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Focus

Focus demmarre pas


Invité §mik886cp
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Invité §mik886cp

Bonjour a tous

 

Mon problème est que la voiture démarre pas et voyant prechauffage clignotant quand on insiste a une légère fumée blanche

 

La voiture ,

FORD Focus

I Phase 2 Hatchback 1.8 TDCi 115cv

Code moteur :FFDA

Code de boîte :MTX75/5

1ère immat. :07/03/2003

VIN :WF0AXXGCDA2A07855

250000 KLM

 

je vais essayé de vous expliquer le simple et cours possible on va éviter un roman même si on na le temps.

 

C'est la voiture d'un copain que jessaye de sauvé,

En roulant il a remarqué qui perdait sa direction assistée . Pour limiter la casse il a commencé à ralentir pour pour se garer et la voiture a calé.

 

Une fois que je suis arrivé sur place j'ai vu que la poulie d'amper etait sortie du logement et moteur bloquée. Rapatriement chez moi et résultats decalage distribution donc 4 soupapes tordue .

Je lui fait la réparation changement des 8 soupapes avec rodage et tout les joint et kit distribution supérieur, mais les soucis commence déjà pour le calage distribution meme Avec le coffret de pige . AAC pas de soucis à se niveau avec la plaque

La pompe hp delphie pas de trou derrière la poulie pour le forêt donc repéré positionner a midi.

Pour le vilo vu qu'il a tournée sans la pompe j'ai cherchée avec la pige et je pense être bon ,la partie chaîne a rien .

 

Une foit tout remontée le moteur tourne à la main donc remontage de tout le reste autour de culasse pour un essai et la elle démarre pas .

 

Pas de câble d'oublier ou autre rien qui traîne j'ai regardé a plusieur foit dans le doute.

Gazole bien arrivé au injecteur mais ma purge et moin sur sans démarrage et poire .

Pas de défaut au diag.

Pas de bruit à normale quand on essaye de démarré.

Pression a 30000KPA dans la rampe au diag .

Injecteur neuf changer été dernier

 

Si une personne pouvais me donné

les jeux au soupapes que je contrôle il me manquait que sa

le schéma de depression que je soit sur des branchements.

Sinon pour la distribution je pense pas quelle soit mal callé sinon il tournerait pas à la main

 

A ce jour tout est remonter mais elle veut rien savoir , je suis ouvert à tout idée ou test qu'on me proposent a faire pour m'aide à trouvé se qui cloche. Je c'est plus quoi faire ou regardé ormi la déplacé au garage du coin pour la finir.

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Invité §mik886cp

J'ai oublié

Merci aux membres qui prendront le temps de m'aider

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Invité §mik886cp

Oui j'ai acheté le coffret pour bien faire

Se qui me gêne c'est que même avec sa je suis pas sûr du calage et j'ai pas de repérer pour la pompe et le vilo aussi car la pompe à tourner sans le vilo et je pouvais pas me basée à elle.

 

Pour la pompe je les positionner comme la photo, le trou a midi mais impossible de caler j'ai pas de trou pour passée une pige voir rond rouge sur photo.

 

Pour le vilo j'ai cherchée la bascule avec un tournevis

Comme repéré voir le rond rouge sur photo

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Invité §mik886cp

Le moteur tourne bien à la main et on entend la compressions

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Re, la pompe haute pression n'a pas de calage spécifique , il faut que le vilebrequin soit au PMH (le maneton en butée contre la pige de PMH) , l'arbre a cames en position avec la réglette dans la rainure , et la on pose la courroie , on la tend et en dernier on bloque la poulie d'arbre a cames qui aura été désserrée et débloquée de son cône au préalable

tns0-6061541f26.jpg?v=1

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Invité §mik886cp

Le moteur était calé avec la pige mais je vais reverifier avec se que tu ma dit vu que je vais contrôler le jeux au soupape je vient de trouver les côté si tu peut me les confirmer Screenshot_20200405-211742_Drive.jpg

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Invité §mik886cp

J'ai refait la distribution comme tu ma dit et pour trouver PMH du vilo j'ai fonctionné de cette façon.

- Mise au PMH de l'AAC avec pige .

- démonter bougie du cylindre 1

- enlevé courroie

- tourné le vilo pour avoir la compressions qui sort.

- mettre un tournevis assez comme guide pour avoir la hauteur du piston

- tourné pour se rapprocher du point PMH

- insert la pige du vilo

- enlevé tournevis et tournée vilo en buté sur la pige

- desserre poulie AAC et débloquer

-mise en place de la courroie avec tension

- enlevé les piges

- tourné le moteur sur plusieurs tours.

 

Dans la même occasion j'ai démonté bougie 1 par 1 pour vérifier la compressions qui est ok sur 4 cylindres.

J'ai commandé 4 bougie neuves les anciens ne fonctionne pas après teste, chose curieuse car la voiture roulait avec 4 bougies morte avant la casse

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J'ai refait la distribution comme tu ma dit et pour trouver PMH du vilo j'ai fonctionné de cette façon.

- Mise au PMH de l'AAC avec pige .

- démonter bougie du cylindre 1

- enlevé courroie

- tourné le vilo pour avoir la compressions qui sort.

- mettre un tournevis assez comme guide pour avoir la hauteur du piston

- tourné pour se rapprocher du point PMH

- insert la pige du vilo

- enlevé tournevis et tournée vilo en buté sur la pige

- desserre poulie AAC et débloquer

-mise en place de la courroie avec tension

- enlevé les piges

- tourné le moteur sur plusieurs tours.

 

Dans la même occasion j'ai démonté bougie 1 par 1 pour vérifier la compressions qui est ok sur 4 cylindres.

J'ai commandé 4 bougie neuves les anciens ne fonctionne pas après teste, chose curieuse car la voiture roulait avec 4 bougies morte avant la casse

 

Bonjour, c'est bon pour le calage , et pour les bougies elles ne servent au démarrage que pour des démarrages a des températures très basses et aussi pour améliorer la dépollution a froid , sinon on peut rouler des années avec des bougies grillées sans symptômes avec cette génération de gestion moteur

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Invité §mik886cp

Je vais attendre demain pour faire un essais démarrage, quand j'aurai les 4 bougies neuves sa sera mieux et m'évite de remonté des morte

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Invité §mik886cp

Bonjour voilà les nouvelles

Après le recalage, changement des 4 bougies plus reglage du jeu de soupape ya du mieu la elle veut démarrer mais la purge du gasoil me cause des soucis. J'ai trop d'air dans le circuit et sa ma vidé la batterie . Je laisse comme sa pour ce soir mais si quelqu'un a une idée pour purger sans la poire je serai preneur

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Bonjour voilà les nouvelles

Après le recalage, changement des 4 bougies plus reglage du jeu de soupape ya du mieu la elle veut démarrer mais la purge du gasoil me cause des soucis. J'ai trop d'air dans le circuit et sa ma vidé la batterie . Je laisse comme sa pour ce soir mais si quelqu'un a une idée pour purger sans la poire je serai preneur

 

Re, remplir manuellement le filtre , mettre le réservoir sous pression avec une soufflette (perso je ne suis pas pour cette manip) , le mieux est la poire que l'on trouve un peu partout même a la casse , mais en ces temps de confinement ....

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Invité §mik886cp

C'est bon elle tourne comme une horloge pour sont âge avoir dans le temps se que sa donne maintenant.

Merci à toi et pour ceux qui change le filtre ou touche au circuit de gazole, investisse dans un kit d'armossage sa vous évitera des galère et perte de temps .

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