Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

[Présentation] Ford Focus IV STline - Blanche


MickaelFR
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Focus 4

Année : 2019

Version : STline

Véhicule acheté : d'occasion, très proche du neuf !

Carburant : Essence

Motorisation : 1.5 - 150cv

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bien le bonjour à tous.

 

J'ai été avec diverses Françaises depuis de longues années, et je n'ai jamais été déçu.

Mes deux dernières voitures en date ont été la Mégane 4 GTline (DCI 130), et un Duster de 2019 en version 4x4 (DCI 115cv) pour mes activités sportive (spéléisme notamment). Ce dernier m'a vraiment surpris par son confort, sa douceur, son silence !

 

Futur papa d'ici avril 2020, nous préférions retourner sur une berline.

Etant donné que j'avais de voir autre chose que des Françaises, je me suis dit, pourquoi pas essayer autre chose !

 

Honnêtement, je ne voulais pas de BMW, ou AUDI, qui courent dans toutes les rues, mais j'ai eu faible pour une Volvo V40 R-design, ou Cross Country, ou la Ford Focus Active ou STline en BVA8.

 

J'ai consulté pas mal d'offres, et un jour, je tombe sur une offre pour une Focus STline en 1.5 150cv ecoboost.

Je ne contacte pas la personne de suite, mais j'attends de me renseigner sur ce modèle (avis, fiabilité etc...).

Quelques jours après, j'envoie un mail, on discute bien, on sympathise même, puis au final, je décide de lui prendre la voiture.

 

J'ai trouvé nulle part une offre aussi bonne pour ce genre de voiture !

Le prix reste personnel, mais c'est une petite affaire pour moi.

Tans pis pour la Active en BVA8, on prendra la STline en boite manuelle 6.

 

Je la récupère le vendredi 14 février vers 15h00.

 

Image non contractuelle. Ce sera la même, mais avec des rétroviseurs noirs brillants.

 

 

200213080508412833.jpg

 

200213080508842371.jpg

 

20021308050996642.jpg

 

Equipements et options

Feux full led fixe et automatique

Détection des ligne

Caméra de recul grand angle

Détection d'obstacles / Cyclistes / Piétons

Jantes 18

Pack hiver

Pack confort

etc...

 

Points forts

A venir

 

Points faibles

A venir

 

Modifications faites / à venir

Toit noir brillant (A voir)

Modifié par mike29b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est de la spéléologie, mais ce mot là désigne surtout des personnes qui étudie (chercheurs etc...).

Le spéléisme, c'est se rendre sous terre, visiter des grottes naturelles, pour le sport. Faire de la l'escalade, de la corde (sous terre bien sûr).

 

 

Voici deux vidéos si tu as envie de voir :

Celle-ci, c'est une grotte connue dans le Vercors. 8/10° et l'eau à 4° environ.

10H sous terre, dont 6 dans l'eau.

 

 

Celle-ci, c'est une simple vidéo sur un puits de 30M ou j'initie des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben pourtant c'est la vraie appellation.

C'est pas nouveau pourtant.

 

Spéléologie = étude

Spéléisme = sport

 

Enfin bon, c'est pas important.

Je ne me considère pas comme un chercheur, d'où cette "démarcation"

Je fais très peu de désobstruction. Je pratique pour me faire plaisir et avoir quelques sensations :)

 

Tu as pu faire quoi comme grande classique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plusieurs, entre le Doubs, le Lot et Millau. Mais rentrer dans le détail va définitivement faire virer ce topic vers le HS. :D

 

Oui, je suis le premier coupable, mais c'était si tentant ... quand j'ai relu ton descriptif, j'ai tilté sur ce mot, alors ça a piqué ma curiosité. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai peu bougé, disons. Et pour porter le matos, j'avais un Renault Express, hein, pas de Duster.

 

Vu l'état de mon Express quand je l'ai revendu, j'espère que tu ne fera pas subir ça à ta Focus! :eek:

 

J'avais beau protéger le coffre par un caisson en bois, il y avait des traces de glaise partout. Plus des rayures, à l'extérieur aussi bien que dedans ... Faut dire aussi que, par moment, on tournait à une ou deux sorties par jour (encadrement) et entre les cordes, mousquifs, calebondes, bidons de carbure, bottes, casques ... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la Focus n'ira pas dans les chemins. Mais vu le bébé qui arrive, de toute façon, je n'aurai pas forcément toujours le temps.

 

La Mégane n'allait pas dans les chemins non plus (pas trop disons).

J'ai réussi à la garder propre.

 

J'ai commandé ceci pour la Focus :

 

61yDgFuIZVL._SL1000_.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ça sur ma Mégane, très efficace!

 

On perd des fonctionnalités - anneaux d'arrimage etc. - mais ça protège bien le coffre et, surtout, cet énorme porte à faux que mes chiens abîment avec leur griffes quand ils montent. Et qu'on raye facilement même avec une simple valise ou sac de sport.

 

 

Seul reproche que je fais à ce genre de tapis: une fois le coffre chargé, on ne sait pas trop où mettre le surplus de tapis, la partie qui sort du coffre, justement. Quand on le plie vers le haut, il retombe et gêne la fermeture, il faut se débrouiller.

 

EDIT:

 

 

IMG_1897.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me voila rassuré :D

 

Bah au pire, tu perces en bas du surplus, et tu met deux élastiques vers le haut, ou vers les appuis tête.

Mais je t'accorde que c'est sans doute pas pratique.

 

Pour la poussette, vu que je perd du coffre, j'ai optimisé :D

J'ai acheté une poussette qui se replie DANS la coque.

Pas de poussette dans le coffre au moins.

 

doona-siege-auto-poussette-2-en-1-groupe-0-noir.jpg

 

J'essaie de tout optimiser :D

En revanche, bien plus de place à l'arrière sur le Focus que le Duster, ou la Mégane. C'est une bonne chose pour l'isofix et la coque !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bordel, la poussette n est pas 4X4 avec tubulures renforcées !!!

 

Je suis pressé de lire ton retour sur ta Focus , car pour moi, les américaines a la sauce européenne, pas ma tasse de thé .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà essayé, mais la 1.0 125 Ecoboost.

Le 1.5 150cv Ecoboost sera une surprise :)

 

Niveau esthétique, j'adore.

Concernant la finition globale, c'est majoritairement la même qualité que mon ancienne Mégane 4. ça reste le même "segment".

 

Je ferai en effet un vrai bilan d'ici ce weekend sans doute :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les deux, c'est plaisant de vous "revoir" :D

 

Concernant le Duster, c'est autre chose. C'est pas pour autant que ce n'est pas une belle et bonne voiture :)

C'est sûr qu'on est pas sur du premium à l'intérieur, mais pour son prix, c'est amplement correct. Je n'ai jamais été déçu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement tu vas pas être déçu, j'ai aussi une st line en 125chv et y'a vraiment des bonnes sensations de conduites. Esthétiquement la voiture est très belle, même de profil juste waw.

 

donc en plus ouais je pense que 150 chv c'est juste niquel quoi, en plus les ford focus sont hyper bien équipés.

 

Bon après c'est vrai que la active fait plus voiture de jeune papa haha.

 

Mais très bon choix en tout cas, amuses toi bien :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci pour l'accueil sur la marque Ford :D

 

Je voulais en effet une 150 (1.5), car vu que je fais pas mal d'autoroute, j'étais intéressé par le fait qu'un cylindre se désactive.

Après je sais que c'est loin d'être une sportive, mais si l'agrément est bon, ainsi que la reprise, ça me va :)

 

Je l'ai en effet prise blanche pour bien voir la ligne. (La bleu est belle aussi).

ça fait d'ailleurs quelques voitures que je prends en blanc, car au moins, l'été, j'ai moins chaud (veridict).

 

La plus belle, je pense c'est la noire (c'est mon goût en tout cas), mais on voit pas les belles lignes, le design ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

Bonjour à tous.

 

Voici donc mon premier bilan, avec mes premières photos ..

 

 

Ce que j'aime :

 

 

- Le silence à bord. C'est extraordinaire ! Je n'entends même pas un bruit d'air, sauf quand il y a pas mal de vent, ou haute vitesse, et encore, c'est plus que raisonnable ! J'ai même pensé que je roulais en électrique :ange:

 

- L'écran tactile est bien fait. Les menus sont clairs, tout est sous la main, ou presque.

 

- L'apps FORDPASS pour déverrouiller et verrouiller sa voiture est pas mal. Elle donne aussi pas mal d'informations sur l'huile (son état), la pression des pneus, la localisation, le niveau de carburant avec kilométrage(s), et la doc constructeur complète ! En bêta, se trouve les stats de consommation. Mais je n'ai pas pu en profiter encore.

 

- La position de conduite. Très confortable.

 

- La direction. Précise, efficace. Le volant est top au toucher.

 

- Le levier de vitesse (manuelle 6 rapports). Très précise, très douce, très agréable.

 

- La ligne, le design. Forcément, ça faisait parti des critères. Cette voiture est vraiment magnifique.

 

- La consommation. Je pensais être au dessus des 7l avec la 1.5 Ecoboost 150cv, mais non. Sur route normale, je suis entre 6 et 6.5l. En ville, c'est monté à presque 7l. Sur autoroute, je n'ai pas eu l'occasion de tester.

 

- La sonorité d'origine. Ce petit 1.5 Ecoboost 150cv (3cylindres), ronronne très bien ! ll n'est pas rare que des gens se retournent :D. ça ronronne bien à bah régime (L'indicateur de vitesse me fait passer les vitesses avant 2000tr/mn). Même en montant dans les tours, ça ronronne bien (échappement double). Mais on entend bien moins le moteur 3 cylindres, que la 1.0 Ecoboost 125 ! Ce qui est mieux à mon goût.

 

 

Ce que j'aime moins :

 

 

- Rayon de braquage. C'est assez court. Faut s'habituer.

 

- Appuyer sur la poignée pour verrouiller, malgré la carte main libre. C'est pas tout à fait une carte main libre .. Elle ne se ferme pas si on s'éloigne, et c'est perturbant ! Il faut passer son doigt sur le dessus de la poignée .. Pas logique !

 

- Pas de radars sur la carte de navigation de Ford. Il faudra passer sur Androïd auto pour avoir WAZE par exemple, pour profiter des zones de danger.

 

- Pas de feux automatique de nuit. Alors ça .. C'est en cours d'activation (si c'est possible, on verra bien). Certains modèle comme la mienne l'ont, mais moi non ! J'ai déjà télécharger un logiciel (FORSCAN) pour activer des options, mais mon ELM WIFI n'est pas top, et obsolète. J'en ai commandé un autre compatible FORD. A voir si je peux donc activer ces fameux feux de route (les feux sont auto, mais pas les feux de route).

J'ai quelques piste. J'ai déjà activé une fonction, mais me faut rentrer plus en profondeur dans le logiciel, et avec mon ELM WIFI, ce n'est pas possible.

 

- Le compteur. Il auraient pu faire mieux (numérique notamment), mais bon. ça reste très bien tout de même. Le compteur reste bien complet, et il est facile de naviguer à travers le menu.

 

Modifié par MickaelFR
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non c'est juste le fonctionnement normal.

C'est pas comme la Mégane ou tu sors, tu pars et elle se ferme.

Là, faut effleurer le doigt sur la poignée pour fermer la voiture. Si tu oublies ben tu oublies lol.

A moins qu'elle se ferme en 5 minutes. Je sais pas.

 

J'ai fais près de 500 kilomètres. Mais je n'ai pas eu le temps de tout rédiger car j'ai eu la vente du Duster, puis j'ai fais des recherches sur le FORSCAN.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un peu la même en commande : 2.0 Ecoblue 150 (Diesel car + de 25000 kms par an) en ST LINE + Blanc Glacier + Pack Confort + Pack Extérieur + Pack Style + Pack Parking. Je dois la recevoir en Avril :)

 

Les coques de rétro noires tu les as fait repeindre non ?

 

Moi j'ai voulu prendre l'option toit + rétro noir mais ils ont arrêté l'option pour 2020...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! C'est bizarre ça que t'es les rétro noirs ! (tant mieux pour toi, ça rend très bien ;) )

 

Par contre, en regardant ta photo tu as un problème ! Ils t'on fixé la plaque d'immatriculation sur le radar avant central ! Du coup, ton freinage automatique d'urgence/détection de piéton ne va pas fonctionner ! Regarde sur les Focus où la plaque se fixe (sur les photos de ton premier post notamment), tu comprendras ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

Non je l'ai achetée comme ça.

Je fais aussi 25k par an, mais je voulais essayer un peu l'essence pour sa belle sonorité.

Ça faisais depuis 2012 que j'étais en DCI.

Superbe compte rendu et très joli ta Focus :bien:

Tu verras que le 150cv est vraiment sympa à conduire avec plutôt une belle sonorité. Je l'ai en 182cv sur ma Focus Sw (même moteur mais avec plus d'allonge) et c'est un régal. Mes parents l'ont également le 150cv mais en Vignale. J'ai pu le tester et c'est également un vrai plaisir de la conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bon ! C'est bizarre ça que t'es les rétro noirs !

 

Par contre, en regardant ta photo tu as un problème ! Ils t'on fixé la plaque d'immatriculation sur le radar avant central ! Du coup, ton freinage automatique d'urgence/détection de piéton ne va pas fonctionner ! Regarde sur les Focus où la plaque se fixe, tu comprendras ;)

Je confirme ta plaque d'immatriculation est beaucoup trop basse. Il va falloir la remonter obligatoirement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

J'avais fait la remarque au vendeur.

Mais le boîtier derrière fonctionne bien. Il s'allume quand je double un peu près. Donc fonctionnel.

C'est des ondes. Ça traverse.

 

Pour la hauteur, elle est bonne. La Renault Zoé par exemple et aussi basse.

 

Quelle est la la mesure légale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...