Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Oooooops,

Messages recommandés

Pour te répondre la batterie 12V est en plein milieu sous le plancher du coffre, la galette prend place au dessus sans relever le plancher ;)

 

Si tu veux des photos c'est faisable

 

 

C'est sympa, mais ta description est très claire, je n'ai donc pas besoin de photo, merci beaucoup :jap:

En plus j'en ai vu une sur le kit de presse Ford ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Pour moi le C5 AC hybrid est clairement le concurrent en qui j'aurai le plus peur de par son tarif proche et de son image très positive en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

@vava54 : merci pour les précisions.

 

Le Titanium a un gros avantage pour moi : ses pare-chocs et protections non peintes ! C'était l'atout N°1 du Grandland X pour moi : dans sa version la plus haute, il garde ses boucliers en plastique teinté dans la masse.

 

A l'arrière (et sur les portes), la partie noire teintée dans la masse OK, mais le diffuseur inférieur clair (qui semble dépasser de l'aplomb de la partie noire), c'est aussi le cas?

 

A l'avant par contre le pare-choc semble peint dans les 2 versions? Mais apparemment ça sera probablement plus simple de poser un jonc de protection autocollant pas trop inesthétique sur le Titanium que sur l'autre (je pense tout haut pour moi à cause de mes usages urbains, ce n'est pas une suggestion que je te fais :D ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@vava54 j'ajoute une question à ma liste, et celle-là tu pourras y répondre sans problème (quoique si vous n'avez que des bornes "rapides" permettant la charge 3,7 kW, c'est pas évident) : le chargeur secteur tire combien d'ampères ? 8 ou 10 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Alors justement hier j'ai pris la doc de bord livrée avec le véhicule, pour voir si je manquais d'infos et effectivement il est noté qu'en France avec notre réseau actuel le chargeur de la voiture se limite à 8A ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai vu une doc en ligne qui dit ça, mais j'ai aussi lu Autoplus d'hier qui dit 10 A (sachant qu'ils disent qu'ils ont chargé en 5h30 je crois, ce qui confirmerait les 10 A).

Mais je me méfie de la rigueur journalistique de ce canard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je peux pas te dire j'ai pas l'info :/ pour te dire celui que j'ai reçu avait 0km de batterie vraiment à plat, je l'ai mis à charger à 18h15 et il a fini à 00h19

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait il fait bien au moins 5 m de long ce CRO, entre les deux prises ?

Parce-que j'ai la prise garage à l'arrière droit et il faut que je puisse atteindre l'avant gauche...

Et je ne souhaite pas garer la voiture en marche arrière, c'est pas génial pour l'accès au coffre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

je l'ai chargé effectivement avec le cable fourni avec la voiture

 

la longueur est relativement importante ;) je ferai une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Grigou@Grigougnou

 

Bon, je vois que tu craqué pour le Kuga. Pour ma part je suis toujours dans l'expectative la plus totale, j'attendais les premiers modèles en 48V, bon pour l'instant c'est pas la panacée (du moins sur l'A3...) !

 

Du coup j'ai fait une config du Kuga en Vignale. Niveau équipement c'est plutôt complet (surtout vs le 3008, ce qui m'avait refroidi), par contre questions :

-niveau multimedia : la musique est-ce uniquement par l'USB en façade ou y-t'il d'autres connectiques (carte SD, ...) ?

-BVA : sur l'hybride il n'a pas de palettes, comment peut-on gérer manuellement un rétrogradage manuel avec une molette de commande ?

 

-Boîte CVT : tu confirmes qu'il n'y a pas l'effet mobylette aussi prononcé, reproché à cette technologie ?

 

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535hr

J'ai testé hier le Kuga PHEV, en ville, sur route de montagne (virages serrés en montée et descente), et sur autoroute. Le modèle d'essai était le ST-Line avec toutes les options. J'ai trouvé la sensation de conduit très agréable (douce et puissante) et le reprises sans être exceptionnelles sont correctes, en particulier mode sport. Je n'ai pas ressenti du tout "d'effet mobylette", la poussée est progressive ce qui n'est pas une sensation désagréable. Le bruit du thermique avec le pied droit "à fond" est audible mais pas bruyant (moins que mon CMax diesel dans les mêmes conditions).

Coté confort, je suis passé (volontairement) dans des villages avec des casse-vitesse que je savais un peu violents, je n'ai pas ressenti d'à coup brutal. Les passagers (femme et enfant) ont unanimement salué le confort.

Une très bonne impression, donc, qui m'a conduit à le commander aujourd'hui en version Vignale avec les pack assistance et hiver. Livraison j'espère en août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tib666Lx

Et qu'as tu pense de la récupération d'énergie et de la sensation de freinage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le papier, il a beaucoup de point positif (équipement, prix, sobriété, 1er retour presse et utilisateur).

Et il bénéficie du bonus de 2000€

 

 

En Négatif, de mon coté, j'ai noté :

- Design un peu classique

- diamètre de braquage

- tenue à la cote (comparé à 3008, Tiguan, X1).

 

Il me reste aussi à l'essayer, il est pour l'instant dans ma shortlist (avec 3008 hybrid, Tiguan restylé s'il sort en hybride rapidement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Grigou@Grigougnou

 

Bon, je vois que tu craqué pour le Kuga. Pour ma part je suis toujours dans l'expectative la plus totale, j'attendais les premiers modèles en 48V, bon pour l'instant c'est pas la panacée (du moins sur l'A3...) !

 

Du coup j'ai fait une config du Kuga en Vignale. Niveau équipement c'est plutôt complet (surtout vs le 3008, ce qui m'avait refroidi), par contre questions :

-niveau multimedia : la musique est-ce uniquement par l'USB en façade ou y-t'il d'autres connectiques (carte SD, ...) ?

-BVA : sur l'hybride il n'a pas de palettes, comment peut-on gérer manuellement un rétrogradage manuel avec une molette de commande ?

 

-Boîte CVT : tu confirmes qu'il n'y a pas l'effet mobylette aussi prononcé, reproché à cette technologie ?

 

Merci ! ;)

 

Craqué n'est pas le terme, il aurait été plus adapté si j'avais craqué pour le Grandland X ;)

Le Kuga est déjà plus un choix de raison (fiabilité, volume de coffre), même si le tdb et le HUD ont de quoi faire craquer par rapport au classicisme des cadrans de l'Opel.

Pour le multimédia je ne sais pas, je n'ai pas regardé vu que je n'utilise que le BT ou l'USB.

Il n'y a pas de rétrogradage sur cette CVT, par contre le mode B ralentit bien. Évidemment ça ne vaut pas les palettes vue la position du bouton B... PSA fait à peine mieux puisqu'il faut tirer sur le petit levier de vitesse pour adopter ou quitter ce mode.

A mon avis je resterai en B en ville, à moins qu'en mode normal l'appui sur le frein permettre de récupérer suffisamment (ce que je n'ai pas testé j'avoue).

Pour le moulinage, voir le post qui précède le mien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Salut ici, pour le coté multimédia la connection est soit , Bluetooth, soit usb soit usb-C.

 

pour le mode "B" chez Ford il s'appelle mode "L" :D

 

Le mien n'est pas encore immatriculé je n'ai pas encore d'avis à donner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano535hr

Et qu'as tu pense de la récupération d'énergie et de la sensation de freinage ?

 

 

Difficile de juger la récupération d'énergie sur un si court essai. Mais j'avais pris soin de remettre le compteur de conso à 0 avant le départ. La charge batterie indiquait 33Km. Au retour, la charge batterie indiquait 22Km et la conso 3,7l/100. Mais encore une fois, difficile d'extrapoler à partir de ces chiffres sur un essai de 40 min.

 

En ce qui concerne le mode "L" dans les descentes, la recharge m'a semblé nettement plus rapide et le freinage se fait bien sentir. C'est vrai que j'aurai préféré une commande au volant bien sous la main plutôt que ce bouton. Je n'ai pas testé l'usage des commandes sur le volant (régulateur, etc.) mais je ne suis pas sûr qu'elles soient aussi ergonomiques que sur le CMax. A voir à l'usage.

 

J'ai en revanche été agréablement surpris par la vision "tête haute". Je voyait plus ça comme un gadget, mais à l'usage c'est très pratique et confortable de ne pas avoir à baisser les yeux, cela évite de perdre la route de vue (il est vrai aussi que n'étant pas encore habitué à ce tableau de bord,il me fallait plus de temps pour trouver les informations). Donc pas indispensable, mais plus "utile" que "gadget" !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Grigougnou et @Vava54 pour vos retours.

Ce Kuga me plait de plus en plus, sa ligne est élégante (en bleu et Vignale), son équipement quasi-complet. Je m'étais orienté vers une A3 SLine TFSI 150 qui a tous les équipements que je recherche, mais à budget identique la balance pourrai pencher vers le Kuga.

J'ai été très déçu par les données du mild-hybride 48V sur l'A3, qui ne fait que gommer les effets du WLTP de la DSG par rapport au NEDC.

D'autant que c'est en pro, et le coût à l'usage sera plus intéressant en PHEV qu'en essence classique (carburant, TVS).

Bon, y a plus qu'à l'essayer.

Vava54 tu bosses chez Ford apparemment ? Tu n'es sans doute pas dans le 34 ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que sur le papier, il a beaucoup de point positif (équipement, prix, sobriété, 1er retour presse et utilisateur).

Et il bénéficie du bonus de 2000€

 

 

En Négatif, de mon coté, j'ai noté :

- Design un peu classique

- diamètre de braquage

- tenue à la cote (comparé à 3008, Tiguan, X1).

 

Il me reste aussi à l'essayer, il est pour l'instant dans ma shortlist (avec 3008 hybrid, Tiguan restylé s'il sort en hybride rapidement).

Tu y crois toujours au Tiguan GTE ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'espoir fait vivre :wink: , mais ca commence a etre long, je lui donne jusqu'en septembre pour s'annoncer.

En attendant, je vais suivre ce topic et essayer ce Kuga aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

Merci @Grigougnou et @Vava54 pour vos retours.

Ce Kuga me plait de plus en plus, sa ligne est élégante (en bleu et Vignale), son équipement quasi-complet. Je m'étais orienté vers une A3 SLine TFSI 150 qui a tous les équipements que je recherche, mais à budget identique la balance pourrai pencher vers le Kuga.

J'ai été très déçu par les données du mild-hybride 48V sur l'A3, qui ne fait que gommer les effets du WLTP de la DSG par rapport au NEDC.

D'autant que c'est en pro, et le coût à l'usage sera plus intéressant en PHEV qu'en essence classique (carburant, TVS).

Bon, y a plus qu'à l'essayer.

Vava54 tu bosses chez Ford apparemment ? Tu n'es sans doute pas dans le 34 ? ;)

 

 

 

Exact ;) je bosse chez Ford mais comme dit mon pseudo, dans le 54, une paille c'est presque à coté du 34 :cyp:

 

 

si tu as des questions n'hésite pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Grigougnou et @Vava54 pour vos retours.

Ce Kuga me plait de plus en plus, sa ligne est élégante (en bleu et Vignale), son équipement quasi-complet. Je m'étais orienté vers une A3 SLine TFSI 150 qui a tous les équipements que je recherche, mais à budget identique la balance pourrai pencher vers le Kuga.

J'ai été très déçu par les données du mild-hybride 48V sur l'A3, qui ne fait que gommer les effets du WLTP de la DSG par rapport au NEDC.

D'autant que c'est en pro, et le coût à l'usage sera plus intéressant en PHEV qu'en essence classique (carburant, TVS).

Bon, y a plus qu'à l'essayer.

Vava54 tu bosses chez Ford apparemment ? Tu n'es sans doute pas dans le 34 ? ;)

 

 

 

Exact ;) je bosse chez Ford mais comme dit mon pseudo, dans le 54, une paille c'est presque à coté du 34 :cyp:

 

 

si tu as des questions n'hésite pas :)

Salut @Vava54.

-peut-on télécharger des POIs sur le GPS (genre les trucs qui te prennent en photos au bord des routes :D ) ?

-le GPS s'affiche-t'il sur l'écran du TDB ?

Merci de ton retour ;)

PS : j'ai appelé la cc locale, je vais essayer de la tester la semaine prochaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

voilà, affichage déporté possible dans l'écran ;)

 

pour les POI oui il y a une douzaine de thèmes différents ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vav358Ba

oui oui il est hyper complet tu peux taper le nom d'un hotel, d'un supermarché il est très efficace franchement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...