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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Invité §DEG256La

En temps "normal" le délai de livraison pour le PHEV était de l'ordre de 4 mois.

Avec ce contre temps des rappels, les délais s'allongent.

Sur un forum danois bien informé il est fait mention de véhicules commandés en juin/juillet, livrés en 2021.

 

OliverNorth

 

Merci infiniment pour cette information important pour moi. je vais mettre la pression sur le Commercial afin d'avoir un geste commercial style "entretien gratuit pendant trois ans".

Je vais prendre mon mal en patience donc. Merci

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Je suis d'accord avec tes 2 remarques à propos de l'autonomie, mais en ce qui concerne la dernière je l'ai prise en compte dans ma réflexion: etc ....

 

Je connais ta connaissance du sujet, et je m'adressais à la communauté dans ce troisième élément de réponse (certains ont besoin d'acquérir les connaissances basiques, d'où mon rappel).

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Tu peux nous donner la référence de la prise connectée achetée ? Ça a l’air intéressant.

 

oui je continue a charger, on est encore 5 ou 6 a le faire sur le forum, j'ai reçu un courrier sur lequel j'ai fait le rappel, puis un mail après l'intervention mais avec les mêmes réf que le courrier donc pour moi j'ai pas officiellement d'info que le pb persiste. (Pas de courrier et surtout pas de recommandé). Après je charge la nuit pendant heure creuse, et toujours avec le chargeur d'origine en 8A, donc chauffe limité par rapport a l'Angleterre qui a un chargeur 10 A.

Sinon perdre 20% de batterie pour chauffage et les phares c'est énorme, alors qu'on avait la clim cet été, je ne suis pas sur si c'est bien cela, je vérifierai ce soir la conso d'une charge complète, j'ai mis une prise connectée pour paramétrer les heures creuses (vu que ça bug sur le Kuga) et en plus mesure la puissance fournie en instantanée et le cumul en jour/mois/année

 

 

 

C'est une prise connectée de la marque Meross, mais tu as plusieurs marques qui ont l'info de consommation

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Invité §Mat846nY

Livraison de matériel sur un chantier ce matin.

 

La remorque pèse 450kg, 250kg de marchandises à l’intérieur.

 

Mon attelage a été posé en 2eme monte. C’est un démontable sans outils.

 

Consommation moyenne entre ville et voie rapide, batterie affichée à 0km depuis le départ.

7,1l/100km

 

 

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Bonjour,

Une question pas forcement d'actualité pour moi mais je me pose la question. Est ce que le Kuga PHEV est chainable ? Je pose cette question car mon Toyota CHR l'était mais qu'avec des chaines de 7 mm et pas de chaussettes. Je dois partir dans l'Aveyron fin octobre avec risque de neige. Donc je préfère prévoir.

Cordialement

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La voiture annonce moins...

À tester quand on pourra!

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Bonjour,

Je confirme pour la recharge en wall box, je mets 3H30 voire meme moins. Par contre j'avais indiqué dans un précédent post une recharge en 2h30... Euh....Mea culpa... Pas en 2h30 mais 3H30 sans problème. En tout cas je trouve génial la wall box

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S'il te plait, peux-tu regarder à quel % de charge batterie correspondent ces 36 petits km d'autonomie affichée ?

Encore une fois, c'est cette donnée qui serait intéressante. Je crois avoir lu 80 % quelque part mais ce serait bien que quelqu'un qui a fait l'expérience confirme.

 

Et non, "il" ne pourrait pas "largement arrêter la charge à 100 %", cela bousillerait la batterie. Sauf bien sûr en diminuant fortement l'intensité de la charge, et du coup il faudrait genre 1h30 pour passer de 80 % à 100 %.

 

 

Désoler j'ai pas fait gaffe au %, en plus dimanche j'ai fait un peu plus de 20km et la il m'affiche 43%, sinon de mémoire 76% (a confirmé) car je vais refaire le test.

 

J'ai vérifié la documentation fournie car bizarre que j'ai pas percuté sur cela, mais, j'ai rien trouvé, pour cause c'est celui de ancien modèle. Je vais rechercher cette information sur la documentation numérique.

 

 

J'ai fait quelques kilomètres ce matin qui mon permis de vérifier le niveau de charge en "Charge EV" et effectivement sur le mien la charge se coupe entre 36 et 37km d'autonomie électrique.

 

@Grigougnou pour répondre à ta demande c'est 77% pour 36km d'autonomie électrique.

 

28-09-2020_15:36:59.png

 

En conclusion quand on se met en mode "charge EV" quand la batterie arrive à 77% environ 36/37km d'autonomie, la charge se désactive comme si on basculer en "mode garder pour plus tard" et on roule en hybride sans perdre de charge.

 

Je testerai l'hypothèse suivante des que je pourrais :

 

Je pense que cela peut être très intéressant sur long parcours en utilisant la charge EV et en basculant en EV tout les 36km (batterie vide).

J'ai recharger pour 1km essence pour 1km électrique (voir aussi les posts précédent), cela reste à tester et a voir si c'est rentable en consommation par rapport au mode normal ou eco.

 

Logiquement pour un parcours de 100km avec un départ a 100% électrique on parcours 50km en EV puis on passe en Charge EV sur 40km donc déjà 90km de parcours, puis on bascule en EV pour finir les 10km qui reste, il devrait rester 20km autonomie pour le retour et recommencer.

 

Mais bon je peux aussi partir tout azimuts sans aucune certitude que ça fonctionne aussi simplement. ?

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J'ai fait quelques kilomètres ce matin qui mon permis de vérifier le niveau de charge en "Charge EV" et effectivement sur le mien la charge se coupe entre 36 et 37km d'autonomie électrique.

 

@Grigougnou pour répondre à ta demande c'est 77% pour 36km d'autonomie électrique.

 

28-09-2020_15:36:59.png

 

En conclusion quand on se met en mode "charge EV" quand la batterie arrive à 77% environ 36/37km d'autonomie, la charge se désactive comme si on basculer en "mode garder pour plus tard" et on roule en hybride sans perdre de charge.

 

Je testerai l'hypothèse suivante des que je pourrais :

 

Je pense que cela peut être très intéressant sur long parcours en utilisant la charge EV et en basculant en EV tout les 36km (batterie vide).

J'ai recharger pour 1km essence pour 1km électrique (voir aussi les posts précédent), cela reste à tester et a voir si c'est rentable en consommation par rapport au mode normal ou eco.

 

Logiquement pour un parcours de 100km avec un départ a 100% électrique on parcours 50km en EV puis on passe en Charge EV sur 40km donc déjà 90km de parcours, puis on bascule en EV pour finir les 10km qui reste, il devrait rester 20km autonomie pour le retour et recommencer.

 

Mais bon je peux aussi partir tout azimuts sans aucune certitude que ça fonctionne aussi simplement. ?

 

 

Merci @Chiffon !

Donc 77% ... c'est à peu près les 80% que j'avais en tête. Tout ça me semble logique, même si l'Outlander montait au dessus (j'étais arrivé à plus de 90 % d'après le nombre de barrettes de la jauge).

 

Ford ne veut pas d'un fort courant de charge une fois que la batterie est proche de 80%, et je ne m'en plaindrai pas ;)

 

Ton expérience de recharges puis décharges sur un long parcours peut être intéressante, mais méfie toi : en faisant cela systématiquement tu userais plus vite ta batterie, et pour une double-raison :

- la durée de vie des batteries se mesure en nombre de cycles : plus tu en feras ............

- ce sont des cycles avec fort courant de charge : chaque cycle use plus la batterie qu'avec une recharge secteur.

 

Perso, en voyage avec l'Outlander sans recharge secteur, je n'hésitais pas à charger avec le thermique, mais c'était juste pour rouler plus tard en électrique en ville à basse vitesse, pas sur route à 80. Je ferai la même chose en Kuga.

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Bonjour à tous,

Inscrits depuis quelques temps je vous lis tous les jours sans trop prendre part aux discussions étant donné que j'attends toujours mon Kuga St Line X commandé en juin dernier.

Depuis le 28/08 il est fabriqué et sortit de production à l'usine (info reçu via mon CC via son logiciel interne).

Depuis je le tanne toutes les semaines pour savoir si il me sera livré avec ou sans modification suite au rappel... livrable sans modification et à faire plus tard... combien de temps il va rester bloquer à Valence... bref une multitude de question auquel ni lui ni personne dans la concession n'a de réponse!

C'est le néant le plus complet... attendre et juste attendre un jour un appel miraculeux!

J'ai ce matin durcie le ton et demandé un véhicule de remplacement en attendant la livraison! La réponse doit m'être apportée d'ici deux jours.

 

Pour l'anecdote, un jolie Kuga St Line rouge est disponible pour essais et branché!! Il le laisse juste charger dehors "au cas ou il brûle" dires de mon commercial ...

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Merci @Chiffon !

Donc 77% ... c'est à peu près les 80% que j'avais en tête. Tout ça me semble logique, même si l'Outlander montait au dessus (j'étais arrivé à plus de 90 % d'après le nombre de barrettes de la jauge).

 

Ford ne veut pas d'un fort courant de charge une fois que la batterie est proche de 80%, et je ne m'en plaindrai pas ;)

 

Ton expérience de recharges puis décharges sur un long parcours peut être intéressante, mais méfie toi : en faisant cela systématiquement tu userais plus vite ta batterie, et pour une double-raison :

- la durée de vie des batteries se mesure en nombre de cycles : plus tu en feras ............

- ce sont des cycles avec fort courant de charge : chaque cycle use plus la batterie qu'avec une recharge secteur.

 

Perso, en voyage avec l'Outlander sans recharge secteur, je n'hésitais pas à charger avec le thermique, mais c'était juste pour rouler plus tard en électrique en ville à basse vitesse, pas sur route à 80. Je ferai la même chose en Kuga.

Effectivement mon commercial me déconseillait de recharger uniquement sur une wallbox pour la durée de vie des batteries.

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Là je ne suis pas d'accord avec ton commercial, car le chargeur est limité à 3,7 kW / 16 A. C'est encore du domaine de la recharge lente sur secteur, ça !

Là où je suis d'accord, c'est que si une charge complète en 7h n'est pas un inconvénient, autant utiliser le CRO 8A que la Wallbox.

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Invité §Ano231rB

 

C'est une prise connectée de la marque Meross, mais tu as plusieurs marques qui ont l'info de consommation

 

 

 

Merci ;-)

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@Grigougnou et @olivierNorth, je dirais que pour les personnes qui on acheté le véhicule pour le garder, il faut respecter au mieux l'utilisation des charges de batterie.

 

En ce qui me concerne rien a "foutre", je garde le véhicule que 3ans obligation LLD Pro (habituellement 2ans) sans possibilité de le racheter.

 

Si elle claque avant les trois ans il y a la garantie des 8ans, et je te dirait que si le CC rechigne, il sait très bien que j'irai en face.

La je regarde l'économie directe pas la longévité.

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Très belle, et si la couleur était disponible sur le vignale je l'aurais choisi a la place du rouge.

 

 

 

Je ne voulais surtout pas la vignale, je trouve que les chromes lui font ressembler à un modèle d’il y a 5 ans.

 

 

Désoler je ne partage pas ton point de vu, et je ne dois pas être le seul. Mais comme on dit les goûts et les couleurs ??.

 

Sinon pour la petite histoire, j'ai pris le vignale car le échéances mensuel était moins forte que le modèle ST-Line ou ST-Line X.

 

Sur le vignale il y a pas les mêmes de couleurs (peinture haut gamme en 3 couches), j'ai hésité avec le bleu panthère (car mon ancien KUGA était rouge) mais a l'époque impossible d'en voir un, que j'ai vue depuis et qui est magnifique selon moi.

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@Grigougnou et @olivierNorth, je dirais que pour les personnes qui on acheté le véhicule pour le garder, il faut respecter au mieux l'utilisation des charges de batterie.

 

En ce qui me concerne rien a "foutre", je garde le véhicule que 3ans obligation LLD Pro (habituellement 2ans) sans possibilité de le racheter.

 

Si elle claque avant les trois ans il y a la garantie des 8ans, et je te dirait que si le CC rechigne, il sait très bien que j'irai en face.

La je regarde l'économie directe pas la longévité.

Chacun voit midi à sa porte... et dans ton cas je raisonnerai de la même façon.

 

Mais si on parle économie je doute que recharger les batteries avec de l'essence soit si rentable.

Je ne sais plus où je l'ai lu mais quelqu'un parlait de 11 à 12 litres de consommation d'essence en mode recharge.

Je pense que le fonctionnement hybride est plus avantageux.

Cela mériterait une expérience grandeur nature.

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+1

Mieux vaut rester en EV Later si on on veut se garder une réserve électrique pour la ville, et laisser le système gérer ses phases électriques et essence, que les gérer soi-même.

Le mode Charge edt juste pour reconstituer la réserve pour la ville suivante. Donc à activer sur voies rapides de préférence, pour profiter du bon rendement du thermique.

Sachant qu'en plus, rouler à 130 en EV n'a aucun intérêt, la voiture n'étant guère moins bruyante qu'en mode thermique.

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Tout à fait d’accord avec toi. D’après vos constatations quelle est la consommation à 130 sur voies rapides avec le

Mode charge? Y-a-t-il une grosse surconsommation par rapport au 130 en mode EV Auto ?

+1

Mieux vaut rester en EV Later si on on veut se garder une réserve électrique pour la ville, et laisser le système gérer ses phases électriques et essence, que les gérer soi-même.

Le mode Charge edt juste pour reconstituer la réserve pour la ville suivante. Donc à activer sur voies rapides de préférence, pour profiter du bon rendement du thermique.

Sachant qu'en plus, rouler à 130 en EV n'a aucun intérêt, la voiture n'étant guère moins bruyante qu'en mode thermique.

 

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Bonjour Fab,

 

Je parle effectivement du dernier rappel 20S51.

 

Je dépose la voiture lundi matin

 

J'ai déposé la voiture en date d'hier. Et surprise, le chef d'atelier ne me certifie plus qu'il s'agit du dernier rappel et que je ne pourrai pas charger la voiture. Il change seulement une pièce qu'ils avaient installée lors d'un précédent rappel.

 

Bref, une voiture de prêt et un geste commercial. Il semblerait que Ford se soit engagé pour fournir une solution au plus tard fin septembre. Il reste encore une journée.....

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J'ai déposé la voiture en date d'hier. Et surprise, le chef d'atelier ne me certifie plus qu'il s'agit du dernier rappel et que je ne pourrai pas charger la voiture. Il change seulement une pièce qu'ils avaient installée lors d'un précédent rappel.

 

Bref, une voiture de prêt et un geste commercial. Il semblerait que Ford se soit engagé pour fournir une solution au plus tard fin septembre. Il reste encore une journée.....

 

 

Pas sûr d'avoir bien compris : le chef d'atelier t'a confirmé qu'il y avait toujours un problème à résoudre en rappel, que tu ne pouvais plus charger ton kuga et qu'ils attendent une solution de Ford fin septembre. C'est bien ça ? Donc rien de neuf sous le soleil en fait... :-(

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Invité §Fab805ay

 

Pas sûr d'avoir bien compris : le chef d'atelier t'a confirmé qu'il y avait toujours un problème à résoudre en rappel, que tu ne pouvais plus charger ton kuga et qu'ils attendent une solution de Ford fin septembre. C'est bien ça ? Donc rien de neuf sous le soleil en fait... :-(

Oui c est bien ça ....si j ai bien compris aussi ...rien de neuf sous le soleil

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Invité §Fab805ay

J'ai déposé la voiture en date d'hier. Et surprise, le chef d'atelier ne me certifie plus qu'il s'agit du dernier rappel et que je ne pourrai pas charger la voiture. Il change seulement une pièce qu'ils avaient installée lors d'un précédent rappel.

 

Bref, une voiture de prêt et un geste commercial. Il semblerait que Ford se soit engagé pour fournir une solution au plus tard fin septembre. Il reste encore une journée.....

Merci Houla pour ton retour

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Invité §Ano762jD

Bonjour à tous,

Inscrits depuis quelques temps je vous lis tous les jours sans trop prendre part aux discussions étant donné que j'attends toujours mon Kuga St Line X commandé en juin dernier.

Depuis le 28/08 il est fabriqué et sortit de production à l'usine (info reçu via mon CC via son logiciel interne).

Depuis je le tanne toutes les semaines pour savoir si il me sera livré avec ou sans modification suite au rappel... livrable sans modification et à faire plus tard... combien de temps il va rester bloquer à Valence... bref une multitude de question auquel ni lui ni personne dans la concession n'a de réponse!

C'est le néant le plus complet... attendre et juste attendre un jour un appel miraculeux!

J'ai ce matin durcie le ton et demandé un véhicule de remplacement en attendant la livraison! La réponse doit m'être apportée d'ici deux jours.

 

Pour l'anecdote, un jolie Kuga St Line rouge est disponible pour essais et branché!! Il le laisse juste charger dehors "au cas ou il brûle" dires de mon commercial ...

 

 

Bonjour Gils09

Je suis dans le même cas que toi. J'ai commandé mon Kuga ST-Line X 2020 le 27 Juin 2020. Depuis je suis sans nouvelle. Le commercial (en Allemagne) me dit qu'il n'a aucune visibilité sur la date de livraison. Vous êtes plus avancé que moi et je me pose normalement de question moi aussi. Je ne sais pas si nos date de commandes sont proches mais s'il vous plaît donnez moi des news si vous en avez.

 

Cordialement

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La baisse de température (18°C aujourd'hui, c'est modéré) ne semble pas encore avoir affecté mon autonomie, car en partant avec 77% de batterie l'autonomie estimée était de 54 km, et au bout du trajet (un aller-retour de 37 km) l'autonomie estimée était de 13 km, soit 50 possibles au total (au lieu des 54 initiaux).

Et 50 km avec 77%, ça fait tout de même 65 km avec 100%, ce qui n'est pas mal vu qu'il y avait un peu d'autoroute à 95 compteur dans les 37 km, et pas mal de ville avec plein de feux rouges.

 

Si j'avais pu faire 50 bornes avec un tel parcours et une telle température avec mon Outlander en partant d'une charge à 100 %, j'aurais été content ! En Kuga, je les fais avec batterie chargée aux trois quarts ...

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Bonjour Gils09

Je suis dans le même cas que toi. J'ai commandé mon Kuga ST-Line X 2020 le 27 Juin 2020. Depuis je suis sans nouvelle. Le commercial (en Allemagne) me dit qu'il n'a aucune visibilité sur la date de livraison. Vous êtes plus avancé que moi et je me pose normalement de question moi aussi. Je ne sais pas si nos date de commandes sont proches mais s'il vous plaît donnez moi des news si vous en avez.

 

Cordialement

 

 

Salut, mon véhicule à été commandé par ma boîte, c'est mon véhicule de fonction. J'ai eu mon cc aujourd'hui il appelé Ford France relations clients, ils m'ont débloqué un véhicule de prêt pour un mois! En disant bien que d'ici fin octobre le problème devrait être réglé...

Ce qui veut dire que les véhicules resterons bloqués à l'usine, modifiés avant envoi et qu'a mon avis il ne faut rien espérer avant fin octobre.

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Invité §Fab805ay

 

Salut, mon véhicule à été commandé par ma boîte, c'est mon véhicule de fonction. J'ai eu mon cc aujourd'hui il appelé Ford France relations clients, ils m'ont débloqué un véhicule de prêt pour un mois! En disant bien que d'ici fin octobre le problème devrait être réglé...

Ce qui veut dire que les véhicules resterons bloqués à l'usine, modifiés avant envoi et qu'a mon avis il ne faut rien espérer avant fin octobre.

Ha ouais....ok ok

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Invité §Ano762jD

 

Salut, mon véhicule à été commandé par ma boîte, c'est mon véhicule de fonction. J'ai eu mon cc aujourd'hui il appelé Ford France relations clients, ils m'ont débloqué un véhicule de prêt pour un mois! En disant bien que d'ici fin octobre le problème devrait être réglé...

Ce qui veut dire que les véhicules resterons bloqués à l'usine, modifiés avant envoi et qu'a mon avis il ne faut rien espérer avant fin octobre.

 

Merci !!!!

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Invité §Ano804yF

J’ai été voir la concession car mon loueur LLD Pro (Arval) m’indiquait une livraison de mon Kuga Vignale en concession le 11 octobre.

 

Au contraire, le concessionnaire indique que Ford a interdit l’immatriculation de nouveaux Kuga, toutes les livraisons sont suspendues. Ils ne partent plus de Valence en attendant la solution. Et ceux qui en sont sorti auront le correctif (quand il existera) avant d’être livré. Donc aucune immat en attendant que la solution soit trouvée puis appliquée à des milliers de véhicules. Je pense que je n’aurai pas mon véhicule avant novembre.

 

Il m’indique que des clients ont ramené leur Kuga et ont bénéficié d’un prêt de véhicule en attendant mais que c’était limité car pas assez de véhicule de prêt.

Il dit également que c’est très impactant car le phev est parmi leurs meilleures ventes actuellement, et ils sont commissionnés à l’immatriculation.

Donc pour eux aussi ce n’est pas neutre.

 

Il a le discours que Ford ne pourra pas laisser le réseau en plan très longtemps car les impacts business en Europe sont énormes.

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Invité §Ano801bu

J’ai été voir la concession car mon loueur LLD Pro (Arval) m’indiquait une livraison de mon Kuga Vignale en concession le 11 octobre.

 

Au contraire, le concessionnaire indique que Ford a interdit l’immatriculation de nouveaux Kuga, toutes les livraisons sont suspendues. Ils ne partent plus de Valence en attendant la solution. Et ceux qui en sont sorti auront le correctif (quand il existera) avant d’être livré. Donc aucune immat en attendant que la solution soit trouvée puis appliquée à des milliers de véhicules. Je pense que je n’aurai pas mon véhicule avant novembre.

 

Il m’indique que des clients ont ramené leur Kuga et ont bénéficié d’un prêt de véhicule en attendant mais que c’était limité car pas assez de véhicule de prêt.

Il dit également que c’est très impactant car le phev est parmi leurs meilleures ventes actuellement, et ils sont commissionnés à l’immatriculation.

Donc pour eux aussi ce n’est pas neutre.

 

Il a le discours que Ford ne pourra pas laisser le réseau en plan très longtemps car les impacts business en Europe sont énormes.

 

 

? Ça sent le grave défaut de conception et la confiance est gravement compromise ?

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Bon j'ai contacté le service client pour des soucis sur ma focus mercredi soir => réponse de leur part le jeudi matin.

 

Dans la foulée j'ai envoyé un mail au sujet du Kuga et à ce jour zéro nouvelle.Je l'ai donc contacté aujourd'hui par téléphone et toujours aucune réponse probante de leur part....

 

J'ai l'impression que sur ce coup Ford patauge ? et je voudrais pas être à la place de l'ingénieur ?

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Bon j'ai contacté le service client pour des soucis sur ma focus mercredi soir => réponse de leur part le jeudi matin.

 

Dans la foulée j'ai envoyé un mail au sujet du Kuga et à ce jour zéro nouvelle.Je l'ai donc contacté aujourd'hui par téléphone et toujours aucune réponse probante de leur part....

 

J'ai l'impression que sur ce coup Ford patauge ? et je voudrais pas être à la place de l'ingénieur ?

 

 

Boha, a mon avis, la place de l ingénieur est libre.....

 

K, qui ne postule pas....

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....Chacun voit midi à sa porte... et dans ton cas je raisonnerai de la même façon.

 

Mais si on parle économie je doute que recharger les batteries avec de l'essence soit si rentable.

Je ne sais plus où je l'ai lu mais quelqu'un parlait de 11 à 12 litres de consommation d'essence en mode recharge.

Je pense que le fonctionnement hybride est plus avantageux.

Cela mériterait une expérience grandeur nature.

 

 

Je pense que tu parles de mes posts. Oui les premiers test que j'ai fait tourné entre 11 et 14l/100, mais sur petit parcours et départementale (- de 10km).

 

Les derniers sur 138km (avant de comprendre grâce à @Grigougnou que la voiture stopper la charge vers 77%).

J'ai consommé 4,7l/100 l'aller et 5,2l/100 au retour.

 

Depuis le début de la semaine je test sur voie a 110km/h et centre ville (sortie de chez moi nationale direct et sortie nationale centre ville direct), je part en EV et quand je suis a 110 je bascule en recharge et quand j'arrive a la sortie je bascule en auto et j'arrive sur 4 trajets actuellement soit 40 a 45% électrique/essence pour une conso qui avoisine en moyenne 4,5l/100.

 

J'en déduit que sur petit parcours c'est pas rentable mais sur grand parcours ça doit être convenable, enfin a tester grandeur nature, je vous tiens informé dès que j'ai l'occasion de le faire ou si quelqu'un s'en sent le courage.

En attendant je continue pour voir la constance.

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Invité §Kug247PI

Bonjour

Toutes l Europe est dans l expectative pour les 4 ou 5 rappels Ford ... j attends pour ce 5 été rappel comme tous ici ... aucune nouvelle de Ford sur papier ...

 

Toujours pas reçu en recommandé ou en courrier officiel le rappel et l extension de garantie 5 ans comme une interlocutrice travaillant chez Ford m a promis

 

À suivre ...

L usine en Espagne tourne au ralenti en septembre et octobre ...( voir mon message de cette semaine )

il faut des pièces en nombres pour les chaînes de montagnes usines / voitures en fabrication et pour les concessionnaires

À suivre ...

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