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Fiesta mk7 start en strop utiliser un coupe circuit pour économiser la batterie

 

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 Sujet :

Fiesta mk7 start en strop utiliser un coupe circuit pour économiser la batterie

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alaingre
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alaingre
  1. Posté le 17/12/2019 à 22:15:15  
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Bonjour

Ayant fait l'acquisition d'une fieste millésime 2018 (12/2017) trend essence 100 écobooste essence équipée du start en stop je me pose des questions sur la durée de vie de la batterie.
En effet, la batterie d'origine qui a donc deux ans exactement à l'air d'être déjà en fin de vie.

Je n'utilise pas ma voiture tout les jours mais après avoir rouler 30-40 mn la tension de la batterie (mesurer au moins 20 minutes après l'arrêt et la fermeture du véhicule) remonte à 12,30 V et retombe déjà à 12,06 V au bout de 48 heures ce qui correspond à une batterie pratiquement déchargée selon les valeur communément admises.

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

L'alternateur charge correctement (14 V de tension lorsque le moteur est en marche)

et je ne pense pas être victime d'une décharge lente (mais ça reste à vérifier)

Je n'ai pas de frein de parking (ni siège chauffant) mais j'ai lu que le start and stop entrainait une usure prématurée de la batterie même si elle était prévue pour ça (ce n'est pas une batterie standard)

Bref - pour le moment je me contente de désactiver le start an stop au démarrage mais je me demande si un de ces jours je ne vai pas devoir demander à l'assistance ford de venir me mettre un coup de booster pour démarrer le véhicule dans mon garage !!

En attendant - pour économiser la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé (de la semaine) je me demandais s'il était raisonnable d'installer un coupe circuit sur la batterie ?

D'après les infos constructeur la perte des paramétrés se limite à une alerte sur la mesure de pression des pneux qu'il faut réinitialisé et rouler quelques kilomêtres

Mais bon - est ce que cela pourrait poser des problèmes de couper régulièrement toute l'alimentation ?

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Profil : Tutorialiste Doc Mécanique 2018
autodoum
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  1. Posté le 19/12/2019 à 12:55:46  
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[:fake07:16]

Le coupé circuit ne sera efficace que dans l'hypothèse d'un consommateur qui vide la batterie, ce qui n'est pas avéré.

Il faudrait mesurer l'intensité consommée véhicule au repos.

D'autres part, la tension à vide est un piètre indicateur de la santé de la batterie : il faudrait mesurer la tension pendant la phase de démarrage, bine meilleur


---------------
L'automobile est un véhicule automoteur lent et peu nerveux possédant deux roues en trop.
Vous cherchez un tuto ? c'est ici : http://www.forum-auto.com/pole [...] 150533.htm
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alaingre
  1. Posté le 22/12/2019 à 23:25:55  
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Bonsoir

" il faudrait mesurer la tension pendant la phase de démarrage, bine meilleur"

Merci pour l'info - il faut juste que je trouve un(e) assistant(e) pour démarrer lorsque je mesure la tension


Je repasse ici lorsque j'aurai fait la mesure


PS - je vais faire environ 1000 km la semain prochaine. De quoi sérieusement recharger la batterie (qui était descendue à 11,8 V après 6 jour de repos... et la voiture démarre tout de même !)
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Profil : Top Fordiste 2018
distrait50000
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  1. Posté le 23/12/2019 à 00:19:23  
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alaingre a écrit :

Bonsoir

" il faudrait mesurer la tension pendant la phase de démarrage, bine meilleur"

Merci pour l'info - il faut juste que je trouve un(e) assistant(e) pour démarrer lorsque je mesure la tension


Je repasse ici lorsque j'aurai fait la mesure


PS - je vais faire environ 1000 km la semain prochaine. De quoi sérieusement recharger la batterie (qui était descendue à 11,8 V après 6 jour de repos... et la voiture démarre tout de même !)

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Bonsoir, est ce un incident de démarrage qui a mis a motivé la mesure de tension de la batterie ?


---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
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alaingre
  1. Posté le 23/12/2019 à 22:48:00  
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Bonsoir


C'est juste une inquiétude pas rapport à une espérance de vie limitée. Les batteries d'origines dépassaient souvent les 3-4 ans mais le start en stop à l'air de réduire fortement cette durée qui pourrait guère dépasser les 3 ans

http://carfree.fr/index.php/20 [...] -bagnoles/

Je ne sais pas si c'est vrai i mais j'ai donc "pris le pouls" de la batterie en mesurant le voltage aux bornes après 20 ou 30 mn d'arrêt complet et mon inquiétude viens tout simplement des résultats (pour l'instant) car en dessous de 12 V une batterie est normalement considérée comme HS
Message édité par alaingre le 23/12/2019 à 22:55:37
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Profil : As du volant
jln
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  1. Posté le 23/12/2019 à 22:54:34  
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Bonsoir,

Rien d'anormal, j'ai toujours eu ces tensions sur mes batteries, que ça soit sur ma Fiesta 1.0 125ch de 2013, ou ma dernière de 2017.
Sur l'ancienne, j'ai revendu la voiture avec 95000km/4.5 ans, batterie d'origine.
J'ai même eu 11.8v après une nuit, aucuns soucis.
Le S&S se coupe de toute façon si la batterie est trop faible.


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Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 23/12/2019 à 23:15:43  
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Bonsoir
je n'en suis pas si sur , sur ma 2014 la batterie à fait 5 ans sans faillir mais sur la 2017 en un an elle étais morte ( merci la garantie )

la derniere génération de fiesta à l'air d'etre très gourmande en énergie même au repos contact étteind

avec la batterie neuve le S&S se désactive quand même souvent preuve que le systeme décide que l'accus est trop peut charger pour assumé sont fonctionnement

ou alors la gestion est parano et ne charge pas assez


explication en détails du systeme ici => https://auto.bfmtv.com/auto-pr [...] 96539.html
Message édité par obiwanwilly le 23/12/2019 à 23:17:13

---------------
Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Invité
  1. Posté le 26/12/2019 à 12:32:51  
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Ma batterie à bientôt 6 ans , je roule que les week end et elle ne donne pas de signes de faiblesse
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/12/2019 à 13:15:15  
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AnonymeDec oruben a écrit :

Ma batterie à bientôt 6 ans , je roule que les week end et elle ne donne pas de signes de faiblesse
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Bonjour
relis doucement
on ne parle pas de se modele de fiesta ...


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Le bonheur des sens commence la ou le diesel s'arrête , à + ou - 3500tr/min

https://www.youtube.com/watch?​v=G8L4f2BMzcE
Profil : Routard
edouarddu14
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  1. Posté le 26/12/2019 à 13:16:01  
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1) Est ce que tu mesure la tension de la batterie débranchée ? Parce que sinon quand tu déverrouille ta voiture pour ouvrir le capot, il y'a tout les consommateurs qui se mettent en route et la tension de la batterie chute.
Si tu préfère ne pas débrancher la batterie et que tu n'a pas d'alarme, tu ouvre ton capot et tu verrouille ta voiture. Tu attends 10min et tu fais une mesure (Il y'aura très peu de consommateurs donc la tension devrait-être plus élevée).

2) Tu fais combien de Kms par ans ? Petit trajet ? Tu utilise le start & stop ? Est ce qu'il fonctionne ?
Si le S&S fonctionne, c'est que la batterie est OK.
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Profil : Pilote confirmé
obiwanwilly
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  1. Posté le 26/12/2019 à 13:41:27  
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edouarddu14 a écrit :

quand tu déverrouille ta voiture pour ouvrir le capot, il y'a tout les consommateurs qui se mettent en route et la tension de la batterie chute.

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effectivement et l'allumage des feux de croisement à l'ouverture de la bagnole c'est complètement con

si tu prend 10 minutes comme moi pour t'installé et répondre à un texto sans allumé le moteur tu te retrouve comme un con en pleine campagne sans pouvoirs démarrer alors que la bagnole et donc la batterie est neuve ...


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Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
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  1. Posté le 26/12/2019 à 13:53:21  
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Pareil sur ma fiesta. La batterie est tout juste neuve (prise en charge par Ford, garantie 3 ans la batterie), et en mesurant moteur éteint je suis à 12.1v à peine.

Quand ma batterie était quasi morte elle tombe 10
5v...

Je précise que je n'utilise quasiment jamais le s&s.. les batterie sont assez faible, sur les EFB.


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Fiesta ST Line 1.0 140
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