Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Problème livraison focus


Invité §Kik265LB
 Partager

Messages recommandés

Invité §Kik265LB

Bonjour à tous

Mi septembre j ai commandé une focus st Line 125.

Elle est arrivée en concession le 7 novembre et le 8 on me dit qu' on ne peut pas me ma livrer car ils ont une note, comme quoi il y as un rappel et qu'il n ont pas le droit de les immatriculer et que ford France ne leur à pas preciser quel rappel est concerner, à ce jour toujours pas de nouvelles.

Ont as quelques connaissances dans la concession, c est pour ça qu' ont est au courant avec ma femme.

Quelqu'un à le même souci?

Et trouvez vous ça pas bizarre?

Merci de vos réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 101
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Bos740hC

Bonjour nous avons aussi commandé une Ford Focus (active diesel 120ch) mi septembre en Belgique.

Le 8 novembre, nous recevons, début de journée, un appel de notre concessionnaire pour nous dire que notre auto était arrivée. Dans l’après-midi, nous recevons un nouvel appel de notre concessionnaire pour nous dire que les papiers du véhicule ne sont pas arrivés, donc pas de livraison possible.

Le 13 novembre, nouveau contact avec le vendeur, les papiers du véhicule ne sont toujours pas arrivés et nous ne serions pas les seuls dans le cas.

Hier, 20 novembre, dernières nouvelles du concessionnaire, il y a un problème avec les papiers, mais ils n’en savent pas plus et donneront des nouvelles dès qu’ils en ont.

Si quelqu’un à d’autres infos sur la livraison des Ford neuves ou si vous en avez eu depuis, je suis preneur!

Bien à vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano830bB

Même problème dans toute l’Europe.

 

Il y a 2 soucis en ce moment :

- homologation en retard

- action de rappel 19S42 avec véhicules bloqués en usine et chez concessionnaires.

 

Selon les commentaires sur le forum allemand la situation se débloque progressivement.

 

Je suis dans même cas avec une commande en Espagne... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik265LB

Bon, apparemment, c est normal, je commençais à psychoter.

Vivement que ça se débloque, je vous tiens au nouvelles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème dans toute l’Europe.

 

Il y a 2 soucis en ce moment :

- homologation en retard

- action de rappel 19S42 avec véhicules bloqués en usine et chez concessionnaires.

 

Selon les commentaires sur le forum allemand la situation se débloque progressivement.

 

Je suis dans même cas avec une commande en Espagne... ;-)

 

 

J'ai aussi cette action de rappel sur mon 1.5 Ecoblue 120

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Et quelles sont vos dates limites de livraison ?

J'attends la mienne entre le 1er et le 31 décembre, et à la lecture de vos messages je m'inquiète un peu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik265LB

Le 30/11, mais c est sur que je l aurai pas à cette date.

C est vraiment rageant, surtout quel est à la concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Et tu vas demander une contre partie ? Pour ma part s'il y a du retard hors de question de ne rien avoir en échange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Le 30/11, mais c est sur que je l aurai pas à cette date.

C est vraiment rageant, surtout quel est à la concession.

 

Idem pour moi ( active sw 1.5 150 ) arrivée il y a plus de 15 jours en concession et apparement livrable autour du 15 Déc.. la date limite était le 25/11..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos740hC

Commandée le 18 septembre, délais de livraison de 3 mois. Arrivée en concession le 7 novembre, mais pas les papiers, donc elle n’est pas immatriculable. Le garage ne sait pas (ou ne veut pas dire) la cause.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano131yd

J ai le même problème focus active 120 diesel commander en juin devais être livré en septembre retard elle est arrivée hier mais aujourd'hui je suis informé d un problème d homologation donc pas de carte grise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Mais vous n'avez pas demandé de compensation pour le retard?

 

Si si la demande est faite et envoyé chez Ford France par mon vendeur. On verra bien le résultat (extension de garantie ou accessoires peut importe ). Le plus frustrant c'est de l'avoir vu en concession et de ne pas pouvoir en prendre possession. Au final même plus d'excitation mais plus de la colère, c'est dommage..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik265LB

C est tout à fait ça, que de la colère, j ai envie d annulé la commande.

J'aime pas, être pris pour un con.

J'en veut pas au concessionnaire, mais ford France est vraiment à la ramasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos740hC

Je viens de recevoir un appel de mon concessionnaire, les papiers pour l’immatriculation sont arrivés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau226TB

 

J'en veut pas au concessionnaire, mais ford France est vraiment à la ramasse.

A priori, il semblerait que le souci, nouvelle homologation européenne, dépasse largement Ford et soit commun chez de nombreux constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et tu vas demander une contre partie ? Pour ma part s'il y a du retard hors de question de ne rien avoir en échange.

 

 

Hello

 

Suite au retard d'une semaine de ma Focus (Car bloqué au Parc en Alsace) j'ai demandé une contre partie a mon concessionnaire.

 

Au final j'ai eu les tapis en caoutchouc, le plein de gazole (+40€ de carte essence Total) et une bouteille de champagne.

 

Après c'est au bon vouloir de chaque concession

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Pour ma part si retard sans date prévisible de livraison, je ne suis pas sur de ne pas annuler ma commande et d'aller prendre un véhicule en occaz récente ailleurs, même si ce n'est pas une focus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Je suis un peu de l'avis général, si cela s'éternise j'annule aussi la commande. Sortant de 7 ans au volant d'une focus 3 achetée neuve en 2012, j'ai parcouru 150 000 sans le moindre problème. Je me faisais une joie de recevoir sa digne remplaçante mais du coup ça gâche tout. Après je ne suis pas à quelques semaines près mais de savoir quelle est la et que le vendeur ne peut pas l'immat je trouve ça vraiment désolant... ca ne fait vraiment pas serieu pour une marque comme ford... je vais faire comme tout le monde et acheter une megane estate ou une tristouille 308 sw... je préfère quand même la focus ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis général, si cela s'éternise j'annule aussi la commande. Sortant de 7 ans au volant d'une focus 3 achetée neuve en 2012, j'ai parcouru 150 000 sans le moindre problème. Je me faisais une joie de recevoir sa digne remplaçante mais du coup ça gâche tout. Après je ne suis pas à quelques semaines près mais de savoir quelle est la et que le vendeur ne peut pas l'immat je trouve ça vraiment désolant... ca ne fait vraiment pas serieu pour une marque comme ford... je vais faire comme tout le monde et acheter une megane estate ou une tristouille 308 sw... je préfère quand même la focus ;-)

 

 

Toutes les marques ont des soucis d'homologation en ce moment, c'est très compliqué.

 

Maintenant si c'est pour mettre 25/30k€ dans une autre voiture en guise de contestation, je trouve ça dommage...

Je serais vous je négocierai une remise pour la garantie supplémentaire, la voiture est la vous ne pouvez pas rajouter d'option, ils ne baisseront pas le prix et comme elle est pas encore immatriculée donc revendable a n'importe en première main il est difficile de renégocier derrière.

 

 

Je sais que c'est chiant, c'est pour ça que je prends toujours un véhicule produit et dispo en stock france qui se rapproche le plus possible de mes attentes, comme ça pas de soucis.

 

 

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cth120Ia

Pour ma part, si j'apprécie beaucoup la Focus, ce n'est pas non plus LA voiture de ma vie. Donc si Ford n'est pas capable de me fournir une voiture en temps et en heure, malgré mes mails réguliers pour savoir si tout se passait bien (et auquel il m'a toujours été répondu jusqu'à présent que tout allait bien et que je l'aurai en temps et en heure), j'irai voir ailleurs. Les soucis d'homologation, il fallait les prendre en compte dans le calcul du délai de livraison. C'est, en fait, pas mon problème.

D'autant plus je viens de recevoir les fonds pour le crédit de la voiture, donc payer pour un véhicule que je n'ai pas, hors de question.

 

Maintenant je râle par anticipation. Ma voiture, je dois l'avoir entre le 1er et le 31 décembre, je ne suis même pas encore rentré dans le créneau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos740hC

Voici de mes nouvelles, le véhicule était bloqué en concession pour un problème d’homologation. Ce problème étant réglé, nous recevons un appel du garage mercredi pour nous dire que les papiers sont arrivés. Nous entamons les démarches pour l’immatriculation et les assurances. Tout est en ordre, le véhicule peut nous être livré demain! Et là, début d’après midi, appel du concessionnaire, le véhicule ne peut être livré, il fait partie d’une campagne de rappel de Ford. Il ne peut sortir du garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik265LB

Depuis le début, la mienne est bloqué pour un rappel, ça fait 3 semaines. C est vraiment abérrant.

Tu doit avoir les boules? c est bon et au final, encore bloqué.

Vivement que tous se débloque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano476tS

Nouvelle de ma concession. Homologation prévue entre le 9 et le 14 décembre pour la mienne. Peut être avant du coup à moins que le rappel concerne également la mienne.. suspens... 200 euros de geste co pour le retard de livraison (une 15aine de jours si Ok pour le 10 dec)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bos740hC

Effectivement ça fout un peu les boules...

Maintenant que j’ai le numéro de châssis j’ai pu vérifier sur fordetis. Et il s’agit du 19S42 :  « Focus PDB box pin contamination ». Problème pour lequel certaine voiture sont bloquées. Après des recherches sur d’autres forum (polonais, allemand,...), Ford ne semble pas avoir de solution pour le résoudre actuellement! Bref, ça craint....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement ça fout un peu les boules...

Maintenant que j’ai le numéro de châssis j’ai pu vérifier sur fordetis. Et il s’agit du 19S42 :  « Focus PDB box pin contamination ». Problème pour lequel certaine voiture sont bloquées. Après des recherches sur d’autres forum (polonais, allemand,...), Ford ne semble pas avoir de solution pour le résoudre actuellement! Bref, ça craint....

 

 

Exact hier je me suis rendu chez mon concessionnaire pour cette campagne de rappel et ce dernier n'avait aucune solution pour le moment.

 

Après j'ai parcouru déjà plus de 800km et RAS sur mon véhicule....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano684bb

Je suis passé par acquis de conscience chez Ford ce matin, vu que la livraison de ma voiture était prévue entre le 1er et le 31 décembre.

J'ai bien fait d'y aller puisque ma voiture est annoncée maintenant pour le 20 février. Le vendeur se renseigne pour le pourquoi du comment mais autant dire que si c'est conformé, je n'aurai fait qu'un court passage sur le forum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik265LB

Quelqu'un à des nouvelles de sa focus?

Moi toujours rien, ça devient rageant, ça fait un mois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kik265LB

D'après mon concessionnaire, le rappel aurais été effectué, mais toujours problème d'homologation par rapport au co2 , ils attendent que le ministère de l'intérieur classe les véhicules dans une catégorie et délivre le document.

J'ai quand même fait une réclamation auprès de ford france et on verras si les choses bouge plus vite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano448lF

Et pour tous ceux dont la livraison est décalée en janvier, bonjour les malus sur la grille 2020 !!!!

...

J'ai commandé une sw st-line 182 bva le 20/08, annoncée au plus tard pour le 20/12...

La concession m'annonce désormais une livraison mi-janvier.

La config est passée de 126g-co2 à 137g-co2 soit un malus qui passe de 80€ (2019) à 1504€ (2020)...

Je vais demander une compensation mais sans trop d'espoir !

 

Ok ce n'est pas Ford qui fait la réglementation fiscale,

mais c'est à Ford d'apporter des certitudes sur ses modèles, ses délais et de s'organiser pour être crédible ! On n'y est pas !

 

J'attendais autre chose d'un constructeur comme Ford !

 

Joyeux Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...