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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Invité §Kug247PI

Bonjour

Une petite photo de ma future voiture arrivée en concession mais je suis en vacances dans le sud

 

 

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Invité §Kug247PI

Bonjour

C est une bonne question pour le câble Ford de recharge Étanche ou pas

Comme je fais du camping car depuis 20 ans il faut une rallonge ou câble homologué avec la bonne section

Je recharge le ccar chez moi ou ailleurs mais avec un câble spécifique sous la pluie ou la neige

 

Pour les hybrides dehors le danger serait de prendre une rallonge foireuse et je ne sais pas si les constructeurs ont prévue différentes longueurs si on veut éviter les rallonges non homologuées

 

A lire même si ça ne répond pas à la question spécifique Ford

 

 

https://www.auto-moto.com/actualite/societe/voiture-electrique-attention-a-charge-a-domicile-212336.html

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Invité §Mar557wU

Justement concernant la recharge j'ai lu sur certains post ici je crois d'ailleurs, que pour mieux préserver la batterie il faut se débrouiller pour que la recharge de la voiture se termine 10 min avant de partir pour ne pas garder la batterie à 100% sinon elle se détériore.

Est ce vrai?

Parce que honnêtement je n'arrive pas pour le moment a programmer la charge et du coup je la branche le soir en rentrant du travail et elle reste branché toute la nuit

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C'est vrai que nos batteries doivent rester le moins longtemps possible à 100% de charge oui, mais ce n'est pas la cata si elles restent parfois plusieures heures de suite.

Disons que 100% est le pire niveau de charge pour que la batterie vieillisse plus vite.

0% est encore pire (une batterie peut vite tomber HS si elle reste longtemps déchargée) mais c'est impossible à atteindre, à moins d'abandonner la voiture plusieurs mois.

 

Une de tes urgences est donc d'apprendre à programmer tes recharges. Et aussi de régler la charge à 80%, si ça te suffit pour une journée.

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A mon avis;

La charge dite rapide deteriore les batteries,

Le kuga ne la prends pas...

Le fait de charger a 100 % deteriore les batteries si elles restent a haut niveau longtemps ....

Perso je mettrai deux bémol,

1 si on part du postulat que nous allons garder nos carrioles 5 ans, on s en fout un peu....

En deux... je reprends le 1...?? donc ca fait bien deux postulats...

 

Après je peux me gourer mais je pense qu il ne faut pas chercher la petite bête pour des pouillemes de pourcentages.....

 

Mais ça reste mon avis qui vaut... ce q il vaut..???????

 

K, comme les poules, qui philosophe...?

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Bonjour

C est une bonne question pour le câble Ford de recharge Étanche ou pas

Comme je fais du camping car depuis 20 ans il faut une rallonge ou câble homologué avec la bonne section

Je recharge le ccar chez moi ou ailleurs mais avec un câble spécifique sous la pluie ou la neige

 

Pour les hybrides dehors le danger serait de prendre une rallonge foireuse et je ne sais pas si les constructeurs ont prévue différentes longueurs si on veut éviter les rallonges non homologuées

 

Comme suggéré par Grigougnou le problème n'est pas tant le CRO que les branchements:

- même côté voiture, il n'est pas évident que la connexion ait la même certification IP que le boîtier du CRO

- c'est encore pire côté secteur: la fiche étant surmoulée je pense qu'il n'y a pas de souci; mais trouver une prise qui assure la certification IP67 c'est moins évident

 

Quant à ta 2ème question, ça existe effectivement effectivement chez certain constructeurs (ex chez BM ou Merco, je ne suis plus sûr, est proposé un câble de 8m au lieu de 4); il faut voir aussi du côté des fournisseurs tiers, ou simplement -si tu es bon très bricoleur ou as quelqu'un comme ça dans tes relations- construire toi-même ta rallonge avec des matériels de très bonne qualité et loger le raccordement au CRO dans un boîtier étanche semblable à ceux qu'on trouve sur les chantiers de BTP.

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Invité §Kug247PI

Salut

Pour essayer de trouver un début De réponse

1 D abord un petit hors sujet comme je fais du camping car

 

 

En camping car on a depuis quelques années les batteries lithium qui se rechargent vite et il y a 5000 cycles possibles de recharges ( ex les super B lithium)

https://www.lemondeducampingca [...] 0-ah/59941

 

2 les voitures hybrides rechargeables ont des batteries lithium garanties 8 ans /160000 km avec un Seuil à 70% en général Pour déclencher la garantie

 

C est par temps très chaud ou très froid que les batteries souffrent le plus / éviter de recharger à bloc ... donc mettre les voitures à l abri ou dans un garage est un gage de longévité par température très haute ou basse

https://www.largus.fr/actualit [...] 96395.html

 

 

———

Mes 2 exemples me font penser à un point commun la recharge

avec panneau solaire des batteries en camping car

En roulant pour les batteries des hybrides rechargeables

 

Donc il y a constamment recharges et décharges ou charge sur le secteur

 

A cogiter

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.../...

2 les voitures hybrides rechargeables ont des batteries lithium garanties 8 ans /160000 km avec un Seuil à 70% en général Pour déclencher la garantie

.../...

Donc il y a constamment recharges et décharges ou charge sur le secteur

 

2 pas toutes malheureusement , la dernière doc commerciale que j'ai reçue de BMW pour le X1 PHEV indique encore 6 ans ou 100 000 km :cry:

Par ailleurs je n'ai pas compris le sens de ta dernière phrase que j'ai laissée dans la citation :??:

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Je viens voir quelques video sur YouTube du Vignale bleu panther. C'est beaucoup plus clair que sur le configurateur plutôt bleu marine. Ca rend vraiment top et plus moderne. Je crois que je vais craquer pour les jantes 19"...

Il y a un détail sur les feux arrieres du Kuga, l'entourage fumé qui contraste et isole visuellement le bloc des feux de la carrosserie. C'est bien vu niveau design.

Je crois aussi qu'il y a un habillage du montant de la portière à l'interieur qui évite de voir la couleur de la carrosserie. Sur le Tiguan ils ont fait l'impasse là-dessus et avec des peintures autres que noire ou gris foncé le rendu fait assez bas de gamme.

Bon ça fait un moment que je suis mûr, mon cc attend quoi pour me proposer de signer ? :D

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Invité §vav358Ba

Alors je reviendrai sur les 80 kms avec une preuve sur l’app Ford pass avec la date des recharges et les 80kms de trajet entre les 2 charges. Il n’y aura plus d’ambiguïté.. pour l’instant je vous lis en vacances mais j’ai déjà fait les capture d’écran ;)

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Invité §Kug247PI

Salut

Merci vava pour tes tests j apprends aussi Beaucoup avant de conduire en août ma future kuga

 

Merci aussi à tous ceux qui m apprennent beaucoup sur la conduite plus efficace d une voiture hybride

Je suis en formation théorique / dans 3 semaines je passerai à la pratique

 

 

En avatar l avant de la Kuga qui m attend à la concession

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Alors je reviendrai sur les 80 kms avec une preuve sur l’app Ford pass avec la date des recharges et les 80kms de trajet entre les 2 charges. Il n’y aura plus d’ambiguïté.. pour l’instant je vous lis en vacances mais j’ai déjà fait les capture d’écran ;)

Bah ne t'emmerde pas à te justifier, la seule vraie question c'est juste comment (ta méthode j'entends...) t'as fait.

C'est vrai, les constructeurs lancent des technologies exotiques, mais pas un seul ne donne le mode d'emploi ou du moins des scenari-types/bonnes pratiques éprouvés pour optimiser le système. Comme tu as reussi à le faire, d'autres devraient aussi y arriver. Tout le monde teste dans son coin, chacun apporte sa pierre à l'édifice, parfois bonne ou mauvaise, donc pas très efficient. Un exemple, dans la notice : "Mode éco : optimise les paramètres du système " ...ok, et ?

Peut-être faudrait-il un topic sur les bonnes pratiques, animé par quelqu'un qui a du recul sur l'hybride, en retraite, avec un pseudo qui commence par G au hasard :D , dans lequel on testerai différent scénarii, et une fois validé c'est posté. What about ?

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Bonjour

Une pierre au moulin des pouillemes d économie.

Ce matin, pleine charge et encore moteur qui se met en marche.....

Peut etre parceque je descend en sortant de la maison ? Meme en forçant ev now, c est pareil

 

K- ? dubitatif....

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Invité §Kug247PI

Salut

 

Question tu avais la Climatisation au démarrage ?

Oui ... en testant on va pouvoir indiquer ce qu on a fait en positif/ négatif afin d affiner et pourquoi pas optimiser le nombre de km en full électrique

Le critère de la climatisation est aussi à prendre en compte ou pas ?

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Bonjour

Une pierre au moulin des pouillemes d économie.

Ce matin, pleine charge et encore moteur qui se met en marche.....

Peut etre parceque je descend en sortant de la maison ? Meme en forçant ev now, c est pareil

 

K- ? dubitatif....

Comme quoi ce serait interessant, plutôt que se poser ce genre de questions sans réponses...

PS : K est volontaire pour les photos, enfin les roues, y a moins de risques :lol:

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Invité §Kug247PI

Salut

J ai un kuga 2018 / titanium essence en ce moment ... et avec le stop And go

L été le moteur tourne d avantage pour la clim

L hiver le moteur tourne d avantage pour le chauffage / clim en redémarrant à l arrêt parfois en forte circulation

 

Quid avec le rechargeable pour des petits parcours ou la clim n a pas le temps d être efficace

 

On la coupe pour moins de 5 km par ex

 

Pour plus d 5 kM on laisse la clim pour le confort de conduite

( baignade dans 1 h en vacances la clim naturelle lol )

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Invité §vav358Ba

Mister K attention au démarrage l’odb propose de démarrer le moteur en appuyant sur OK si vous le faite le thermique s’allume.

 

Sinon pour mes 80 kms, je l’ai fait sur mon trajet que je fais depuis 9 ans, donc je connais chaque intersection ou feu, j’ai roulé en mode eco aux limites en anticipant chaque fois que je pouvais. Par contre sans la partie à 110 j’aurai fait mieux et je compte y arriver si mon chef me le laisse plus souvent :p

 

Pour info sur ce trajet de 80 kms, j’ai eu une conso de 2.8 au cent avec une fiesta diesel 85ch

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@Sandwedge message reçu :D

Il est vrai qu'après 6 ans de pratique j'ai sûrement quelques conseils à donner, surtout quand je vois passer certaines questions qui me paraissent basiques.

Mais je suis en vacances, et pas le temps ni l'envie de pondre un fil sur les bonnes pratiques du rechargeable (avec bien sûr un focus sur le Kuga, subtil jeu de mots au passage).

Mais ce serait très utile... si des gens aussi habitués que moi veulent s'y mettre, même sans posséder un Kuga, ils peuvent !

Ce sera très utile pour tous ceux, bien plus nombreux que nous, qui viennent d'acquérir un PHEV PSA par exemple.

Et ceux aussi nombreux que nous qui achètent toujours des Outlander ;)

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Comme quoi ce serait interessant, plutôt que se poser ce genre de questions sans réponses...

PS : K est volontaire pour les photos, enfin les roues, y a moins de risques :lol:

 

 

Houlla... il y aurait comme du chambrage dans l air ?????

Alors sache mon gars que le k est comme une majorité de la population... feignant... a savoir que ma carriole a la température réglée sur 20 degrés, clim en route et que je ne m amuse pas a tripoter ses boutons.... pas ceux la toujours est il...?

Bref je ne pense pas qu faille chercher la d autant plus que ce matin, il fait frais après les orages d'hier.

Sérieux, je penche pour le fait que pleine, pas de frein moteur donc le moteur démarre....

 

A voir

 

K sans photos pour cette fois..

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Salut

 

Question tu avais la Climatisation au démarrage ?

Oui ... en testant on va pouvoir indiquer ce qu on a fait en positif/ négatif afin d affiner et pourquoi pas optimiser le nombre de km en full électrique

Le critère de la climatisation est aussi à prendre en compte ou pas ?

 

Aucune raison que la clim déclenche le démarrage du thermique, par contre le chauffage oui.

Mais en principe ce n'est que s'il fait vraiment froid dehors, donc a priori il faut écarter cette piste...

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Houlla... il y aurait comme du chambrage dans l air ?????

Alors sache mon gars que le k est comme une majorité de la population... feignant... a savoir que ma carriole a la température réglée sur 20 degrés, clim en route et que je ne m amuse pas a tripoter ses boutons.... pas ceux la toujours est il...?

Bref je ne pense pas qu faille chercher la d autant plus que ce matin, il fait frais après les orages d'hier.

Sérieux, je penche pour le fait que pleine, pas de frein moteur donc le moteur démarre....

 

A voir

 

K sans photos pour cette fois..

 

 

Salut K ;) ! Oui ça chambre, en même temps tu l'as cherché :lol: !

 

Pour la clim, tu la mets tout le temps à 20° ? Après c'est une question de sensations perso, mais tu dois prendre un choc thermique quand tu sors, non ? Ici, le matin je mets sur 21° sans clim, après sur 25/27 avec clim histoire d'avoir 5 à 10° max d'écart avec dehors. L'été dernier j'avais mis la clim à 35° quand il y avait eu le coup de chaud a plus de 45° !

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Ne t en fais pas, j adore le chambrage, partant du postulat qu ilfaut savoir se moquer de soi même.. ?

En effet je ne touche pas au réglage, simplement je régule avec la fenêtre... comme j ai.la mauvaise habitude de fumer , j ai souvent celle ci ouverte..

Je viens encore de descendre a la boîte a lettre, en voiture ben quoi, la boîte est a 900 mètres de la maison, au bout du chemin....? donc encore le moteur en route... j ai essayé en coupant la clim, mais rien n y a fait.. il fait 21 dehors, sur le tdb et la clim est a 21....

Encore plus drôle, sur le trajet, elle me marque tout en electrique...

 

Va comprendre Charles...

 

K loin de sa boîte.. ????????

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Ne t en fais pas, j adore le chambrage, partant du postulat qu ilfaut savoir se moquer de soi même.. ?

En effet je ne touche pas au réglage, simplement je régule avec la fenêtre... comme j ai.la mauvaise habitude de fumer , j ai souvent celle ci ouverte..

Je viens encore de descendre a la boîte a lettre, en voiture ben quoi, la boîte est a 900 mètres de la maison, au bout du chemin....? donc encore le moteur en route... j ai essayé en coupant la clim, mais rien n y a fait.. il fait 21 dehors, sur le tdb et la clim est a 21....

Encore plus drôle, sur le trajet, elle me marque tout en electrique...

 

Va comprendre Charles...

 

K loin de sa boîte.. ????????

t'es pas dans le 06 ?

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Sur la vidéo, on voit le clignotant sur un Vignale à 10'50, ben ils sont juste clignotants pas séquentiels :mouais:

 

 

C'est bizarre sur la brochure que j'ai il est indiqué pourtant de série sur Vignale

 

Pour les autres c'est dans le pack techno.

 

J'espère les avoir car je les ai sur ma focus et puis c'est mentionné sur mon bon de commande

 

IMG_20191224_163028.jpg

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Sur la vidéo, on voit le clignotant sur un Vignale à 10'50, ben ils sont juste clignotants pas séquentiels :mouais:

 

 

C'est bizarre sur la brochure que j'ai il est indiqué pourtant de série sur Vignale

 

Pour les autres c'est dans le pack techno.

 

J'espère les avoir car je les ai sur ma focus et puis c'est mentionné sur mon bon de commande

 

A mon avis c'est mal barré, j'attends le retour de mon cc à ce sujet, lui aussi me dit que oui, mais je lui'ai dit que non, d'après les premiers retours de K et autres.

Ça me fait penser au lancement du Tiguan 2 sur Carat et Carat edition, toutes les docs/PLV indiquaient l'affichage simultané du GPS sur TDB ET ecran. J'avais fait confirmé au cc au moment de la commande. Les premiers livrés se sont aperçus que la version du média du carat ne le faisait pas. En fait c'était la version pro du media sur carat edition qui avait cette fonction. Ça avait pas mal braillé sur le forum. J'avais alors négocié avec VW france avec l'appui de mon cc l'option média pro (pack avec plusieurs options) à 600€ au lieu de 1200€. Je n'ai pas regretté et ça fera un plus à la revente.

Bref tout ça pour dire que les mecs, ils va falloir qu'ils assument leurs conneries. Perso je trouve ça inadmissible et c'est de la publicité mensongère. :fou: .

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