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Fiesta

Fiesta mk7 start en strop utiliser un coupe circuit pour économiser la batterie


Invité §ala358PA
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Invité §ala358PA

Bonjour

 

Ayant fait l'acquisition d'une fieste millésime 2018 (12/2017) trend essence 100 écobooste essence équipée du start en stop je me pose des questions sur la durée de vie de la batterie.

En effet, la batterie d'origine qui a donc deux ans exactement à l'air d'être déjà en fin de vie.

 

Je n'utilise pas ma voiture tout les jours mais après avoir rouler 30-40 mn la tension de la batterie (mesurer au moins 20 minutes après l'arrêt et la fermeture du véhicule) remonte à 12,30 V et retombe déjà à 12,06 V au bout de 48 heures ce qui correspond à une batterie pratiquement déchargée selon les valeur communément admises.

 

La Batterie c'est quoi : questions et réponses, mesures

 

L'alternateur charge correctement (14 V de tension lorsque le moteur est en marche)

 

et je ne pense pas être victime d'une décharge lente (mais ça reste à vérifier)

 

Je n'ai pas de frein de parking (ni siège chauffant) mais j'ai lu que le start and stop entrainait une usure prématurée de la batterie même si elle était prévue pour ça (ce n'est pas une batterie standard)

 

Bref - pour le moment je me contente de désactiver le start an stop au démarrage mais je me demande si un de ces jours je ne vai pas devoir demander à l'assistance ford de venir me mettre un coup de booster pour démarrer le véhicule dans mon garage !!

 

En attendant - pour économiser la batterie lorsque le véhicule n'est pas utilisé (de la semaine) je me demandais s'il était raisonnable d'installer un coupe circuit sur la batterie ?

 

D'après les infos constructeur la perte des paramétrés se limite à une alerte sur la mesure de pression des pneux qu'il faut réinitialisé et rouler quelques kilomêtres

 

Mais bon - est ce que cela pourrait poser des problèmes de couper régulièrement toute l'alimentation ?

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Le coupé circuit ne sera efficace que dans l'hypothèse d'un consommateur qui vide la batterie, ce qui n'est pas avéré.

 

Il faudrait mesurer l'intensité consommée véhicule au repos.

 

D'autres part, la tension à vide est un piètre indicateur de la santé de la batterie : il faudrait mesurer la tension pendant la phase de démarrage, bine meilleur

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Invité §ala358PA

Bonsoir

" il faudrait mesurer la tension pendant la phase de démarrage, bine meilleur"

Merci pour l'info - il faut juste que je trouve un(e) assistant(e) pour démarrer lorsque je mesure la tension

Je repasse ici lorsque j'aurai fait la mesure

PS - je vais faire environ 1000 km la semain prochaine. De quoi sérieusement recharger la batterie (qui était descendue à 11,8 V après 6 jour de repos... et la voiture démarre tout de même !)

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Bonsoir

" il faudrait mesurer la tension pendant la phase de démarrage, bine meilleur"

Merci pour l'info - il faut juste que je trouve un(e) assistant(e) pour démarrer lorsque je mesure la tension

Je repasse ici lorsque j'aurai fait la mesure

PS - je vais faire environ 1000 km la semain prochaine. De quoi sérieusement recharger la batterie (qui était descendue à 11,8 V après 6 jour de repos... et la voiture démarre tout de même !)

 

Bonsoir, est ce un incident de démarrage qui a mis a motivé la mesure de tension de la batterie ?

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Invité §ala358PA

Bonsoir

 

 

C'est juste une inquiétude pas rapport à une espérance de vie limitée. Les batteries d'origines dépassaient souvent les 3-4 ans mais le start en stop à l'air de réduire fortement cette durée qui pourrait guère dépasser les 3 ans

 

http://carfree.fr/index.php/20 [...] -bagnoles/

 

Je ne sais pas si c'est vrai i mais j'ai donc "pris le pouls" de la batterie en mesurant le voltage aux bornes après 20 ou 30 mn d'arrêt complet et mon inquiétude viens tout simplement des résultats (pour l'instant) car en dessous de 12 V une batterie est normalement considérée comme HS

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Bonsoir,

 

Rien d'anormal, j'ai toujours eu ces tensions sur mes batteries, que ça soit sur ma Fiesta 1.0 125ch de 2013, ou ma dernière de 2017.

Sur l'ancienne, j'ai revendu la voiture avec 95000km/4.5 ans, batterie d'origine.

J'ai même eu 11.8v après une nuit, aucuns soucis.

Le S&S se coupe de toute façon si la batterie est trop faible.

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Bonsoir

je n'en suis pas si sur , sur ma 2014 la batterie à fait 5 ans sans faillir mais sur la 2017 en un an elle étais morte ( merci la garantie )

 

la derniere génération de fiesta à l'air d'etre très gourmande en énergie même au repos contact étteind

 

avec la batterie neuve le S&S se désactive quand même souvent preuve que le systeme décide que l'accus est trop peut charger pour assumé sont fonctionnement

 

ou alors la gestion est parano et ne charge pas assez

 

 

explication en détails du systeme ici => https://auto.bfmtv.com/auto-pr [...] 96539.html

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Invité §Ano334sp

Ma batterie à bientôt 6 ans , je roule que les week end et elle ne donne pas de signes de faiblesse

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1) Est ce que tu mesure la tension de la batterie débranchée ? Parce que sinon quand tu déverrouille ta voiture pour ouvrir le capot, il y'a tout les consommateurs qui se mettent en route et la tension de la batterie chute.

Si tu préfère ne pas débrancher la batterie et que tu n'a pas d'alarme, tu ouvre ton capot et tu verrouille ta voiture. Tu attends 10min et tu fais une mesure (Il y'aura très peu de consommateurs donc la tension devrait-être plus élevée).

 

2) Tu fais combien de Kms par ans ? Petit trajet ? Tu utilise le start & stop ? Est ce qu'il fonctionne ?

Si le S&S fonctionne, c'est que la batterie est OK.

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quand tu déverrouille ta voiture pour ouvrir le capot, il y'a tout les consommateurs qui se mettent en route et la tension de la batterie chute.

 

 

effectivement et l'allumage des feux de croisement à l'ouverture de la bagnole c'est complètement con

 

si tu prend 10 minutes comme moi pour t'installé et répondre à un texto sans allumé le moteur tu te retrouve comme un con en pleine campagne sans pouvoirs démarrer alors que la bagnole et donc la batterie est neuve ...

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Pareil sur ma fiesta. La batterie est tout juste neuve (prise en charge par Ford, garantie 3 ans la batterie), et en mesurant moteur éteint je suis à 12.1v à peine.

 

Quand ma batterie était quasi morte elle tombe 10

5v...

 

Je précise que je n'utilise quasiment jamais le s&s.. les batterie sont assez faible, sur les EFB.

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Invité brokenfoot

La mienne est de 2013 (7 ans) Batterie toujours d'origine et  j'ai toujours désactivé le stop & start  dés que je démarre  depuis que je l'ai acquise il y a 6 ans à 15000 Km sans rien savoir de l'usage précédent.

Avant de partir , la tension est toujours inférieure à 12 V (jusqu'à 11,6 Volts parfois) et ça fait 2 ans que je me dis que je devrais la changer , alors le temps passant je me dis que c'est peut-être pas si catastrophique , d'autant que ça ne cause pas le moindre soucis à ce stade, ça pourrait durer encore longtemps comme ça , jusqu'au jour où sans raison attendue on la trouve HS .

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La mienne est de 2013 (7 ans) Batterie toujours d'origine et  j'ai toujours désactivé le stop & start  dés que je démarre  depuis que je l'ai acquise il y a 6 ans à 15000 Km sans rien savoir de l'usage précédent.

Avant de partir , la tension est toujours inférieure à 12 V (jusqu'à 11,6 Volts parfois) et ça fait 2 ans que je me dis que je devrais la changer , alors le temps passant je me dis que c'est peut-être pas si catastrophique , d'autant que ça ne cause pas le moindre soucis à ce stade, ça pourrait durer encore longtemps comme ça , jusqu'au jour où sans raison attendue on la trouve HS .

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Bonjour,

A lire attentivement c'est très intéressant..Pour économiser quelques gouttes d'essence les ingénieurs ont en fait créer une usine à gaz. Changer sa batterie était; jusqu'à aujourd'hui ;dans le domaine du possible maintenant c'est obligatoirement la case garage ( 28 étapes pour changer une batterie ). La durée de vie moyenne de vie est passée de 5 ans à 3 ans... pour quel bénéfice pour le conducteur ???

https://batteryworld.varta-automotive.com/fr-fr/tag/batterie-agm

 

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Il y a 3 heures, miloux33 a dit :

 Changer sa batterie était; jusqu'à aujourd'hui ;dans le domaine du possible maintenant c'est obligatoirement la case garage ( 28 étapes pour changer une batterie ).

 

Bonjour

pas sur une fiesta , ça reste simple pour le changement , par contre l'accessibilité est nulle

tu confond avec BMW qui oblige à déclaré la batterie neuve dans le calculateur

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ce qui n'a rien a voir avec la procédure obligeant a déclaré le type de batterie dans le calculateur

faut pas tout mélangé

réinitialisation du S&S

du BMS

et du type de batterie

sont trois chose différentes ...

les deux premiers son,t a faire quand un des systemes délire

le troisieme n'existe pas

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Le 19/04/2021 à 04:29, bbill a dit :

ma Fiesta a 6 ans et la batterie est soudainement morte.. bloqué en pleine campagne, ce n'est pas très amusant ! qu'est ce qui peut prévenir d'une telle panne ?

:hello:

 

bonjour,

idem pour moi au bout de 5 ans 1/2 , du jour au lendemain , batterie HS ,,

bien dommage que Ford n'est pas conçu un système qui prévient  batterie à changer ...

ce qui est curieux : ma clé de démarrage prévient " pile faible " !

Heureusement aucun souci après changement de la batterie : démarrage au premier coup .

 

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Le 19/04/2021 à 04:29, bbill a dit :

ma Fiesta a 6 ans et la batterie est soudainement morte.. bloqué en pleine campagne, ce n'est pas très amusant ! qu'est ce qui peut prévenir d'une telle panne ?

:hello:

 

ce qui est dommage c'est la soudaineté ,

pas de signe avant coureur 

un ordi si la pile bouton s'affaiblit bippe et donc prévient ...

alors pourquoi pas pour la Fiesta ?

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Il y a 3 heures, petrus29 a dit :

un ordi si la pile bouton s'affaiblit bippe et donc prévient ...

alors pourquoi pas pour la Fiesta ?

ah ?

il a cet option la ton ordi ? jamais vus en 20 ans d'assemblage m'enfin si tu le dis ...

tu confond pas avec le taux de charge de la batterie du portable ?

 

réfléchis deux secondes

une pile ou une batterie de pc a un taux de décharge lent ou rapide et mesurable , pas une batterie de voiture qui subie de grosse variable a cause de sont taux d'usure , taux d'utilisation et température

 

elle peut très bien fonctionné sous moins 10 et s'écroulé par grosse chaleur ou l'inverse

et c'est le boulot du BMS de controlé la batterie mais il peut aussi foutre le bordel comme dans ma 2017

 

ta fiesta je vois pas comment tu a pus resté en rade puisqu'il suffit de poussé pour démarrer ?

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:hello:

 

un correspond " QUE-Choisir" 

me signale un produit testé à placer en permanence sur l'auto .

" Le Battery Sense de CTEK surveille l’état de la batterie et avertit le conducteur, via une application pour smartphone, lorsqu’une charge s’impose." 

 

voir si existe autre marque

 🥱

 

 

 

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Il y a 9 heures, obiwanwilly a dit :

60 balles le truc qui sert à rien 😂

ça c'est gratos et tout aussi fiable

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démarrer la voiture tout les 15 jours mini aussi c'est moins cher

 

merci

et encore à persifler ! ....  🥱

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Le système semble détecter le niveau de charge de la batterie. Sans rouler pendant 10 j, le start en stop ne s'est pas enclenché avant un long moment.

Avec les véhicules  d'avant ( non multipléxé) , ne pas rouler pendant plusieurs semaines ne posait pas de problèmes, aujourd'hui il faut intégrer le fait que toute l'électronique consomme. Un redémarrage régulier est nécessaire .

Pour ma part je coupe le start and stop, chez Ford c'est facile, y a juste un bouton.

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Il y a 8 heures, obiwanwilly a dit :

explique nous comment ton truc pourrait évalué l'état d'une batterie alors que le BMS installé d'origine ne le peut pas lui ?

réfléchis deux secondes et soit un peut logique ça changerais pour une fois

merci

et toujours à persifler ! 🥱

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Il y a 7 heures, Bora Bora a dit :

Le système semble détecter le niveau de charge de la batterie. Sans rouler pendant 10 j, le start en stop ne s'est pas enclenché avant un long moment.

 

:hello:

 

un signal au tableau de bord d'une charge faiblissante de la batterie  serait le bienvenue !

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Il y a 9 heures, Bora Bora a dit :

Le système semble détecter le niveau de charge de la batterie. Sans rouler pendant 10 j, le start en stop ne s'est pas enclenché avant un long moment.

Avec les véhicules  d'avant ( non multipléxé) , ne pas rouler pendant plusieurs semaines ne posait pas de problèmes, aujourd'hui il faut intégrer le fait que toute l'électronique consomme. Un redémarrage régulier est nécessaire .

Pour ma part je coupe le start and stop, chez Ford c'est facile, y a juste un bouton.

Bin oui c'est sont boulot

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il y a une heure, petrus29 a dit :

:hello:

 

un signal au tableau de bord d'une charge faiblissante de la batterie  serait le bienvenue !

c'est écrit en gros sur l'écran multimédia quand la charge est trop faible

renseigne toi avant d'écrire des bétises ...

mais quand la batterie lache d'un coup aucuns systeme électronique ne pourras te prévenir pusiqu'il n'y a plus de jus pour l'alimenté ...

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