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Focus

[Présentation] Ford Focus IV STline - Blanche


MickaelFR
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Messages recommandés

Invité §fab510oV

Ah, je suis pas loin (une bonne heure) de la Camargue :)

Elle est jolie :)

 

 

Merci.

 

Jantes 17 et toit ouvrant, voila ce qui la différencie de la tienne (esthétiquement parlant).

 

Par contre déja 8400 km... y'en a un qui va revenir au diesel l'année prochaine :ange: .

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Invité §fab510oV

J'ai eu la chance moi de la trouver car c'était la seule sur le marché de dispo et qui avait quasiment toutes les options souhaitées.

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J'en avait trouvé une. Mais sans feux LED. Je préfère les feux LED que le TOE. Mais chacun ses priorités c'est sûr.

Le mieux est de tout trouver. Mais j'étais pressé et c'était une.bonne affaire tout de même à ne pas louper.

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Salut.

 

J'ai enfin réussi à faire ma MAJ en 3.3.19502 (dernière version en 3.3 à priori).

 

Je me demande quand est-ce on aura officiellement la 3.4, bien que ça n'apporte pas grand chose actuellement.

 

La voiture à 8600 kms, et je tourne entre 6.6 et 6.7l.

Ce qui reste raisonnable, mais je le suis aussi, en dehors de quelques accélérations pour doubler, ou en sortie de péage etc...

 

Je pense pouvoir frôler les 6.0l en jouant en mode éco, mais bon, être en éco avec ce genre de voiture, ça rime à pas grand chose.

 

Bilan II

 

Très content pour le moment.

 

Les BUGS / points négatifs

 

J'ai eu un bug du haut parleur côté conducteur (plus de son). Mais c'est revenu après fermeture et réouverture de la voiture.

 

Un bug aussi de l'écran (figé). C'est revenu normal après fermeture et réouverture également.

 

J'ai toujours horreur de la fermeture par touché sur la poignée. J'oublie encore parfois, mais j'y pense quand je suis à 2/3m .. Je crains le jour ou je vais vraiment oublier ! Heureusement, je peux fermer la voiture via mon mobile, même à distance grâce au réseau LTE (seulement, l'apps ne dit pas si elle est fermée d'origine ou pas. Obligé d'appuyer sur le bouton de verrouillage, afin de confirmer la fermeture).

Si on veut doubler confortablement, il faudra sauter 1 à 2 vitesses pour taper dans les CV. Le couple ne fait hélas pas tout.

 

Le vocal reste toujours aussi moyen (pas pourri, mais moyen). Je ne comprends pas que en 2020, on ne puisse pas avoir un vocal digne de ce nom. On est obligé de dire certaines catégories pour accéder à des menus .. Pfiouuu ça va plus vite à la main, ou via Androïd Auto !

 

A propos d'Androïd Auto, depuis la dernière version de Google maps, il n'est plus possible d'écrire une adresse en roulant !

Obligé de faire du vocal, et bien sûr, le vocal ne prend pas forcément en compte nos points d'intérêts (libellés personnalisés).

Nous avons seulement 2/3 accès à la main, mais ça devient pas terrible. Heureusement, il reste Waze qui à un politique autre (pour le moment en tout cas).

 

Les points positifs

 

Toujours aussi silencieuse, c'est un réel régal de rouler dans cette voiture !

 

La direction est un poil dure, mais donne de bonnes sensations de conduite. Le volant peut, par contre, perturber certaines personnes.

 

La boite allongée est vraiment bien quand on accélère pour doubler. On a une bonne allonge, ce qui permet d'avoir le pied au plancher, sans se préoccuper de passer un rapport !

 

Le couple disponible à 1600tr/mn est très agréable pour une conduite souple et douce. Le couple est disponible dans tout le régime moteur (ou presque), et très utile quand on monte dans les tours. C'est ce qu'il faudra d'ailleurs pour avoir une conduite plus dynamique et "se faire plaisir" pour doubler par exemple.

 

La voiture est confortable, malgré les suspensions sport. Elle adsorbe quand même très bien, on est pas si secoué que ça sur des mauvaises routes.

 

La boite à vitesse reste très agréable ! Elles se passent à un doigt, c'est vraiment bon !

 

Aucun bruit parasite ! C'est silence à bord !

 

A suivre :)

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Il me semble que tu viens d'un diesel, non?

 

Si oui, cette sensation de manque de puissance en doublant n m'étonne pas. Je roule en diesel depuis 2002 et trouve tous les véhicule essence que j'ai essayés "fades". Sauf la 911 du paternel, bien sûr. ;)

 

Et je n'ai "testé" la Focus RS de Nico en tant que sac de sable seulement. :ange:

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Oui c'est bien ça :)

Il y a un manque c'est sûr. Mais quand tu montes dans les tours, tu es vite surpris (au dessus de 3500 tr).

Les journalistes disent qu'elle ne supporte pas de monter dans les tours, ben moi je ne trouve que pas du tout, ça y va très bien. C'est là que ça marche le mieux !

Après, je monte pas à 7000tr c'est sûr. Quand je suis joueur (très peu, car elle reste neuve encore), c'est pas plus de 5000 voir 5500tr.

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Ah oui, pas vu. :oops:

 

C'est que je suis allé à l'essentiel. :o

 

Et je sais que moi, je consomme un litre de plus que la moyenne sur Spritmonitor ®, avec toutes mes voitures, alors j'ai encore peur de passer à l'essence.

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Je pense être à 7l / 7.5l lorsque je commencerai à moins regarder la consommation :D

 

Mais bon, ce n'est que 10€ de plus par plein. Je suis quand même satisfait de faire 650/700 kms avec 65/70€.

Avec le Duster, je faisais 650 kms en gros pour 60/65€ (5.6l)

 

Tout dépend ou tu fais le plein. J'avoue que je regarde, car en essence, selon les stations, il y a une bonne différence (Je met du 98 à 1.51 actuellement).

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Un Duster ... j'en rêve. Transporter du matériel de chantier, les chiens, tout quoi, dans une voiture plus "sexy" qu'un Kangoo. Et moins chère.

 

Mais les enfants ont quitté le nid, on n'est plus que deux, et on n'aura plus besoin de deux voitures, alors on cherche un compromis. :bah:

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J'en garde un excellent souvenir .. J'ai failli le garder, mais bon, on aurait trois voitures pour deux .. C'est inutile, et la voiture de ma femme est payée, donc autant ne pas garder le Duster dans ces conditions.

 

Il était très bon, que ce soit sur la route, moteur / couple / reprise, dans les chemins (même un peu en TT). Un très bon son d'origine, pas de bruit parasite, mais un moteur un poil bruyant en accélération. Après en vitesse stabilisée, rien à dire.

 

C'était une bonne auto c'est certain ! Mais faut pas regarder l'esthétique intérieur, bien que pour le prix, j'avais tout !

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Invité §Ano210VO

Salut.

 

Voici une petite vidéo (très courte), sur les feux 100% LED sur la Focus :)

 

 

 

Vraiment sympa ! Tu peux nous donner les références des LED pour clignotants et stops arrières ?

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Oui.

J'ai pris sur planete leds.

Aucune erreur et ça rend bien.

 

Pour les clignotants, c'est les mêmes que sur ma Mégane 4. Donc c'est du :

 

Ampoule LED BAU15S PY21W Spéciale Clignotants 700Lm Bridée (pour ne pas éblouir les autres derrière)

 

https://www.planeteleds.fr/fr/ [...] _search=fs

 

Pour les deux stop, ce sont des ampoules que j'avais acheté, mais qui ne marchaient pas sur Mégane 4 (erreur). RAS sur la Focus.

Je vous laisse démonter vos feux pour vérifier les Watts.

 

Pour démonter le feu arrière :

 

- 2 tiges / vis à dévisser.

- La partie noire entre le feu, et la carrosserie (proche du joint), à retirer.

- Le feu se tire un peu sur le côté (c'est un poil dur).

 

C'est simple et rapide. Cela vous donnera accès à l'ampoule stop et clignotant.

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Salut.

 

Petite tentative de mise à jour en 3.4.20021 au lieu de 3.3.19502 actuellement sur nos Focus MK4.

Je donnerai des nouvelles quand ce sera terminé, c'est actuellement en cours ..

 

 

mini_200306020759942558.jpg

 

mini_200306020801216587.jpg

 

La voiture à plus de 9800 kms .. 6.5l au compteur (6.8l sur l'apps FordPass en 02.2020).

 

Rien à redire pour le moment, la suite est à venir :)

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Salut.

 

Quelle éprouvante MAJ !

Je commence par un échec .. Non pas de la MAJ, mais hélas, plus d'android auto avec mon S10 !

Cependant, fonctionnel avec mon Honor v20.

J'essaie donc de downgrade en 3.4.19200 mais c'est pareil :??:

 

Du coup, j'ai tout recommencé à zéro !

J'ai réinitialisé mon mobile

J'ai débranché et rebrancher la batterie de ma Focus après la MAJ, et tout est revenu nickel !

 

Voici donc 2/3 photos de la 3.4.20021

 

mini_200306101749951460.jpg

 

mini_200306101750616976.jpg

 

mini_200306101755509333.jpg

 

Android auto est désormais fonctionnel ! Fordpass aussi, malgré qu'il me dise (si je me rend sur l'apps via l'écran de la voiture) que je n'ai pas l'autorisation (erreur).

Elle s'ouvre et se ferme bien à distance, pas d'erreur donc en fin de compte, c'est sans doute un bug.

 

Le reste RAS pour le moment :)

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Salut à tous.

 

Mise à jour de Forscan (2.3.30 bêta), ce qui fourni plus d'options .. Mais pas forcément pour nos Focus MK4 .. (Ou pas que).

 

Petite activation sympa

 

200313060251599544.jpg

 

Mais hélas, ça ne change pas la couleur, cela doit-être pour un autre modèle de chez Ford ..

Il y a bien plus de logo d'entrée sur l'écran, vous le choix avec une dizaine de logo.

 

Black

Présidential

ST

RS

GT

Perfomance

Lincoln

Classique

Etc ....

 

J'ai activé des infos utiles, mais non apparentes hélas (T° de l'huile notamment...) Dommage :(

 

Bref !

 

La voiture à 9900kms, et toujours RAS !

J'ai appuyé un peu plus ces derniers jours pour voir la consommation.

Je suis passé de 6.0 à 6.7. Cela reste très bien !

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Salut à tous.

 

Mise à jour de Forscan (2.3.30 bêta), ce qui fourni plus d'options .. Mais pas forcément pour nos Focus MK4 .. (Ou pas que).

 

Petite activation sympa

 

https://nsa40.casimages.com/im [...] 599544.jpg

 

Mais hélas, ça ne change pas la couleur, cela doit-être pour un autre modèle de chez Ford ..

Il y a bien plus de logo d'entrée sur l'écran, vous le choix avec une dizaine de logo.

 

Black

Présidential

ST

RS

GT

Perfomance

Lincoln

Classique

Etc ....

 

J'ai activé des infos utiles, mais non apparentes hélas (T° de l'huile notamment...) Dommage :(

 

Bref !

 

La voiture à 9900kms, et toujours RAS !

J'ai appuyé un peu plus ces derniers jours pour voir la consommation.

Je suis passé de 6.0 à 6.7. Cela reste très bien !

 

 

Hello

 

Pour le logo au démarrage il me semble qu'on peux le faire sans Forscan

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Je suis aussi passé en Sync 3.4.20021 Samedi.

MAJ sans problème mais il faut être très patient cela a pris plus d'1H.

Après la mise à jour j'ai fait un reset en débranchant la batterie.

Depuis tout fonctionne les logos dans la radio, waze et les carte sont plus à jour.

Je n'ai pas assez roulé depuis pour en dire plus

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(modifié)

Bonjour à tous.

 

10580 kms environ, et toujours autant de plaisir à conduire cette Focus :D

 

Quelques activations :

 

- DA (Driver Alert)

- TSR (Reconnaissance des panneaux en temps réel (et pas que GPS), avec double panneau pour les éventuelles interdiction (de doubler notamment)).

- FP (Ford Performance, permet d'avoir un visuel sport sur son compteur (Assez basique cependant))

 

Je reste en attente pour activer mes feux de route auto, la procédure semble bridée ..

 

 

20200412.jpg

 

20200411.jpg

 

20200312.jpg

 

 

J'ai fais le niveau d'huile .. RAS.

Le reste des niveaux est OK.

Pas d'usure prématurée des pneus pour l'instant.

Pas de bruit résiduel

Consommation de 6.3/100 (40% autoroute / 50% petites routes / 10% voies rapides)

 

L'échappement semble se libérer un peu plus .. J'adore son bruit d'origine !

Modifié par MickaelFR
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