Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Puma 2 (SUV)

Garde au sol Ford Puma 2020


Invité §Arn400bS
 Partager

Messages recommandés

Invité §Arn400bS

Bonjoir,

 

Je cherche a connaître la garde au sol de la nouvelle Ford Puma. Les différents sites que j'ai consultés évoquent une "garde au sol surélevée" mais sans préciser la valeur exacte. Quelqu'un a-t-il une info solide à ce sujet ? Merci

 

A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano555TX

D apres certaines sources sûres,il serait plus haut qu une Aventador mais moins haut qu un Unimog.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D apres certaines sources sûres,il serait plus haut qu une Aventador mais moins haut qu un Unimog.

:lol: J'aime bien les SUV -sport utility vehicles- sensés donc être capable de sortir des sentiers battus.. mais pour trouver la garde au sol c'est mission impossible avec Tom Cruise dans le rôle principal!

Cela dit, si c'est bien 14,5 cm, on est beaucoup plus près d'une Aventador que d'un Unimog! Défense de poser une roue en dehors du goudron et attention même aux ralentisseurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

possible 14.5 car c’est la garde au sol d'une fiesta mais ça c'est derrière les roue avant! vers les fixations du berceau jcrois, pour le puma je ne sais pas mais une fiesta sous le plancher et les bas de caisse entre les 2 portes il y a déjà 17cms je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

possible 14.5 car c’est la garde au sol d'une fiesta mais ça c'est derrière les roue avant! vers les fixations du berceau jcrois, pour le puma je ne sais pas mais une fiesta sous le plancher et les bas de caisse entre les 2 portes il y a déjà 17cms je crois.

la garde au sol c'est la distance entre le sol et le point le plus bas de la voiture et pour fiesta 14 cm serai plus juste que 17 cm

sur le suv 2008 elle est de 16.5 cm le puma etant chassis de fiesta donc 14 cm serai plus juste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.

 

 

 

Bonjour, @marlboro55 a la bonne définition de la garde au sol (le point le plus bas ) a ne pas confondre avec l'angle de franchissement ou ventral qui est plus une valeur recherchée sur les 4X4

angle2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar082Gb

oui mais perso la garde au sol mini qui est indiqués c’est débile pour moi, pour moi ce qui pose problème c'est plutôt le fait de frotter dans une zone qui se situe plutôt au milieu de l'empattement, comme pour un descente de garage très prononcé par exemple. Sur un puma ou une fiesta c’est sur que de ce coté là pas de soucis.

c'est debile ce que tu dis car justement plus ta garde au sol sera grande et moins tu auras de malchance a raccrocher ou que ce soit

c'est bien grâce a la garde au sol que tu raccroches ou pas

mdr ,car l'angle de franchissement est directement lié a la garde au sol

 

sans garde au sol ,pas d'angle de franchissement ,c'est lié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je comprends ce que vous expliquez mais vous ne voyez pas là nuance dont je parle. Ici on parle du puma ce n'est pas un franchisseur!

 

 

 

Si l'on suit votre logique un puma aevc des 14.5 cm de garde au sol ne passe même pas un dos d'ane, donc je persiste et signe pour moi ce qui compte c'est la hauteur au niveau sur votre dessin de l'angle ventral, enfin à l'auteur du topic d'expliquer pourquoi il porte attention à ce parametre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Bonjour, @marlboro55 a la bonne définition de la garde au sol (le point le plus bas ) a ne pas confondre avec l'angle de franchissement ou ventral qui est plus une valeur recherchée sur les 4X4

https://www.journaldu4x4.com/w [...] angle2.jpg

 

 

La plus recherchée avec les angles d'attaque oui. La garde au sol est à relativiser sur le terrain en fonction de la taille du véhicule. Un Suzuki Jimny qui à une garde au sol de même pas 20 cm mais un empattement ultra court passe beaucoup mieux en tt qu'un pick up de 6 m de long et 25 cm de garde au sol et à l'empattement démesuré.

Idem pour la largeur d'ailleurs.

Pour en revenir au Puma ce n'est certes pas un franchisseur mais sa garde au sol médiocre ne lui permet même pas de quitter le bitume en toute sérénité! Même pour un chemin facile!

 

Ce devrait pourtant être dans les capacités de tout SUV digne de ce nom!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re, la plupart des suv ne quittent pas le bitume , tout juste montent ils des trottoirs , c'est pour cela que les constructeurs proposent une multitude de pseudo 4x4 de salon

 

Cela c'est pour la ville.. mais même en ville une garde au sol suffisante n'est pas inutile! Que ceux qui ont fissuré ou arraché leur bouclier avant en se garant en épi me jettent la première pierre.. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela c'est pour la ville.. mais même en ville une garde au sol suffisante n'est pas inutile! Que ceux qui ont fissuré ou arraché leur bouclier avant en se garant en épi me jettent la première pierre.. :D

 

C est pas une garde au sol dont tu parle mais la hauteur du bouclier avant qui n a rien avoir , tu peut avoir une garde au sol importante et des parle chocs avant très bas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas une garde au sol dont tu parle mais la hauteur du bouclier avant qui n a rien avoir , tu peut avoir une garde au sol importante et des parle chocs avant très bas

 

 

Un peu comme sur les Jeep Renegade?

S'il y a un point bas à un endroit particulièrement vulnérable comme le bouclier avant, une garde au sol élevée partout ailleurs ne sert strictement à rien! Plus sérieusement la garde au sol d'un véhicule inclut bien évidemment les boucliers avant et arrière! :areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

La plus recherchée avec les angles d'attaque oui. La garde au sol est à relativiser sur le terrain en fonction de la taille du véhicule. Un Suzuki Jimny qui à une garde au sol de même pas 20 cm mais un empattement ultra court passe beaucoup mieux en tt qu'un pick up de 6 m de long et 25 cm de garde au sol et à l'empattement démesuré.

Idem pour la largeur d'ailleurs.

Pour en revenir au Puma ce n'est certes pas un franchisseur mais sa garde au sol médiocre ne lui permet même pas de quitter le bitume en toute sérénité! Même pour un chemin facile!

 

Ce devrait pourtant être dans les capacités de tout SUV digne de ce nom!

 

 

Que de mauvaise foi :lol:

J'ai justement pris une focus active parce que je ne fait pas de tout terrain mais quelques chemins défoncées et elle passe tranquillement les ornières et autres chemins abimées. Le Puma a la même garde au sol, ridicule pour un franchiseur ça c'est sur mais ca permet de sortir du bitume contrairement a tes affirmations.

 

 

La preuve ici, je pense pas qu'a Turbo ce soit des génies du tout terrain.

 

https://www.turbo.fr/essai-com [...] ure-159571

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Kuga permet, avec ses 20 cm de garde au sol et -accessoirement- sa transmission 4x4, de quitter le bitume sereinement pour un chemin de traverse.. sans faire de folie tout de même!

Pas un 2 roues motrices avec 16 cm de garde au sol! Une bosse un peu prononcée et on touche! La moindre petite pente un peu grasse et on reste en bas!

8 SUV sur 10 ne sont pas conçus pour s'aventurer ailleurs que sur le bitume! :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...