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Fiesta ST MK8 - joint de culasse


Invité §pol851Dz
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Invité §pol851Dz

Bonjour a tous amis Fordiste,

 

Je suis le proprio d'une fiesta ST MK8 reçue début Avril 2019 et de 16.000 km,

 

J'entends beaucoup de personne ramener leur voiture en garantie pour cause de joint de culasse défaillant, j'aurais donc aimé avoir vos avis et savoir si vous aussi vous êtes confrontés au même probleme ?

 

J'ai fais un check visuel de mon moteur pour voir si j'avais des suintements au niveau du joint et effectivement il y'en a ... qu'en pensez vous ? a risque selon vous ?

Merci d'avance a tous pour vos réponse ;)

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Bonjour a tous amis Fordiste,

 

Je suis le proprio d'une fiesta ST MK8 reçue début Avril 2019 et de 16.000 km,

 

J'entends beaucoup de personne ramener leur voiture en garantie pour cause de joint de culasse défaillant, j'aurais donc aimé avoir vos avis et savoir si vous aussi vous êtes confrontés au même probleme ?

 

J'ai fais un check visuel de mon moteur pour voir si j'avais des suintements au niveau du joint et effectivement il y'en a ... qu'en pensez vous ? a risque selon vous ?

Merci d'avance a tous pour vos réponse ;)

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Bonjour, il y a des suintements d'huile , une visite chez Ford s'impose puisque véhicule sous garantie

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Invité §erd285tY

Bonjour a tous amis Fordiste,

 

Je suis le proprio d'une fiesta ST MK8 reçue début Avril 2019 et de 16.000 km,

 

J'entends beaucoup de personne ramener leur voiture en garantie pour cause de joint de culasse défaillant, j'aurais donc aimé avoir vos avis et savoir si vous aussi vous êtes confrontés au même probleme ?

 

J'ai fais un check visuel de mon moteur pour voir si j'avais des suintements au niveau du joint et effectivement il y'en a ... qu'en pensez vous ? a risque selon vous ?

Merci d'avance a tous pour vos réponse ;)

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Bonsoir

Une fuite ou un suintement du joint de culasse non ce n'est pas normal !

Pour l'anecdote ,à voir certaines vidéo sur le "net" si beaucoup font pareil je comprends que certains moteurs finissent par fuir ou tout du moins suinter

C'est quand même pas normal ce qui t'arrive,ces moteurs ( en théorie ??) sont calculés pour prendre un peu dans la gueule

 

Fais gaffe ,pour faire reconnaître un défaut et avoir une prise en garantie de la part d'un constructeur c'est le parcours du combattant!

Ce n'est un secret pour personne ,les constructeurs automobiles ont tous des services consommateurs ou relation "client" ou tout ce que tu voudras formés pour te prendre pour un con !

Le but finale est de te décourager !,entre la quantité de gens qui renoncent et le peux qui obtiennent satisfaction, le constructeur ressort gagnant

Ne lâche rien

Repends moi si je montre,mais la ST 200 avec 3 cylindres n'est elle pas garantie pour seulement 10000 kms annuels ?,tu nous écris avoir 16000 kms

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Invité §Fre083Qu

Chez Ford c'est garantie 2 ans, kilométrage illimité.

 

Le problème est connu chez Ford, à mon avis, ils prendront en charge la réparation sans soucis.

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Invité §erd285tY

Chez Ford c'est garantie 2 ans, kilométrage illimité.

 

Le problème est connu chez Ford, à mon avis, ils prendront en charge la réparation sans soucis.

Tu as raison,c'est l’extension de garantie qui donne un kilométrage maxi à ne pas dépasser dans une durée de temps définie

Cdt

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Tu as raison,c'est l’extension de garantie qui donne un kilométrage maxi à ne pas dépasser dans une durée de temps définie

Cdt

 

 

Donc un aveu a peine caché d'une mauvaise fiabilité du moteur dans le temps ?

 

"On accorde une extension de garantie, mais faut pas trop rouler avec hein, c'est fragile"

 

 

C'est bien la première fois que je lis ça ...

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Donc un aveu a peine caché d'une mauvaise fiabilité du moteur dans le temps ?

 

"On accorde une extension de garantie, mais faut pas trop rouler avec hein, c'est fragile"

 

 

C'est bien la première fois que je lis ça ...

 

 

 

Euh, c'est une blague ? Faudrait que je lise le contrat dans sa globalité ( :ange: ) mais pour ma part, il me semble que c'est 7 ans ou 140.000 km. Ce serait complètement aberrant comme clause.

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Bonjour a tous amis Fordiste,

 

Je suis le proprio d'une fiesta ST MK8 reçue début Avril 2019 et de 16.000 km,

 

J'entends beaucoup de personne ramener leur voiture en garantie pour cause de joint de culasse défaillant, j'aurais donc aimé avoir vos avis et savoir si vous aussi vous êtes confrontés au même probleme ?

 

J'ai fais un check visuel de mon moteur pour voir si j'avais des suintements au niveau du joint et effectivement il y'en a ... qu'en pensez vous ? a risque selon vous ?

Merci d'avance a tous pour vos réponse ;)

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Est-ce que tu sais s’il s’agit du moteur avec conception modifiée et fabrication en Angleterre plutôt qu’au Mexique ? Tu es pratiquement aux dates charnières de début 2019.

[/quotemsg]

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Invité §erd285tY

 

 

Euh, c'est une blague ? Faudrait que je lise le contrat dans sa globalité ( :ange: ) mais pour ma part, il me semble que c'est 7 ans ou 140.000 km. Ce serait complètement aberrant comme clause.

Bonjour

Tu as plusieurs "niveau" d’extension de garantie ,+5 ans ou 70000 km avec un "surcoût" de tant,c'est la plus "basique" et tu en as d'autres avec un "top" à 140000 kms

J'ai acheté l'extension + 5ans pour ma ST et sur le contrat il est bien stipulé "au premier terme échue" la garantie se termine

Cdt

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Tu peux regarder la date de prod sur autocollant blanc derrière le bloc côté gauche ?

Il y aussi la ref,si elle termine par CA c'est l'ancien bloc Mexicain,si DA c'est les bloc Anglais

Merci

 

Si le joint de culasse fuit sur le nouveau bloc,ford finira par le renforcé et faire un rappel mais ca peut prendre 2 ans

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Ce tableau est il toujours d’actualité ??

 

 

 

Me semble que c'est correct. J'avais payé 540 EUR de mémoire pour l'extension 7 ans / 140.000 km.

 

Je viens de jeter un œil aux conditions :

 

La Ford Protect Garantie Extra commence après l’expiration de la garantie d’usine de 2 ans et est valide jusqu’à maximum la fin de la septième année à compter de la première date de livraison du véhicule, dépendant du type de contrat. Or, la durée de validité du contrat est limitée au kilométrage maximal comme stipulé dans le contrat.

 

Donc quel que soit le contrat, il n'y a pas de mention relative à un kilométrage maximal annuel. C'est bien la durée globale qui est à prendre en compte (temps ou kilométrage, au premier échu), fonction du contrat souscrit.

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Invité §erd285tY

 

 

Me semble que c'est correct. J'avais payé 540 EUR de mémoire pour l'extension 7 ans / 140.000 km.

 

Je viens de jeter un œil aux conditions :

 

La Ford Protect Garantie Extra commence après l’expiration de la garantie d’usine de 2 ans et est valide jusqu’à maximum la fin de la septième année à compter de la première date de livraison du véhicule, dépendant du type de contrat. Or, la durée de validité du contrat est limitée au kilométrage maximal comme stipulé dans le contrat.

 

Donc quel que soit le contrat, il n'y a pas de mention relative à un kilométrage maximal annuel. C'est bien la durée globale qui est à prendre en compte (temps ou kilométrage, au premier échu), fonction du contrat souscrit.

En effet il n'est pas fait mention d'un kilométrage annuel maximum à respecter durant les deux premières années d'utilisation

Autant rouler le plus possible (140000 en deux ans :D )

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Invité §pol851Dz

Tu peux regarder la date de prod sur autocollant blanc derrière le bloc côté gauche ?

Il y aussi la ref,si elle termine par CA c'est l'ancien bloc Mexicain,si DA c'est les bloc Anglais

Merci

 

Si le joint de culasse fuit sur le nouveau bloc,ford finira par le renforcé et faire un rappel mais ca peut prendre 2 ans

Je vais regarder à ça, mais je pense avoir le bloc mexicain,

 

Mais c'est clairement pas normal apres 16k km, et je suis loin d'être le seul concerné

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Invité §pol851Dz

Tu peux regarder la date de prod sur autocollant blanc derrière le bloc côté gauche ?

Il y aussi la ref,si elle termine par CA c'est l'ancien bloc Mexicain,si DA c'est les bloc Anglais

Merci

 

Si le joint de culasse fuit sur le nouveau bloc,ford finira par le renforcé et faire un rappel mais ca peut prendre 2 ans

Salut,

 

Je ne vois pas la référence que tu cite, tout ce que je vois c'est ça :

 

merci de ton aide

 

edit : ouais effectivement j'ai AC (19/02/05 la production) , qu'est-ce qui change entre les deux blocs ??

 

 

 

thanks

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Salut,

 

Je ne vois pas la référence que tu cite, tout ce que je vois c'est ça :

 

merci de ton aide

 

edit : ouais effectivement j'ai AC (19/02/05 la production) , qu'est-ce qui change entre les deux blocs ??

 

 

 

thanks

 

La fiesta a été commercialisé avec un 1.5 produit au mexique mais vers mars 2019 c'est un nouveau moteur produit en Angleterre

 

La différence, sur l'ancien l'arbre d'equilibrage se trouvait dans le carter d'huile, sur le nouveau bloc il est en plein centre

 

Conséquence sur la fiabilité, je sais pas mais pour le moment je n'ai pas vu de fuite sur un moteur Anglais

 

La contenance d'huile dans ton moteur doit etre de 4,75l dans le nouveau 6,1 l du coup la jauge d'huile est plus courte et ton carter d'huile est calorifugé avec une mousse ,pas le nouveau

 

On sait pas si il y a eu dautres modifications

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V

La fiesta a été commercialisé avec un 1.5 produit au mexique mais vers mars 2019 c'est un nouveau moteur produit en Angleterre

 

La différence, sur l'ancien l'arbre d'equilibrage se trouvait dans le carter d'huile, sur le nouveau bloc il est en plein centre

 

Conséquence sur la fiabilité, je sais pas mais pour le moment je n'ai pas vu de fuite sur un moteur Anglais

 

La contenance d'huile dans ton moteur doit etre de 4,75l dans le nouveau 6,1 l du coup la jauge d'huile est plus courte et ton carter d'huile est calorifugé avec une mousse ,pas le nouveau

 

On sait pas si il y a eu dautres modifications

 

 

 

Tu n’as pas une illustration de l’étiquette en question ? Je ne trouve rien avec une date de production sur la mienne.

 

Par contre, je viens de vérifier la facture pour la vidange post rodage et ils ont facturé 4,5 l d’huile, donc a priori, version mexicaine (voiture livrée fin mai 2019)

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Je pense que tu as un moteur Anglais, verifie ton niveau, de mémoire la jauge du moteur anglais mesue 48,5 cm et le mexicain 51,5 cm

 

Sinon pour trouver l'autocollant , peut etre en se servant du téléphone en prenant une photo

 

Je recupere ma voiture samedi je peux pas vous aider plus désolé

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Invité §erd285tY

La fiesta a été commercialisé avec un 1.5 produit au mexique mais vers mars 2019 c'est un nouveau moteur produit en Angleterre

 

La différence, sur l'ancien l'arbre d'equilibrage se trouvait dans le carter d'huile, sur le nouveau bloc il est en plein centre

 

Conséquence sur la fiabilité, je sais pas mais pour le moment je n'ai pas vu de fuite sur un moteur Anglais

 

La contenance d'huile dans ton moteur doit etre de 4,75l dans le nouveau 6,1 l du coup la jauge d'huile est plus courte et ton carter d'huile est calorifugé avec une mousse ,pas le nouveau

 

On sait pas si il y a eu dautres modifications

Bonsoir Chris

Je suis allé sur le site FORD ,j'ai rentré mon code VIN de ma caisse j'ai pu accéder au "manuel du proprio" et effectivement ce sont 6.1 Litres d'huile (avec changement du filtre !),pas de précision sur le kilométrage auquel effectuer la vidange ??

IL y a un "complément d'info" au 03-06-19 ,à "entretien" il est marqué "tous les 2 ans ou 30000 kms ??????

 

D'après mon code VIN ce manuel couvre la période du 28-01-2019 AU 13-10-2019 ,pourquoi pas après ? je n'ai pas la réponse

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Bonsoir Chris

Je suis allé sur le site FORD ,j'ai rentré mon code VIN de ma caisse j'ai pu accéder au "manuel du proprio" et effectivement ce sont 6.1 Litres d'huile (avec changement du filtre !),pas de précision sur le kilométrage auquel effectuer la vidange ??

IL y a un "complément d'info" au 03-06-19 ,à "entretien" il est marqué "tous les 2 ans ou 30000 kms ??????

 

D'après mon code VIN ce manuel couvre la période du 28-01-2019 AU 13-10-2019 ,pourquoi pas après ? je n'ai pas la réponse

 

 

 

J’ai accès au même manuel sur base de mon numéro de châssis (donc avec la référence des 6,1l) mais mon manuel papier indique 4,75l :??:

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Bonsoir Chris

Je suis allé sur le site FORD ,j'ai rentré mon code VIN de ma caisse j'ai pu accéder au "manuel du proprio" et effectivement ce sont 6.1 Litres d'huile (avec changement du filtre !),pas de précision sur le kilométrage auquel effectuer la vidange ??

IL y a un "complément d'info" au 03-06-19 ,à "entretien" il est marqué "tous les 2 ans ou 30000 kms ??????

 

D'après mon code VIN ce manuel couvre la période du 28-01-2019 AU 13-10-2019 ,pourquoi pas après ? je n'ai pas la réponse

 

 

Aucune idée , sincèrement ça n'a pas l'air fiable

 

Avec mon VIN:

 

2020 Fiesta Résultats

 

Fiche de référence rapide 28/01/2019 (HTML)

 

Manuel du propriétaire 14/10/2019 - 05/01/2020 (HTML)

 

Manuel du propriétaire 14/10/2019 - 05/01/2020 (PDF)

 

Supplément au guide du propriétaire 14/10/2019 (HTML)

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Invité §erd285tY

 

 

J’ai accès au même manuel sur base de mon numéro de châssis (donc avec la référence des 6,1l) mais mon manuel papier indique 4,75l :??:

Surveille la jauge

 

 

117704868.jpeg

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J’ai accès au même manuel sur base de mon numéro de châssis (donc avec la référence des 6,1l) mais mon manuel papier indique 4,75l :??:

 

 

Ils t'ont donné l'ancien manuel , peut être qu'ils vont me filer le même :D

 

Le mieux c'est de mesurer la jauge ,48 cm = contenance 6,1 l

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Invité §Fre083Qu

Bonsoir Chris

Je suis allé sur le site FORD ,j'ai rentré mon code VIN de ma caisse j'ai pu accéder au "manuel du proprio" et effectivement ce sont 6.1 Litres d'huile (avec changement du filtre !),pas de précision sur le kilométrage auquel effectuer la vidange ??

IL y a un "complément d'info" au 03-06-19 ,à "entretien" il est marqué "tous les 2 ans ou 30000 kms ??????

 

D'après mon code VIN ce manuel couvre la période du 28-01-2019 AU 13-10-2019 ,pourquoi pas après ? je n'ai pas la réponse

 

 

Car dès le 14/10/2019 il y a un nouveau manuel. ça change en fonction des productions, améliorations, changements d'équipements, motorisations etc etc.... Les constructeurs font évoluer sans cesse leurs modèles au court d'un cycle de commercialisation, pas seulement lors des restylages.

 

 

J’ai accès au même manuel sur base de mon numéro de châssis (donc avec la référence des 6,1l) mais mon manuel papier indique 4,75l :??:

 

 

Le numéro de châssis fait fois. Les manuels papiers sont "stockés" par la concession et les donnent au fur et à mesure des livraisons. La commande des manuels ne suit pas forcément parfaitement celui des livraisons. Disons que la concession commande 10 manuels de Fiesta ST et qu'ils en vendent 5 avec l'ancien moteur, qu'il y ait le nouveau moteur qui arrive.....les 5 prochains auront l'ancien manuel papier avec le nouveau moteur. Je ne suis pas sûr que ton vendeur soit totalement informé des spécificités. Les vendeurs sont informés sur les améliorations, les changements d'équipements, des évolutions moteurs (puissance par exemple)....mais que le carter d'huile passe de 4.5 à 6.1 litres, alors là j'en suis moins sûr.

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Car dès le 14/10/2019 il y a un nouveau manuel. ça change en fonction des productions, améliorations, changements d'équipements, motorisations etc etc.... Les constructeurs font évoluer sans cesse leurs modèles au court d'un cycle de commercialisation, pas seulement lors des restylages.

 

 

 

Le numéro de châssis fait fois. Les manuels papiers sont "stockés" par la concession et les donnent au fur et à mesure des livraisons. La commande des manuels ne suit pas forcément parfaitement celui des livraisons. Disons que la concession commande 10 manuels de Fiesta ST et qu'ils en vendent 5 avec l'ancien moteur, qu'il y ait le nouveau moteur qui arrive.....les 5 prochains auront l'ancien manuel papier avec le nouveau moteur. Je ne suis pas sûr que ton vendeur soit totalement informé des spécificités. Les vendeurs sont informés sur les améliorations, les changements d'équipements, des évolutions moteurs (puissance par exemple)....mais que le carter d'huile passe de 4.5 à 6.1 litres, alors là j'en suis moins sûr.

 

 

 

Si le commercial et l’accueil ne sont pas au courant, j’espère que les mécanos le sont car on m’a facturé 4,5 litres lors de la vidange post-rodage :D

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Invité §erd285tY

J’ai fini par mettre la main sur la référence (bien cachée...). C’est bien un moteur anglais chez moi.

 

A212D03D-4EA5-4A3E-901E-96927EDE1ED5.jpg

05-02-2019

C'est le 5 février,selon Chris ce serait AVANT ??,une modif du bloc ,peut être que le volume d'huile est donc le bon

Je sais avec,des si et des peut-être le schmilblick reste au point mort,moi je ferais confiance au mécano,ils doivent fonctionner avec des numéros de moteur

A+

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05-02-2019

C'est le 5 février,selon Chris ce serait AVANT ??,une modif du bloc ,peut être que le volume d'huile est donc le bon

Je sais avec,des si et des peut-être le schmilblick reste au point mort,moi je ferais confiance au mécano,ils doivent fonctionner avec des numéros de moteur

A+

 

 

Ici, c’est clairement le moteur anglais produit en Angleterre (c’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus :D )

 

Pour la date, c’est le 2 mai. Système anglais équivalent au nôtre, ce sont les américains qui inversent.

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Invité §erd285tY

 

Ici, c’est clairement le moteur anglais produit en Angleterre (c’est comme le Port-Salut, c’est écrit dessus :D )

 

Pour la date, c’est le 2 mai. Système anglais équivalent au nôtre, ce sont les américains qui inversent.

Yes !!

 

http://img.over-blog.com/454x500/2/62/05/23/Dessins-2011/Le-porc-Salut.jpg

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Les moteurs Anglais ont été produits dés janvier mais montés sur les voitures (date de prod) vers fevrier/mars

 

Je devrais donc avoir une ST 2020 sauf que dans le pdf fiesta st plus 2020 (info pour concession ) c'est à partir du 11 novembre ?

par contre le volant simili cuir chauffant c'est écrit a partir de janvier

 

Manuel 2020

http://www.fordservicecontent. [...] 143903.pdf

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Polo tu n'as visiblement pas trouvé le bon autocollant, si tu pouvais essayer de le trouver à l'occase ce serait cool? CHIHUAHUA ou BRIDGEN

 

 

Copie de mon message page 203

Les moteurs de 1,5 L de Dragon jusqu'à la fin de 2018 proviennent de l'usine de moteurs de Chihuahua (MEXIQUE), à partir de janvier 2019 de l'usine de moteurs de Bridgend, en Angleterre. Les moteurs anglais ont été installés à partir d'env. Février / mars.

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