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Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

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Invité §anc350Bp

bizarre que les chiffres de conso soient aussi différents d'un conducteur à l'autre :/

 

je m'intéresse de près à ce ti vct mais je veux des certitude au niveau conso :/ alors que les chiffres ford sont hyper attractifs !

 

si y'a d'autres avis, je suis preneur!

 

compte sur un 7,5L de moyenne :jap:

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Invité §ziz074VE

Et la conso devrait encore baisser .

Apres en mode plus ou moin cake on est a 8L 8.5L

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perso je conduis de façon calme maintenant (voire éco conduite comme on dit maintenant :ptdr: ) même s'il m'arrive de m'agiter par moment ;)

 

enfin, quand je serai décider pour l'achat (surtout madame :cyp: ) j'irai en essayer une déjà, histoire de savoir si le comportement moteur me va et si les 115 chevaux sont suffisants (non pas que je conduise une porsche tous les jours mais une stilo avec quasi 20 ch de plus quand même :/ )

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Invité §jer623HE

Slt,

Pour ma part conso moyenne entre 7.5L et 8L pour 60%ville et 40% route.

Les 8L c'est quand je monte dans les tours sinon tres content de la voiture, bientot 10 000km roulé avec elle, question puissance un peu juste sous les 3000tr/min mais apres c'est le top et aucun souçi pour doubler ou s'insérer.

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Invité §ste231ya

c'est pas mal mais la focus étant plus lourde et certainement moins aérodynamique :bah:

 

 

 

Oui mais dans la Focus t'as une place DINGUE, mon Grand....!! et dans la Fiesta pas trop !!

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Caisse plus légère, pas surprenant.

Sur nationales, en roulant tout pepere (enfin sarkoproof), je tourne a 6.5L (j'evite les autoroute quand je suis pas pressé)

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Oui mais dans la Focus t'as une place DINGUE, mon Grand....!! et dans la Fiesta pas trop !!

 

c'est pour ça que je faisais la réflexion: la conso sur la fiesta n'est pas du tout représentative de celle de la focus :bah:

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Invité §anc350Bp

vu que tu as une stilo 133 cheveaux, la 115 focus risquerai de te paraitre un peux molle, pour rivaliser avec ta stilo, je regarderai plus vite du coté d'une focus 2L 145 cheveaux ou la focus tdci 115

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remarque, je viens de regarder, le conso de la 2 litres est bien en dessous des 8 litres mixte contructeur que je me fixe :D (chiffre de ma stilo que je ne veux pas dépasser)

 

on est même à 7.1 d'après la centrale!

 

j'avais pas regardé, je pense donc m'orienter vers la 2.0 en priorité ;)

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Invité §ste231ya

c'est pour ça que je faisais la réflexion: la conso sur la fiesta n'est pas du tout représentative de celle de la focus :bah:

 

 

 

Alors j'ai quelques relations qui ont une Focus 1.6L Ti 115 et ils en sont tres contents

moteur souple et agreéable, conso tres raisonnable...mais il faut adopter la conduite adéquate comme dans toutes les voitures...avec ma Mazda 626 2.0l i 16s V-tec bva4 si j'appuie je fais 10L vite fait...mais si je laisse travailler le couple et la boite et que je ne brusque rien, c'est toujours 8.4L 8.7L et elle a 16ans !! et c'est une boite 4 !!

 

la Focus est une belle rivale pour l'Astra...!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §ste231ya

vu que tu as une stilo 133 cheveaux, la 115 focus risquerai de te paraitre un peux molle, pour rivaliser avec ta stilo, je regarderai plus vite du coté d'une focus 2L 145 cheveaux ou la focus tdci 115

 

 

 

Oui mais Maman va avoir un Bébé , 115ch c'est deja pas mal... alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

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maman n'est pas encore enceinte :cyp: et la voiture est pour papa :cyp:

 

et le connaissant, si ça traine plus que son ancienne caisse, il va pas arrêter de gueuler :cyp:

 

toujours est il que je ne veux pas moins en terme de puissance... la 1.8 125 est kif kif avec le 1.8 133 de ma stilo mais on le trouve qu'en bioflex...

 

je n'ai jamais vu une pompe e85 de ma vie, et il paraitrait que ce 1.8 bioflex, dixit certains journaleux ou FAiens ne tiendrait pas du tout ses promesses question conso :/

 

donc ce sera un 1.6 ti vct pour la raison, ou un 2.0 si je trouve ce que je veux (le moment arrivé: ça se trouve, la stilo suffira avec un petit ;) , seules les 3 portes peuvent être gênantes)

 

de toutes façons ,j'y suis pas encore, et faut que madame retrouve un job aussi :/

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Invité §Oli861Ia

Pour la 1.6 TiVCT, je tourne entre 6,2 et 6,5 L/100 km sur nationale en restant dans les vitesses autorisées et avec une conduite efficiente (pas d'accélérations de bourrin inutiles, utilisation du frein moteur, régime adapté (pas de sous régime non plus). Mon record est de 5,8 L/100 km mais dans des conditions très favorables (moteur ayant déjà chauffé 15 min, et une nationale où on ne passe pas de patelins, avec un dénivelé raisonnable).

Sur autoroute, à 130 km/h, je tourne à 7 L/100 km, à 120 km/h, j'arrive à redescendre autour de 6,5 L/100.

 

Même avec "seulement" 115 ch, la voiture réagit plutôt bien, la boite courte aidant. Par contre, une 6ème n'aurait pas été un luxe car 4000 rpm à 130 km/h, ça fait beaucoup qd même.

 

J'ai l'impression que la conduite a une grosse influence sur la consommation, si on ne fait pas trop gaffe, on fait vite du 8 L voire plus.

 

Au fait, pour ceux qui connaissent le 2L, quelles sont vos consommations en utilisation réelle ?

 

Sur le papier, il n'a pas l'air spécialement glouton mais entre une conso réelle et une conso mesurée au banc, moteur chaud avec aucun vent et aucune pente, il y a parfois des surprises...

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Invité §jer623HE

Comme j'ai inscrit au dessus si je roule en passant les vitesses sous les 3000tr/min et en accélérant progressivement, je fais 720km avec le plein soit ~7l/100 km pour 60% ville et 40% route DONC c'est RAISONNABLE , apres si j'appui bien et en bourrinant un peu, je fais 640km soit ~8,7l/100km.

Si vous comptez prendre une focus et faire du 6l/100km, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, du 7l c'est tout à fait normal.

Apparemment pas beaucoup de personne ont ce moteur ?

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Invité §ste231ya

Comme j'ai inscrit au dessus si je roule en passant les vitesses sous les 3000tr/min et en accélérant progressivement, je fais 720km avec le plein soit ~7l/100 km pour 60% ville et 40% route DONC c'est RAISONNABLE , apres si j'appui bien et en bourrinant un peu, je fais 640km soit ~8,7l/100km.

Si vous comptez prendre une focus et faire du 6l/100km, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, du 7l c'est tout à fait normal.

Apparemment pas beaucoup de personne ont ce moteur ?

 

 

 

Bien expliqué...!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif elle est tres tentante cette auto d'autant q'avec 115ch et la Masse qu'est devenue la Focus...l'ensemble marche plutot bien...!! :)

 

 

Même avec "seulement" 115 ch, la voiture réagit plutôt bien, la boite courte aidant. Par contre, une 6ème n'aurait pas été un luxe car 4000 rpm à 130 km/h, ça fait beaucoup qd même.

 

J'ai l'impression que la conduite a une grosse influence sur la consommation, si on ne fait pas trop gaffe, on fait vite du 8 L voire plus.

 

 

Mais là où le bas blesse, c'est sur l'autoroute....et elle n'est pas la seule !! mais franchement 4000trs à 130km/h

moi ça me tue...j'avais une Civic 1.4L 16s 90ch de 1990 3p qui en était là également...et je ne supportais plus le vaccarme du moteur à 4000trs...

alors qu'a 5000 il faisait moins de bruit...et ben je roulais à 160 à 5000 trs ou à 100 à 3000....

 

comment peut on aujourd'hui ne pas pârer à ce genre de phénomène et laisser une auto avec une telle tare :??::non:

 

La Toyota Auris est dans le même cas...!! et c'est tuant 3 heures d'autoroute avec le bourdounement du moteur dans les oreilles, pas pouvoir ecouter la radio et l'inforad K5 ou V3 qui magnifeste ou annonce les radars...

 

ça non !! ce sont des trucs du moyen age tout ça... sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif :q

 

 

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Invité §anc350Bp

Comme j'ai inscrit au dessus si je roule en passant les vitesses sous les 3000tr/min et en accélérant progressivement, je fais 720km avec le plein soit ~7l/100 km pour 60% ville et 40% route DONC c'est RAISONNABLE , apres si j'appui bien et en bourrinant un peu, je fais 640km soit ~8,7l/100km.

Si vous comptez prendre une focus et faire du 6l/100km, vous vous mettez le doigt dans l'oeil, du 7l c'est tout à fait normal.

Apparemment pas beaucoup de personne ont ce moteur ?

 

bein, le gens se jettes beaucoup sur les motorisations diesel, pour leurs rendements et l'économie a la pompe, y'a 1 mois, je voulai soit une 1600 100 cheveaux ou la 115, mais en belgique le 115 est introuvable et le 100 tres rare, je me suis donc rabattu sur une tdci 90, et franchement, je regrette pas, c'est bien plus vif que mon ancienne focus 1 1600 100 cheveaux :jap: a titre d'info, coté conso, pile 5 litres de moyenne :bah:

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Invité §ste231ya

bein, le gens se jettes beaucoup sur les motorisations diesel, pour leurs rendements et l'économie a la pompe, y'a 1 mois, je voulai soit une 1600 100 cheveaux ou la 115, mais en belgique le 115 est introuvable et le 100 tres rare, je me suis donc rabattu sur une tdci 90, et franchement, je regrette pas, c'est bien plus vif que mon ancienne focus 1 1600 100 cheveaux :jap: a titre d'info, coté conso, pile 5 litres de moyenne :bah:

 

 

 

C'est vrai et c'est incroyable, il y a beaucoup de gens qui reprennent du diesel 90ch et qui en sont tres contents, car tres coupleux à tres bas regime 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifet à 130 tu dois etre à 2800 trs à peine :)

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Bien expliqué...!! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif elle est tres tentante cette auto d'autant q'avec 115ch et la Masse qu'est devenue la Focus...l'ensemble marche plutot bien...!! :)

 

 

Même avec "seulement" 115 ch, la voiture réagit plutôt bien, la boite courte aidant. Par contre, une 6ème n'aurait pas été un luxe car 4000 rpm à 130 km/h, ça fait beaucoup qd même.

 

J'ai l'impression que la conduite a une grosse influence sur la consommation, si on ne fait pas trop gaffe, on fait vite du 8 L voire plus.

 

 

Mais là où le bas blesse, c'est sur l'autoroute....et elle n'est pas la seule !! mais franchement 4000trs à 130km/h

moi ça me tue...j'avais une Civic 1.4L 16s 90ch de 1990 3p qui en était là également...et je ne supportais plus le vaccarme du moteur à 4000trs...

alors qu'a 5000 il faisait moins de bruit...et ben je roulais à 160 à 5000 trs ou à 100 à 3000....

 

comment peut on aujourd'hui ne pas pârer à ce genre de phénomène et laisser une auto avec une telle tare :??::non:

 

La Toyota Auris est dans le même cas...!! et c'est tuant 3 heures d'autoroute avec le bourdounement du moteur dans les oreilles, pas pouvoir ecouter la radio et l'inforad K5 ou V3 qui magnifeste ou annonce les radars...

 

ça non !! ce sont des trucs du moyen age tout ça... sensuixel.gif.19bbdea04a5017899082c32427a01067.gif :q

 

ma stilo est à plus de 4000 tours aussi à 140, j'entends largement la radio :/ ou alors les autos citées sont très mal insonorisées :bah: certes on entend bien le moteur, mais ça reste très supportable: on peut facilement se parler sans crier

 

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Invité §ste231ya

ma stilo est à plus de 4000 tours aussi à 140, j'entends largement la radio :/ ou alors les autos citées sont très mal insonorisées :bah: certes on entend bien le moteur, mais ça reste très supportable: on peut facilement se parler sans crier

 

 

 

Ma Mazda est à 2800 trs à 130 et petit 2000 à 90... et la consommation est tres interessante

pour une auto de 4m70 qui a 16ans avec un 2.0L 16s V-Tec bva 4 d'environ 120ch elle donne même l'impression d'en avoir d'avantage..

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Invité §anc350Bp

 

 

C'est vrai et c'est incroyable, il y a beaucoup de gens qui reprennent du diesel 90ch et qui en sont tres contents, car tres coupleux à tres bas regime 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gifet à 130 tu dois etre à 2800 trs à peine :)

 

oui ça doit etre +- ça :jap:

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Invité §jer623HE

Oui 4000 tr/min à 130km/h) sa peut paraitre beaucoup mais il faut se rappeler qu'elle a le compteur à 7000tr (ou 8000tr/min, faut que je vais voir) et on entend trés bien la radio , d'ailleurs côté insonorisation pas de probléme.

Quand j'ai étais la chercher, j'ai plutot rouler à 160 et je peux vous dire que c'étais un regal donc le bruit ne m'a pas surpri.

C'est vrai la 1l6 tivct est difficie à trouver mais je regrette pas d'avoir fait 200km pour aller la chercher,

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Invité §ste231ya

Alors ok !! je veux bien admettre que : le hic à tourner à si bas régime à vitesse stabilisée engendre quelques

surconsonsommations..... 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Quand vous roulez à 130 à 2800 trs en bva 4 convertisseur, la 4eme est tres surmultipliée...et la troisieme est suffisament longue pour tenir le choc d'un retrogradage en cas d'accélération trop forte

et là on est à 4000 trs à 130 en troisieme et ça va pousser jusqu'à 6000 si on maintient le pied sur l'accélérateur... donc !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

donc la tranquilité est interrompue et la consommation en a pris un coup dans les mirettes :p

 

mais vous n'avez pas de boite automatique sur le Ti VCT :lol:

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maman n'est pas encore enceinte :cyp: et la voiture est pour papa :cyp:

 

et le connaissant, si ça traine plus que son ancienne caisse, il va pas arrêter de gueuler :cyp:

 

toujours est il que je ne veux pas moins en terme de puissance... la 1.8 125 est kif kif avec le 1.8 133 de ma stilo mais on le trouve qu'en bioflex...

 

je n'ai jamais vu une pompe e85 de ma vie, et il paraitrait que ce 1.8 bioflex, dixit certains journaleux ou FAiens ne tiendrait pas du tout ses promesses question conso :/

 

donc ce sera un 1.6 ti vct pour la raison, ou un 2.0 si je trouve ce que je veux (le moment arrivé: ça se trouve, la stilo suffira avec un petit ;) , seules les 3 portes peuvent être gênantes)

 

de toutes façons ,j'y suis pas encore, et faut que madame retrouve un job aussi :/

 

Pour en revenir à cette grosse erreur.

Le 1.8 est bioflex, mais ça ne veut pas dire qu'il est uniquement compatible avec le e85, juste qu'il marche aussi bien à l'essence qu'a l'e85... ;)

Donc tu peux trés bien utiliser uniquement que de l'essence...

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Invité §Oli861Ia

Mes consommations du jour en Ti VCT : trajet de nationale de 80 km ne traversant pas de patelins avec 1/3 de portions à 110 km/h, aller-retour dans la journée. Conducteur + 2 passagers.

 

- Conso à l'aller avec la clim : 6,4 L/100 km

- Conso au retour globalement sans clim, juste un coup de temps en temps dans les portions au soleil : 6,1 L/100 km

 

En fait on accroche assez facilement les 6,5 L, pour faire moins faut vraiment faire très attention. Mon record sur ce trajet est de 5,8 L/100 km mais là ça ne compte pas vraiment car le moteur était déjà chaud.

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Invité §anc350Bp

même 6.5 litres, pour un 115 ch avec facile 1300 kilos à trainer, je trouve ça pas mal ;)

 

ville-route-autoroute, tu seras a 7-7,5L de moyenne. L'hivers tu taperas 8-8,5L par grand froid. :jap:

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je trouve ça convenable, surtout que j'envisage l'achat d'une SW :cyp:

 

enfin, disons que je consomme plus avec ma stilo donc :bah:

 

mais je préfère quand même la 2.0 que je rechercherais en priorité, et si je trouve pas ce que je veux en 2.0, ce sera le 1.6 ti vct!

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Invité §anc350Bp

je trouve ça convenable, surtout que j'envisage l'achat d'une SW :cyp:

 

enfin, disons que je consomme plus avec ma stilo donc :bah:

 

mais je préfère quand même la 2.0 que je rechercherais en priorité, et si je trouve pas ce que je veux en 2.0, ce sera le 1.6 ti vct!

 

pour la 2.0, tu rajoutes 1 litres a ce que j'ai écrit plus haut. :jap:

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Invité §Oli861Ia

ville-route-autoroute, tu seras a 7-7,5L de moyenne. L'hivers tu taperas 8-8,5L par grand froid. :jap:

 

 

C'est vrai que dans mon cas j'utilise cette voiture que pour les trajets route ou autoroute. D'ailleurs la ville n'est pas vraiment son terrain de prédilection.

Sinon oui effectivement, en utilisation vraiment mixte, en incluant de la ville, on peut tabler sur un bon 7,5 L.

 

Pour la version SW (break), la conso risque d'être supérieure. Les valeurs que j'ai pu donner concernent une 5 portes.

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Invité §jer623HE

Salut,

Pour avoir fait pres de 200km aujourd'hui, j'ai consommé 7.3l de moyenne au 100 avec des pointes à 150km/h, des bouchons, 4personnes dans la voiture et un peu de clim donc satisfaisant et vers la fin pour tester l'accélération j'ai poussé les rapports 2 et 3 vers 6000tr/min sa pousse fort , on est vite à 100km/h.

J'ai d'ailleurs croisé 4-5 focus mais aucune en essence.

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