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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

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Il a été répondu à cette question dans ce fil je crois ;)

Le boitier du CRO est assez étanche d'après ce qui est écrit dessus (IPxy, me souviens plus combien). Par contre la connexion sur la la voiture ne semble pas trop étanche, je ne sais pas ce que tu en penses ? Mais il y a moyen de recouvrir tout ça avec un sac plastique, c'est en tout cas ce que je ferais.

 

Ce matin j'ai démarré par 2°C (il neigeait à 1350 m). La consigne de la clim était restée réglée à 21,5 °C, mode Auto, et je l'ai laissée telle quelle. Le thermique est resté muet jusqu'à ce que je décide de passer en EV later, en bas de vallée 20 bornes plus loin.

 

Très satisfait, donc ! Il faut savoir que par 2°C, un Outlander démarre à coup sûr son thermique si on demande autant de chauffage (enfin c'est ce que j'ai lu, le mien n'avait pas le chauffage électrique). Et il n'est semble-t-il pas le seul à le faire. @Oooooops que faisait ta GTE avec une telle température ?

 

 

Reste à vérifier si le chauffage est à base de résistance électrique ou de pompe à chaleur (j'ai encore un doute).

Effectivement c'est plus au niveau de la connexion sur la voiture que j'ai un doute.

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Invité §Fab805ay

 

 

Bonjour,

J'ai rendez-vous avec mon concessionnaire lundi prochain pour qu'il effectue le rappel. Les pièces sont commandées et selon le chef d'atelier la procédure tient en 15 pages...

 

Je vous tiens informé dès que je récupère mon Kuga PHEV que de nom.

Bonjour Houla

 

Tu parle de quel rappel ...le dernier en date 20s51?

 

Parce que je vois que personne n à relevé ton poste....

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Bonjour Houla

 

Tu parle de quel rappel ...le dernier en date 20s51?

 

Parce que je vois que personne n à relevé ton poste....

 

 

Ma concession n’a à 17h30 ce soir aucune instructions pour la résolution du problème ( mail de mon commercial) :non:

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Bonjour Houla

 

Tu parle de quel rappel ...le dernier en date 20s51?

 

Parce que je vois que personne n à relevé ton poste....

 

Bonjour Fab,

 

Je parle effectivement du dernier rappel 20S51.

 

Je dépose la voiture lundi matin

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Invité §Fab805ay

Bonjour Fab,

 

Je parle effectivement du dernier rappel 20S51.

 

Je dépose la voiture lundi matin

D accord...très bien

 

Tu sera donc le premier d’une très longue liste

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Suite a des échanges avec mon CC suite a passé 10 bonne minute a chercher sur le mien (Vignal), quelques jours plus tard il m'a dit qu'après avoir regardé sur les modèles présents dans la CC il était présent que sur le ST Line et ST line X, et pas sur le vignale...... reste a confirmer.

Merci Chiffon je suis également en version vignale et c'est aussi ma conclusion à partir des recherches menées sur le net.

Dommage...

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Il semblerait qu'on soit tranquille sur ce point, au moins cette année, car Bercy est contre; de toute façon on devrait être fixé lundi.

 

 

 

Désolé, je crains de ne pas pouvoir apporter de réponse fiable à ce sujet: la GTE ne m'a jamais gratifié d'un démarrage "intempestif" du thermique (au passage, y compris pour des raisons de maintien du circuit de carburant), mais pendant les 3 ans que j'ai eu le véhicule, je ne suis pas sûr d'avoir rencontré les conditions que tu indiques, pour au moins 2 raisons:

 

- mon garage descend exceptionnellement à 11-12°C l'hiver (c'est plutôt 13-14 en général), j'habite en ville, et de plus la douceur angevine est une réalité ;)

- j'ai eu la GTE au plus fort de mes problèmes de mobilité, donc je sortais très peu, et en particulier l'hiver.

 

 

salut,

de toute façon ces conneries de taxe sur le poids, ça se serait qu’une seule fois à l’immatriculation ?

du coup les voitures déjà immatriculées serait épargnées ?

 

franchement a quoi ça rime, on se saigne pour rouler écolo, et on nous flinguerai avec une taxe ? aucun sens :pt1cable:

 

Laurent

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Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez un cache sur votre batterie se trouvant dans le coffre.

Sur la mienne il n'y a rien c'est limite je trouve surtout sur une finition vignale.

 

 

coffre1.png

Salut, aucun cache sur aucune finition et je trouve aussi cela dommage...

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bien, j ai cherché pour modifier le bruit de soucoupe, pas encore trouvé... demain, je prends encore un moment pour chercher...

je cherche aussi une chose particulière à savoir la fermeture douce des fenêtres, comme sur les volvo à savoir que le dernier centimètre est très ralenti.. elle le fais a la fermeture des fenêtres a la clé mais pas en automatique. la mienne ferme les fenêtres et le toit a la fermeture a clé, avec un seul appui..

 

k, chercheur....

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Salut, aucun cache sur aucune finition et je trouve aussi cela dommage...

 

 

le positif est un peu protégé, c’est déjà ça.

 

après y a la roue de secours qui vient par dessus et le cache du coffre.

 

peut être pour prendre moins de place ou de poids :lol:

 

laurent

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Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez un cache sur votre batterie se trouvant dans le coffre.

Sur la mienne il n'y a rien c'est limite je trouve surtout sur une finition vignale.

 

 

 

J'ai vu un Kuga PHEV Vignale en concession hier il était arrivé depuis 3 jours et il a un cache !

 

Désolé pour ceux qui n'en ont pas :q peut-être pouvez-vous le réclamer ? :ange:

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Bonsoir,

pour faire simple je réponds en bleu dans ton message

 

salut,

de toute façon ces conneries de taxe sur le poids, ça se serait qu’une seule fois à l’immatriculation ?

du coup les voitures déjà immatriculées serait épargnées ?

Les voitures immatriculées avant le 31 décembre c'est sûr, puisque cette mesure concerne la loi de finances 2021 et ne peut donc pas s'appliquer rétrospectivement. Par contre aucune idée en ce qui concerne l'achat d'occasion après cette date, ni, surtout, en cas de LOA avec achat à la fin (location commencée en 2020 mais achat final bien après?)

franchement a quoi ça rime, on se saigne pour rouler écolo, et on nous flinguerai avec une taxe ? aucun sens :pt1cable:

La même proposition avait été faite déjà en 2019 par un député, et les véhicules purs EV et PHEV étaient explicitement exclus de ce malus.

De toute façon je pense qu'il ne faut pas se prendre la tête avec ça pour le moment, d'une part parce qu'il y a peu de "chance" que ça passe (au moins cette année...), et d'autre part parce qu'on ne connaît pas les modalités qui seraient retenues si ça passait (exemple le barême prévu par la convention citoyenne à l'origine de cette mesure ne serait pas forcément celui inclus dans la loi).

Laurent

 

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Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez un cache sur votre batterie se trouvant dans le coffre.

Sur la mienne il n'y a rien c'est limite je trouve surtout sur une finition vignale.

 

 

coffre1.png

 

 

J'ai jamais fait attention je regarde demain vu que c'est grand nettoyage du Kuga.

 

Euh par contre elle fait mini cette batterie ?

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Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez un cache sur votre batterie se trouvant dans le coffre.

Sur la mienne il n'y a rien c'est limite je trouve surtout sur une finition vignale.

 

 

coffre1.png

 

J'ai bien un cache sur la mienne.

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J'ai jamais fait attention je regarde demain vu que c'est grand nettoyage du Kuga.

 

Euh par contre elle fait mini cette batterie ?

 

 

hé oui ridiculement petite, on est à peine étonné des pb de batteries qui sont apparus :fou:

 

d’ailleurs on en entend plus parler, il est règle ce problème ?

 

y a que sur la phev qu’elle est dans le coffre ? parce qu’à voir l emplacement est plus grand que la batterie

 

laurent

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Je ne partage pas cette explication : la capacité de récupération en B5 de l'Outlander est similaire à celle de L en Kuga.

Pour moi, le fait est que le système (mode série fréquent, rapport trop court en mode parallèle) de l'Outlander PHEV est peu efficient, que ce soit en mode EV ou hybride.

Et une chose est certaine : sur voies rapides il est hyper-gourmand (aéro + efficience sont en cause).

 

 

Sans trop m'attarder pour cause de HS, voici le bilan de mes 456 km avec l'Outlander PHEV en mode Hybride (pas de commande sauf ECO), à comparer avec les expériences analogues sur Kuga :

Départ batterie et réservoir pleins, voie rapide et autoroute (120 max), il gère tout sauf quelques km à la fin en mode charge pour avoir quelques km EV en agglo.

La pompe me dit 34 litres, soit 7,3 L/100 (l'ODB dit 7,2 avec 46% en EV). Watchdog dit 45,1% en EV (176 km sur 456) et 7,4 L/100.

 

En fait sur le plat il roule en thermique jusqu'à 5% de charge batterie (dixit Watchdog) puis bascule en EV jusqu'à 0, avec quelques variations en fonction de la puissance demandée.

L'aérodynamique étant proche de celle du Kuga, c'est bien l'efficience qui fait la différence !

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Bonjour,

Pouvez-vous me dire si vous avez un cache sur votre batterie se trouvant dans le coffre.

Sur la mienne il n'y a rien c'est limite je trouve surtout sur une finition vignale.

 

 

 

J'ai vu un Kuga PHEV Vignale en concession hier il était arrivé depuis 3 jours et il a un cache !

 

Désolé pour ceux qui n'en ont pas :q peut-être pouvez-vous le réclamer ? :ange:

 

 

Idem rien sur mon vignale. Une photo aurait été un plus.

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Photos!

 

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C'est nickel ça, je ne savais pas que cela existait, mais ça aurait pu être sur tous les kuga. j'ai récupéré le mien le 10 juillet.

 

C'est peut être après qu'ils ont commencé à en mettre, ou alors ils l'ont oublié. Ils avaient bien perdu mon deuxième jeu de clefs ;).

 

Bref, je suis pas rancunier, je serais même prêt à l' acheter s'ils le vendent ce petit bout de polystyrène.

Quelqu'un sait? Vava par exemple si c'est vendu (ou offert :sol: ) en concession.

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Pas de cache batterie, mais c'est normal j'ai une roue de secours au dessus.

 

 

tu penses que c est la cause ?

 

le cache ne passe pas avec la roue de secours ?

 

d’ailleurs elle tient comment cette roue ?

 

laurent

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La galette est vissée en son centre par une grosse molette, comme toutes les galettes je pense (c'était déjà le cas pour mon CR-V).

Ne l'ayant pas démontée, je ne peux affirmer qu'il n'y a pas de cache-batterie. Mais je pense qu'il n'y en a pas car d'une part il serait inutile, d'autre part il me semble un peu trop encombrant.

 

Pour répondre à ta réflexion précédente sur la taille "ridicule" de la batterie, saches que c'est le cas de toutes les batteries des VH hybrides. Elles n'ont pas besoin de délivrer une grande puissance (pas de démarreur 12V), ni une grande énergie (recharge directe par la batterie de traction, même quand le thermique est arrêté).

Du coup, dès qu'un élément électrique tire du courant trop longtemps, elles peuvent facilement tomber à plat. C'est un cas assez fréquent sur les Prius quand un plafonnier est oublié par exemple.

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Bonjour,

.../...

Pour répondre à ta réflexion précédente sur la taille "ridicule" de la batterie, saches que c'est le cas de toutes les batteries des VH hybrides. Elles n'ont pas besoin de délivrer une grande puissance (pas de démarreur 12V), ni une grande énergie (recharge directe par la batterie de traction, même quand le thermique est arrêté).

Du coup, dès qu'un élément électrique tire du courant trop longtemps, elles peuvent facilement tomber à plat. C'est un cas assez fréquent sur les Prius quand un plafonnier est oublié par exemple.

 

 

il semble qu'il y ait une exception chez PSA (du moins chez certains VH de ce constructeurs): même si je ne connais pas la capacité de chacune d'entre elles ni leur capacité respective, sur le DS7 Crossback E-Tense il y a 2 batteries de 12V.

Peut-être un moyen d'éviter un problème similaire à celui rapporté ici pour le Kuga, que des utilisateurs ont retrouvé avec la batterie de 12V fortement déchargée?

 

 

Remarque: d'un autre côté, cette 2ème batterie de 12V est aussi à l'origine d'autres soucis, rapportés sur le topic correspondant...

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