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Focus

[Présentation] Ford Focus IV STline - Blanche


MickaelFR
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Messages recommandés

Invité §Ano210VO

Il y a au fond du feu.

Faut juste faire levier à la partie du coffre et tirer doucement.

 

 

Ok merci !

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Salut.

 

Bah si j'ai quelques soucis :D

 

J'ai la révision le 29, car j'ai la détection de l'huile qui me dit que mon huile est à changer .. 27000 kms.

 

J'ai aussi pris RDV en cette même journée, pour mon feu ARD qui est humide (gouttes d'eau), et un claquement quand j'accélère, ou que je passe mes rapports (type support moteur).

 

En dehors de ça, aucun autre problème.

Très bonne voiture.

 

Je regarde cependant de près quelques autres voitures (mais pas pour de suite).

 

- Seat Léon 2020

- Mazda 3 2020

- Nouvelle Mégane 4 PH2 (bien réussite je trouve).

 

Ce serai plus la Mégane pour le coup si je devais remplacer.

Mais c'est pas pour maintenant ;)

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La M4, il y a plein de détails qui me font penser que la voiture n'est pas du tout aboutie!

Les phares automatiques marchent mal : en plein jour ensoleillé, ils s'allument du coup je repasse en manuel. En plus la nuit les feux de route auto, c'est dangereux dans les routes sinueuses car les phares repassent en feux de croisement en entrée de virage à cause du reflet de la lumière sur un balisage etc...

Les modes de conduite choisis se remetttent toujours sur le mode par défaut quand on allume la voiture. Le bouton de sélection des modes te fait rentrer dans l'écran des reflages des modes ce qui t'oblige à en ressortir manuellement si tu veux suivre ton guidage par le GPS ou Waze sius Android Auto.

Tu roules avec la voiture avec une porte mal fermée, t'as un message à l'écran : arretez tout de suite la voiture mais tu sais pas de quoi il s'agit! Iks auraient pu mettre à minima " pprte mal fermée " ou mieux " porte avant gauche"...

Tu ne peux pas ouvrir ou fermer une vitre dès qu'une porte est ouverte!

L'odb qui n'est pas capable de te donner une autonomie une fois dans la réserve!

Le BT qui marche une fois sur deux pour avoir le son dans les hauts parleurs...

Le bouton des sources de la télécommande ppur l'autoradio qui ye fait passer par les Grandes Ondes : il y en a encore qui écoute dessus?

Bref plein de détails qui pourrissent la vie à bord !

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Salut.

 

C'est bizarre, je n'ai jamais eu ce genre de soucis avec ma Mégane de 2016 à 2019.

Les feux de route marchaient bien mieux que sur la Ford (La Ford, c'est progressif, donc tu éblouis les gens le temps de la descente du faisceau). Du coup, j'ai supprimé l'option, et c'est mieux ainsi. Sur la Mégane, je pouvais pas m'en passer, c'était très bien fait.

Je n'ai jamais eu de feu allumé en plein jour

Pour la porte ouverte, tu as un logo sur l'odb en théorie, donc tu le sais.

Le BT aucun soucis

 

Pour le reste, oui il y avait des imperfections .. Comme tu dis le mode de conduite revient à zéro (mais bon, peu gênant, je roulais en neutre).

L'autonomie coupe sous 80 kms je crois bien.

 

Cela dit, la Mégane 4, fût une des meilleures voitures que j'ai possédé.

J'y reviendrai dessus, les yeux fermés.

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  • mike29b a changé le titre [Présentation] Ford Focus IV STline - Blanche
(modifié)

Bonjour à tous.
 

Premier entretien à 27800 kms.
 

Tarifs pour révision des 2 ans ou 30000 kms : 269€
 

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- Entretien complet
- Feu ARD commandé, sous garantie (il y avait des gouttes d'eau dedans). je devrais le recevoir semaine prochaine (A voir si je peux me rendre au garage avec le confinement).
- Voiture de prêt offerte (Ford Kuga 2019)
 

A prévoir :
 

- Changement des pneumatiques avant (90% d'usure environ (0.35mm)

Modifié par MickaelFR
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Il y a 16 heures, christiandunord a dit :

Intéressant ton retour sur ta première révision.

Merci !


Avec plaisir.

Mon feu AR est changé, sans aucune discussion en 30 minutes.
Très satisfait de Ford pour le moment :) (Ford Montpellier).

Par contre, sur l'apps Ford, j'ai bien l'entretien qui s'affiche, et c'est indiqué un changement de liquide de freins, réparation climatisation. 
Alors que sur la facture, rien de tout ça 🤔

Je pense que c'est par défaut.
On m'a juste changé ce qui est indiqué plus haut sur la facture :) 

  • J'aime 1
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J'ai eu le même problème sur mes feux AR les premiers mois, depuis plus de trace d'eau, mais ton expérience peut éventuellement me servir...

 

Sinon le tarif pique un peu quand même pour une grosse vidange.

Ceci étant je m'y attendais vu que ma femme a toujours eu des Fiesta.

 

Bon, me reste plus qu'à attendre février pour les 2 ans car je n'ai que 19 000 kms 😄

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Je ne suis pas arrivé à terme des deux .. Enfin presque ! 
Je me suis fié à l'indicateur d'huile, qui est arrivé à 0%

J'ai cependant fait ma vidange à 27500 kms environ, mais elle n'a que un an. (immatriculée en 09.2019)

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(modifié)

Bonjour à tous.

J'ai passé les 31000 kms, il est temps de faire un petit point sur cette voiture, et je vais un peu comparer avec mon ancienne Mégane 4.

Pour commencer, je suis toujours aussi content de cette Focus, qui m'accompagne depuis février 2020.

Mes points positifs : 

- Silencieuse
- Un bon petit bruit d'origine (et non pas un son un peu pourri d'un 3 cylindres de base, le 1.5 est plus "roc" qu'un 1.0).
- Un bon couple de 240nm qui permet de jouer à bas régime.
- Une bonne plage d'accélération, qui permet de doubler confortablement, sans forcément passer 2 rapports.
- Pas de bruits parasites
- Pas de défaut particulier, si ce n'est quelques détails vu sous garantie (de l'eau dans mon feu ARD, changé par Ford à Montpellier)

- Un SAV super (en CC de Montpellier en tout cas).

Mes points négatifs :

- Sync3 qui n'est pas très joyeux graphiquement parlant, après il fait son boulot
- La caméra de recul qui prend vite la saleté par temps humide
- Un feu (ARD) passé sous garantie pour défaut d'étanchéité
- Une direction qui réagit selon l'état de la route !

- Pas de vraie carte main libre ! Obligé d'appuyer sur un bouton, c'est nulle ! En cas d'oublie, pas d'alerte d'éloignement, pas de fermeture ! 
- Par défaut, Ford ne verrouille pas ses véhicules après 20/30 km/h (Activé cependant via ForScan).


Ma comparaison avec une Mégane 4 Intens / GTline :

- Niveau de finition identique. Les deux intérieur me plaise, mais je préfère un poil la Mégane avec son grand écran vertical.
- La direction est mieux chez Mégane (Renault), qui efface parfois les défauts de la route, en gardant une parfaite précision. La Focus, bien que assez précise, à tendance à réagir selon l'état de la route, ce qui peu être perturbant par moment.
- La Focus est plus silencieuse, et un meilleur son d'origine (son échappement)
- L'équipement est identique. Un poil plus sur la Focus avec le volant chauffant (par exemple), mais dans l'ensemble, c'est identique.
- Les deux ont une belle ligne. La Mégane (notamment le restylage) n'est pas à comparer à une autre, alors que la Focus, a quelques aires de Classe A ou de Fiat à l'arrière (petit point faible)
- La Focus semble plus grande sur l'espace arrière, mais plus petite niveau coffre. A l'avant, c'est identique.
- Une révision moins cher chez Ford (je suis étonné). Entre 280 et 350€ chez Renault, contre 270€ chez Ford pour une révision des 30K.
- Un SAV plus à l'écoute des clients chez Ford. Pas de bla-bla, mon seul problème a été résolu sous une semaine (eu ARD humide). Tout dépend des CC je pense, mais je donne ma propre expérience.

- Un très bon confort sur les deux modèles. On peut faire 600/800 kms aisément sans avoir mal au dos, tout en prenant du plaisir au volant.
- Une vraie carte main libre chez Renault, qui m'existe pas chez Ford ! Il fait appuyer sur la poignet. Un coup à prendre, j'ai parfois oublié ! Et elle ne se ferme pas seule en cas d'oublie !
- La gamme de prix reste à peu près la même.

Voila mon petit résumé de ma propre expérience avec ces deux modèles, qui sont, au final, aussi bien l'une que l'autre, avec des points positifs, et négatifs.
 

Modifié par MickaelFR
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Belle synthèse !
Note : "le 1.5 est plus roc" (moi aussi je te relis 😜)

 

Pour la fermeture des portes ce n'est pas que Ford (ou d'autres constructeurs), ne savent pas créer de verrouillage automatique sans contact, mais c'est un système de nouvelle génération pour lutter contre le piratage des fréquences.
Tout comme pour l'ouverture, il est nécessaire de créer, en plus de la communication avec la clé, un champ magnétique avec sa main (derrière la poignée = ouverture, sur la poignée = fermeture).

C'est une sécurité à double facteur, avec la contrainte qui va avec.

 

Par contre, je suis d'accord c'est anormal que la voiture ne se verrouille pas automatiquement au bout de quelques minutes.

Bon, en cas de doute, on a toujours FordPass et j'avoue avoir utilisé la fonction verrouillage à distance plusieurs fois :biggrin:

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(modifié)

FordPass c'est bien, c'est vrai, mais ça ne dit pas si la voiture est ouverte ou fermée. Du coup, par précaution, il faut appuyer.

Notons une MAJ aujourd'hui, avec des notifications en cas d'ouverture de la voiture (sans en être à l'origine je suppose, à déterminer).
J'ai activé ceci, après la MAJ, dans FordPass.
 

Il faudra faire des essais (Pas de notifications s'il y a le contact).

Modifié par MickaelFR
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Il y a 2 heures, MickaelFR a dit :

FordPass c'est bien, c'est vrai, mais ça ne dit pas si la voiture est ouverte ou fermée. Du coup, par précaution, il faut appuyer.

Notons une MAJ aujourd'hui, avec des notifications en cas d'ouverture de la voiture (sans en être à l'origine je suppose, à déterminer).
J'ai activé ceci, après la MAJ, dans FordPass.
 

Il faudra faire des essais (Pas de notifications s'il y a le contact).

Hello

 

Sur FordPass pro tu as l'indication pour savoir si ton véhicule est verrouillé nous non.

 

Dommage que l'on trouve pas cette fonction dans l'appli classique, peut être dans une future mise a jour car le mode surveillance n'existe depuis un moment sur la version pro.Screenshot_20201220_143849.thumb.jpg.e7c47a7ce3b0f205d132d130e5214e3f.jpg

 

 

 

 

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Bon ça y est, il ont ajouté une fonctionnalité sur FordPass : le mode Surveillance qui indique par une notification sir le véhicule est ouvert ou déverrouillé.

C'est pas encore parfait parce que les 2 cadenas restent affichés, mais si le véhicule est ouvert ou déverrouillé on reçoit une notification.

Exemple, j'ai récupéré mon gamin à l'école et j'ai ouvert la portière arrière gauche sans couper le moteur. Dans la foulée j'ai eu une notification m'indiquant l'heure, la portière ouverte etc.

Certes c'est un exemple non démonstratif, mais imaginons que quelqu'un ouvre cette portière ar gauche, ou que la voiture soit déverrouillée alors que je suis au bureau, je recevrais aussitôt l'alerte.

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Tu as raison, je ne regarde pas souvent l'appli mais je viens de voir que j'ai 42 notifications en attente d'être lues...:eek:

C'est quand même ballot de ne pas simplement afficher un cadenas ouvert ou fermé comme sur l'appli pro, c'est pourtant d'une simplicité à mettre en place...

A croire qu'elles n'ont pas la même équipe de développement.

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Tu subis, ce que j'ai subis avec les notifications.
Au final, tu contrôles plus, ça t'embête plus qu'autre chose.

Utile si tu laisses ta voiture quelque part, à la rigueur. 
Sinon, je vois pas l'intérêt si le système est incapable de détecter la clé à proximité (ta clé).

Sur l'app pro, j'ai supprimé, ca trop de bugs.
L'app normale, marche bien, avec cette fonctionnalité en moins (le fait que ça montre direct si la voiture est ouverte ou fermée).

 

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(modifié)


Bonsoir.

 

35000 kms prochainement, et pas de soucis.

Les pneus AV sont à prévoir d'ici 5000 kms je pense.

 

Aucun problème, tout se passe bien avec elle.

Toujours aussi agréable à conduire et à entendre avec son petit échappement sympathique :) 

 

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Modifié par MickaelFR
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C’est pas si sec que ça en ce moment mdr. 
 

la voiture n’est pas propre du tout. Mais on ne voit pas très bien sur les photos actuelles. 
 

il est évident que j’en prend soin. 
Tu peux remarquer que j’ai même fait attention à la racine mdr. 
 

Celle là, tu roules dessus, tu pleures. 

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Bon, j'ai fais la révision 2 ans/ 30 000 kms aujourd'hui.

J'ai payé 279 € + 60 € de remplacement liquide de frein.

 

L'augmentation de 10 € est cohérente vu qu'on est plus en 2020, par contre j'ai voulu savoir pourquoi je devais changer ce liquide de frein.

En fait, toi Mickael tu as fait cette révision parce que tu atteignais le kilométrage, mais ta Focus n'a qu'un an. A cette ancienneté, ils contrôlent et vérifient le niveau simplement.

Moi j'ai fait cette révision parce que j'atteignais 2 ans, là ils changent systématiquement le liquide de frein, même si, comme ma Focus, le kilométrage est largement inférieur à 30000 kms.

C'est une question de détérioration du liquide avec l'humidité et donc avec le temps. Après 2 ans Ford ne prend pas de risque, ils changent, point. On peut refuser, mais c'est marqué dans le dossier...

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Salut.

Non, j'ai eu un entretien complet (hors liquide de refroidissement).
Ils ont bien changé les filtres (air / huile), et changé l'huile aussi.
J'arrivais à 30000 kms, et l'indicateur d'usure d'huile était à 0% :) 

210211081730509835.jpg

 

C'est indiqué sur la facture d'ailleurs ;) 

Le liquide de frein, ça reste (A priori d'après le site Ford) une option exceptionnelle.
60€ c'est pas cher du tout .. 
Mais en deux ans, je vois pas trop l'utilité .. 
Je ne l'ai jamais changé sur mes X précédentes voitures (récentes, et gardées moins de 3 ans).

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En ligne sur mon compte Ford.
Puis on m'a rappelé pour changer la date (mauvaise communication entre le web et la concession j'ai l'impression. ça part dans une centrale qui fait passer le mot si j'ai bien compris).
Enfin quoi qu'il en soit, on m'a rappelé, et tout a été établi par téléphone :) 

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il y a 3 minutes, MickaelFR a dit :

En ligne sur mon compte Ford.
Puis on m'a rappelé pour changer la date (mauvaise communication entre le web et la concession j'ai l'impression. ça part dans une centrale qui fait passer le mot si j'ai bien compris).
Enfin quoi qu'il en soit, on m'a rappelé, et tout a été établi par téléphone :) 

 

Lol, la technique et le terrain qui se rencontre .... :D

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