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Sierra

Présentation Sierra 2 : Ma Sierra 1.8 TD GHIA de 91 !


FoxIyu
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Salut et bienvenu! ;)

 

J'ai possédé exactement la même (1,8 TD GHIA grise de 91) que j'ai poussé jusqu’à 360 000 km...

Je possède actuellement une 2.0 DOHC de 90 et une Cosworth de 89, je connais donc le modèle par cœur :lol:

 

Si tu as une question n'hésite pas :jap:

 

Bonjour !

 

Merci !

Super ! Question bête, a 360 000 elle a cassé ou tu l'a juste revendu ?

 

Raaah je bave sur les 2.0 DOHC pour une caisse de circuit :love: Faut pas me donner un truc comme ça sur la route, je donne pas cher de mon permis :lol:

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Slt alors cette sierra des nouvelles ? :D

 

Je suis entrain de me battre sur ma blanche pour faire éteindre sa :ange:IMG_20200412_152652.jpg

Perso je le trouve pas mal ce petit ordinateur de bord :D

Il m'a sauvé d'une ligne pour le CT quand j'avais une veilleuse de griller :lol:

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Bonjour , la distribution a été faite à 261900 kms et l'embrayage à 265000kms ?

Re-bonjour !

 

Merci de l'info, mon appréciation était justement cette distribution, au moins je sais que je suis tranquille ! D'ailleurs si vous avez encore l'ancien carnet d'entretient de la voiture je suis pas contre !

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Invité §Mis405iV

Question bête, a 360 000 elle a cassé ou tu l'a juste revendu ?

 

Elle est partie à la casse car les roulements avant étaient HS, la pompe d'injection commençait à fuir, et le pont sifflait de plus en plus :(

Mais le moteur était toujours au top et ne consommait pas une goute d'huile ni d'eau. Ce qu'il manquait juste à ce moteur c'est un intercooler et 15 chevaux de plus :o

 

Raaah je bave sur les 2.0 DOHC pour une caisse de circuit :love: Faut pas me donner un truc comme ça sur la route, je donne pas cher de mon permis :lol:

Attention il existe plusieurs transmissions sur le DOHC, moi j'ai la 2.0 carbu donc transmission longue de 3,14 (109 chevaux/7 cv fiscaux), c'est une configuration extrêmement pépère qui n'incite pas du tout au drift, c'est plutot la IS injection 3 portes à pont court de 3,92 (125 chevaux/10 cv fiscaux) qui est fun :oui:

Et en plus le DOHC à tendance à faire des joints de culasse :o

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Mais si tu veux vraiment du fun c'est ça qu'il faut :metal::o:

 

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Question bête, a 360 000 elle a cassé ou tu l'a juste revendu ?

 

Elle est partie à la casse car les roulements avant étaient HS, la pompe d'injection commençait à fuir, et le pont sifflait de plus en plus :(

Mais le moteur était toujours au top et ne consommait pas une goute d'huile ni d'eau. Ce qu'il manquait juste à ce moteur c'est un intercooler et 15 chevaux de plus :o

 

Raaah je bave sur les 2.0 DOHC pour une caisse de circuit :love: Faut pas me donner un truc comme ça sur la route, je donne pas cher de mon permis :lol:

Attention il existe plusieurs transmissions sur le DOHC, moi j'ai la 2.0 carbu donc transmission longue de 3,14 (109 chevaux/7 cv fiscaux), c'est une configuration extrêmement pépère qui n'incite pas du tout au drift, c'est plutot la IS injection 3 portes à pont court de 3,92 (125 chevaux/10 cv fiscaux) qui est fun :oui:

Et en plus le DOHC à tendance à faire des joints de culasse :o

 

 

Mais si tu veux vraiment du fun c'est ça qu'il faut :metal::o:

 

 

Bon à savoir ! La mienne a 275 000 et aucun bruits suspect au pont, aucun bruits de roulement ! Elle bouffe un peu d'huile par contre, rien d'alarment mais faudrait que je creuse un peu pour voir pourquoi :o Peut-être du turbo qui fatigue, pour l'instant tout roule nickel ! A part le collier de serrage entre la durite de turbo et le collecteur d'admission qui a cassé l'autre jour, 2€ a Feu Vert, franchement j'ai connu pire comme panne sur une caisse :D ça me change de mon Escort qui cramait des démarreur et des bougies ou de ma Laguna qui flinguait des maître-cylindre :lol:

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Question bête, a 360 000 elle a cassé ou tu l'a juste revendu ?

 

Elle est partie à la casse car les roulements avant étaient HS, la pompe d'injection commençait à fuir, et le pont sifflait de plus en plus :(

Mais le moteur était toujours au top et ne consommait pas une goute d'huile ni d'eau. Ce qu'il manquait juste à ce moteur c'est un intercooler et 15 chevaux de plus :o

 

Raaah je bave sur les 2.0 DOHC pour une caisse de circuit :love: Faut pas me donner un truc comme ça sur la route, je donne pas cher de mon permis :lol:

Attention il existe plusieurs transmissions sur le DOHC, moi j'ai la 2.0 carbu donc transmission longue de 3,14 (109 chevaux/7 cv fiscaux), c'est une configuration extrêmement pépère qui n'incite pas du tout au drift, c'est plutot la IS injection 3 portes à pont court de 3,92 (125 chevaux/10 cv fiscaux) qui est fun :oui:

Et en plus le DOHC à tendance à faire des joints de culasse :o

 

 

Mais si tu veux vraiment du fun c'est ça qu'il faut :metal::o:

 

 

Effectivement ça serait pas mal, mais ça me ferai trop mal de mettre une cosworth sur la piste, surtout pour commencer dans le drift :cry:

 

Après dans tout les cas ma future voiture de drift risque de finir avec une boite de BMW TDS comme tout les caisses en championnat : facile a trouver, pas cher, solide :D Faut juste l'adapter ! Après pour les joints de culasse c'est un bonne entrainement, en tant que bon fan de Nissan je vais bien être obliger a m’entraîner a démonter rapidement un bloc, la légende dirait que les CA/RB/SR sont pas très fiable :ange:

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