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Achat d'une Ford Focus 1.6 Ti Essence qui n'avance plus : embrayage ?

 

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 Sujet :

Achat d'une Ford Focus 1.6 Ti Essence qui n'avance plus : embrayage ?

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anoo
Profil : Membre
anoo
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  1. Posté le 30/08/2019 à 20:50:43  
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bonjour,

je prospecte pour l'achat a bas coût d'une Ford Focus de 2006 Ti Essence (115 CH) pour dépanner
mon fils.


Le vendeur du véhicule me dit que l'embrayage est hs.... cela lui est arrivé sur l'autoroute d'un seul coup...

La pédale d'embrayage semble d'une dureté normale.. le moteur tourne bien, mais rien ne se passe lorsque une vitesse

est enclencheée et que l'on rembraye..

Pourtant, un embrayage HS se fait sentir progressivement, il patine.... mais ne lache pas d'un seul coup.

A votre avis, quel est l'élement qui a kc ? La boite pourrait être hs ?
Et cela implique t-il de changer l'embrayage, même si c'est c'esst la butée hs ou autre...


Merci de vos infos.

Au bas mot, le changement de l'embrayage est de l'ordre de 1000 € au minimum, non ?

(heureusement, je crois q'uil n'y a pas de volant moteur sur les moteurs essence :ange: ).

Alain


---------------
- Volvo V70 II de 07/2007 2,4D 126 CV
- Volvo V70 III de 12/2009 2,4D 163 CV
- Ford Mondéo MK3 TDCI 2,0 L 130 CV de 05/2002
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Profil : Pilote pro
  1. config
fordmondeo16v
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  1. Posté le 31/08/2019 à 07:17:09  
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Bonjour,

Ca peut être l'embrayage, et oui il peut lâcher d'un seul coup, si une pièce avait du jeu, ou était défectueuse.

Mécanisme, butée ou émetteur HS.

Ca m'est arrivé hier sur ma Mondeo, la butée claquait au ralenti malgré le changement en neuf, ça a tenu 60 000 km, jusqu'à hier où j'ai doublé à fond de 2e, et en passant la 3e, pouff plus d'embrayage !

Après faut voir vraiment ce qu'il y a, et il faudra démonter voir l'ampleur des dégâts.

Selon le kilométrage, et vu que la boîte est démontée, c'est recommandé de changer le kit d'embrayage. Je ne pense pas que ce modèle soit équipé d'un volant moteur bi-masse.

Par contre il existe les volants moteurs bi-masse sur les essence, depuis les années 2000 ça se fait beaucoup :jap:

Pour le prix du changement en garage, oui il faut compter au minium 1 000, voir un peu plus si c'est fait chez Ford.

Si c'est fait soi même, faut être sur de son coup (et du coût), car en pièces, avec l'huile de boîte, faut compter 350€au minimum.

Et bien remplacer les joints spi sur boite de vitesses avant le remontage, ça évitera les fuites.
Message édité par fordmondeo16v le 31/08/2019 à 07:20:15

---------------
Ford Mondeo 2.0i 16v MK1 : 403 965 km.
Ford Mondeo 2.0i 145 MK4 : 203 164 km.

Les consos : www.spritmonitor.de/en/user/fo​rdmondeo16v.html
Profil : Routard
  1. config
olivier071
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  1. Posté le 31/08/2019 à 07:33:00  
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Bonjour,
lorsque vous passez la vitesse, sentez-vous l'enclenchement (bruit et sensation dans le levier)?
moteur tournant, arrivez-vous à passer une vitesse sans débrayer ?
l'usure du disque d'embrayage est en principe progressive avec des mises en mouvement et des accélérations de plus en plus laborieuses.
Après tout le monde ne se rend pas compte de l'usure progressive, surtout ceux qui conduisent pied sur la pédale d'embrayage.
par contre, un mécanisme, la commande ou une butée peuvent lâcher d'un coup mais dans ce cas on est plutôt coincé en position embrayée.
pour ce qui est d'un changement d'embrayage, le gros de la facture est la main d'oeuvre donc ensuite on ne chipote pas et on change le kit complet ! pour le tarif vous êtes dans le vrai.
Pour info il y a toujours un volant moteur. Simplement ceux dont on entend parler sont les volant "bi-masse" qu'on trouve souvent sur les diesels. Celui de cette focus est un VM simple qui en principe ne fait pas parler de lui.
Du coup, vu la valeur de la voiture et le coût potentiel des réparations, il serait certainement plus sage d'en chercher une autre.


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Focus III Titanium 1.6 TiVCT Flexifuel 120 Ch
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 31/08/2019 à 08:24:52  
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Bonjour
ça peut etre le disque d'embrayage , un cardan , ou même la couronne du différentiel
sans démontage difficile à dire
mais un embrayage qui n'entraine plus lancé à pleine vitesse sur autoroute la ou il fournis un moindre effort c'est plutôt rare

je miserais plus sur un cardan
m'enfin pourquoi s'enquiquiné avec une voiture qui n'a pas pus passé le C.T et qui peut recélé d'autres surprises ?

pour un cout modique on trouve des véhicules roulant et avec toutes la paperasse , voir même un minimum garantie
Message édité par obiwanwilly le 31/08/2019 à 08:27:18

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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Membre
anoo
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  1. Posté le 31/08/2019 à 12:27:27  
  2. answer
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Merci de vos informations, et de vos conseils sages...

C'est vrai que de toute façon, le prix de la voiture + le coût de la réparation, je tombe sur une somme où l'on trouve des voitures roulantes et sans soucis apparents.

C'est dommage, le moteur tourne impec et l'intérieur (Ghia) était plaisant.

Je pense plutôt m’orienter vers une Mondéo, avec un moteur à chaine, et dont je crois la fiabilité et accessibilité semble bien meilleurs.

J'en ai eu 3 en 2Litres (2001 à 2006) en TDDI 115 CV, TDCI, 130 CV et 115 CV et j'en garde de bons souvenirs et elles sont au même prix que les Ford Focus.


Alain


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- Volvo V70 III de 12/2009 2,4D 163 CV
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Profil : Membre
anoo
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  1. Posté le 01/09/2019 à 19:12:46  
  2. answer
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A tout hasard, commet sais t-on si c'est un cardan HS ?

on lève les roues, l'une après l'autre, et on regarde si elle tourne librement ?
Mais si la boite est kc, la roue doit tourner librement, non ?

Alain


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