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Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

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Invité §mol825LV

Salut,

Hier nous étions 4 dans mon break (ti-vct) et j'ai demandé aux personnes assises derrière si elles étaient confortablement installées et elles m'ont dit oui. C'est bien jusqu'à 1,80m après c'est moyen.

Sinon une chose qui m'a surpris en bien, c'est que j'ai consommé en roulant pépère sur l'autoroute sans clim, sans phares (à 80-100-120 suivant les endroits) 5.5 litres aux 100, sur 150km.....MAIS, hé oui MAIS je suis déjà à 6,7 L en 20km de ville.

Ceci dit super confort et super tenue de route. Le 1,6 115 ps s'est montré très bien. Faudrait voir sur les routes de montagne chargé avec la clim.......

Ancion je suis à 3800 tours à 130kmh

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Invité §mol825LV

Salut,

Hier nous étions 4 dans mon break (ti-vct) et j'ai demandé aux personnes assises derrière si elles étaient confortablement installées et elles m'ont dit oui. C'est bien jusqu'à 1,80m après c'est moyen.

Sinon une chose qui m'a surpris en bien, c'est que j'ai consommé en roulant pépère sur l'autoroute sans clim, sans phares (à 80-100-120 suivant les endroits) 5.5 litres aux 100, sur 150km.....MAIS, hé oui MAIS je suis déjà à 6,7 L en 20km de ville.

Ceci dit super confort et super tenue de route. Le 1,6 115 ps s'est montré très bien. Faudrait voir sur les routes de montagne chargé avec la clim.......

Ancion je suis à 3800 tours à 130kmh

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Invité §anc350Bp

Salut,

Hier nous étions 4 dans mon break (ti-vct) et j'ai demandé aux personnes assises derrière si elles étaient confortablement installées et elles m'ont dit oui. C'est bien jusqu'à 1,80m après c'est moyen.

Sinon une chose qui m'a surpris en bien, c'est que j'ai consommé en roulant pépère sur l'autoroute sans clim, sans phares (à 80-100-120 suivant les endroits) 5.5 litres aux 100, sur 150km.....MAIS, hé oui MAIS je suis déjà à 6,7 L en 20km de ville.

Ceci dit super confort et super tenue de route. Le 1,6 115 ps s'est montré très bien. Faudrait voir sur les routes de montagne chargé avec la clim.......

Ancion je suis à 3800 tours à 130kmh

 

:jap:

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Invité §anc350Bp

merci pour ces infos! Faudrait vérifier à la pompe mais 5.5l ça semble très peu

 

5,6L avec ma focus 1 1600 sur une distance de 120 killometres a 120-130 :jap:

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Ah oui quand même. Et ben ça va. Moi je suis à plus généralement, mais je maintiens le 130 même en pente en 6%. à 120, je dois moins consommer. Mais ça doit plus être 6L minimum.

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Invité §joe124fL

C'est très bien :jap: je croyais qu'elle consommait plus, une recette spéciale ou c'est le 1.6 qui est un chameau ?

 

Que signifie ton pseudo "smg3vanos"

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SMG : Sequential Motorsport Gearbox, la dernière génération étant la 3ème, boite de vitesses séquentielle de BMW.

 

VANOS : Variable Nockenwellen Steuerung, système de distribution à calage variable de BMW sur les moteurs essence bien entendu, agissant sur les arbres à cames pour retarder ou avancer l'ouverture des soupapes, pour lisser la courbe de couple (pour plus de couple à bas régime) et réduire la consommation ;)

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Salut,

Hier nous étions 4 dans mon break (ti-vct) et j'ai demandé aux personnes assises derrière si elles étaient confortablement installées et elles m'ont dit oui. C'est bien jusqu'à 1,80m après c'est moyen.

Sinon une chose qui m'a surpris en bien, c'est que j'ai consommé en roulant pépère sur l'autoroute sans clim, sans phares (à 80-100-120 suivant les endroits) 5.5 litres aux 100, sur 150km.....MAIS, hé oui MAIS je suis déjà à 6,7 L en 20km de ville.

Ceci dit super confort et super tenue de route. Le 1,6 115 ps s'est montré très bien. Faudrait voir sur les routes de montagne chargé avec la clim.......

Ancion je suis à 3800 tours à 130kmh

 

Je comprends pas, théoriquement le TI-VCT doit consommer moins que le 1.6l classique, je vois que c'est le cas pour toi et franchement content pour toi, mais y en a qui dise que c'est un gouffre !! Bizarre !! [:smg3vanos:3]

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Non justement normalement il doit moins consommer à poids équivalent. Après tout dépend le trajet et la manière de conduire. ;)

Par contre c'est vrais que j'en ai vu plein qui se plaignaient de trop consommer.

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Invité §lau471ot

et par rapport au 2l 145 cv, vous en pensez quoi les amis ?

 

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Normalement, le 1.6 TI-VCT est censé avoir une consommation en retrait par rapport au 1.6l classique avec le couple et l'agrément d'un 1.8, donc le 2.0l doit être un peu plus costaud avec une consommation plus importante.

 

Si les chiffres annoncés par 'moltobob' s'avère exactes, je crois que Ford a fait un très bon choix sur ce moteur.

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Invité §anc350Bp

Non justement normalement il doit moins consommer à poids équivalent. Après tout dépend le trajet et la manière de conduire. ;)

Par contre c'est vrais que j'en ai vu plein qui se plaignaient de trop consommer.

 

bah, tout depend du style de conduite, et aussi de la viscosité de l'huile, celui qui met de la 10w40 (ce qui ne faux surtout pas mettre) dans une focus 1 et qui roule mal avec, bein tu es vites a 9-10 litres, pour ma part pour l'instant en moyenne je tourne vers 7,5-7,7L, par contre elle consomme un peux plusd avec la ELF, qu'avec la motorcraft :voyons:

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Invité §mol825LV

Salut

A 4 dans la voiture ceux de derrière étaient à l'aise d'après ce qu'ils m'ont dit.

Le coffre est pas mal pour la catégorie.

Avant j'avais une mondeo berline et le coffre était assez grand et encore avant une sierra break d'un volume assez conséquent.

Ce qui fait que la focus me semblait petite au début, mais je m'y suis fait.

Une chose qui m'a un peu rabiboché avec ma ti-vct, c'est que j'ai consommé en roulant pépère sur l'autoroute sans clim, sans phares (à 80-100-120 (avec tempomat) suivant les endroits) 5.5 litres aux 100, sur 150km.....MAIS, hé oui MAIS je suis déjà à 6,7 L en 20km de ville.

 

Ceci dit super confort et super tenue de route. Le 1,6 115 ps s'est montré très bien. Faudrait voir sur les routes de montagne chargé avec la clim.......

 

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Invité §mol825LV

Normalement, le 1.6 TI-VCT est censé avoir une consommation en retrait par rapport au 1.6l classique avec le couple et l'agrément d'un 1.8, donc le 2.0l doit être un peu plus costaud avec une consommation plus importante.

 

Si les chiffres annoncés par 'moltobob' s'avère exactes, je crois que Ford a fait un très bon choix sur ce moteur.

 

 

D'abord excusez moi, j'ai envoyer plusieurs fois le même message car au moment de relire le forum il ne s'affichait pas.

(j'espère que celui ci ne sera pas doublé)

smg3vanos si tu vas à la page une de ce même forum tu verras que je n'en suis pas très heureux de ce moteur. Je parle de la consommation. Avec 20 kils de ville sur 170 km j'arrive à une moyenne de 6,7 :non:

C'est un moteur très gourmand dans mon cas. Plusieurs petits trajets à froid, des feux, des ronds points. 1ère-2ème et rebelotte.

 

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Heu 6.7L en ville ce n'est absolument pas gourmant! il s'agit de moteur essence et sur des trajets minuscules, c'est absoluement normal! Dans les mêmes conditions je suis à 8/9L au 100 avec mon escort 1.6 16V.

 

Non ce 1.6 TI-VCT ne consomme pas du tout!

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Invité §inv528Wm

Je me suis certainement mal exprimé,

Je consomme en ville (uniquement en ville) jusqu'à 10/11L, avec tout ces petits trajets, en conduisant normalement.

Les 6,7L de moyenne sur 170km ne sont pas représentatifs de la moyenne.

Car 5,5L aux 100 sur 150km ça je vous l'accorde c'est bien, mais LA MOYENNE est montée à 6,7 avec 20 petits malheureux kils en plus.

C'est à dire qu'il faut que je fasse uniquement de la ville jusqu'à 300km pour avoir LA vraie moyenne.

Maintenant si quelqu'un s'y connaît en mathématiques il pourra nous dire combien j'ai consomé sur ces 20kils.

Ceci dit je n'ai pas encore pu essayer ma focus sous toutes ses coutures.Clim a fond, chargé à bloc, en montagne....et à une vitesse supérieure de celle autorisée de 120 km/h

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Je susi assez d'accord avec Moltobob, la mienne fait une moyenne de 7.5 - 7.6 L/100km, quand je fais de longs trajets. Je fais pas de ville du tout, mais sur les routes sinueuses, en tirant dessus, j'arrive facilement a 9l...

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Invité §mol825LV

C'est vrais que ça va vite. Là par exemple j'ai fait 250 km (100 en ville) et j'en suis a une consommation moyenne (l'ODB fonctionne très bien à 1-2 dl près) de 8,2.

Il manque encore 50 kils de ville.......

Mais bon je l'aime bien quand même.

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Invité §mol825LV

Voilà! Une consommation moyenne. ( du moins celle de ma 1,6 ti vct)

 

150 km d'autoroute.(suivant les bouts entre 80 et 120km/h max)

 

+/- 150 km de ville.

 

250 km d'autoroute avec un peu de montagne chargé.

 

Pour un total de 550km plutôt pépères.

 

Le constructeur annonce: 8,7/5,4/6,6l aux 100

 

Donc ma moyenne devrait être autour des 6,6L

 

EH BIEN ELLE CONSOMME 8.5L AUX 100 EN LIEU ET PLACE DES 6,6 ANNONCéS

 

TOUT çA AVEC UNE CONDUITE TRANQUILLE.............................

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Invité §_fo070nP

en même temps, tu as déjà eu une voiture qui consommait autant que la consommation mixte annoncée ? :o

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TOut dépend énormément la conduite et la vitesse....

 

Sur mon escort en 1.6 dès que je fais de la ville la conso s'envole, or tu en as fait 150km. Sur autoroute par contre j'arrive à descendre à 800km pour 50l si je roule 120. rien que 10km/h de plus peuvent faire plonger la conso à plus de 1l de plus au 100. (entre 120 et 130km/h je perds 1L/100 voir plus pour rien de gagné en temps réellement).

Le vent de face aussi si tu pousses pour maintenir ta vitesse, la pression des pneus etc, y a pas mal de détails qui font énormément varier la consomation d'une essence.

Si tu fais gaf tu peux ne pas consommer mais par contre à contrario la consommation augmente très rapidement contrairement à une diesel ou en tirant ou pas ça ne change pas trop.

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Invité §anc350Bp

Voilà! Une consommation moyenne. ( du moins celle de ma 1,6 ti vct)

 

150 km d'autoroute.(suivant les bouts entre 80 et 120km/h max)

 

+/- 150 km de ville.

 

250 km d'autoroute avec un peu de montagne chargé.

 

Pour un total de 550km plutôt pépères.

 

Le constructeur annonce: 8,7/5,4/6,6l aux 100

 

Donc ma moyenne devrait être autour des 6,6L

 

EH BIEN ELLE CONSOMME 8.5L AUX 100 EN LIEU ET PLACE DES 6,6 ANNONCéS

 

TOUT çA AVEC UNE CONDUITE TRANQUILLE.............................

 

Tout depend aussi de ta façond de conduire, moi, pour l'instant avec ma focus 1 1600, je tourne +-7,3L puis il fait meilleur dehors aussi....

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C'est pour ça que je risque fort de me tourner vers le 2.0 car le 1.6 à l'air de consommer un max par rapport aux prestations fournies.

Avec mon ancienne focus 1 1.6 100 ch je consommais moins de 8L/100 en roulant à 150-180 sur autoroute.

Alors 8.5L ça fait beaucoup pour une voiture qui avance pas tant que ça.

Je préfère consommer 9L/100 avec un 2.0 mais au moins je sais pourquoi.

Sur le forum passion focus, les gens qui ont un 2.0 de 145 ch consomment la même chose toi avec ton 1.6

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Voilà! Une consommation moyenne. ( du moins celle de ma 1,6 ti vct)

 

150 km d'autoroute.(suivant les bouts entre 80 et 120km/h max)

 

+/- 150 km de ville.

 

250 km d'autoroute avec un peu de montagne chargé.

 

Pour un total de 550km plutôt pépères.

 

Le constructeur annonce: 8,7/5,4/6,6l aux 100

 

Donc ma moyenne devrait être autour des 6,6L

 

EH BIEN ELLE CONSOMME 8.5L AUX 100 EN LIEU ET PLACE DES 6,6 ANNONCéS

 

TOUT çA AVEC UNE CONDUITE TRANQUILLE.............................

 

Mis à part le fait que ça consomme (peut-être) un peu trop, est-ce que le 115 ch sont présents où y'en a une partie qui reste à l'écurie au moment où on en a besoin ?

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Invité §inv705VC

j'avais laissé message sur la conso de ma ti-VCT SW ghia (achetée en février avec 12500 kms) que je trouvais très gourmande (moyenne de 8,7 litres), et je venais d'une escort 1,6 16V avec laquelle j'étais à 7 litres

depuis, en ne montant pas du tout les rapports, la 5ème dès 50 km/h, cela change énormément

Récemment, pour un petit voyage (550 kms dont 300 sur autoroute à 130, 150 kms sur petites routes à 70-90 selon et 100 kms dans des villes) étalé sur 4 jours, j'ai fini avec 7,1 litres à l'ODB, mais 6,8 en faisant le calcul avec le plein d'essence. Donc, très proche des chiffres annoncés par Ford

Le truc, c'est qu'elle consomme énormément moteur froid, petites distances en ville

Sinon, super confort, tenue de route et reprises quand il faut, même en 5ème à 120

C'est vrai qu'il faut faire gaffe, j'ai aussi une mégane 1,6 16V et là avec une conduite plus nerveuse, en poussant les rapports, avec du 140 sur autoroute je reste en dessous de 7 litres, mais elle est beaucoup plus légère que le SW focus, des pneus moins larges, et le moteur tourne à 3800 tours/mn à 140, donc moins que la focus

voilà la différence. La gestion électronique de tout le moteur ajoute aussi pour la conso

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Invité §mol825LV

Et tu as bien raison.

Il est clair que si je l'avais su je me serais aussi tourné vers la 2L. :(

Quoi que!Pourquoi pas une autre marque?!Car je trouve quand même grave et mensonger la pub Ford.

Et que dire des magazines autos spécialisés (sur le net) où certains journaleux ne font que reprendre les données du constructeur et/ou traduire un article déjà fait sans apparemment prendre la peine d'un vrais test? Et là c'est pour toutes les marques.

 

Pleins d'articles que j'ai lu sur le net par des magazines de langues différentes étaient les mêmes.

Certainement du marketing.

Du coup, j'ai des doutes sur le reste des dites qualités Ford.

Ceci dit je l'ai achetée avec 30% de rabais c'est à dire environ 14000 euros en version ghia sw avec 16000kil et une année de vie Tentant non?.....mais bon!

LA décision d'achat a été prise aussi par rapport aux soit disant qualités d'économie. Catégorie B selon le constructeur et d'après un site en italien ça passe déjà en D Ah! bravo vraiment.

Comme je l'ai déjà dit c'est une voiture que j'aime pour sa tenue de route son confort et que je trouve belle.

Mais ce soit disant "moteur de 115 ps qui consomme 5% de moins que son cousin 1.6L 100ps Bla bla bla

Vérifie bien la conso du 2L nightsurf,pour t'éviter des mauvaises surprises.

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Invité §mol825LV

Nightsurf c'est à toi que je m'adressait pour la 2L

 

 

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