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Focus demmarre pas

 

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Focus demmarre pas

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mikaudi
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mikaudi
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  1. Posté le 05/04/2020 à 19:19:39  
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Bonjour a tous

Mon problème est que la voiture démarre pas et voyant prechauffage clignotant quand on insiste a une légère fumée blanche

La voiture ,
FORD Focus
I Phase 2 Hatchback 1.8 TDCi 115cv
Code moteur :FFDA
Code de boîte :MTX75/5
1ère immat. :07/03/2003
VIN :WF0AXXGCDA2A07855
250000 KLM

je vais essayé de vous expliquer le simple et cours possible on va éviter un roman même si on na le temps.

C'est la voiture d'un copain que jessaye de sauvé,
En roulant il a remarqué qui perdait sa direction assistée . Pour limiter la casse il a commencé à ralentir pour pour se garer et la voiture a calé.

Une fois que je suis arrivé sur place j'ai vu que la poulie d'amper etait sortie du logement et moteur bloquée. Rapatriement chez moi et résultats decalage distribution donc 4 soupapes tordue .
Je lui fait la réparation changement des 8 soupapes avec rodage et tout les joint et kit distribution supérieur, mais les soucis commence déjà pour le calage distribution meme Avec le coffret de pige . AAC pas de soucis à se niveau avec la plaque
La pompe hp delphie pas de trou derrière la poulie pour le forêt donc repéré positionner a midi.
Pour le vilo vu qu'il a tournée sans la pompe j'ai cherchée avec la pige et je pense être bon ,la partie chaîne a rien .

Une foit tout remontée le moteur tourne à la main donc remontage de tout le reste autour de culasse pour un essai et la elle démarre pas .

Pas de câble d'oublier ou autre rien qui traîne j'ai regardé a plusieur foit dans le doute.
Gazole bien arrivé au injecteur mais ma purge et moin sur sans démarrage et poire .
Pas de défaut au diag.
Pas de bruit à normale quand on essaye de démarré.
Pression a 30000KPA dans la rampe au diag .
Injecteur neuf changer été dernier

Si une personne pouvais me donné
les jeux au soupapes que je contrôle il me manquait que sa
le schéma de depression que je soit sur des branchements.
Sinon pour la distribution je pense pas quelle soit mal callé sinon il tournerait pas à la main

A ce jour tout est remonter mais elle veut rien savoir , je suis ouvert à tout idée ou test qu'on me proposent a faire pour m'aide à trouvé se qui cloche. Je c'est plus quoi faire ou regardé ormi la déplacé au garage du coin pour la finir.

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mikaudi
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  1. Posté le 05/04/2020 à 19:24:33  
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J'ai oublié
Merci aux membres qui prendront le temps de m'aider

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distrait50000
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  1. Posté le 06/04/2020 à 03:06:32  
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Bonsoir, est ce que le calage de la distribution a été fait avec la pige de vilebrequin en place ??


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Profil : Membre
mikaudi
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  1. Posté le 06/04/2020 à 08:51:46  
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Oui j'ai acheté le coffret pour bien faire
Se qui me gêne c'est que même avec sa je suis pas sûr du calage et j'ai pas de repérer pour la pompe et le vilo aussi car la pompe à tourner sans le vilo et je pouvais pas me basée à elle.

Pour la pompe je les positionner comme la photo, le trou a midi mais impossible de caler j'ai pas de trou pour passée une pige voir rond rouge sur photo.

Pour le vilo j'ai cherchée la bascule avec un tournevis
Comme repéré voir le rond rouge sur photo

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mikaudi
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  1. Posté le 06/04/2020 à 08:52:49  
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Le moteur tourne bien à la main et on entend la compressions

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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 06/04/2020 à 16:02:41  
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Re, la pompe haute pression n'a pas de calage spécifique , il faut que le vilebrequin soit au PMH (le maneton en butée contre la pige de PMH) , l'arbre a cames en position avec la réglette dans la rainure , et la on pose la courroie , on la tend et en dernier on bloque la poulie d'arbre a cames qui aura été désserrée et débloquée de son cône au préalable
5767374f23​33f
Message édité par distrait50000 le 06/04/2020 à 16:08:46

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mikaudi
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  1. Posté le 06/04/2020 à 17:00:10  
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Le moteur était calé avec la pige mais je vais reverifier avec se que tu ma dit vu que je vais contrôler le jeux au soupape je vient de trouver les côté si tu peut me les confirmer Screenshot_20200405-211742_DriveVoir l'image en grand0 vote

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mikaudi
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  1. Posté le 07/04/2020 à 09:15:52  
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J'ai refait la distribution comme tu ma dit et pour trouver PMH du vilo j'ai fonctionné de cette façon.
- Mise au PMH de l'AAC avec pige .
- démonter bougie du cylindre 1
- enlevé courroie
- tourné le vilo pour avoir la compressions qui sort.
- mettre un tournevis assez comme guide pour avoir la hauteur du piston
- tourné pour se rapprocher du point PMH
- insert la pige du vilo
- enlevé tournevis et tournée vilo en buté sur la pige
- desserre poulie AAC et débloquer
-mise en place de la courroie avec tension
- enlevé les piges
- tourné le moteur sur plusieurs tours.

Dans la même occasion j'ai démonté bougie 1 par 1 pour vérifier la compressions qui est ok sur 4 cylindres.
J'ai commandé 4 bougie neuves les anciens ne fonctionne pas après teste, chose curieuse car la voiture roulait avec 4 bougies morte avant la casse
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Profil : Top Fordiste 2018
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distrait50000
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  1. Posté le 07/04/2020 à 14:38:06  
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mikaudi a écrit :

J'ai refait la distribution comme tu ma dit et pour trouver PMH du vilo j'ai fonctionné de cette façon.
- Mise au PMH de l'AAC avec pige .
- démonter bougie du cylindre 1
- enlevé courroie
- tourné le vilo pour avoir la compressions qui sort.
- mettre un tournevis assez comme guide pour avoir la hauteur du piston
- tourné pour se rapprocher du point PMH
- insert la pige du vilo
- enlevé tournevis et tournée vilo en buté sur la pige
- desserre poulie AAC et débloquer
-mise en place de la courroie avec tension
- enlevé les piges
- tourné le moteur sur plusieurs tours.

Dans la même occasion j'ai démonté bougie 1 par 1 pour vérifier la compressions qui est ok sur 4 cylindres.
J'ai commandé 4 bougie neuves les anciens ne fonctionne pas après teste, chose curieuse car la voiture roulait avec 4 bougies morte avant la casse
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Bonjour, c'est bon pour le calage , et pour les bougies elles ne servent au démarrage que pour des démarrages a des températures très basses et aussi pour améliorer la dépollution a froid , sinon on peut rouler des années avec des bougies grillées sans symptômes avec cette génération de gestion moteur


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mikaudi
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  1. Posté le 07/04/2020 à 18:47:50  
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Je vais attendre demain pour faire un essais démarrage, quand j'aurai les 4 bougies neuves sa sera mieux et m'évite de remonté des morte

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mikaudi
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  1. Posté le 09/04/2020 à 19:17:14  
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Bonjour voilà les nouvelles
Après le recalage, changement des 4 bougies plus reglage du jeu de soupape ya du mieu la elle veut démarrer mais la purge du gasoil me cause des soucis. J'ai trop d'air dans le circuit et sa ma vidé la batterie . Je laisse comme sa pour ce soir mais si quelqu'un a une idée pour purger sans la poire je serai preneur
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Profil : Top Fordiste 2018
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  1. Posté le 10/04/2020 à 02:45:07  
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mikaudi a écrit :

Bonjour voilà les nouvelles
Après le recalage, changement des 4 bougies plus reglage du jeu de soupape ya du mieu la elle veut démarrer mais la purge du gasoil me cause des soucis. J'ai trop d'air dans le circuit et sa ma vidé la batterie . Je laisse comme sa pour ce soir mais si quelqu'un a une idée pour purger sans la poire je serai preneur
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Re, remplir manuellement le filtre , mettre le réservoir sous pression avec une soufflette (perso je ne suis pas pour cette manip) , le mieux est la poire que l'on trouve un peu partout même a la casse , mais en ces temps de confinement ....


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mikaudi
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  1. Posté le 11/04/2020 à 13:08:32  
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C'est bon elle tourne comme une horloge pour sont âge avoir dans le temps se que sa donne maintenant.
Merci à toi et pour ceux qui change le filtre ou touche au circuit de gazole, investisse dans un kit d'armossage sa vous évitera des galère et perte de temps .

Profil : Top Fordiste 2018
  1. config
distrait50000
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  1. Posté le 11/04/2020 à 17:37:34  
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Bonjour, merci de nous faire partager la solution appliquée avec semble t'il un "kit d'arrosage" ??
Cela peut servir a d'autres , c'est le but de ce forum


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