Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
 

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 
Sujet(s) à lire :
    - [Topic Officiel] Ford Puma (2019)

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2  3
Auteur
 Sujet :

Sujet officiel

[Topic Officiel] Ford Puma ST (2020)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
Invité
  1. Posté le 17/06/2020 à 18:39:41  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Reprise du message précédent :

Anonymepumadejeune a écrit :

Plutôt marrant de lire les débâts autour de ce futur Puma ST !

Une chose est sûre ce petit SUV revisité par les enervés de Ford perf n'aura rien d'une auto de vieux, c'est un probable futur acheteur de 35 berges qui n'a pas honte de le dire. D'ailleurs pour l'anecdote je roule actuellement en Fiesta mk8 ST et le look du Puma me paraît plus valorisant et dynamique, posé sur ses roues 19' (modèle ST-Line probablement très proche du futur ST) il a de la gueule je trouve ! Comparé à la Fiesta c'est plus imposant et ça ne ressemble en tout cas pas à une auto de grand-père quelle idée les jeunes !

Compte tenu des différents tests au banc d'essai sur ce 1.5 qui crache 210cv voir plus selon certains moteurs sans parler du couple phénoménal qui culmine à plus de 300Nm avant 3000trs/min, nul doute qu'il y'en aura bien assez pour se faire plaisir et quand on voit les passages sur le Ring ça promet de ne pas être pataud du tout ! Tenez pour les sceptiques petit levé de patte arrière à 2min25 :love:

J'espère une chose c'est que Ford ai l'audace de coupler l'ecoboost à l'hybridation légère car petite paranthèse rien à voir au ST mais j'ai pu essayé le Puma 1.0 chez mon concessionaire et trouvé ce système vraiment génial. Frein moteur hyper efficace, baisse de conso, démarrage énergique aidé par la batterie... Que du bon vraiment je conseil de l'essayer en 155cv qui pourrait suffir à bon nombre de conducteurs (rices) et en plus le châssis est proche de la perfection, c'est pas trop ferme (même en 19') et déjà bien fun à rouler ! Bravo Ford pour ce petit SUV de d'jeun :D
Afficher plus
Afficher moins



https://www.youtube.com/watch?​v=b-FBWthEHew oups voilà à 2min25

Message cité 1 fois
Sujets relatif
Profil : Pilote chevronné
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 17/06/2020 à 22:02:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ce qui va être phénoménal ça sera son tarif très haut.. pour ce que c'est.

Profil : Pilote assidu
tdi140
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 17:48:38  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 



 :o Un son quelconque en tout cas :heink: ... :jap:

Message édité par tdi140 le 18/06/2020 à 17:50:06

---------------
BULLITT 2019 K0114 [:tdi140:2] / 124 Spider Abarth [:dorianw:5] / Ford Puma ST- line-X / E208 GT-Line
Publicité

Invité
  1. Posté le 18/06/2020 à 18:54:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Il me semble que le son est déjà bien travaillé :??: Et puis ne pas oublier que ce sont des passages filmés à distance sur un circuit. On aura probablement droit à une ligne de gros diamètre en inox comme sur la Fiesta, avec les modes dédiés qui crépitent à l'échappement... Assurément très sympa depuis l'habitacle. C'est quoi cette manie de vouloir absolument se faire entendre par tout le voisinage ? Pour zéro gain en performance et agresser tout le monde je vois pas l'intérêt...
Et puis il faudrait plutôt être content parce que ça ne va pas durer ces autos sportives actuelles qui font bien plus de bruit qu'il y'a 15-20 ans. Les lignes d'échappement sont beaucoup plus valorisantes et sonores maintenant. Pourtant ça devrait être le contraire dans une société de plus en plus policée sans parler des normes contre le bruit.
ABE
Message cité 2 fois
Profil : Pilote assidu
tdi140
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 19:19:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Anonymepumadejeune a écrit :

C'est quoi cette manie de vouloir absolument se faire entendre par tout le voisinage ? Pour zéro gain en performance et agresser tout le monde je vois pas l'intérêt...
Et puis il faudrait plutôt être content parce que ça ne va pas durer ces autos sportives actuelles qui font bien plus de bruit qu'il y'a 15-20 ans. Les lignes d'échappement sont beaucoup plus valorisantes et sonores maintenant. Pourtant ça devrait être le contraire dans une société de plus en plus policée sans parler des normes contre le bruit.
ABE
Afficher plus
Afficher moins



 :o C'est quoi cette remarque ou réflexion … :??: qui parle de bruit , de gain , etc...???
"un son quelconque" cela reste qu'un 4 pattes :D :jap:
no comment ...
reste anonyme :ange:

Message cité 2 fois
Message édité par tdi140 le 18/06/2020 à 19:21:14

---------------
BULLITT 2019 K0114 [:tdi140:2] / 124 Spider Abarth [:dorianw:5] / Ford Puma ST- line-X / E208 GT-Line
Publicité

Profil : Routard
fred_3
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 19:25:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

tdi140 a écrit :


cela reste qu'un 4 pattes
Afficher plus
Afficher moins



Oui, mais non :D Il a que 3 pattes :D

Message cité 1 fois
Profil : Pilote assidu
tdi140
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 19:28:12  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fred_3 a écrit :


Oui, mais non :D Il a que 3 pattes :D
Afficher plus
Afficher moins



yes bien vu lol :lol:


---------------
BULLITT 2019 K0114 [:tdi140:2] / 124 Spider Abarth [:dorianw:5] / Ford Puma ST- line-X / E208 GT-Line
Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 18/06/2020 à 19:32:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité

tdi140 a écrit :


 :o C'est quoi cette remarque ou réflexion … :??: qui parle de bruit , de gain , etc...???
"un son quelconque" cela reste qu'un 4 pattes :D :jap:
no comment ...
reste anonyme :ange:
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai que ça fait pas de bruit, mais bon c'est pas vraiment le style quand même... S'ils mettent la ligne avec valve de la Fiesta ST là dessus ça va faire bizarre...

C'est un peu comme les Cayenne qui font un bruit des enfers, ça me fait marrer à chaque coup :lol:


---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Invité
  1. Posté le 19/06/2020 à 22:00:13  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que le plus probable est d'avoir la mécanique de la fiesta ST dans le puma ST.

Mais ce que j'aimerais vraiment, ça serait une évolution du puma mhev 155v dans cet esprit présenté il y a 4ans par Valeo ou Schaeffler.
Le 1.0 155ch poussé a >200ch avec un superchargeur électrique (et +gros turbo) + un train arrière électrifié en 48V, ce qui apporterait du vecteur de couple, a défaut d'un réel 4x4 (la puissance ne serait que d'une ou deux grosses dizaines de ch à l’arrière). Mais promet qqch de ludique, pour un prix qui pourrait être en ligne avec celui évoqué (30/35000€).

https://www.youtube.com/watch?​v=M8ZxVeZlLWk

https://www.car-engineer.com/w​p-content/uploads/2017/01/Scha​effler-High-Performance-48-Vol​t.jpg

Pour comprendre l’intérêt d'un superchargeur electrique, borgwarner a transforme la mustang 2.3L 4cy en qqch de plus puissant que le v8 5L.

https://www.youtube.com/watch?​v=ZqQ-ZYmjOu4

Ça serait pour moi dans l'esprit Puma.

... mais ça n'arrivera pas malheureusement

Profil : Membre
syleven2
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2020 à 13:28:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Message cité 1 fois
Message édité par syleven2 le 15/07/2020 à 13:37:32
Profil : Pilote chevronné
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 22:14:16  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le même moteur de la fiesta st avec micro hybridation ça serait plus cool a mon sens que le moteur actuelle de fiesta st..

Profil : Routard confirmé
jef_13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 15/07/2020 à 23:18:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Je pense que ce sera obligatoire une micro hybridation sinon il va prendre 4000€ de malus et va se rapprocher des 40k€.

Si il dépasse 35k€ malus compris Ford n’en vendra pas.

Profil : Pilote chevronné
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/07/2020 à 23:48:28  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Pourquoi un si gros malus ? Actuellement c'est 900€ environs sur fiesta st .

Publicité

Invité
  1. Posté le 27/07/2020 à 18:46:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Merci pour les photos ! Sympa le vert en rappel à la Focus RS MK2 ! Bon par contre il faut assumer une couleur comme ça sur un SUV au quotidien :D


Bonne réflexion lue dans les précédents posts, une hybridation sur le 1.5 ça pourrait être une solution intéressante ! Je verrais bien un petit 230cv et quelques Nm de couple supplémentaires pour atteindre des perfs similaires à la Fiesta (en prenant pour base les 215cv sortis au banc sur le bloc d'origine + un peu de patate fournie par l'électrique). Ne pas oublier que l'hybridation rajoute quelques Kgs supplémentaires, déja que le Puma est plus lourd de 100Kgs environ.
Mais le plus intéressant serait pour abaisser le malus... Surtout pour les français :ange: En Suisse nous sommes un poil moins pénalisés semble-t'il sur les voitures sportives (pour le moment...)

Pour ma part j'attends de pied "ferme" (et c'est le cas de le dire) la nouvelle suspension adaptative Ford avec détection nids de poule sur ce Puma ST (au moins proposé en option).
La fermeté de la Fiesta ST dans un véhicule familial ça va le faire moyen sur les petites routes défoncées en campagne. Car ça ne m'étonnerait pas que de base on se retrouve avec une auto encore plus tape-cul, du fait de tarages raffermis pour compenser la garde au sol surélevée et réduire le roulis de l'engin

Message cité 3 fois
Profil : Vétéran confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 28/07/2020 à 17:50:54  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Les petites GTI, avec l'enveloppe malus qui existe et ce n'est que le début, ont du plomb dans l'aile.. les grosses aussi d'ailleurs mais elles auront davantage de place pour les équipements électriques..
Vous voyez une Fiesta, qui a déjà un moteur 1,5 turbo de +200 cv avec tous les équipements moteur, échangeur, (kilo)mètres de tubulures, grosses roues, les suspensions et les freins qui vont avec, être équipée d'un ou deux moteurs électriques et d'une grosse batterie en plus?
Moi pas.. à moins d'en faire une stricte deux places! :D

Il faut au moins le gabarit d'un Puma!

Invité
  1. Posté le 30/07/2020 à 10:53:49  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Profil : Vétéran confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 03:48:14  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeInvité a écrit :

Merci pour les photos ! Sympa le vert en rappel à la Focus RS MK2 ! Bon par contre il faut assumer une couleur comme ça sur un SUV au quotidien :D


Bonne réflexion lue dans les précédents posts, une hybridation sur le 1.5 ça pourrait être une solution intéressante ! Je verrais bien un petit 230cv et quelques Nm de couple supplémentaires pour atteindre des perfs similaires à la Fiesta (en prenant pour base les 215cv sortis au banc sur le bloc d'origine + un peu de patate fournie par l'électrique). Ne pas oublier que l'hybridation rajoute quelques Kgs supplémentaires, déja que le Puma est plus lourd de 100Kgs environ.
Mais le plus intéressant serait pour abaisser le malus... Surtout pour les français :ange: En Suisse nous sommes un poil moins pénalisés semble-t'il sur les voitures sportives (pour le moment...)

Pour ma part j'attends de pied "ferme" (et c'est le cas de le dire) la nouvelle suspension adaptative Ford avec détection nids de poule sur ce Puma ST (au moins proposé en option).
La fermeté de la Fiesta ST dans un véhicule familial ça va le faire moyen sur les petites routes défoncées en campagne. Car ça ne m'étonnerait pas que de base on se retrouve avec une auto encore plus tape-cul, du fait de tarages raffermis pour compenser la garde au sol surélevée et réduire le roulis de l'engin
Afficher plus
Afficher moins

Le Seat Arona (tout comme ses cousins de chez VAG d'ailleurs) dispose, en option raisonnable couplé avec les roues de 18' je crois, de l'option Dual Drive quelque chose où on peut ajuster la suspension. Ce n'est pas tout à fait la suspension Citroën un peu guimauve mais ça fonctionne!
Un paramètre à rajouter sur le Puma?

Profil : As du volant
jln
Coupe bronze Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2020 à 09:05:55  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

AnonymeInvité a écrit :



Pour ma part j'attends de pied "ferme" (et c'est le cas de le dire) la nouvelle suspension adaptative Ford avec détection nids de poule sur ce Puma ST (au moins proposé en option).
La fermeté de la Fiesta ST dans un véhicule familial ça va le faire moyen sur les petites routes défoncées en campagne. Car ça ne m'étonnerait pas que de base on se retrouve avec une auto encore plus tape-cul, du fait de tarages raffermis pour compenser la garde au sol surélevée et réduire le roulis de l'engin
Afficher plus
Afficher moins



Le paradoxe de notre époque.
Faire des voitures de plus en plus ferme, pour y ajouter ensuite des suspensions usine à gaz pour la rendre moins ferme qui rendrons surement la voiture économiquement irréparable après 5 ou 6 ans du fait du coût du remplacement :lol: sauf à les remplacer par des suspensions "classique" (en rendant la voiture encore plus ferme).

Message cité 1 fois
Message édité par jln le 02/08/2020 à 09:06:38

---------------
Conso Puma 1.0 ecoboost 155ch MHEV
Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 11:26:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jln a écrit :


Le paradoxe de notre époque.
Faire des voitures de plus en plus ferme, pour y ajouter ensuite des suspensions usine à gaz pour la rendre moins ferme qui rendrons surement la voiture économiquement irréparable après 5 ou 6 ans du fait du coût du remplacement :lol: sauf à les remplacer par des suspensions "classique" (en rendant la voiture encore plus ferme).
Afficher plus
Afficher moins

Donc de base une SUV c'est un bateau dégueulasse à conduire...
Bah ouais mais les gens veulent des SUV qui tiennent la route avec comme argument le "confort"... Alors on raffermi les suspensions pour au final arrivé à peine au même niveau qu'une berline/citadine en terme de confort/tenue de route :lol:
Ou alors comme tu dis, obligé de mettre des suspensions actives... Bref on stagne :o

Message cité 1 fois
Message édité par Romain_56 le 02/08/2020 à 11:31:02

---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Routard confirmé
jef_13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 11:32:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_56 a écrit :

Donc de base une SUV c'est un bateau dégueulasse à conduire...
Bah ouais mais les gens veulent des SUV qui tiennent la route avec comme argument le "confort"... Alors on raffermi les suspensions pour au final arrivé à peine au même niveau qu'une berline/citadine :lol:
Afficher plus
Afficher moins



As tu essayé le puma ?
Non mais bla-bla-bla les suv c’est degueulasse....
en plus t’as une fiesta, juste tape cul en st line avec jantes 17’´

On a compris t’aime pas les suv et c’est ton droit le plus strict, mais stp arrête de raconter n’importe quoi. Va essayer un Puma, un cx30, un 2008 2 , bref tous les derniers crossovers et tu verras que c’est très loin des bêtises que tu écris.
Mais pour ça faut aller essayer des voitures, mais c’est tellement plus facile de faire l’esthète et de chier sur les SUV.

Message cité 1 fois
Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 12:28:37  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jef_13 a écrit :


As tu essayé le puma ?
Non mais bla-bla-bla les suv c’est degueulasse....
en plus t’as une fiesta, juste tape cul en st line avec jantes 17’´

On a compris t’aime pas les suv et c’est ton droit le plus strict, mais stp arrête de raconter n’importe quoi. Va essayer un Puma, un cx30, un 2008 2 , bref tous les derniers crossovers et tu verras que c’est très loin des bêtises que tu écris.
Mais pour ça faut aller essayer des voitures, mais c’est tellement plus facile de faire l’esthète et de chier sur les SUV.
Afficher plus
Afficher moins


Faux, raté sur la Fiesta ;)
OUI j'ai essayé, mais non merci :jap: :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par Romain_56 le 02/08/2020 à 12:43:36

---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Pilote chevronné
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/08/2020 à 15:12:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Le arona a un châssis de Ibiza.. le puma a un châssis de fiesta..

Donc suv ou pas, ils ont juste des ressorts plus long.. je vois pas comment c'est dégueulasse a conduire ? Surtout que la gamme ST a des hauteurs de caisses ENORME par rapport aux autres alors...

Profil : Routard confirmé
jef_13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 15:19:46  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_56 a écrit :

Faux, raté sur la Fiesta ;)
OUI j'ai essayé, mais non merci :jap: :lol:
Afficher plus
Afficher moins



T’as rien essayé du tout.
Juste c’est la mode de cracher sur ce qu’on appelle les SUV alors qu’il y a à boire et à manger et que ça mélange bp trop de familles de véhicules différents.

T’aurais vraiment essayé un puma t’aurais pas ce discours trollesque

Message cité 1 fois
Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 16:37:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jef_13 a écrit :


T’as rien essayé du tout.
Juste c’est la mode de cracher sur ce qu’on appelle les SUV alors qu’il y a à boire et à manger et que ça mélange bp trop de familles de véhicules différents.

T’aurais vraiment essayé un puma t’aurais pas ce discours trollesque
Afficher plus
Afficher moins


Disons que le Puma n'est pas un SUV alors, comme ça tout le monde il est content :love:


---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Routard
bora-bora7
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 02/08/2020 à 17:09:08  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
La terminologie on s'en bat! Ce qui fait le succès de ces véhicules est leur habitabilité.
La Fiesta est sympa mais pour une famille c'est une boite à sardines.
Pour ce trainer aux allures autorisées ça fait le job pour la majorité et pour moins cher qu'une berline.
Message cité 2 fois
Profil : Pilote chevronné
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2020 à 01:15:53  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bora Bora a écrit :

La terminologie on s'en bat! Ce qui fait le succès de ces véhicules est leur habitabilité.
La Fiesta est sympa mais pour une famille c'est une boite à sardines.
Pour ce trainer aux allures autorisées ça fait le job pour la majorité et pour moins cher qu'une berline.
Afficher plus
Afficher moins

Par contre, je vois pas en quoi le puma est plus grand qu'une fiesta..

Message cité 1 fois
Profil : Vétéran confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2020 à 06:52:50  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freredarme a écrit :

Par contre, je vois pas en quoi le puma est plus grand qu'une fiesta..
Afficher plus
Afficher moins

Il suffit de regarder les mensurations respectives extérieures intérieures.. Le Puma est plus long, plus haut, plus large, a un plus grand coffre.. c'est compliqué? Bon .. c'est vrai que la Fiesta n'est pas la plus spacieuse des citadines comparée à une Polo ou même à une Clio. Mais l'espace intérieur du Puma se rapproche plus de celui d'une berline Focus que de celui d'une Fiesta! Avec même un bonus pour le coffre!

Message cité 1 fois
Message édité par JMT 64 le 03/08/2020 à 06:53:44
Profil : Pilote chevronné
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2020 à 09:30:10  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

JMT 64 a écrit :

Il suffit de regarder les mensurations respectives extérieures intérieures.. Le Puma est plus long, plus haut, plus large, a un plus grand coffre.. c'est compliqué? Bon .. c'est vrai que la Fiesta n'est pas la plus spacieuse des citadines comparée à une Polo ou même à une Clio. Mais l'espace intérieur du Puma se rapproche plus de celui d'une berline Focus que de celui d'une Fiesta! Avec même un bonus pour le coffre!
Afficher plus
Afficher moins



J ai pas du tout ressentis ça a vrai dire.. je me suis sentis vraiment dans une fiesta mais juste..haute avec du cuir en plus sur les panneaux de portes (st Line) et quelques bricoles que la fiesta n a pas encore.. même la copine a eu cette sensation en me disant.. mais c'est une fiesta dedans ! Évidement.. et niveau place a part le coffre avec le trou en plus, il y a rien de transcendant..

Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2020 à 09:36:59  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Bora Bora a écrit :

La terminologie on s'en bat! Ce qui fait le succès de ces véhicules est leur habitabilité.
La Fiesta est sympa mais pour une famille c'est une boite à sardines.
Pour ce trainer aux allures autorisées ça fait le job pour la majorité et pour moins cher qu'une berline.
Afficher plus
Afficher moins


Familiale le Puma... Mouais faut pas avoir 2 gamins et des bagages pour 2 semaines. C'est une bonne remplaçante de la Fiesta quand cette dernière est un peu étroite.
Ce qui est dommage c'est la disparition des C-max S-max etc.. qui eux étaient des famililiales.
Finalement il y a quoi pour remplacer ces véhicules?

Message cité 2 fois

---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Pilote chevronné
freredarme
Coupe bronze Marques Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/08/2020 à 10:03:57  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_56 a écrit :

Familiale le Puma... Mouais faut pas avoir 2 gamins et des bagages pour 2 semaines. C'est une bonne remplaçante de la Fiesta quand cette dernière est un peu étroite.
Ce qui est dommage c'est la disparition des C-max S-max etc.. qui eux étaient des famililiales.
Finalement il y a quoi pour remplacer ces véhicules?
Afficher plus
Afficher moins



Kuga et explorer

Message cité 1 fois
Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2020 à 10:13:39  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

freredarme a écrit :


Kuga et explorer
Afficher plus
Afficher moins


C'est vrai :jap: mais gagne t-on vraiment en place par rapport aux monospace ?

J'ai testé le Kuga (prêt Ford), surprise j'ai adoré !!
Non je plaisante je me suis fait chier 300m après être sortie de la concession.. Par contre, quelle sensation de domination sur la route ! (Même si j'y vois pas l'intérêt)
Bref c'est pas mon style de véhicule :jap:

Message édité par Romain_56 le 03/08/2020 à 10:15:43

---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Routard confirmé
jef_13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2020 à 11:31:58  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_56 a écrit :

Familiale le Puma... Mouais faut pas avoir 2 gamins et des bagages pour 2 semaines. C'est une bonne remplaçante de la Fiesta quand cette dernière est un peu étroite.
Ce qui est dommage c'est la disparition des C-max S-max etc.. qui eux étaient des famililiales.
Finalement il y a quoi pour remplacer ces véhicules?
Afficher plus
Afficher moins


J'ai deux enfants et j'ai commandé un puma. Le coffre est plus grand que la Focus berline, 375L vs 456L + 80L de megabox. Sans compter la plage de chargement souple qui permet de charger jusqu'au hayon. Hors de question de descendre en dessous de 450L niveau coffre personnellement et celui du Puma est bien plus grand. C'est le probleme sur toutes les dernieres compact qui sortent, le coffre est pas top (mazda 3, focus, leon 4 ), a croire que sur le'escalier de gamme les compactes sont devenues la voiture du couple sans enfants.



Je me suis senti un peu plus a l'étroit dans le puma c'est clair, ca se voit sur l’accoudoir central, et l'espace au jambes a l'arrière est plus important sur la Focus.


Donc si on a des adultes régulièrement a l’arrière faut partir sur la focus, mais le problème c'est que le coffre va vite limiter les choses a 4 personnes ce qui veut dire version SW si on veut charger. ca donne une voiture de 4.66m.

Pour une petite famille avec 2 enfants pas trop grands (moi c'est 8 et 2ans 1/2) et bien l'espace arrière est parfait (d’ailleurs même moi a l’arrière avec mes 1.76m j'ai pas été gêné même si clairement la focus en comparaison propose bien mieux) et on a un coffre pour partir en vacances.

Tout est une question de compromis, le Puma dans 4.20m a une habitabilité très correct et un coffre digne d'une routière.

Message cité 1 fois
Fiesta St line 140
Profil : Pilote
romain_56
Marques - succès bronze nombre de vues Marques - succès argent messages
  1. Posté le 03/08/2020 à 11:35:34  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jef_13 a écrit :

J'ai deux enfants et j'ai commandé un puma. Le coffre est plus grand que la Focus berline, 375L vs 456L + 80L de megabox. Sans compter la plage de chargement souple qui permet de charger jusqu'au hayon. Hors de question de descendre en dessous de 450L niveau coffre personnellement et celui du Puma est bien plus grand. C'est le probleme sur toutes les dernieres compact qui sortent, le coffre est pas top (mazda 3, focus, leon 4 ), a croire que sur le'escalier de gamme les compactes sont devenues la voiture du couple sans enfants.



Je me suis senti un peu plus a l'étroit dans le puma c'est clair, ca se voit sur l’accoudoir central, et l'espace au jambes a l'arrière est plus important sur la Focus.


Donc si on a des adultes régulièrement a l’arrière faut partir sur la focus, mais le problème c'est que le coffre va vite limiter les choses a 4 personnes ce qui veut dire version SW si on veut charger. ca donne une voiture de 4.66m.

Pour une petite famille avec 2 enfants pas trop grands (moi c'est 8 et 2ans 1/2) et bien l'espace arrière est parfait (d’ailleurs même moi a l’arrière avec mes 1.76m j'ai pas été gêné même si clairement la focus en comparaison propose bien mieux) et on a un coffre pour partir en vacances.

Tout est une question de compromis, le Puma dans 4.20m a une habitabilité très correct et un coffre digne d'une routière.
Afficher plus
Afficher moins


Un bon compromis entre Fiesta et Focus dans ces critères alors :jap:

Disons quand je vois tout ce qu'on pouvait mettre dans un espace à l'époque, on était 6 (4 enfant) avec des bagages pour 2 semaines sans être tassé, pas facile de trouver à aujourd'hui sans taper dans des SUV énorme comme l'explorer ou autre.

Autre exemple mon beau père ne sais pas par quoi remplacer son scenic 3. Ils sont que 2 mais avec des bagages pour 3 semaines... A part les ludospaces aujourd'hui...

Message cité 1 fois
Message édité par Romain_56 le 03/08/2020 à 11:38:42

---------------
Fiesta ST Line 1.0 140
Profil : Routard confirmé
jef_13
Marques - succès bronze messages
  1. Posté le 03/08/2020 à 13:06:24  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Romain_56 a écrit :

Un bon compromis entre Fiesta et Focus dans ces critères alors :jap:

Disons quand je vois tout ce qu'on pouvait mettre dans un espace à l'époque, on était 6 (4 enfant) avec des bagages pour 2 semaines sans être tassé, pas facile de trouver à aujourd'hui sans taper dans des SUV énorme comme l'explorer ou autre.

Autre exemple mon beau père ne sais pas par quoi remplacer son scenic 3. Ils sont que 2 mais avec des bagages pour 3 semaines... A part les ludospaces aujourd'hui...
Afficher plus
Afficher moins



Pour une famille avec 3 enfants le choix est très compliqué aujourd'hui. C4 Picasso et aircross, après je vois pas trop en dehors de taper dans du SUV 7places de 5m.

Si on est pas gêné par la longueur du véhicule faut rester sur les breaks. Aujourd'hui c'est en moyenne 600L de soute, y a rien de mieux. Maintenant que ma fille n'a plus besoin de poussette et tout le bordel, raisonnablement on est tranquille pour partir avec ce que propose le puma.

Message cité 1 fois
piéton :)
Profil : As du volant
vava54
Coupe argent Marques Marques - succès or nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 05/08/2020 à 14:33:35  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Reveal le 24/09

Profil : Vétéran confirmé
jmt-64
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 05/08/2020 à 14:33:40  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

jef_13 a écrit :


Pour une famille avec 3 enfants le choix est très compliqué aujourd'hui. C4 Picasso et aircross, après je vois pas trop en dehors de taper dans du SUV 7places de 5m.

Si on est pas gêné par la longueur du véhicule faut rester sur les breaks. Aujourd'hui c'est en moyenne 600L de soute, y a rien de mieux. Maintenant que ma fille n'a plus besoin de poussette et tout le bordel, raisonnablement on est tranquille pour partir avec ce que propose le puma.
Afficher plus
Afficher moins

3 enfants à l'arrière même les breaks..
Le Citroën C5 Aircross a trois sièges individuels à l'arrière et un grand coffre.. c'est parmi ce que j'ai vu de mieux avec certains monospaces disparus ou en voie d'extinction.. Je l'ai essayé, en Diesel 180 ch il fait le job. Ce moteur, le même que sur l'avant dernier Kuga, est une merveille d'agrément pour un Diesel! Mais c'est un gros bahut et 2 roues motrices.. Rien à voir avec les dimensions du Puma! Pour trois enfants pas trop grands et un modèle vraiment compact je verrai bien le VW T-Roc qui a un grand coffre et est très large à l'arrière. Quasiment autant que le Tiguan..
Il y a aussi quelques modèles à 7 places. Chers et souvent une fausse bonne idée. Certes sympa sur le papier. Mais généralement pas pour le coffre ni pour ceux qui voyagent à l'arrière! Ou alors on choisit un minibus! :D

Message édité par JMT 64 le 05/08/2020 à 14:52:54
Publicité

 Page :
1  2  3

Aller à :