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Focus

Votre avis sur la Focus 2 1.6 TI-VCT


R16-59

Messages recommandés

Invité §mol825LV

Décidemment:

J'avais 2-3 messages de retard Désolé.

 

Pour les chevaux à un moment j'ai essayé avec la clim à fond et un peu chargé sur des routes de montagne, et quelques fois j'ai du passé la première pour relancer car elle calait en 2ème mais elle repartait assez bien.Donc en la tirant dans les tours (parceque pour le couple c'est tintin :o( ) elle a du répondant. Mais la conduite en devient "sportive" et les passagers sont secoués......

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Bonjour, je suis l'heureux possesseur d'une focus2 de juin 2005 acheter d'occas il y a six mois.

c'est une 3portes sport 1.6 tivct 115.(avant j'avais une fiesta 1.4)

 

ma conso est de 7.6 sur l'odb ce qui est a peu près la réalité, je fait de la ville et de la départementale limitée a 90 avec un peu des cote et des virages.

la conso me parait raisonnable car ce n'est pas beaucoup plus que ce que je faisais avec la fiesta, mais ça peut vite grimpe.

la différence est qu'avec la fiesta qui etait très vive je passais les rapports a 3000tr mini alors qu'avec le ticvt c'est mon maxi et suffisant tant cela reprend bien en bas.

pour la conso sur autoroute j'en saurais plus après 1500kms jusqu'au portugal

 

j'attend la fiabilité mais pas de pb pour l'instant

 

point positif,boite de vitesse, moteur(un peu comme un diesel), prix, comportement,coffre, ligne avec les feux a fond noir(d'ailleur cela a peut eter disparu sur la nouvelle?), finition

point négatif odb simplifié, prix du filtre a pollen, rare a coup moteur.

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Pour avoir des vrais essais objectifs, il faut aller sur des sites anglais,espagnols ou portugais (pour ceux qui maitrisent).

J'ai lu un essai sur un site anglais où après 2000 km de faits au volant d'une TI VCT, ils ont établi une consommation moyenne de 8L/100.

On est loin des 6.7 de Ford :roll:

D'après les mêmes sites, le 2.0 consommerait entre 9 et 9.5.

Par contre, ils trouvent le 1.6 très convaincant pour une utilisation normale (en bon père de famille) mais qu'il n'est pas fait pour une utilisation sportive. Il assure le strict minimum, sans plus.

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Invité §anc350Bp

Pour avoir des vrais essais objectifs, il faut aller sur des sites anglais,espagnols ou portugais (pour ceux qui maitrisent).

J'ai lu un essai sur un site anglais où après 2000 km de faits au volant d'une TI VCT, ils ont établi une consommation moyenne de 8L/100.

On est loin des 6.7 de Ford :roll:

D'après les mêmes sites, le 2.0 consommerait entre 9 et 9.5.

Par contre, ils trouvent le 1.6 très convaincant pour une utilisation normale (en bon père de famille) mais qu'il n'est pas fait pour une utilisation sportive. Il assure le strict minimum, sans plus.

 

le 1600 115 cheveaux est a mon avis egale en accelerations a ton ancienne 1600, par contre en reprises, le 115 est meilleur que ton ancien 100 cheveaux

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Le choix entre les 2 va être difficile, d'autant que le 2.0 est difficile à trouver en occasion.

Maintenant, est-ce que j'ai réellement besoin d'un 2.0 au vu du type de parcours que je fais ?

Je fais 15 000 km par an. 9000 km seront faits en ville (de campagne :D ) et petites routes, les 6000 autres seront faits sur route/autoroute.

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Invité §anc350Bp

Le choix entre les 2 va être difficile, d'autant que le 2.0 est difficile à trouver en occasion.

Maintenant, est-ce que j'ai réellement besoin d'un 2.0 au vu du type de parcours que je fais ?

Je fais 15 000 km par an. 9000 km seront faits en ville (de campagne :D ) et petites routes, les 6000 autres seront faits sur route/autoroute.

 

si a l'epoque tu etais satisfait des performances de la focus 1, tu ne seras qu'encore plus satisfait du 1600 115

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C'est pas des performances que j'ai peur, c'est de la consommation.

Si à performances égales, elle consomme 1 litre de plus, je vois pas trop l'intéret de m'orienter vers le 1.6

Je préfère m'orienter vers un 2.0 qui pourra justifier sa consommation.

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Invité §anc350Bp

C'est pas des performances que j'ai peur, c'est de la consommation.Si à performances égales, elle consomme 1 litre de plus, je vois pas trop l'intéret de m'orienter vers le 1.6Je préfère m'orienter vers un 2.0 qui pourra justifier sa consommation.

tu tournais a combien avec ton ancienne focus 1600 :??:

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Invité §anc350Bp

7.5/8 en moyenne.

 

tu feras pas plus avec la 115

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Invité §anc350Bp

C'est pas ce que je lis à droite à gauche :bah:

 

y'a beaucoup de gens qui roulent comme des pieds

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C'est vrai aussi, ça dépend beaucoup du conducteur.

Je sais que j'ai une conduite plutot économique et je suis adepte des economy runs, mais force est de constater que ce ti-vct a mauvaise presse.

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Invité §anc350Bp

C'est vrai aussi, ça dépend beaucoup du conducteur.

Je sais que j'ai une conduite plutot économique et je suis adepte des economy runs, mais force est de constater que ce ti-vct a mauvaise presse.

 

j'ai deja vu et entendu des gens qui consomme du 9, 10 litres de moyennes avec les anciennes focus 1600, moi, le maximum, 8,4-8,5 de moyenne en ville, donc tu vois....

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Invité §anc350Bp

C'est l'occasion qui fera ma décision.

Pour l'instant j'hésite entre un break qui a un 2.0 145ch et une 4P qui a un 1.6 ti-vct.

 

4 portes avec coffre, ne prend pas ca, c'est invendable :)

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Invité §anc350Bp

C'est pour ça que ça fait de très bonnes occasions à de très bons prix.

Et puis, la 4P est pas vilaine.

 

oui, tres juste, mais je parlai lors de ta renvente

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Invité §anc350Bp

tu as une photo de la 4 portes qui t'interesse?

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Invité §anc350Bp

elle est impeccable, elle a beaucoup de killometres?

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Le problème c'est qu'elle est vendue 1500 € au-dessus de la cote, donc je vais attendre de voir si elle baisse.

Le break que j'ai vu a lui 16 000 km et coute déjà moins cher que la 4P.

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Invité §anc350Bp

Le problème c'est qu'elle est vendue 1500 € au-dessus de la cote, donc je vais attendre de voir si elle baisse.

Le break que j'ai vu a lui 16 000 km et coute déjà moins cher que la 4P.

 

c'est qu'elle année la grise :??:

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Invité §anc350Bp

maximum 10500 eur, pas plus

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Invité §anc350Bp

la centrale cote tres bas je trouve 10500 c'est un bon prix, moi je trouve, peux de killometres, une voiture comme ca, ca tourne a 20000-21000 eur nouveaux

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Invité §anc350Bp

Néanmoins, j'ai une légère préférence pour le break pour 2 raisons :

- Le coffre est plus pratique (accès, chargement)

- Le moteur 2.0 145 ch :rs:

 

oui, c'est a ne pas negliger, la 4 portes, tu sais pas charger en hauteur. Attention a ca

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Invité §mol825LV

Ma ti vct est un break et c'est vraiment génial. Si en plus tu as la possibilité d'avoir un 2L 145 ps moi j'hésiterais pas.

Au vu des kils que tu fais c'est pas beaucoup plus cher à la fin de l'année (faut voir les assurances et le reste...) et surtout au moment de tirer dessus elle répondra présent.

Loin de rouler comme un pied ;o/ (surtout qu'en plus en suisse les limitations sont partout, avec les radars qui suivent derrière) et sans être un pro non plus ce moteur monte très vite dans les tours surtout chargé et à la montée.

Tu me diras qu'au retour il y a la descente donc ça réequilibre la conso.

Maintenant je l'ai et je la garde car je perdrais trop dessus en la revendant. Et puis c'est quand même un plaisir de rouler avec.

MAIS! La 2L ;o)

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Invité §lau471ot

+ 1...à titre perso, le 2l 145 cv... motorisation sans soucis...

l'essence c'est tout de même autre chose que le gazout..

lol

un rééquilibrage qui se fait et c'est tant mieux...

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