Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sierra

Présentation Sierra 2 : Ma Sierra 1.8 TD GHIA de 91 !


FoxIyu
 Partager

Messages recommandés

En bref

Marque : Ford

Modèle : Sierra 2

Année : 1991

Version : GB4 GHIA

Véhicule acheté : d'occasion

Kilomètres effectués : 275000 km

Carburant : Diesel

Motorisation : 1.8 Turbo Diesel

Consommation : 6 L/100km

 

 

Présentation de mon véhicule

Bonjour ! Je me présente rapidement : je m'appel Lucas, 20 ans cette année, je travail dans les réseaux informatiques mais avant tout passionné d'automobile et je suis le propriétaire de cette Ford Sierra de 1991 dans sa version GHIA couleur Moondust Silver !

:D

 

 

 

 

photo_2020-02-15_16-46-01.jpg

photo_2020-02-15_16-46-05.jpg

 

 

Désolé pour le temps gris pour les photos, Bretagne oblige :lol: . J'ai acheté cette voiture dans un garage a Quimper pour 600€ sans contrôle technique, finalement (après une réparation d'un bon trou sur le bas de caisse) elle l'a passé haut le main ! C'est donc une 4 portes La voiture a quelque défaut de carrosserie, un peu de vernis passé et quelque rayure, mais aucune rouille a part un petit point en dessous ! J'ai pu jeter un œil en dessous quand la voiture était sur le pont pendant le CT et en dessous c'est super propre ! Juste les soufflets de cardans a changer et un petit point de rouille à traiter.

 

Elle a aujourd'hui 275 000 kms, et malgré que je n'est pas de carnet d'entretient, je peux dire grâce au étiquettes que le dernier garage dans le quel elle était entretenue à laisser que les vidanges était fait tout les 6000kms et que l'huile est de l'Armorine. Donc le moteur doit être en bonne état également, ce qui se ressent dans son comportement !

 

 

photo_2020-02-15_16-46-14.jpg

 

photo_2020-02-15_16-46-21.jpg

 

Pour les options, ma Sierra possède les vitres électriques, le toit ouvrant, l'attelage (il manquait le crochet mais je vient d'en trouver un dans une casse pour une misère), les essuies glaces de phares (fatigués mais ils sont là :lol: ), la centralisation (pas a distance, j'ai la télécommande mais visiblement pas le récepteur, si quelqu'un sait où je peux en chopper un :??: ) et un petit ordinateur de bords qui check si les feus marche bien, si les portes sont ouvertes et qui me dit quand il fait trop froid !

 

 

photo_2020-02-15_16-46-10.jpg

 

J'ai pour projet de restaurer les deux trois choses qui ne vont pas sur la voiture et de la mettre à mon goût (on ne parle pas de grosse jantes et de néons, juste de quelques détails :D ) .

 

De prévus a faire sur cette Sierra :

- Restauration des jantes (elles sont pas mangé, juste le vernis qui part)

- Restauration des deux trois points de carrosserie qui va pas

- Ajout centralisation a distance

- Ajout d'une alarme (peut-être)

- Eclairage tout en LED (peut-être)

- Grosse révision en perspective (tout filtre, vidange boite, pont, moteur, liquide DA, refroidissement, distribution + accessoire, soufflet de cardans, bougies)

- 4 pneus neuf parce que les miens sont RINCÉ

- Ajout d'un intercooler

- Révision du turbo, et en fonction de l'état on va essayer de gratter quelques chevaux en prenant un petit peu de pression de sural/PI

 

J'ai quelques petites questions sur la voiture, des trucs bizarre que j'ai trouvé dessus mais je les poserais si la voiture vous intéresse ! Je pourrais également partager ma petite restauration dessus !

 

Bonne routes a vous :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Salut et bienvenue Lucas :)

 

Tu as la une belle voiture, bravo à toi pour avoir choisi ce genre de voiture ! C'est rare !

 

Si tu as des questions, il y a des connaisseurs, comme @Meta_ et @ns55

 

Je pense qu'ils vont venir ici ;)

 

Salut et merci beaucoup !

J'ai toujours aimé les vieilles voitures, et en particulier les vieilles Jap et Ford !

A vrai dire je connais déjà Meta, j'ai déjà pas mal échangé avec lui par rapport à mon ancienne voiture qui était une Ford Escort IV 1.3 CL. Et j'ai pas mal parcouru le topic de ns55 sur ses Sierras également :D !

Merci en tout cas ~

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci beaucoup !

J'ai toujours aimé les vieilles voitures, et en particulier les vieilles Jap et Ford !

A vrai dire je connais déjà Meta, j'ai déjà pas mal échangé avec lui par rapport à mon ancienne voiture qui était une Ford Escort IV 1.3 CL. Et j'ai pas mal parcouru le topic de ns55 sur ses Sierras également :D !

Merci en tout cas ~

 

 

Ah c'est cool ! ;)

 

Les vielles Ford sont agréables c'est vrai, je roule avec sa petite fille, une Mondeo MK1, enfin en cours de réparation ... Avec 404 000 km, faut s'en occuper !

 

 

mondeo12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah c'est cool ! ;)

 

Les vielles Ford sont agréables c'est vrai, je roule avec sa petite fille, une Mondeo MK1, enfin en cours de réparation ... Avec 404 000 km, faut s'en occuper !

 

 

mondeo12.jpg

 

Oh super ! On n'en vois pas tout les jours :love:

C'est quoi comme motorisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh super ! On n'en vois pas tout les jours :love:

C'est quoi comme motorisation ?

 

 

2.0 16v Zetec 132cv avec 404 000 km ;)

 

Embrayage/distribution neufs, mais tuyau de direction à changer, et c'est pas une partie de plaisir, mais ça devrait se faire.

 

Juste une panne par ma faute, le cable d'accelerateur qui a pété à plus de 330 000 km lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

2.0 16v Zetec 132cv avec 404 000 km ;)

 

Embrayage/distribution neufs, mais tuyau de direction à changer, et c'est pas une partie de plaisir, mais ça devrait se faire.

 

Juste une panne par ma faute, le cable d'accelerateur qui a pété à plus de 330 000 km lol !

Ah oui effectivement pour une essence ça commence a faire quelques bornes :lol:

Ton moteur bouffe pas trop d'huile ?

 

Jamais touché à de la DA encore, sur mon Escort c'était tout manuel ahah.

Comment tu a fait pour le casser ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement pour une essence ça commence a faire quelques bornes :lol:

Ton moteur bouffe pas trop d'huile ?

 

Jamais touché à de la DA encore, sur mon Escort c'était tout manuel ahah.

Comment tu a fait pour le casser ? :??:

 

 

Il consomme un peu d'huile, mais pour le kilométrage franchement ça va ;)

 

Pour le tuyau de DA, quand on a changé la distribution et embrayage on a levé le moteur, et pour démonter le tuyau de DA y avait encore beaucoup de taf. Déjà il commençait à se plier, on n'avait pas vu. Ensuite mon ami mécano m'a dit pas de soucis, on va couper et ensuite faire un raccord spécial (comme ils utilisent sur les systèmes hydraulique PL). Mais ça n'a pas tenu, le tuyau est assez fin, et la pression est trop forte en sortie de pompe. Du coup j'ai réussi à trouver un tuyau complet d'occasion sur eBay en Lituanie :D

 

350€ chez Ford, ça m'a coûté environ 30€ sur eBay.

 

Et dans notre malheur on a vu une fuite au niveau du joint spi sortie de boîte, côté gauche. Donc ça a été changé c'est nickel.

 

Il reste encore pas mal de boulot notamment carrosserie (bas de caisse arrière gauche pourri), et les canalisations de frein à changer + flexibles de frein ... Ca va être du sport car là il faut déposer le réservoir de carburant, es canalisations passent juste au dessus ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il consomme un peu d'huile, mais pour le kilométrage franchement ça va ;)

 

Pour le tuyau de DA, quand on a changé la distribution et embrayage on a levé le moteur, et pour démonter le tuyau de DA y avait encore beaucoup de taf. Déjà il commençait à se plier, on n'avait pas vu. Ensuite mon ami mécano m'a dit pas de soucis, on va couper et ensuite faire un raccord spécial (comme ils utilisent sur les systèmes hydraulique PL). Mais ça n'a pas tenu, le tuyau est assez fin, et la pression est trop forte en sortie de pompe. Du coup j'ai réussi à trouver un tuyau complet d'occasion sur eBay en Lituanie :D

 

350€ chez Ford, ça m'a coûté environ 30€ sur eBay.

 

Et dans notre malheur on a vu une fuite au niveau du joint spi sortie de boîte, côté gauche. Donc ça a été changé c'est nickel.

 

Il reste encore pas mal de boulot notamment carrosserie (bas de caisse arrière gauche pourri), et les canalisations de frein à changer + flexibles de frein ... Ca va être du sport car là il faut déposer le réservoir de carburant, es canalisations passent juste au dessus ! :D

 

 

T'a de la chance, si je ne dit pas de bêtises la maladie des moteurs Zetec de ces années là c'est les joints de queue de soupapes qui s'use vitesse grand V et qui bouffe de l'huile à mort :non:

 

Ça va tu t'en sors pas trop mal, 30€ le joint ça passe :D

 

Encore les flexibles c'est facile mais les canalisations effectivement ça va pas être marrant :eek: j'espère que tu va pas avoir de mauvaise surprise :hebe: . Après les bas de caisses ça va, quand on est pas trop manchot avec du mastique, du papier a poncé et des bombes de peinture ça se fait bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'a de la chance, si je ne dit pas de bêtises la maladie des moteurs Zetec de ces années là c'est les joints de queue de soupapes qui s'use vitesse grand V et qui bouffe de l'huile à mort :non:

 

Ça va tu t'en sors pas trop mal, 30€ le joint ça passe :D

 

Encore les flexibles c'est facile mais les canalisations effectivement ça va pas être marrant :eek: j'espère que tu va pas avoir de mauvaise surprise :hebe: . Après les bas de caisses ça va, quand on est pas trop manchot avec du mastique, du papier a poncé et des bombes de peinture ça se fait bien :D

 

 

C'est pas la maladie, c'est juste que avec la bonne huile utilisée, y a pas de soucis ;)

 

Y en qui mettent de la 10w40 ou 15w40. J'ai utilisé de la 5w30 pendant pas mal de temps, mais n'importe quelle 5w40 suffit.

 

Souvent ce qui revient sur le Zetec c'est le claquement des poussoirs hydrauliques. Sur la mienne, pas un seul bruit. Même après un arrêt de quelques mois.

 

Mon pote mécano fait aussi un peu de carrosserie, il se débrouille pas mal. Et puis bon là je ne recherche pas la perfection, mais juste un truc propre un minimum pour le contrôle technique ;)

 

Pour les canalisations ça va aller, faut être patient, prendre le temps et bien repérer ce que tu démontes, et ça va tout seul. Il a l'appareil spécial pour les raccords en plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est pas la maladie, c'est juste que avec la bonne huile utilisée, y a pas de soucis ;)

 

Y en qui mettent de la 10w40 ou 15w40. J'ai utilisé de la 5w30 pendant pas mal de temps, mais n'importe quelle 5w40 suffit.

 

Souvent ce qui revient sur le Zetec c'est le claquement des poussoirs hydrauliques. Sur la mienne, pas un seul bruit. Même après un arrêt de quelques mois.

 

Mon pote mécano fait aussi un peu de carrosserie, il se débrouille pas mal. Et puis bon là je ne recherche pas la perfection, mais juste un truc propre un minimum pour le contrôle technique ;)

 

Pour les canalisations ça va aller, faut être patient, prendre le temps et bien repérer ce que tu démontes, et ça va tout seul. Il a l'appareil spécial pour les raccords en plus !

 

 

Autant pour moi, c'est ce que j'avais cru lire quand je pensais swaper mon bloc de XR3i dans mon Escort :ange:

 

D'ailleurs au niveau des huiles, j'ai creuser un peu mais j'ai des avis controversé je sais pas vraiment quoi mettre dans ma Sierra. J'ai lu que mettre de la 5W40 ça peux abîmer le moteur si il est trop kilométré mais j'ai aussi lu que plus tu tend vers la 5w40 mieux c'est :??: . C'est une question que je me suis jamais posé avec mon Escort, comme elle bouffait 3/4 litre d'huile par mois j'allais vers le moins cher :o: . Mais maintenant que j'ai un bloc étanche j'aimerais bien qu'elle tourne sur la meilleure huile que je puisse lui donner, quitte a payer cher c'est mieux que de casser le moteur :W

 

Boucher des trous au mastique c'est assez facile pour finir, faut juste prendre le temps de bien le faire. Je l'est fait moi même sur ma Sierra, quand je l'est passé au contrôle technique il m'avait dit que c'était bien fait sans savoir que c'était moi qui l'avais fait juste la veille, c'est que c'était pas trop mal réussi pour un informaticien :lol:

 

En plus si il a les outils qui vont bien ça va aider c'est sûr, toujours important d'avoir son mécano de poche pour les trucs galère :ange: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un vieux TD 1.8, 10w40 et c'est bon ;)

 

Je vais faire ça alors :D

Ou de l'Armorine pour rester comme elle est déjà ou de la Castrol GTX, on verra dans 3000 bornes quand j'aurais la révision a faire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Salut

 

Elle et belle, j'en et 2 dans cette couleur un break et un berline en 2ton noir en bleu, en huile je met de la 10w40 sa va très bien, ce moteur et solide, et sur la sierra quasi toute la mécanique et simple a faire

 

Juste faire attention a la distribution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Elle et belle, j'en et 2 dans cette couleur un break et un berline en 2ton noir en bleu, en huile je met de la 10w40 sa va très bien, ce moteur et solide, et sur la sierra quasi toute la mécanique et simple a faire

 

Juste faire attention a la distribution

Salut !

 

Merci ! :D Ouii j'ai vu ton topic sur tes Sierra !

 

La distribution est prévue pour bientôt ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Petite update sur la bête : J'en avais pas quand j'ai acheté la Sierra mais j'en ai trouvé un pour 10€ sur eBay, ça peut toujours servir ! Manque plus que la RTA :D

 

photo_2020-02-22_00-17-32.jpg

 

 

Salut

 

Génial sa,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Salut !

 

Merci ! :D Ouii j'ai vu ton topic sur tes Sierra !

 

La distribution est prévue pour bientôt ! :D

 

 

Il y sont pas tous sur les topic

 

Ma dernière que j'ai récupéré chez un ferrailleur, et de fin 90

 

IMG_20190915_133313.jpg

 

J'ai quelques vidéo dessus sur ma chaine youtube :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y sont pas tous sur les topic

 

Ma dernière que j'ai récupéré chez un ferrailleur, et de fin 90

 

IMG_20190915_133313.jpg

 

J'ai quelques vidéo dessus sur ma chaine youtube :ange:

 

Qu'es ce que j'aimerais avoir la place d'en récupérer d'autre :cry: Un jour peut-être :o

 

J'ai déjà été faire un tour sur ta chaîne YouTube :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On commence doucement la restauration ! J'ai fait les deux jantes avant, comme les pneus sont a changer j'ai pu enlever les plombs de l'équilibrage sans scrupule pour repeindre proprement ! Bon l'idéal aurait été d'enlever le pneu mais j'ai pas le matos pour alors on se contentera de la face avant :D

 

J'ai de la chance parce que les jantes sont pas (ou quasiment pas) bouffer sur les bords, je pense que je peux dire merci au pneu en 195 qui déborde sur les côté de la jantes qui protège des coups de trottoir :lol:

 

 

photo_2020-02-27_10-19-21.jpg

C'est juste le verni et la peinture des jantes qui se barre. On dirait qu'elle son crade mais non non c'était vraiment l'état du bordel :lol:

Après une bonne heure de ponçage, une couche d'apprêt, reponçage, re apprêt, 3 couches de peinture Action à 2€ et deux couches de venir Motip le résultat est plutôt pas dégueu :D

 

 

photo_2020-02-27_10-19-39.jpg

 

photo_2020-02-27_10-19-43.jpg

J'espère juste que quand je vais changer les pneus ils vont bien me mettre les plombs à l’intérieur de la jantes et pas sur les rebords, j'l'aurais bien mauvaise :pfff: .

 

J'en ai profité pour ""repeindre"" (j'ai juste poncé la rouille au grain 80, traiter contre la rouille et peint en noir avec un fond de peinture action qui me restait) le support d'attache remorque et monter m'a boule d'attelage.

 

photo_2020-02-27_10-19-25.jpg

 

Et voilà ! J'ai pas encore fait les deux à l'arrière mais j'ai de 1 plus de papier a poncé et de 2 pas envie de dégager les plombs de l'équilibrage vu que les pneus sont encore bon pour l'instant. Donc ça va attendre jusqu'au jour où ça va me gaver et que je vais le faire quand même :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sont sympa c'est jante, j'en et pas des comme sa beau boulot

 

 

Merci ! :D

Oui elles sont sympa, et en plus elles sont dans un état pas trop dégueu c'est facile à repeindre, j'ai de la chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mis405iV

Salut et bienvenu! ;)

 

J'ai possédé exactement la même (1,8 TD GHIA grise de 91) que j'ai poussé jusqu’à 360 000 km...

Je possède actuellement une 2.0 DOHC de 90 et une Cosworth de 89, je connais donc le modèle par cœur :lol:

 

Si tu as une question n'hésite pas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Slt alors cette sierra des nouvelles ? :D

 

Je suis entrain de me battre sur ma blanche pour faire éteindre sa :ange:IMG_20200412_152652.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

C'est ça d'ouvrir ses portes au pied de biche, ça flingue les capteurs :ange:

 

 

 

C'est les souris :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ns5661pF

Je ne vois pas comment une souris peut manipuler un pied de biche :D

 

 

Une souris comme itchy :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci ! :D Ouii j'ai vu ton topic sur tes Sierra !

 

La distribution est prévue pour bientôt ! :D

 

Bonjour , la distribution a été faite à 261900 kms et l'embrayage à 265000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci ! :D Ouii j'ai vu ton topic sur tes Sierra !

 

La distribution est prévue pour bientôt ! :D

 

Bonjour , la distribution a été faite à 261900 kms et l'embrayage à 265000kms ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...