Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

Messages recommandés

J'ai comparé les assurances et entre la 4P 1.6 ti-vct et le SW 2.0 145 ch il y aurait 25 € de plus par an pour le break :bah:

Donc la différence est insignifiante.

La conso entre les 2 doit également être très proche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 485
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mol825LV

Alors n'hésite plus. Je crois que ça Vaut vraiment la peine.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto268YY

A quel régime moteur vous êtes à 130 ?

 

presque à 4000

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mol825LV

J'avais essayé avec la mienne et j'étais à 3800 au plat.

ça devrait être moins avec la 2L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xto268YY

Ah oui quand même. :eek:

Ça doit faire du bruit quand même !

 

non, pas vraiment, en tout cas moins qu'avec mon ancienne escort, mais il est vrai que l'insonorisation est nettement meilleure sur les focus 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les 3500 tr sont atteint a 120km/h sur le 1.6, faudrait une 6ième.

quand j'ai acheter ma voiture l'odb etait a 9l/100 de l'ancien proprio.

j'ai fait le plein semaine derniere j'en susi a la moitié, moitié ville, moitié autoroute, et je suis a 7.1 litres de moyenne en tivct donce tout dépend de la conduite pourtant je me fait plaisir de temps en temps

 

(j'ai vu nouvelle focus ce matin chez ford titanium grise métal avec interieur bois et chrome magnifique +aileron et des jantes :love: une vrai geule et dire qu'il y en a qui achetent des mégane faut m'expliques, il y avait aussi une st avec l'interieur carbone feux noir et sieges cuir :love: cependant il n'y a plus de baguettes de protection) c'est plus qu'un simple restylage comme en en voit parfois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi mon prochain choix de voiture sera vraiment difficile. :/ Avec une voiture essence on peut ne pas beaucoup consommer, mais ça demande, d'anticiper un max, de pas tirer et de rouler à certaines vitesses (120 au lieux de 130 souvent) etc. Et ce qu'il manque à une essence, c'est du couple à bas régime, donc un turbo. Parce que franchement y a pas, en conduite normale, c'est bien plus plaisant un moteur turbo. :/ Je vois sur la mondy 2.0 TDDI, dès qu'on est à 1900 ça repart vivement sur le couple sans tirer comme un c** dans les tours déjà avec pas mal d'accélération (bon ce moteur est particulier puisque c'est creux en bas et par à 1900 jusqu'a la zone rouge mais cette manière de poussé est vraiment sympa). C'est vraiment chiant de pas avoir de petit moteur turbo essence qui permette de pas tirer dans les tours pour conduire normalement tout en ayant de l'accélération vive, ça ferait pas mal baisser la conso. :/ un petit 1.6T de 115cv mais rempli en couple ça serait génial avec une boite 6. :( Parce qu'a la longue, j'aime bien mon escort, mais sur l'autoroute, c'est assez chiant en conduite normale de faire toujours gaf pour pas consommer et de devoir chercher les tours, même pour une accélération normale. (Bien que ça soit sympa et amusant, sur autoroute ça peut être chiant).

Si y avait ce genre de moteur, je ne me poserais même plus la question ça serait essence. Mais là, les turbo c'est toujours sur des gros bloc sportif. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars.

 

Avant de penser au turbo, pourquoi pas une injection directe, car ce que tu demandes Burn est facilement réalisable 'sans forcer' avec un 1.6 à injection directe, y à qu'à voir BMW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'auras jamais la reprise et le couple du turbo. ;) Enfin j'en suis resté au 1.6 16V, peut-être qu'il y a du gros mieux sur le 1.6 TI-VCT, mais bon je ne pense pas qu'on arrive à la reprise d'un moteur avec turbo. :/ Etant donné qu'un moteur athmos ne sortira des cv que dans les tours et qu'il n'y a rien pour le remplir plus bas. :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est claire, mais c'est le meilleur compromis entre les 2, j'espère qu'au fil du temps (très prochainement) ça sera moins cher, et si on ajoute un petit turbo ça serait l'idéal, mais le cout doit suivre :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

Bientot 1 an que j'ai changé ma polo tdi pour la focus 1.6 ti-vct .

 

Et je dois dire que j'en suis très satisfait! Ma conso moyenne est d'environ 8l/100 avec un peu de ville, voie rapide et nationale.

 

Vu le prix de l'essence qui n'arrête pas de monter j'envisage fortement de l'équiper au gpl, cout de l'opération 3000€ avec une aide à 2000€ de l'état l'année suivante.

 

Mais en discutant avec un vendeur de chez ford, il m'a conseillé de l'équiper au flex fluel, cout de l'opération 700€.

 

Donc pour le moment je suis plus tenté par l'E85 sachant qu'en plus j'ai une station sur la route de mon travail!

 

Est-ce que quelqu'un a déjà équipé sa voiture ou a eu des échos à ce sujet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

Je suis quand même bien tenté, surtout que ça sera amorti en à peine plus d'un an!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 241nf

Et aussi une conso augmentée parce que ce machin contient moins d'énergie que l'essence.

Et ça contribue au grave problème du prix élevé des denrées alimentaires.

Oublie donc cette merde et suis ton idée de passer au GPL..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das738nw

bonjour,

 

 

J'ai fais laquisition d'un ti vct, un régale pour la conduite et je l'ai équipé d'n kit éthanol E85, ca marche nickel.

Je viens de faire un peu moins de 100 km et j'ai pas dépassé les 7,5l/100 en mixte.

ca démarre de suite pas de broutage ou quoi que ce soit, 500 euro pose comprise.

 

Il y aura pour fin 2008 1800 pompes éthanol, on en ai à 600 je crois, donc je pense que cela va se démocratiser que disparaitre.

 

 

++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

pour ma focus ti-vct je suis à 8l/100 sans conduite sportive, dashx moi on me propose le kit installé à 700€, tu as fait une bonne affaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

merci pour ta réponse mais je vais laisser de coté l'éthanol car vu les problèmes avec la drire voir les assurances ça ne m'intéresse plus vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das738nw

re,

c'est sur, on ne peut toujours pas changer la carte grise mais ca va arriver.

 

Entre la ford focus flex fuel et une ford focus transformé en flex fuel, y'a t'il une grande difference mécaniquement ou au niveau du moteur?

 

 

Tu vas t'orienter vers quoi? GPL? ya pas mal de contreinte sur les stationnements mais c'est plus répendu aux niveaux des pompes.

 

 

:) bonne chance, en tous cas je suis content de mon installation.

 

Tant que nous allons vers une solution éco -logique - nomique c'est le principale..

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nin728KR

je sais pas encore, l'installation coute quand meme à environ 3200€, j'ai fait un devis chez Borel.

 

Je pense que je vais laissé passer quelques mois et voir l'évolution de l'E85.

 

Bon, je fait du covoiturage donc je peux attendre un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

pour ma focus ti-vct je suis à 8l/100 sans conduite sportive, dashx moi on me propose le kit installé à 700€, tu as fait une bonne affaire!

 

8 litres quand meme :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

C'est ce que j'avais relevé avec celle que j'avais essayé :bah:

Aurrais tu par hazard essayé une autre focus 1600 TI-VCT?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das738nw

bonjour,

j'ai un soucis avec la focus II ti vct, elle date debut 2006, je l'ai acheter ya 3 mois et j'ai le voyant moteur qui apparait.

 

Est ce grave?j'ai fait installé le kit éthanol, est ce que cela viendrai de là?

Il detecterait une erreur électrique a cause du boitier électronique.

 

Pour l'instant j'avais un super avis sur cette voiture, j'espere le garder.

:cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §anc350Bp

bonjour,

j'ai un soucis avec la focus II ti vct, elle date debut 2006, je l'ai acheter ya 3 mois et j'ai le voyant moteur qui apparait.

 

Est ce grave?j'ai fait installé le kit éthanol, est ce que cela viendrai de là?

Il detecterait une erreur électrique a cause du boitier électronique.

 

Pour l'instant j'avais un super avis sur cette voiture, j'espere le garder.

:cry::cry:

 

passe au garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §das738nw

re,

j'ai fais plusieur ford meme de mon groupe ou je l'ai acheté avec la carte privilege et personnes n'a voulu regarder. Il faut un RDV pour ca, c'est hallucinant.

La voiture est garantie et le ford n'a pas voulu voir , il faut que j'aille là ou je l'ai acheté....

Je suis énervé par leur incompétence.

 

Du coup cette aprem, je me fais 200 km avec la voiture comme ca avec le voyant..

 

 

+++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 241nf

Moi mon prochain choix de voiture sera vraiment difficile. :/ Avec une voiture essence on peut ne pas beaucoup consommer, mais ça demande, d'anticiper un max, de pas tirer et de rouler à certaines vitesses (120 au lieux de 130 souvent) etc. Et ce qu'il manque à une essence, c'est du couple à bas régime, donc un turbo. Parce que franchement y a pas, en conduite normale, c'est bien plus plaisant un moteur turbo. :/ Je vois sur la mondy 2.0 TDDI, dès qu'on est à 1900 ça repart vivement sur le couple sans tirer comme un c** dans les tours déjà avec pas mal d'accélération (bon ce moteur est particulier puisque c'est creux en bas et par à 1900 jusqu'a la zone rouge mais cette manière de poussé est vraiment sympa). C'est vraiment chiant de pas avoir de petit moteur turbo essence qui permette de pas tirer dans les tours pour conduire normalement tout en ayant de l'accélération vive, ça ferait pas mal baisser la conso. :/ un petit 1.6T de 115cv mais rempli en couple ça serait génial avec une boite 6. :( Parce qu'a la longue, j'aime bien mon escort, mais sur l'autoroute, c'est assez chiant en conduite normale de faire toujours gaf pour pas consommer et de devoir chercher les tours, même pour une accélération normale. (Bien que ça soit sympa et amusant, sur autoroute ça peut être chiant).

Si y avait ce genre de moteur, je ne me poserais même plus la question ça serait essence. Mais là, les turbo c'est toujours sur des gros bloc sportif. :(

Regarde chez VW et ses moteur TSI, ou encore Fiat et ses moteurs T-Jet.

Sans atteindre le couple d'un diesel il relèguent les essence "classiques" à la place qui est la leur: des brouettes. :D:D

 

Plus sérieusement :ange: , ces moulins ont un couple maxi très élevé. Même sans atteindre le couple d'un diesel de même puissance il ont des valeurs intéressantes, par exemple 20 mkg à 1700 tours je crois sur le TSI 1.4L de 122 chevaux chez VW ( à vérifier mais c'est proche de ces chiffres).

J'ai l'impression que Ford a pris du retard sur les moteurs à essence, non?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde chez VW et ses moteur TSI, ou encore Fiat et ses moteurs T-Jet.

Sans atteindre le couple d'un diesel il relèguent les essence "classiques" à la place qui est la leur: des brouettes. :D:D

 

Plus sérieusement :ange: , ces moulins ont un couple maxi très élevé. Même sans atteindre le couple d'un diesel de même puissance il ont des valeurs intéressantes, par exemple 20 mkg à 1700 tours je crois sur le TSI 1.4L de 122 chevaux chez VW ( à vérifier mais c'est proche de ces chiffres).

J'ai l'impression que Ford a pris du retard sur les moteurs à essence, non?...

 

Non, c'est juste l'état qui encourage que les ventes de diesels du coup investir dans l'essence ne vaut pas vraiment le coup. Psa ni renault n'a de moteur de ce genre. Renault va commencer à s'y mettre avec un 1.4T mais bon.

Au niveau moteur athmos ford est dans la course et y a toujours été, ils était même en avance à l'époque des zetec qui sont encore d'actualité malgrès leur age.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §un 241nf

Ford n'a donc que des atmos, il est donc bien en retard. Rien à voir avec l'état.

En outre vous ne cessez pas de répéter que le diesel n'est pas rentable, faudrait savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...