Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Présentation Ranger 3 : ma nouvelle auto

 

Il y a 515 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Présentation Ranger 3 : ma nouvelle auto

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
runglo09
Profil : Nouveau membre
runglo09
  1. Posté le 24/09/2019 à 14:46:06  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
En bref

Marque : Ford
Modèle : Ranger 3
Année : 2019
Véhicule acheté : neuf
Kilomètres effectués : 8000 km
Carburant : diesel
Motorisation : 4x4


Présentation de mon véhicule

bonjour
jai un ford ranger neuf de 2019 il a actuellement 7000km
diesel et 4x4


Equipements et options

boite auto tiptronic 10 vitesses
toutes options

Sujets relatif
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 24/09/2019 à 19:00:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,

bien vu le Ford Ranger de 2019,
j'ai un Mle 3.2 boite BVA 6 de 2016
Bloc moteur avec convertisseur & FAP encore sans additif (pas AdBlue)

- Voir pour info: Présentation & entretien du 3.2 T6

Actuellement il a dépassé les 109 000 km,
l'entretien est effectué par-même, je viens de faire la vidange de la BVA avec son filtre.
Le fluide ATF était bien souillé, l'intérieur du filtre avec du gommage pâteux, comme le carter de boite.

Je vais faire un tuto, il me semble que la démo concernant la vidange BVA n'est pas très répandue.
Chez Ford ils connaissent pas, l'échéance est programmée à 240 000 km, au temps dire quand la BVA aura des dysfonctionnements sans retour.

Le bloc moteur 3.2 en 5 cyl. doit tourner comme un moteur de "train", éviter les petits déplacements, une utilisation urbaine, c'est pas un SUV.
Il demande à être sollicité comme sa boite BVA, pas de "ronron", suivre le plan de maintenance préventive, les échéances et si possible les réduire en fonction de l'utilisation.

Lors des vidanges moteur autour de 25 000 / 30 000 km, je me suis aperçu que l'huile était bien souillée, curieusement le filtre à huile est d'une toute petite taille, il me semble même sous estimé. Je vais réduire mes vidange avant 25 000 km.
Mêmes remarques pour les ponts et la boite de transfère, ils demandent un meilleurs suivi du plan de maintenance, une vidange toutes les 2 vidanges moteur soit 50 000 km.

Le Mle 2019 est équipé d'un catalyseur-Fap type SCR, le système de recyclage des gaz nécessite de l'AdBlue.
Dans ce cadre se renseigner sur l'autonomie en réserve d'additif, beaucoup sur d'autres Mles sont surpris.

Cordialement.
Message édité par Jym52 le 24/09/2019 à 19:01:45

---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Profil : Nouveau membre
runglo09
  1. Posté le 25/09/2019 à 17:39:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir

Le MLE c'est quel modele?
et le 3,2l Fait combien de chevaux
avez vous un demmarage avec une clé ou bien un poussoir?

cordialement
Message cité 1 fois
Profil : Routard confirmé
  1. config
jym52
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/10/2019 à 22:27:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

runglo09 a écrit :

Bonsoir

Le MLE c'est quel modele?
et le 3,2l Fait combien de chevaux
avez vous un demmarage avec une clé ou bien un poussoir?

cordialement
Afficher plus
Afficher moins

Bonsoir,

mle Ford Ranger Wildtrak sortie d'usine en avril 2016,
bloc moteur Ford Duratorq TDCI 3.2 de 200 cv (5 cylindres)
Ce millésime a encore une clé de contact, il est avec FAP et catalyseur sans additif.

Ford Ranger TKE Double cab 3/4 Wildtrak 4WD - Transmission BVA6 (6R80)





3.2Voir l'image en grand0 vote


TDCIVoir l'image en grand0 vote

Ce Ford Ranger semble imposer un suivi d'entretien sévère.
Les échéances de Ford sont des échéances qui répondent aux exigences environnementales.
Les constructeurs rentrent dans les normes pour éviter les pénalités, cependant ce véhicule demande des échéances plus rapprochées.
- vidange et filtre moteur
- vidange des ponts Av & Ar
- vidange BVA & boite de transfère

Pour ma part je reprends toutes les échéances.
Ma vidange de BVA à 109 000 km m'a démontrée que le fluide ATF était souillé ainsi que le filtre interne.
Ford préconise la vidange à 240 000 km, autant dire que la BVA sera en dysfonctionnement bien avant.
Cette BVA ZF 6R80 est également monté sur d'autres véhicules Ford US.
Aux Etats-Unis les vidanges BVA se réalisent autour de 100 000 miles soit 160 000 km. (souvent effectuée avant par les propriétaires)

Les ponts sont aux mêmes régimes, le fluide pour glissement limité a été mis dans les 2 ponts,
le fluide d'origine ne supporte pas les échéances programmées.

// Voir pour info "résultat vidange BVA à 109 000 km" seulement:


6R80 Ford RangerVoir l'image en grand0 vote


// Voir les dépôts dans la BVA:


BVAVoir l'image en grand0 vote

- Intérieur du filtre ATF, mêmes éléments sur les aimants en fond de carter.

Le filtre interne est un filtre plat, il y a une mousse/toilée à l'intérieur.
J'ai ouverts le corps du filtre, bien "crasseux", le filtre semble en limite, il est noir de crasse.

Les aimants sont également pleins de particules, dommage pour les électrovannes et le distributeur.

Sur la documentation technique des BVA , il est question de "limaille de rodage".
Il est donc préférable de faire une vidange avec filtre, 2 heures non stop, cette BVA demande seulement 8 litres ATF lors d'une vidange.
Le reste est dans le convertisseur et les corps creux.

Je vais faire une démo pour ceux qui seraient tentés de faire leur vidange de BVA.

Bonne semaine.


---------------
Le plaisir du moteur essence commence là où s'arrête celui du diesel, à 4000 t/mn.
Actuel: CRV I Mle 99 - BMW 520 E28 Mle 1983

Entre autres à la maison, Ford Ranger 3.2 - Volvo S60 2.4 - Volvo 480 Turbo 1.7 en restauration
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Écran sync 3 cassé 0
Ford Ranger en panne depuis LE 13 AVRIL 2019 2
Ford Ranger casse moteur / Turbo 6
Echange filtre à air Ranger Bloc 3.2 T6 Duratorq 5 cyl. 200 cv Wildtrak 0
Echange filtre G.0 Ranger Bloc 3.2 T6 Duratorq 5 cyl. 200 cv Wildtrak 4