Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Choisir entre une Focus 1.0 essence ou une EcoSport 1.0 essence


Lachen
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, :)

 

Voilà, j'ai une Fiesta dont je suis parfaitement content, mais je travaille près de Paris, et cette Fiesta est Critair 5...

 

De plus, nos deux enfants grandissent...

 

 

Il nous faut changer de voiture et prendre plus grand, mais pas trop grand non plus, parce que tous les jours, j'ai déjà du mal à me garer avec la Fiesta, aussi bien au travail qu'à mon domicile.

 

Dans l'idéal, si nous gagnions au loto, nous prendrions par exemple une Ka plus une Mondéo :) mais bon c'est trop cher, les voitures s'abimeraient car garées dans la rue, etc.

 

Nous prendrons une seule voiture, et nous hésitons entre une Focus et une EcoSport.

 

Nous voulons le moteur Ecoboost car les diesel risquent d'être interdit plusieurs années avec les essence, en Ile de France.

 

 

La Focus semble une bonne routière, ce qui nous intéresse, car déjà avec la Fiesta nous faisons trois aller-retours Paris-Beziers par an.

 

Par contre la place à l'arrière semble limitée chez la Focus.

 

L'EcoSport semble une peu plus grande à l'intérieur.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Focus, je roule beaucoup avec pour le boulot et aucun souci.

Niveau espace intérieur, je fais 1m80, je recule pas mal mon siège, mais j'arrive quand même à m'installer à l'arrière.

Pas sur que l'ecosport offre beaucoup plus de place. Juste la position de conduite ( plus haute )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Le Tourneo Courrier est bien, par contre il ne semble pas adapté pour les longs trajets.

 

L'EcoSport m'a semblé offrir plus de place aux jambes aux passagers arrière, par contre je ne sais pas s'il sera possible d'installer un crochet d'attelage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Tourneo Courier est mon seul vehicule, faire 800km à son bord dans la journée est tres agréable. Silence de fonctionnement en essence, espace pour les passagers, rangements nombreux.Et franchement l espace a l interieur qd on a des gamins c est franchement l assurance de voyages tranquilles.

Possible de mettre un crochet d attelage.

De plus par rapport a un Ecosport il est moins haut sur pattes ce qui est bénéfique pour la tenue de route.

Le choix d un Courier c est comme prendre les chemins de traverse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar823Hl

L"ecosport c'est une fiesta (ancienne generation) plus haute et pas beaucoup plus grande,qui arrive en fin de vie.

La focus est bien plus grande et plus typé pour les longs trajets.

Niveau moteur 1.0 125 c'est le minimum a mon sens, et a choisir ce serait le 1.5 150cv en finition STline (Sport)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le Tourneo Courrier est bien, par contre il ne semble pas adapté pour les longs trajets.

 

 

C'est une fiesta qui a poussé en hauteur donc si on est bien dans la petite on est beaucoup mieux dans le tourneo

et puis on est plus en 1960 , toutes les voitures sont capable de parcourir de grandes distance

 

j'ai les deux , tourneo et fiesta , je préfère de loin le ludospace pour se déplacé en ville , faire des long parcours ou même se garé et puis c'est moins cher

 

 

pour info l'ecosport est plus petit que le courier tu ne peut donc pas avoir plus d'espace dedans ...

 

ford-tourneo-courier-2018.jpg

 

ford-ecosport-2018.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru074Qd

J'ai également une fiesta et un tourneo courier et je confirme tout ce qui a été dit.

Pour avoir également déjà loué des focus et des ecosport, je confirme aussi que l'ecosport est bien moins adapté à des longs trajets que le tourneo courier ou la focus.

L'ecosport est assez mal conçu au niveau châssis et direction et les longs trajets sont assez désagréables dedans.

Notamment sur autoroute s'il y a du vent il est assez difficile de maintenir la trajectoire.

La fiesta ou le tourneo courrier sont tout à fait correct sur long trajet, le tourneo ayant l'avantage d'avoir un espace à bord très appréciable en long trajet.

Sinon la focus j'ai fait deux fois des trajets de 800/1000 km avec c'est très bien aussi, mais comme c'est plus bas que le tourneo c'est à voir en fonction de tes goûts.

 

Par contre contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas senti de différence notable entre le 1.0E 100 et 125 chevaux pour avoir conduit les deux.

Le 125 reprend un peu mieux à haut régime mais faut déjà dépasser les 3000trs/min pour sentir la différence (personnellement ça ne m'arrive quasiment jamais).

 

Enfin voilà, à titre personnel je dirais que les fiesta, tourneo courier et focus sont tout à fait recommandables, même sur longs trajets mais l'ecosport pas du tout.

Pour te dire, j'ai trouvé le dacia duster plus confortable que l'ecosport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano608Uy

J'ai également une fiesta et un tourneo courier et je confirme tout ce qui a été dit.

Pour avoir également déjà loué des focus et des ecosport, je confirme aussi que l'ecosport est bien moins adapté à des longs trajets que le tourneo courier ou la focus.

L'ecosport est assez mal conçu au niveau châssis et direction et les longs trajets sont assez désagréables dedans.

Notamment sur autoroute s'il y a du vent il est assez difficile de maintenir la trajectoire.

La fiesta ou le tourneo courrier sont tout à fait correct sur long trajet, le tourneo ayant l'avantage d'avoir un espace à bord très appréciable en long trajet.

Sinon la focus j'ai fait deux fois des trajets de 800/1000 km avec c'est très bien aussi, mais comme c'est plus bas que le tourneo c'est à voir en fonction de tes goûts.

 

Par contre contrairement à ce qui a été dit, je n'ai pas senti de différence notable entre le 1.0E 100 et 125 chevaux pour avoir conduit les deux.

Le 125 reprend un peu mieux à haut régime mais faut déjà dépasser les 3000trs/min pour sentir la différence (personnellement ça ne m'arrive quasiment jamais).

 

Enfin voilà, à titre personnel je dirais que les fiesta, tourneo courier et focus sont tout à fait recommandables, même sur longs trajets mais l'ecosport pas du tout.

Pour te dire, j'ai trouvé le dacia duster plus confortable que l'ecosport...

 

 

 

Je sais pas de quand date ta dernière occasion de conduire un Ecosport, et delà à dire que leurs chassis et directions sont mal conçu: je trouve que c'est exagéré !

J'en possède un de mars 2019 (nouvelle génération) et je peux affirmer que même avec du vent, il n'y a plus de problèmes de maintien de trajectoire; l'assistance de direction a été revue, le tarage des suspensions a été raffermi donc plus aucun soucis de stabilité !

 

Pour ce qui est du choix entre Focus et Ecosport, la position de conduite est plus haute dans le deuxième, ce qui est appréciable pour des trajets essentiellement urbains; mais du fait que l'Ecosport bénéficie d'un chassis court et d'une caisse plus haute que la Focus: il sera fatalement moins confortable !

Par contre, il sera plus facile à stationner que la Focus un peu plus longue...

 

L'Ecosport étant typé SUV et la Focus plus orientée routière, la Focus sera plus adaptée aux longs trajets...

 

Pour ce qui est du moteur, le 125 offrira de meilleures reprises justement sans avoir à monter dans les tours ! Maintenant ce ne sont que des 1,00 l de cylindrée donc bien évidemment, on aura jamais l'effet 'coup de pied au cul' comme avec un 2,00 l !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le moteur fasse 2L ou 1L de cylindrée ça ne changeras rien à la sensation de puissance ou " coup de pied au cul" , c'est le couple dispo et la façon d'on c'est délivré qui le génère :D

j'ai eu un 2L essence de 115 ch avant et c'etait tout aussi placide voir même plus mais ça consommais deux fois plus

par contre mon ancien fiat 1400 de 95 ch bien plus typé "16S" ( on peut aps dire sport avec des puissances aussi modeste ) était beaucoups plus fun une fois lancé et passé les 4000 tours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dru074Qd

 

 

Je sais pas de quand date ta dernière occasion de conduire un Ecosport, et delà à dire que leurs chassis et directions sont mal conçu: je trouve que c'est exagéré !

J'en possède un de mars 2019 (nouvelle génération) et je peux affirmer que même avec du vent, il n'y a plus de problèmes de maintien de trajectoire; l'assistance de direction a été revue, le tarage des suspensions a été raffermi donc plus aucun soucis de stabilité !

 

Pour ce qui est du choix entre Focus et Ecosport, la position de conduite est plus haute dans le deuxième, ce qui est appréciable pour des trajets essentiellement urbains; mais du fait que l'Ecosport bénéficie d'un chassis court et d'une caisse plus haute que la Focus: il sera fatalement moins confortable !

Par contre, il sera plus facile à stationner que la Focus un peu plus longue...

 

L'Ecosport étant typé SUV et la Focus plus orientée routière, la Focus sera plus adaptée aux longs trajets...

 

Pour ce qui est du moteur, le 125 offrira de meilleures reprises justement sans avoir à monter dans les tours ! Maintenant ce ne sont que des 1,00 l de cylindrée donc bien évidemment, on aura jamais l'effet 'coup de pied au cul' comme avec un 2,00 l !!!!!

 

 

De mémoire c'était fin 2017, tant mieux s'ils ont amélioré les choses depuis.

Car je l'avais eu à conduire pendant 10 jours et c'était vraiment une tannée, j'étais content de retrouver ma fiesta en rentrant. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

perso je prendrai la focus, la valeur a la revente chutera moins.

 

J'ai un ecosport, je confirme que coté confort c'est tape cul. Conso astronomique sur petit trajets ou si y'a du vent. Finition moyenne.

 

La focus est mieux finie, plus sympa. Si j'avais eu le budget j'aurai pris autre chose que l'ecosport. Sans dire que c'est une mauvaise voiture, c'est bien en 2nd voiture mais pas en voiture principale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...