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[Présentation] Ford Focus 3 SW Econetic Executive 1.5 tdci 105: retour chez Ford


Floflo37
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Je connais bien ,après c'est mon fief ( sans me vanter :jap: ) et les prix s'envolent, pas que sur la presqu’île ;)

 

 

 

Dans toute cette région! C'était une option quand on a voulu quitter la Correze, mais les tarifs hallucinants nous ont dissuadé

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Invité §Oli173OE

Bonjour,

Je profite de ce topic où on parle de tout...

Je suis sur le point d'acheter un Focus lll 1.6 115 fap titanium de 2014. J'ai une question dont je ne trouve pas la réponse, en fait j'en trouve beaucoup et contradictoires, même dans les données constructeur ! Càd : quand la distri doit-elle être faite ?? Le véhicule sur lequel j'ai des vues a 130000 bornes. Le chiffre de 140000 revient régulièrement, mais ça oscille de 100000 à 200000... Comment se faire une idée avec ça ?

Si il y a d'autres choses à regarder pour ce modèle ?

Merci à ceux qui prendront la peine de me répondre !!

 

 

Pour la distribution, tu peux appeler le service atelier de Ford, ils te répondront, essaie d'avoir l'immatriculation. Sinon, ils sont censés te répondre. J'ai vu des 1.6l 115 à plus de 300.000km sur LBC.

 

 

En règle générale, les dernières fabrications d'une phase sont fiables. Le 1.6l TDCi 115 a été arrêté en 2014, le 1.5l TDCi 120 a pris le relais à partir de 2015. Néanmoins, tu peux trouver des 1.6l 115 de2015, mais c'est généralement des véhicules ayant la date de 1ère immat en 2015 (stocks neufs de 2014).

 

Je recherche actuellement un C-Max phase 2 (1.5l 120), mais aussi du C4 Picasso phase 2 (1.6l 120). Les moteurs sont fiables.

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Invité §Oli173OE

D'après ce lien :

 

https://www.vroomly.com/vehicules/ford/focus-3/

 

Ce serait tous les 9 ans ou 180 000 km. ;)

 

 

Merci beaucoup, j'avais vu ce lien aussi, les 180000 reviennent le plus..

J'ai regardé sur etis.ford, c'est également le kilométrage préconisé, mais avec une précision de taille : dans les choses à voir lors de l'entretien des 140000, je fais pas la liste, mais il est écrit "vérifier la distribution"...

Je suis loin d'être mécano, mais comment vérifier sans déposer ?

J'ai lu à plusieurs reprises qu'il était prudent avec ce modèle de changer la distri (au complet) avant l'heure, avec l'embrayage et la direction (moteur de), ce seraient les "3 gros défauts" de ce modèle... Bien entendu le garage ne va pas la changer si la préconisation est 180000,j'avoue que ça m'inquiète un peu...

 

Merci pour vos avis en tout cas !

 

 

Passe sur un 1.5l 120ch. Il y a eu certains rappels (1.5l) par Ford où la distribution a été changé. A part ça, RAS.

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Pour la distribution, tu peux appeler le service atelier de Ford, ils te répondront, essaie d'avoir l'immatriculation. Sinon, ils sont censés te répondre. J'ai vu des 1.6l 115 à plus de 300.000km sur LBC.

 

 

En règle générale, les dernières fabrications d'une phase sont fiables. Le 1.6l TDCi 115 a été arrêté en 2014, le 1.5l TDCi 120 a pris le relais à partir de 2015. Néanmoins, tu peux trouver des 1.6l 115 de2015, mais c'est généralement des véhicules ayant la date de 1ère immat en 2015 (stocks neufs de 2014).

 

Je recherche actuellement un C-Max phase 2 (1.5l 120), mais aussi du C4 Picasso phase 2 (1.6l 120). Les moteurs sont fiables.

 

 

Merci pour ton avis ! J'ai vu aussi des Focus de ce modèle ayant pas mal de bornes au compteur. Pour le peu que je l'ai essayé, ça ronronne et ça semble avoir du répondant, même si il faut quand-même monter dans les tours,ça reste un 'petit' moulin.

Je n'avais pas pensé au fait que c'est les dernières générations d'une série, ton raisonnement est logique..

Reste que les pièces et réparations Ford sont assez chères, notamment l'idée que c'est dans un garage de marque française et que je lis, notamment ici, que par exemple pour la distri, il faut vérifier qu'ils soient au courant qu'il y a deux courroies. Je viens d'appeler un concessionnaire Ford, qui confirme les 180000km, mais recommande néanmoins de le faire avant ! (?). Mais avant, c'est quoi ? Elle a 130000km, 9000€ (clé en main) quand même... Niveau carrosserie, nickel, niveau moulin, ils font évidemment entretien, filtres, verifs (freins etc), mais y a-t-il des points auxquels il faut faire attention en particulier ?

Quant à la garantie (6 mois) je suis un peu surpris, ça reprend moteur /boîte, mais rien concernant la partie électrique /électronique ? M'ont dit que c'était partout pareil...

 

Bref, je crois que je vais craquer, je remercie ceux qui m'ont répondu, s'il y a encore des choses à surveiller, je suis preneur (je dois donner la réponse demain). Encore merci !

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Bonjour,

 

Parce que j'aime conclure une conversation..

Pour la distri, la préconisation Ford est bien 180000 "à l'origine". Ayant trouvé des articles + appel atelier Ford, où ce kilométrage a été revu à la baisse (140000) suite à un certain nombre de moulins cassés, le garage accepte de remplacer cette distribution à 130000km !

De plus, une aile avant avait un "pet", il était prévu de remplacer ; ça a 'effleuré' la porte passager, ils m'avaient dit ne pas y toucher, au final ils la refont aussi. Plus, une attache de la tablette arrière manquait (j'avais pas vu), encore remplacement. Et à force de les emm..., j'ai encore gratté 200€.

Bref, satisfait, véhicule réservé.

 

Encore merci à ceux qui m'ont répondu !

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Bonjour,

 

Parce que j'aime conclure une conversation..

Pour la distri, la préconisation Ford est bien 180000 "à l'origine". Ayant trouvé des articles + appel atelier Ford, où ce kilométrage a été revu à la baisse (140000) suite à un certain nombre de moulins cassés, le garage accepte de remplacer cette distribution à 130000km !

De plus, une aile avant avait un "pet", il était prévu de remplacer ; ça a 'effleuré' la porte passager, ils m'avaient dit ne pas y toucher, au final ils la refont aussi. Plus, une attache de la tablette arrière manquait (j'avais pas vu), encore remplacement. Et à force de les emm..., j'ai encore gratté 200€.

Bref, satisfait, véhicule réservé.

 

Encore merci à ceux qui m'ont répondu !

 

 

 

Bravo pour ton achat, du cou topic de présentation obligatoire :o

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Tu as de sacrés talents de négociateur ! :lol:

 

Ravi de voir que tu as trouvé ton bonheur. :sol:

 

 

Merci d'être ravi ! Quant au talent de négociateur, je pense surtout avoir l'art d'agacer à tel point que les gens cèdent... :D

D'ailleurs, le garage m'a rappelé : suite au confinement, et vu les travaux à faire du coup, ils m'avaient annoncé entre mi et fin juin pour que la caisse soit prête. J'ai demandé un véhicule de prêt car j'ai plus de CT sur mon actuelle (devait passer début confinement, mais sachant qu'elle passe pas..), mais ils n'en ont plus.

 

Et donc la commerciale m'a rappelé pour dire que la voiture devrait être finalement prête fin de semaine prochaine. On dirait que j'ai la baraka dans ce coup-là... ;)

 

 

 

 

Bravo pour ton achat, du cou topic de présentation obligatoire :o

 

 

Merci :) Ah faut se présenter? Vais regarder ça... :jap:

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En tout cas, elle est sympa en noir, surtout, j'aurai aimé trouver un break aussi, vu la taille pour le moins réduite du coffre...

Bien conservé ton engin, c'est quelle version ?

 

 

 

Le noir c'est sympa mais salissant... j'avais sur lé parking du boulot, une blanche, j'aurais préféré.

Le coffre est très spacieux sur le break, bien que je n'ai pas eu à m'en servir encore, faudrait que je vous fasse des photos d'ailleurs.

C'est une Executive de 2017, version pour les commerciaux, comme les Business chez d'autres constructeurs.

En gros j'ai un très bon équipement sous une robe très banale :D je n'aime pas les kits carrosseries à la mode en ce moment.

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Le noir c'est sympa mais salissant... j'avais sur lé parking du boulot, une blanche, j'aurais préféré.

Le coffre est très spacieux sur le break, bien que je n'ai pas eu à m'en servir encore, faudrait que je vous fasse des photos d'ailleurs.

C'est une Executive de 2017, version pour les commerciaux, comme les Business chez d'autres constructeurs.

En gros j'ai un très bon équipement sous une robe très banale :D je n'aime pas les kits carrosseries à la mode en ce moment.

Ah c'est nouveau pour toi aussi ? Sûr que le noir a des inconvénients... Mais c'est beau :) Perso, je suis content d'avoir trouvé une grise, celle dont je me sépare l'est aussi. Pour ceux qui n'aiment pas faire le ménage...

Pour le coffre, la version normale, c'est très limite quand-même... Faut que je me renseigne pour des barres et un coffre de toit.

Belle voiture en tout cas..

 

waow, pourquoi que mon message il est comme ça?.... (edit)

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waow, pourquoi que mon message il est comme ça?.... (edit)

 

 

 

Tkt pas, j'ai pu le lire ;)

 

J'avais trouvé une berline de 2015, bleue, comme la gendarmerie :love: mais j'ai préféré partir sur le break, ça change et je nous connais à la maison, une virée chez les suédois pourrait vite le remplir :D

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