédéee, révision immédiate" !

La voiture a 7900 kms.

Je venais de faire le plein (SP 95 E 10 car pas d'éthanol sur autoroute à cet endroit).

J'en veux à la qualité de l'essence. Pas de perte de puissance, rien.

Quand j'ai refait un complément de SP 98 (200 kms plus tard) le voyant s'est éteint...

Le Kuga Flexfuel doit vraiment préférer l'éthanol, il n'a pas dû aimer la suie du SP 95 en tractant la caravane... !

Depuis, tout va bien...

Il a tracté notre caravane de manière très satisfaisante (je suis en BVA).

Consommation plus importante avec le régulateur de vitesse, donc je l'ai enlevé.

En roulant à l'éthanol sur autoroute, j'ai fait globalement du 15 l /100. Ce qui est raisonnable au prix de l'E85.

 

Pour info, et malgré la satisfaction que nous avons de cette voiture, nous allons la vendre en fin d'année (novembre) car nous avons aussi une Focus dernière génération et nous souhaitons reprendre une voiture plus petite que le Kuga en deuxième.

Le Kuga a actuellement 8000 kms, il ne devrait pas dépasser 10000 kms lors de la vente.

Vu que je suis maniaque, il est nickel !

A+

 

hello,

je peux etre éventuellement intéressé par ton kuga.

tu peux m en dire plus a son sujet ?

mp si tu veux.

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Invité §phi663Rp

hello,

je peux etre éventuellement intéressé par ton kuga.

tu peux m en dire plus a son sujet ?

mp si tu veux.

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Invité §Bab484dQ

Bon comme prévu, alerte pour la vidange à faire, alors que je n’ai que 14200km en plein milieu de mes vacances, petit passage chez un agent du coin qui m’a donné la même version, la voiture est sortie d’usine fin août et que les périodes d’entretien sont réglé pour 20000km ou 1 ans , donc normal pour eux...

Ils m’ont dit que ça pouvait attendre que je rentre, mais bon voila faire ma vidange à 15000 alors que c’est prévu pour 20000 km et qu’elle est du mois d’octobre pour la première mise en circulation, m’embête quelques peu, donc une réclamation chez Ford s’impose bien sûr...

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Bon comme prévu, alerte pour la vidange à faire, alors que je n’ai que 14200km en plein milieu de mes vacances, petit passage chez un agent du coin qui m’a donné la même version, la voiture est sortie d’usine fin août et que les périodes d’entretien sont réglé pour 20000km ou 1 ans , donc normal pour eux...

Ils m’ont dit que ça pouvait attendre que je rentre, mais bon voila faire ma vidange à 15000 alors que c’est prévu pour 20000 km et qu’elle est du mois d’octobre pour la première mise en circulation, m’embête quelques peu, donc une réclamation chez Ford s’impose bien sûr...

 

Il faudrait déjà savoir si ce témoin s'allume pour la durée de un an atteinte ou parce que l'huile est supposée être en bout de course et donc dans ce cas, l'idication dans l'ODB donne 0% restants? Ca n'est en effet pas du tout le même problème car un an , c'est normal alors que 14.000 km, c'est beaucoup trop tôt!

Sur la mienne il me reste 5% d'usure de l'huile à 11500 km, donc allumage prévu vers 12.000 km!

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Bonjour a tous.

 

Pourriez vous me dire ce qui est indiqué aux rubriques P3 et V7 des cartes grises de vos flexifuel.

C 'est pour calculer le cout de la taxe sur un véhicule non-encore immatriculé

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Le malus écologique du a la première immatriculation.

Il n'y a aucun malus puisque les véhicules flexfuel bénéficient d'un abattement de 40% de leurs émissions réelles de CO2 : le Kuga Flexfuel à boîte manuelle n'a donc plus aucun malus et celui à boîte auto un tout petit malus.

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Invité §Bab484dQ

Il faudrait déjà savoir si ce témoin s'allume pour la durée de un an atteinte ou parce que l'huile est supposée être en bout de course et donc dans ce cas, l'idication dans l'ODB donne 0% restants? Ca n'est en effet pas du tout le même problème car un an , c'est normal alors que 14.000 km, c'est beaucoup trop tôt!

Sur la mienne il me reste 5% d'usure de l'huile à 11500 km, donc allumage prévu vers 12.000 km!

D’après les dires de deux garages, c’est bien après l’un des deux termes échus que le voyant s’allume,

Exemple donné par l’un d’eux:

6000 km en une année = vidange

20000 km en 6 mois = vidange

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Invité §Bab484dQ

Ca c'était avant le 31 decembre 2019

ce n'est plus le cas maintenant.

Depuis le 1 er janvier 2020 les flexifuel nouvellement immatriculés sont soumis à malus ecologique

 

 

Sans titre-pngtaxes.png

Ceci expliquerait peut-être que le flexfuel n’a pas était renouvelé en 2020, car 13000€ de taxes ça calme ?

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D’après les dires de deux garages, c’est bien après l’un des deux termes échus que le voyant s’allume,

Exemple donné par l’un d’eux:

6000 km en une année = vidange

20000 km en 6 mois = vidange

Oui, tout à fait d'accord avec ça et donc il faudrait savoir s'il s'est allumé à cause de la durée supérieure à un an, ce qui est normal, ou bien avant 20.000 km et un an, ce qui est anormal!

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Pour le malis écologique, je ne savais pas qu'il avait été supprimé en 2020 pour les flexfuel et, si c'est le cas, c'est débile et ça rend l'achat d'un tel véhicule beaucoup moins intéressant!

il ne nous reste plus qu'à conserver cette bonne voiture le plus longtemps possible!

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Invité §Bab484dQ

Ca ne me dit toujours pas ce qui est inscrit aux rubriques P3 et V7 de vos cartes grises ?

Informations qui vont me permettre d'affiner le cout du malus sur l'achat d'un Kuga neuf non immatriculé.

P3:(type de carburant ou source d’énergie) FE

V7:CO2 (en g/km) 170

Et dans les mentions spécifiques, il est marqué en

Z1 taux de CO2 après abattement 102 G/KM

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Salut,

 

 

Comme dirais certain fallait sauter sur l occasion et c'est ce qu'il fallait faire l'année dernière sur ce véhicule :)

 

D'ailleurs quand j’achète un véhicule neuf, j’attends toujours qu'il y a des primes, rabais sur le malus ect...

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Invité §Bab484dQ

Salut,

 

 

Comme dirais certain fallait sauter sur l occasion et c'est ce qu'il fallait faire l'année dernière sur ce véhicule :)

 

D'ailleurs quand j’achète un véhicule neuf j’attends toujours quand il y a des primes, rabais sur le malus ect...

On va avoir des véhicules rechercher si c’est vraiment le cas ce malus...

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Invité §Bab484dQ

pour le revente Quid ?? du Malus...ou pas

Je sais pas mais j’ai déjà une proposition en mp, après si on me l’a rachète un super prix pourquoi pas lol

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pour le revente Quid ?? du Malus...ou pas

 

 

 

Non ce malus ne s'applique qu'une seule fois a la première immatriculation du véhicule pas en cas de renvente.

c'est pour cette raison que tous les flexifuel même invendus ont été immatriculés avant le 31 12 2019

 

 

J'ai trouvé a l'étranger un flexifuel neuf et jamais immatriculé mais au vu du malus je reflechis !!! et je négocie ...

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