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Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

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j'ai eu une stilo essence, réputée gourmande, je bouffais à peine les 11 litres aux 100 en ville, 133ch pour 1240 kilos donc 10 en mazout de 100ch c'est kolossale :o

 

 

 

Ah oué non mais en fait je me suis mépris, je croyais qu'il parlait de la focus du topic et pas de l'astra diesel. :D

Quoi que mondy en ville avec que des petits trajets je n'imagine même pas sa consommation... ( un gros 2l pas fait pour reprendre à bas régime et qui fait que des petits trajets? Je pense qu'on ne doit pas être loin du 10l quand même).

 

une 90ch zetec :W les rapports tirent long comme un jour sans pain mais le moteur reste coupleux à bas régime pour un 16v ;)

 

Ah ça il est très souple, je reprends en 2 au ralenti moteur sans problème, la 3 reprends de 30 (1500) à 140 (6000T/Min) sans problème. Par contre en 4 et 5 même si ça va reprendre je ne peux pas dire que ça soit vif. (la 4 va commencer à pousser après 130 en fait, vachement utile sur la route en temps normal.. et alors la 5 ben on la passe que pour la vmax quoi... :D)

 

Ce n'est pas non plus catastrophique ni si faible que ça hein! j'aimerais avoir plus et surtout en reprise sur ces rapports c'est tout. :)

 

Par contre c'est clair que les rapports long c'est pas très pratique. :D L'hiver moteur froid je suis bloqué à 30km/h au minimum en 2 vu que le moteur est callé à 2000T/min au tout début s'il fait froid. :D (bon vu qu'il faut le temps pour dégivrer tout ça il a le temps de redescendre à 1500 donc c'est déjà plus jouable :D)

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Invité §ste231ya

Ah oué non mais en fait je me suis mépris, je croyais qu'il parlait de la focus du topic et pas de l'astra diesel. :D

Quoi que mondy en ville avec que des petits trajets je n'imagine même pas sa consommation... ( un gros 2l pas fait pour reprendre à bas régime et qui fait que des petits trajets? Je pense qu'on ne doit pas être loin du 10l quand même).

 

 

 

J'avais pas trop compris non plus, alors avec la seul gasoil que j'utilise souvent l'Astra "g" 2.0L Dti 100

aucune probleme, nul part, elle reprend à 1200trs, pas tres vivement, mais honnete...et sinon, les conso sont toujours entre 5 et 7 L jamais plus....

 

Mais j'ai suivi souvent des Focus TDCI, alors ne sait pas ce qu'il y a comme moteur, biensur, mais on voit bien que ça pousse pas mal...si j'étais sur de faire 6 ou 7 L avec une Ti VCT ce serait super...mais manque la power shift :p

 

y'a que VAG qui propose sa DSG7 avec du TSI 105 et 122 et le mariage est formidable...mais VAG :non: :q

plus envie du tout...

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Invité §dob471HB

Salut les FAistes.

 

Je vais me porter acquéreur de ce modèle en 3 portes.

occaz trouvée chez un particulier dont les caractéristiques sont les suivantes: MEC 01/2005, 59.000 kms. vidange faite, essuis glaces changés, plaquettes neuves ainsi que les 4 pneus: 7200€. couleur rouge ! je suis pressé ! (oui car après 2 ans sans possibilité de conduire...)

 

J'ai lu les 10 pages ma foi la conso fait débat. Peu de gens remarquent que c'est très aléatoire selon beucoup de paramètres en jeu...! Mais c'est un "détail" pour moi. Peu importe les kilomètres car je suis réellement allergique au diesel. passionné d'automobile je me fous de savoir si elle fait 0.5l de plus au 100 que celle de mon voisin. C'est un avis personnel et je mets fin au HS ;)

 

Les Focus sont de très bonnes voitures par delà les générations. Ligne, confort.. mon père possédait une MKI.

Je suis très étonné de lire qu'une distrib se fait tous les 160.000 ! sachant que sur une précédante Alfa 156 2.0 TS que je possédais ils avaient déscendu les préconisations à 100.000 kms de moins que celle qui nous occupe ici... :D mais soit !

 

Un soucis de bielletes de direction est réccurant alors ? Pas d'autres soucis de fiabilité à signaler ? Que vous auriez entendu ou autres ?

 

Je regrette l'abscence d'une boite 6 quand même mais si ça deviendrait poussif LOL.

 

Pour finir mon post je dirai que j'ai beaucoup de mal à trouver des pièces 'custom' pour ce modèle. C'est vrai qu'il ne court pas les rues. Mais si quelqu'un peut me dire où je pourrais trouver un kit admission ?

J'aimerais l'equiper d'un kit carrosserie de Focus ST. Introuvable ou presque (vendu a prix dérisoire sur la baie). Dois alors me tourner vers l'officiel ? Mais à quel prix ? J'ai peur... Avec il me faudrait un échappement double lattéral comme la vraie mais savez vous si celui d'origine est compatible avec la 1.6 ? Ligne et/ou simples silencieux ?

 

Merci de s'attarder sur mon post ;)

 

Bientôt des photos !

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Invité §net040Cq

Bonsoir,

 

Un 1.6ti vct sur un modele 2005 ? je pense que vous faites erreur, il doit s'agit "du simple 1.6L" :)

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Invité §dob471HB

Bonsoir,

 

Un 1.6ti vct sur un modele 2005 ? je pense que vous faites erreur, il doit s'agit "du simple 1.6L" :)

 

 

Et bien l'erreur proviendrait du vendeur: "1.6 ti-vct sport" du 13/01/2005. Qu'est ce qui cloche ? Comment faire la differance ? Ce père de famille l'avait acheté au directeur commercial de la concession. A prioris pas d'erreurs !

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Invité §dob471HB

J'ai trouvé ceci: un KAD pour un 1.6 de 2005 mais pour un 99cv ! Lé où le blem là :D'

 

http://www.adn-tuning.com/mecanique/filtres/Kits-d-admission/Adm-Ford/Adm-Focus/Kit-Admission-57i-pour-Ford-Focus-II-16-99cv-20042006:24593

 

Question fatidique: c'est comptible ?

 

C'est ptet pour ça que je trouve rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifp

 

Je pense mettre les points sur les I, la 1.6 ti-vct a t'elle des freins à disques arrières ?

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Invité §net040Cq

 

Et bien l'erreur proviendrait du vendeur: "1.6 ti-vct sport" du 13/01/2005. Qu'est ce qui cloche ? Comment faire la differance ? Ce père de famille l'avait acheté au directeur commercial de la concession. A prioris pas d'erreurs !

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Bah il était pas commercialisé en 01.2005 le ti vct :/ tout simplement :/ (a moins que je dise une betise, mais j'en suis presque sur :))

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Bonsoir,

 

Un 1.6ti vct sur un modele 2005 ? je pense que vous faites erreur, il doit s'agit "du simple 1.6L" :)

 

 

et non, ca existe, j'en ai une; qui doit être du mois d'aout, et qui a des freins a tambour derrière.

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Invité §net040Cq

Ah bah alors autant pour moi ! Je pensais qu'il était arrivé bien plus tard, 2005 étant l'année des 1eres cus2, nan ?

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C'est ptet pour ça que je trouve rien arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gifp

 

Je pense mettre les points sur les I, la 1.6 ti-vct a t'elle des freins à disques arrières ?

 

 

les 1.6 ti-vct ont des tambours a l'arrière

sauf si elles ont l'option ESP alors elle ont des disques

 

;)

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Invité §dob471HB

Merci :jap:

Comme dit plus haut, elle appartenait au directeur. Donc sûrement une des toutes premières..

Des infos concernant le kit admi que j'ai trouvé ? (compatibilité)

 

Autres questions:

 

-L'odb est-il de série ?

-Qu'est ce qui différencie la version dite 'Sport' d'une Trend par exemple ?

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Invité §Inv416nY

Bonjour j'ai une focus 1.6 Ti-Vct de 2008 et bien... rien à redire que du bonheur!!!

 

Par contre j'ai une petite question, Au niveau des révisions chez Ford je ne connais pas la fréquence. J'ai fait la première à 20 000km j'en ai 35 000.

 

Si quelqu'un a un tableau avec les différents entretiens, c'est avec plaisir.

 

Merci

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Tout les an ou 30000 km , au fait je tourne a 7 litres en ce moment en idf

 

30 000km???? Heu j'en doute fortement! Si c'est le cas ils sont fous! Déjà que 20 000 c'est abusif surtout sur ce genre de moteurs...

 

EDIT: c'est bien ce qu'il me semblait c'est 20 000 ce qui est déjà trop sauf si on fait majoritairement de l'autoroute.

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Invité §Oli861Ia

Pour l'entretien, 20 000 km ou 1 an.

Prendre les 20 000 km comme un maximum, applicable uniquement en usage très favorable (bonne route/autoroute).

Pour une utilisation plus classique, compter plutôt 15 000 km.

Pour une utilisation sévère, à savoir petits trajets et presque que de la ville, on a l'habitude de diviser l'intervalle de vidange par 2, soit 10 000 km.

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30 000km???? Heu j'en doute fortement! Si c'est le cas ils sont fous! Déjà que 20 000 c'est abusif surtout sur ce genre de moteurs...

 

EDIT: c'est bien ce qu'il me semblait c'est 20 000 ce qui est déjà trop sauf si on fait majoritairement de l'autoroute.

 

 

oui 20 000 pardons, bas je ferais ça bientot alors, en novembre

 

enfin les gars faut arreter , c'est pas abusif, vos moteurs c'est pas des moteurs de courses, les huiles de nos jours sont d'excellente qualité et si vous tirez pas dedans a froid y a aucun risque :jap:

 

a moins que vous vouliez les garder 300 000 km ce que je doutes :jap:

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à moins que vous vouliez les garder 300 000 km ce que je doutes :jap:

 

 

 

Bah pourquoi pas???

Quand j'achète une voiture, je la finis...

 

Je fais les vidanges tout les 20000 (mais jusqu'à la dernière, je ne faisais que de long trajets, dans tout les cas, je laisse bien chauffer le moteur avant de le brusquer... Maintenant que je vis en moyenne montagne, et que je fais de plus en plus de petits trajets, je vais surement diminuer l'écart entre deux vidanges.).

 

 

 

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de toutes façons les conctructeurs eux mêmes préconisent de vidanger plus souvent en cas d'utilisation "intense" alors c'est pas pour jouer aux apprentis chimistes et se dire " les huiles de maintenant c'est de la balle :buzz: " ou "RAF je garde pas ma caisse 300 000 kms :buzz: )

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Invité §dob471HB

Quand le mec m'a annoncé qu'il faisait la vidange (selon son garage) tous les 25.000 kms j'ai eu peur :D

Mais bon la voiture est nickel et le prorprio méticuleux.

Je vais la chercher ds les jours suivants.

 

Savez vous si les amortos arrières ont des ressorts ?

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Je viens de changer les 4 roues sur la mienne (passage en pneus hivers, on attend de la neige pour mercredi), d'ailleur il était temps que j'ôte les autres, elles étaient bien usées.

 

Mes 4 roues en fin de vie montrent une forte usure sur les cotés intérieurs des pneus, vos autos font pareil ?

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Faut voir aussi si ton véhicule ne nécessite pas une géométrie complète. ;)

Sinon sur mondy ça crame quand même assez souvent vers l'extérieur aussi. (sauf à l'avant ou c'était à l'intérieur si je me rappelle bien).

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Si je ne me trompe, le train n'est pas réglable.

 

Puis bon, ils sont plus bouffé à l'intérieur qu'ailleur sur la bande de roulement, mais ils ont fait au moins 35000 km (avec plusieurs inversions avant arrière pour les bouffer à la même vitesse).

Comme la tenue de route de la voiture est nickelle, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ca me dérange pas plus que ca...

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je comprends pas trop le question en fait.

 

tu veux savoir si les amortisseurs sont dans le même axe que les ressorts? (donc si les ressorts entourent les amortisseurs?).

 

ou tu veux savoir s'il y a des ressorts ou des barres de torsions ?

 

dans les deux cas, penche toi et regarde.

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Invité §dob471HB

Non je voudrais savoir si les amortisseurs arrières ont des ressorts.

 

Si je pouvais me pencher sur ladite voiture ya longtemps que je l'aurai fait. andyfernando.gif.81602da0769ac40f2a57635627d08a76.gif

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Si je ne me trompe, le train n'est pas réglable.

 

Puis bon, ils sont plus bouffé à l'intérieur qu'ailleur sur la bande de roulement, mais ils ont fait au moins 35000 km (avec plusieurs inversions avant arrière pour les bouffer à la même vitesse).

Comme la tenue de route de la voiture est nickelle, qu'elle tire ni à droite ni à gauche, ca me dérange pas plus que ca...

 

Heu à ma connaissance c'est réglable. :??:

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Dans le topic de la focus qui tire à droite, tout le monde parle de géométrie du train arrière et de réglages diverses donc? :??:

 

De même sur mon escort la géométrie ainsi que le réglage du train arrière a été vérifié, quel est l'intérêt de le faire si ce n'est pas réglable???

Le carrossage n'est même pas disponible sur le train arrière?

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