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Fusion

probleme boite vitesse durashift ford fusion tdci


Invité §pam630IZ

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Invité §pam630IZ

Bjr, j'ai recemment acquis une ford fusion tdci elegance durashift 2003 ( hier ) avec 68000 km au compteur. De retour chez moi ( environ 120 km ) aucun probleme, tout marchait comme sur des roulettes. Aujourd'hui, alors que je vais me promener, quand je m'engage sur un rond point, un témoin s'allume, le moteur qui etait en 2eme (auto) reste bloqué et n'avance plus et meme en baissant ou augmentant les vitesses, rien, comme s'il etait en neutre alors que ca affichat bien 2.... Et la, panique, j'eteinds la voiture, saute sur le livret, il s'agit du témoin durashift EST. Qqes minutes plus tard, je rallume, et la comme si de rien, tout fonctinne tres bien Puis qqes km apres ( a nouveau dans un rond point - coincidence???- ) meme histoire, idem, eteind rallume, puis me le fait encore 2 fois. La voiture est grantie 12 mois, donc certes je ne panique pas mais me demande si vous avez déja rencontre ce genre de probleme avec ces boites de vitesses automatique, ou s'il vaut mieux la redonner au concessionnaire de suite. Votre avis me sera de grande utilité merci a tous ceux qui auraient une réponse.

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Invité §inv800fZ

J'ai un campingcar avec chasis Ford Transit et boite vitesse Durashift. Le dimanche dernier j'ai eu le même problème que vous. La différence est que la panne se définitive et aucune marche n'entre.

 

Maintenant j'ai le campingcar au garage et j'attends des nouvelles pour connaître la portée du problème.

 

 

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Invité §pam630IZ

Bonjour, je vous souhaite bien du courage car la mienne est restée 9 semaines a l'atelier!!!Obliger de faire venir ingénieur Ford France..pfff Ca fait 2 semaines que je l'ai recuperer et maintenant je dois la ramner car au bout de qqes km il y a le temoin de chauffage qui s'allume, et ce parfois, pas tout le temps.... (entre autres, sans vouloir vous décourager, pour la 1ere fois au garage - les 9 semaines - il y enb a eu pour 3050 euros!!!, heuresementr que c'etait couvert par la garantie... A+ et espere qu'il s'agit pour vous que d'un probleme de faisceau ( facil a reparer, pas trop cher, mais difficil a diagnostiquer... ), moi c'etait carrémment 2 modules...

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Invité §inv060Qu

Bonjour à tous,

 

J'ai subit le mème disfonctionnement de la boite durashift, 4 pannes successives, dont la dernière avec mon expert et celui de ford.

L'expert de ford m'a repondu que cette panne était normale car le "remède" est indiqué dans le manuel d'utlilisation.

Il faut attendre que la boite refroidisse et l'on peu repartir !!!

J'ai assigné Ford au tribunal pour obtenir le remboursement du véhicule, il avait 5 mois et à peine 5000km.

 

Je serais fortement intéressé par des témoignages et/ou correspondance que vous auriez pu avoir avec Ford.

Si ce problème est un vice caché, il faut que tout le monde le sache.

 

A bientôt

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Invité §pho823nN

Bonjour

 

moi j'ai une ford fiesta de 2003 - 105000km

 

c'est le rapport 2ème 3ème qui avait de la difficulté à passer

 

apporté au garage il y a 2 semaines, on me baratine un moment puis on me règle les faisceaux

(diag + réglage faisceau 125 euro)

 

je reprend la voiture du jeudi, le problème est toujours là...

de retour au garage, j'ai le droit à un "oui, bonjour, c'est pourquoi?"

 

?????

 

( vous me manquiez trop, j'ai fait demis tour!)

 

enfin bref, le garagiste me dit qu'il va carrément rentrer chez lui avec, 90km allé (légal or not légal, je lui paie son allé retour avec mon essence), il devrait voir si elle est "vraiment en panne"

 

samedi= "votre voiture n'a rien du tout, mais on l'a garde jusqu'à lundi au cas ou"

 

lundi= on est tombé en panne (vendredi) avec, on a du faire intervenir ford assistance

mardi = c'est le moteur de la boite de vitesse 780 euro ttc ( gloups!)

mercredi rien

jeudi rien

vendredi = c'est pas le moteur, c'est le module à priorit, mais le moteur est associé,

faut changer les deux (même si votre moteur de boite n'a rien)

2600euro! (arfffffffffffffffffffffffffff)

 

pas de garantie!

 

je peux faire un recours à ford, mais je me demande si le moteur est réèllement associé au module,

étant donné qu'ils ont mis un moteur neuf, comment peut-il être paramétré sur ce module????

ça voudrait dire qu'il devrait changer à chaque fois les deux pièces

d'autant plus qu'on m'a dit qu'il y avait deux modules...

 

et si le second est aussi en panne?

je fais quoi????

 

(juste un truc, il y a 3 ans, sur opel, ils ont immédiatement diagnostiquer la panne de module,

800 euro dont la moitié pris en charge par opel, avec un véhicule plus sous garantie)

 

enfin voilà

 

est ce que quelqu'un peu me dire si les deux pièces sont réèllement associé ou si ils veulment me faire payer leur erreur de diagnostic?

 

( sachant qu'en décembre je suis allé à ford avec un souci de boite, mais qu'ils n'ont pas su magrès

les 130 euro versé me dire ce qu'elle avait! " on a fait un reset mémoire, la prochaine fois

que la panne apparait on aura qu'un seul défaut, ça sera le bon...)

 

en gros 255 euro de diagnostic + 2600euro de réparation ( si c'est le bon module!!!)

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Invité §R12734dn

Bonjour

la plupart du temps c'est le faisceau qui se coupe entre module et les moteurs de sélection et engagement

cout des moteurs (indissociables) 550e

il y a aussi la piéce maitresse module/émetteur hydraulique 1200e

malheureusement le diag de cette transmission n'est pas facilité par l'outil,ford a fait appel à bosch pour robotiser cette boite IB5 ...

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Invité §pho823nN

merci pour la réponse

 

on m'a demandé de faire un courrier à ford france, on verra si ils prennent une partie en charge ou pas

de toute façon je ne peux pas payer une facture de ce montant là

 

on verra la suite des évenements.

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Invité §pho823nN

Quand on peut, oui

 

mais ce n'est pas un choix que nous avons

 

l'automatisation de la boite ainsi qu'un appareillage adapté me permet de conduir.

 

Alors à pars abandonner la conduite...

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Invité §inv423rD

Bonjour à tous,

 

J'ai subit le mème disfonctionnement de la boite durashift, 4 pannes successives, dont la dernière avec mon expert et celui de ford.

L'expert de ford m'a repondu que cette panne était normale car le "remède" est indiqué dans le manuel d'utlilisation.

Il faut attendre que la boite refroidisse et l'on peu repartir !!!

J'ai assigné Ford au tribunal pour obtenir le remboursement du véhicule, il avait 5 mois et à peine 5000km.

 

Je serais fortement intéressé par des témoignages et/ou correspondance que vous auriez pu avoir avec Ford.

Si ce problème est un vice caché, il faut que tout le monde le sache.

Voici mon tel si vous souhaitez me contacter 06 24 60 56 00

A bientôt

 

Bonjour,

j ai subi moi aussi les problemes de la boite duraship de la fiesta senso et cela fait aujourd'hui 1 mois quu'elle est au garage avec 3 pannes successives avec le meme probleme surchauffe de la boite a vitesse . On m 'a changé un capteur puis un moteur electrique et maintenant l'embrayage, mais je crois qu'ils ne savent pas d'ou vient la panne. Ma voiture a 42000km

Je pense que je vais la vendre vite vite.

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Invité §pho823nN

bonjour

 

le verdict est tombé aujourd'hui

 

après la visite de l'expert ford France

 

= module de boite de vitesse

 

cout= 900 euro

 

autre chose

 

bien sur ce n'est qu'une conversation téléphonique, sans écrit

 

mais d'après le personnelle de ford

il s'agit d'une panne de type "défaut d'origine"

 

enfin, nous attendons de savoir qu'elle partie sera prise en charge par ford

 

mais bon, si on avait rien dit

on payait 2600 euro!

 

 

Sans commentaires....

 

 

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Invité §geb485Ra

Suite à un handicape,j'ai acheté un FORD Transit 330/125 DURASHIFT en janvier 2005.

Après une immobilisation de 4 semaines j'ai voulu redémarré mon véhicule et après quelques mètres il a callé et la boite est restée bloquer sur le 1er rapport et impossible de repartir.

le concésionnaire a diagnostiqué un grippage de la pompe hydrolique qui commande la boite de vitesses et il faudrai remplacer l'ensemble du système Durashift(cout de la pièce:3800 euros sans la MO)

sachant que ce véhicule n' que 58000 KM,est'il normal qu'une pièce de cette importance lache après si peu de kilométrage,existe-t-il d'autres cas semblables,la responsabilitée de FORD est-elle engagée???

Merci de m'apporter une réponseà ce problème.

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Invité §Phi084wJ

Bonjour à tous,

 

habitant les iles Saint Pierre et Miquelon Je suis le propriétaire depuis juillet 2005, une ford fusion neuve, essence, boite à vitesse Transmission Durashift Robotisée 5 vitesses, nous avons acquis ce véhicule chez un concessionnaire qui s'avère être en fait n' être qu' un revendeur pour un concessionnaire de St Ouen !!!

 

Ce véhicule est en panne depuis le 16 juin 2008 (Problèmes de boites signalés en amont car la seconde restait parfois bloquée puis arrêt total du véhicule. Le 17 juin, le garagiste après deux heures de recherches nous informe avoir trouvé le code de panne (0801) en nous précisant le module...... Environ deux semaines plus tard, on nous informe que ce n'est pas le module moteur mais celui de la boite a vitesses (TCM): Première facture: 722 euros et la voiture ne démarre pas ! Je refuse de payer.......

Début aout (et oui, ce n'est pas rapide la poste par chez nous) la pièce arrive (module) mais personne ne se soucie de la mise en place. Fin aout, nous réinterrogeons, les protagonistes qui nous promènent en bateau depuis (et oui):

Du coté garage, on nous fait savoir qu ' ils ne possèdent pas l' appareil pour réinitialiser le fameux module (le leur date de 2000 et selon eux n'est plus assez performant pour les véhicules récents....

Le revendeur quant à lui, se refuse au moindre investissement, la DCCRF ne veut pas se mouiller et moi j'ai toujours un véhicule en panne.

 

J'ai pourtant alerté le réseau Ford France qui m'a fait savoir ne rien pouvoir faire, que c'est à moi de me débrouiller !!!

 

J'ai menacer le revendeur d' entamer une procédure en justice, il m' a ri au nez en me jetant un " je m'en fiche"

 

Je constate que nous sommes plus propriétaire que d'un vulgaire pot de fleurs qui en 2005 était 17400 euros, aujourd'hui' sans aucune valeur et le pire est qu on nous refuse toujours une solution même temporaire de prêt de véhicule ou tout autre solution qui nous permettrait d' attendre.

 

 

Pour info, notre véhicule avait moins de 3 (trois) ans avec 28000 (Vingt huit mille) Kms avant la panne, a consulter vos messages, j'ai la nette impression que les boites Durashift ainsi que les modules mis en place chez FORD, ont l'air de connaitre beaucoup de problème.

 

Si quelqu' un peut m'indiquer une solution ou me dire quoi faire pour avancer, je serais plus que satisfait.

 

Merci à tous et bon courage

 

 

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PHIL975

Alors la ????une solution =pas facile a trouvée.

Je pense que tu est partis vers de gros frais --voir éventuellement un autre concessionnaire ford .

C'est vrais que la boite automatique de ce modèle c'est de la M---- :q :q

Comme tu dis bon courage

Godefroy5

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Invité §ANN120aX

C'est vrais que la boite automatique de ce modèle c'est de la M---- :q :q

 

Ça c'est de l'analyse !

Le plus compliqué pour phil, c'est qu'il se trouve sur une petite ile où l'incompétence du seul interlocuteur le dispute à sa mauvaise foi.

Comme souvent, c'est plus un problème d'homme qu'autre chose. :jap:

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Invité §R12734dn

Je corrige :

cette boite est trés bien !! elle est bordelaise,seuelment elle est robotisée par Bosch,vous savez Bosch ,du travail de pro !!!! MDR!

9 fois sur 10 le dysfonctionnement vient du cablage qui est mal fabriqué! suffit de dépouiller le cablage pour découvrir un fil jaune /blanc cassé net,alors les vitesses ne passent plus.

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Invité §mik847ic

bonjour,suite a votre message, concernant des cas similaires. ford fusion senso plus de aout 2008,acheter hier le vendredi 31 juillet 2009 a 17 h le meme jour arriver cher moi a levens 25 km du concessionnaire,perte de puissance ,ne voulant pas grimper la pente de 15 pour cent de mon chemin d'accés ,en vain j'ai essayer en marche arriere idem , a 19 h 30 assistance depannage vient chercher le vehicule.

j'ai eu le meme probleme ce matin avec le meme modele ford preter par assistance ford impossible monter en marche arriere ,perte de puissance

voila pour la petite histoire .merci.

miko.

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Invité §Tru301SH

Bonjour,

jenvisage d'acheter une Fusion (d'occasion) avec boite automatique (mais pas la "durashift"), et au vue des problèmes énumérés ici avec la durashift, je voudrais savoir si la bva "classique" fonctionne bien ou si vous avez aussi des problèmes (et lesquels). Cette option est liée a un handicap qui m'empêche de passer les vitesses sur une boite normale. Et la Fusion a un coffre qui me permet de charger mon fauteuil (petit scooter) sans le plier ou le démonter, ce que je ne peux aire seule. Alors merci pour vos conseils.

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Invité §Inv438IL

ford fusion 86000 km tdci.pompe injection changée courroie changée fact 2400 euros. une semaine au garage piece est inadaptée car d après le concessionnaire gao ford chambourcy c est un moteur peugeot et les meccanos ne disent pas que le prob vient de ford. meci de reagir aupres du sevice qualite de chez ford de mon cote j ai des liens avec ' QUE CHOISIR et INC' pour tous ceux qui, on eu les problèmes similaires. je suis prêt a vous représenter.Michele DOURARI saint germain en laye.

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Invité §Cab734Bb

Ford Fusion de 2004 TDCI 1.4 Durashift avec boîte robotisée. 330 000 kms sur 10 ans. Absolument aucun problème à signaler avec la boîte robotisée et l'embrayage.

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Invité §FAB710NN

bonjour peut tu me dire de quelle cablage car j ais ma ford fiesta 1l4 tdci boite auto ne veut plus demarer elle me marque anomalie boite de vitesse je te remercie d avance

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Invité §FAB710NN

bonjour jais une ford fiesta 1l4 tdci boite auto ne veut plus demarer elle me marque anomalie boite de vitesse +voyant rouge allume et elle bip si quelqun peut m aider sa serais cool je vous remercie d avance

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Invité §Ano783ck

salut

 

pareil pour moi si je la laisse sans démarre pendant une nuit le défaut anomalie boite s affiche et impossible de mettre en route

je débranche la batterie pendant 1 heure je rebranche et sa redémarre et elle roule sans probleme

je suis un peut perdue

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Invité §Ano847xx

Pour ma part, le défaut anomalie au démarrage venait du boitier ECU/commande d'embrayage de la boite. Envoyé en dépannage pour un total de 400€ tout compris en allemagne et problèmle résolu. Ils ont changé le moteur de commande d'embrayage, un contacteur et des composants sur la carte de l'ECU. Assez facile à enlever/remonter.

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Invité §Ano083Ys

Pour ma part, le défaut anomalie au démarrage venait du boitier ECU/commande d'embrayage de la boite. Envoyé en dépannage pour un total de 400€ tout compris en allemagne et problèmle résolu. Ils ont changé le moteur de commande d'embrayage, un contacteur et des composants sur la carte de l'ECU. Assez facile à enlever/remonter. AGE

BJR PROBLEME BV DURASHIFT VOITURE DEMARRE LE MATIN NE DEMARRE PLUS LE SOIR AVEC MESSAGE ANOMALIE BOITE DE VITESSE DITES MOI CHEZ QUI VOUS AVEZ FAIT REPARER VOTRE BV EN ALLEMAGNE MERC

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