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Fiesta

[présentation] Fiesta MK8 - 100CV - ST-Line 2018 - E85


Impulse666
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Hello,

 

 

Cela fait un moment que j'arpente les forums sans jamais m'être inscrit alors je viens vous présenter ma titine :jap:

 

 

Ici on parle d'une Fiesta Ecoboost 1.0L de 100CV achetée neuve en finition ST-Line avec le pack cuir rouge en intérieur (ST-line + de mémoire ?) et blanche en extérieur (plus jamais de voiture noire :q ). Elle a bien voulu sortir d'usine en Avril 2018.

 

Pourquoi que 100CV et pourquoi toutes les modifs qui vont suivre ? Léger froid avec l'assurance, maintenant tout est déclaré, homologué, j'en suis à ma 3ème modification de CG depuis Avril 2018 :D:ange:

 

 

Elle dispose de toutes les options sauf :

 

- Le toit ouvrant (je voulais une caisse rigide, donc pas un toit ouvrant sur une ST-Line)

- Le plancher de coffre ajustable (le vendeur que je connais bien m'a dit que c'était pas très pratique et que je perdais en volume de coffre)

- Le pack GPS avec l'écran de 1000 pouces, je veux une bagnole, pas une tablette avec l'option voiture

- Les Jantes 18 pouces -> Too much et j'aimais pas leur tronche

 

 

Voici des petites photos de l'intérieur quand je l'ai reçu.

 

 

photo_2018-05-05_11-23-39.jpg

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Maintenant, parlons de ce qui lui est arrivée avant de voir l'extérieur.

 

Dessus, voici ce qui a été fait :

- Installation boitier BioTruc à 5000km (Homologation à 28k kms, vive l'administration :D )

- CatBack Milltek Inox homologué (SSXFD235) (Pour pouvoir entrendre le moteur, c'est d'un triste une voiture de nos jours)

- Admission directe Airtec (ATIKFO17)

- Un quickshifter Pumaspeed

- Un Torque Mount Powerflex PFF19-2223 (que j'ai pas encore monté :cry: )

- Les badges red carbon de chez DMB Graphics

 

Pour l'hiver :

- Nokian WR A4 et des jantes DOTZ CP5 7*17 graphite

 

 

Voici les photos de l'extérieur (d'il y'a 3 jours, pas lors de la livraison) :

 

 

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Et après avoir rajouté les badges rouges (mais le reste de la caisse était crade :D )

 

 

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Maintenant, soyons honnêtes, listons les soucis que j'ai eu sur la caisse jusqu'à maintenant :

 

- On m'a refait toute la peinture 2 mois après l'achat, un mec bourré sur un parking m'a frotté tout l'arrière gauche :D

- Fond de cuve à 16k kms, un coup de nettoyant facom et c'est reparti

 

- Le capteur ethanol de biomachin s'est enfui à 38kms, 10000kms après son installation, la faute au zouglou de manchot qui a installé le truc sans les raccords haute pression sécurisés fournis avec ...

 

Sinon tout va bien, elle le vit bien avec l'ethanol, ça à plus de couple et de reprise et ça coûte nettement moins cher au plein :jap:

 

L'intérieur vieilli très bien, j'entretiens tout avec du Chemical machin (vous trouverez vite). Surtout avec ces deux la :

- Silk shine dressing pour les plastiques

- Sprayable Leather Cleaner & Conditioner pour le cuir

 

 

 

Madame a aussi la même en titanium mais sans le tuning :D Et ma mère à mon ancienne Fiesta qui était la MK7.5 en titanium toujours en ecoboost 100cv.

 

 

Edit entretien :

 

Je fais mes entretiens moi même hors les entretiens obligatoires Ford.

Je vidange tous les 10000 et elle va chez Ford aux 30k contractuels (tout inclus sauf pneus jusqu'aux 90k kms).

 

Perso pour une vidange j'utilise cela :

- TOTAL Quartz 9000 Future EcoB 5W-20

- NGK 93593 (plus souple que les ford à l'ethanol, tous les 30k kms au lieu des 60k kms)

- MANN W 7015

- ELRING 176.090

- Une clé de 14 de mémoire

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Salut !

 

Sympa les modif !

 

Admission direct ? Donc pas homologué ?! ;)

 

Il y a un capteur d'éthanol avec le boitier ???

 

 

Indeed, pas l'admission, par contre j'ai un papier de l'assurance qui confirme être au courant et qu’ils s'en tapent (ça aide quand l'assurance c'est la cousine :D ), j'ai pas demandé pour le quickshifter honnêtement par contre mais il y est depuis 2 semaines à tout casser et les deux pièces ne modifie pas la puissance de la voiture.

 

 

 

Effectivement, y'a un capteur d'éthanol avec le boitier. qui se branche juste avant la pompe HP à droite du moteur.

 

Le champion de garagiste qui m'avait fait ça avait mis un bout de tuyau et un collier en croyant que ça allait pas se barrer, maintenant tout a été refait correctement selon les instructions de biomotors.

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C'est à dire que les boîtier biottrucs ne sont pas homologué avec les véhicules tapé.

 

 

J'ai pas compris ?

Fapé tu voulais dire ?

 

 

Je ne sais pas si c'est pris en compte, en tout cas la mienne il n'y avait aucun souci.

 

J'en profite pour rajouter la tronche d'une cg E85 pour les curieux :

 

 

2019-09-26_18-56.png

 

J'ai rajouté l'entretien que je fais moi tous les 10k sur le premier post aussi :

 

 

Perso pour une vidange j'utilise cela :

- TOTAL Quartz 9000 Future EcoB 5W-20

- NGK 93593 (plus souple que les ford à l'ethanol, tous les 30k kms au lieu des 60k kms)

- MANN W 7015

- ELRING 176.090- Une clé de 14 de mémoire

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