Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Garde au sol Ford Puma 2020

 

Il y a 76 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Garde au sol Ford Puma 2020

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Arnaud66
Profil : Nouveau membre
arnaud66
  1. Posté le 10/01/2020 à 10:38:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjoir,

Je cherche a connaître la garde au sol de la nouvelle Ford Puma. Les différents sites que j'ai consultés évoquent une "garde au sol surélevée" mais sans préciser la valeur exacte. Quelqu'un a-t-il une info solide à ce sujet ? Merci

A.

Sujets relatif
Invité
  1. Posté le 15/01/2020 à 19:09:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
D apres certaines sources sûres,il serait plus haut qu une Aventador mais moins haut qu un Unimog.
Message cité 1 fois
Profil : Routard
  1. config
valtino14
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 21/01/2020 à 13:51:26  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble avoir lu 14,5cm


---------------
Polo Rline 115
Consommation : https://www.spritmonitor.de/fr [...] ino14.html
Publicité

Profil : Vétéran
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 22/01/2020 à 15:17:44  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeGasp21 a écrit :

D apres certaines sources sûres,il serait plus haut qu une Aventador mais moins haut qu un Unimog.
Afficher plus
Afficher moins

:lol: J'aime bien les SUV -sport utility vehicles- sensés donc être capable de sortir des sentiers battus.. mais pour trouver la garde au sol c'est mission impossible avec Tom Cruise dans le rôle principal!
Cela dit, si c'est bien 14,5 cm, on est beaucoup plus près d'une Aventador que d'un Unimog! Défense de poser une roue en dehors du goudron et attention même aux ralentisseurs!

Message édité par JMT 64 le 22/01/2020 à 15:21:35
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 12/02/2020 à 08:59:15  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
possible 14.5 car c’est la garde au sol d'une fiesta mais ça c'est derrière les roue avant! vers les fixations du berceau jcrois, pour le puma je ne sais pas mais une fiesta sous le plancher et les bas de caisse entre les 2 portes il y a déjà 17cms je crois.
Message cité 1 fois
Publicité

Profil : Membre confirmé
marlboro55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 04/03/2020 à 21:40:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benfica78 a écrit :

possible 14.5 car c’est la garde au sol d'une fiesta mais ça c'est derrière les roue avant! vers les fixations du berceau jcrois, pour le puma je ne sais pas mais une fiesta sous le plancher et les bas de caisse entre les 2 portes il y a déjà 17cms je crois.
Afficher plus
Afficher moins

la garde au sol c'est la distance entre le sol et le point le plus bas de la voiture et pour fiesta 14 cm serai plus juste que 17 cm
sur le suv 2008 elle est de 16.5 cm le puma etant chassis de fiesta donc 14 cm serai plus juste

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 05/03/2020 à 11:45:04  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.
Message cité 3 fois
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/03/2020 à 16:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

benfica78 a écrit :

oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.
Afficher plus
Afficher moins




Bonjour, marlboro55 a la bonne définition de la garde au sol (le point le plus bas ) a ne pas confondre avec l'angle de franchissement ou ventral qui est plus une valeur recherchée sur les 4X4
angle2

Message cité 1 fois
Message édité par distrait50000 le 06/03/2020 à 01:23:23

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Membre confirmé
marlboro55
Marques - succès bronze sujets Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 05/03/2020 à 20:10:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

benfica78 a écrit :

oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.
Afficher plus
Afficher moins

c'est debile ce que tu dis car justement plus ta garde au sol sera grande et moins tu auras de malchance a raccrocher ou que ce soit
c'est bien grâce a la garde au sol que tu raccroches ou pas
mdr ,car l'angle de franchissement est directement lié a la garde au sol

sans garde au sol ,pas d'angle de franchissement ,c'est lié

Message édité par marlboro55 le 05/03/2020 à 20:12:58
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
benfica78
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 06/03/2020 à 14:11:23  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
je comprends ce que vous expliquez mais vous ne voyez pas là nuance dont je parle. Ici on parle du puma ce n'est pas un franchisseur!



Si l'on suit votre logique un puma aevc des 14.5 cm de garde au sol ne passe même pas un dos d'ane, donc je persiste et signe pour moi ce qui compte c'est la hauteur au niveau sur votre dessin de l'angle ventral, enfin à l'auteur du topic d'expliquer pourquoi il porte attention à ce parametre...
Message édité par benfica78 le 06/03/2020 à 14:15:24
Profil : Vétéran
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2020 à 04:46:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :



Bonjour, marlboro55 a la bonne définition de la garde au sol (le point le plus bas ) a ne pas confondre avec l'angle de franchissement ou ventral qui est plus une valeur recherchée sur les 4X4
https://www.journaldu4x4.com/w [...] angle2.jpg
Afficher plus
Afficher moins



La plus recherchée avec les angles d'attaque oui. La garde au sol est à relativiser sur le terrain en fonction de la taille du véhicule. Un Suzuki Jimny qui à une garde au sol de même pas 20 cm mais un empattement ultra court passe beaucoup mieux en tt qu'un pick up de 6 m de long et 25 cm de garde au sol et à l'empattement démesuré.
Idem pour la largeur d'ailleurs.
Pour en revenir au Puma ce n'est certes pas un franchisseur mais sa garde au sol médiocre ne lui permet même pas de quitter le bitume en toute sérénité! Même pour un chemin facile!

Ce devrait pourtant être dans les capacités de tout SUV digne de ce nom!

Message édité par JMT 64 le 09/03/2020 à 04:49:47
Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 09/03/2020 à 14:54:27  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Re, la plupart des suv ne quittent pas le bitume , tout juste montent ils des trottoirs , c'est pour cela que les constructeurs proposent une multitude de pseudo 4x4 de salon
Message cité 1 fois

---------------
Pour un code autoradio c'est ici : [CODES AUTORADIO] Lire impérativement page 1 avant de poster!
LA CHARTE de la section Ford (A LIRE)- Rappel: Pas de majuscules
LES REGLES DE LA SECTION MECANIQUE. A LIRE AVANT DE POSTER
Profil : Vétéran
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 10/03/2020 à 09:39:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

distrait50000 a écrit :

Re, la plupart des suv ne quittent pas le bitume , tout juste montent ils des trottoirs , c'est pour cela que les constructeurs proposent une multitude de pseudo 4x4 de salon
Afficher plus
Afficher moins


Cela c'est pour la ville.. mais même en ville une garde au sol suffisante n'est pas inutile! Que ceux qui ont fissuré ou arraché leur bouclier avant en se garant en épi me jettent la première pierre.. :D

Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Achat Puma 1.7 125 13
[Topic Officiel] Ford Puma (2019) 2106
Bonjour à tous 0
Puma 1997 et OBD 5
compatibilité rétro 1