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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Après attention suivant les pays les équipements ne sont pas identiques....je m'explique sur la vidéo c'est une voiture Allemande peut être que là bas l'option ne l'a pas.

 

Ensuite au moment de l'achat de ma Focus a la concession de Nice ils m'ont proposé un modèle de Pologne (0 km avec déjà des plaques le vendeur m'a confié que le prix d'achat était moins cher et par exemple le pack hiver est d'origine mais eux le facturé car en option en France....)

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Invité §Swe653cC

Salut,

 

je vis en Suède et pensais entre Kuga et DS7 plug-in, de très bonnes voitures à la fois mais c'est devenu une DS7 grâce au 4x4, en plus, la DS7 E-tense est environ 5000 euros moins cher ici en Suède qu'en France avec le même équipement. J'ai suivi cette discussion sur Kuga avant de décider et j'ai vu que vous n'aviez toujours pas corrigé la puissance absolue du moteur électrique ?. Voici une image du registre du véhicule d'un Kuga PHEV et elle montre qu'il s'agit d'un moteur électrique de 108,8 kW, ce qui représente environ 109 ch.

 

A7F7D209-6C07-4933-BA41-F55328592F33.png

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Invité §Swe653cC

s'excuser pour les erreurs en kw dans le message précédent, moyenne 80,6kw pour le moteur électrique

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Merci pour l'information @SweDS7, c'est la première fois qu'on voit un chiffre "officiel" (et même deux) pour la puissance de la batterie.

Elle fait donc 110 ch pendant "un certain temps", ce qui est très bien... mieux que les 61 pauvres canassons annoncés par les média français. Et mieux qu'un Outlander, entre autres (70 kW pour la dernière génération).

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@OliverNorth ce n'est pas contradictoire avec 110 ch pour la batterie, au contraire il serait logique que le moteur soit plus puissant, comme sur les Toyota hybrides.

 

Les 21 ch supplémentaires seraient fournis par un alternateur (nommé MG1 chez Toyota), avec bien sûr le thermique en marche.

Cela permet de fournir du couple quand la voiture tourne au thermique, sans devoir trop élever le régime du moteur.

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Invité §Ano322te

Salut,

 

je vis en Suède et pensais entre Kuga et DS7 plug-in, de très bonnes voitures à la fois mais c'est devenu une DS7 grâce au 4x4, en plus, la DS7 E-tense est environ 5000 euros moins cher ici en Suède qu'en France avec le même équipement. J'ai suivi cette discussion sur Kuga avant de décider et j'ai vu que vous n'aviez toujours pas corrigé la puissance absolue du moteur électrique ?. Voici une image du registre du véhicule d'un Kuga PHEV et elle montre qu'il s'agit d'un moteur électrique de 108,8 kW, ce qui représente environ 109 ch.

 

A7F7D209-6C07-4933-BA41-F55328592F33.png

SE.jpg

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LO,

 

Pour rappel chez Ford.de le moteur électrique est donné pour 112kW/131cv (cf (6)en basde page), idem chez Ford.ch.

Par contre il semble admis universellement que le moteur thermique soit à 112kW/152cv, c'est déjà ça.

 

Sur la doc .ch, les clignotants séquentiels n'existent pas du tout ( ni sur Vignale, ni pack techno) et les jantes 19" sont " brillantes" alors qu'en France elles sont peinture nickel...encore un point à vérifier, parceque les jantes brillantes ça a un côté Jacky tuning... :D

 

De mémoire, je n'ai jamais vu autant d'imprécisions sur un catalogue de bagnoles :int:

 

14-07-2020_10:22:55.png

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salut les gens..

ne vous plaignez pas trop va !!! lorsque j ai commandé mon carrosse, j ai dit au vendeur que je le prenait a la condition qu il soit 4x4... ce qu il m a bien sur assuré.... pour la couleur de l intérieur, personne ne savait si c était noir ou blanc.... j ai demandé la grille pour le chien... pas de soucis vous l aurez...bon elle n est toujours pas disponible... pour les sièges pas de photos, rien a me mettre sous la dent, enfin l œil..

la seule chose qui a fait que j ai validé cette commande, c est que l efficience de sa partie electrique était manifestement la meilleure...a ce jour. enfin je n ose vous dire combien je l ai payé avec toutes les options que j ai, je n ai simplement pas pris l alarme et les vitres arrière teintées. Pas de pack fumeur non plus. pour le reste, la totale, avec l attelage électrique, super marrant d ailleurs...

bref, content quand même, même sans les clignotants qui défilent ??

je reste un peu dubitatif pour cet hiver, j ai en effet 900 mètres de poste pour aller à la maison et le fait qud ce ne soit de 2 roues motrices m inquiète ? un peu....

 

k sous un ciel de me...de.

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Invité §Ano417jr

Bonjour

Une pierre au moulin des pouillemes d économie.

Ce matin, pleine charge et encore moteur qui se met en marche.....

Peut etre parceque je descend en sortant de la maison ? Meme en forçant ev now, c est pareil

 

K- ? dubitatif....

 

 

Salut,

Ça me fait exactement comme toi, dès que je choisis 100 % électrique le moteur se met en route et m'indique moteur en route pour rendement je n'ai pas réussi à le couper je roule beaucoup plus en électrique quand je suis en mode normal je sais pas c'est normal mais il y a des choses un peu bizarre.

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Invité §Ano417jr

Boha, cherche pas, j ai une vignale et il n est pas défilant...

Tout simple....

 

K oui non oui non......

 

Vignal aussi pas des silents j'attends le retour du concessionnaire.

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Invité §Ano417jr

Sur la vidéo, on voit le clignotant sur un Vignale à 10'50, ben ils sont juste clignotants pas séquentiels :mouais:

 

 

Je viens de regarder la vidéo et la première chose que j'ai remarqué c'est que le compteur n'a pas la même présentation il y a un contour sur mon Vignal je n'ai que la puissance batterie moteur sous forme de jauge, cette partie-là ne se modifie pas est-ce que c'est lié à la boîte à vitesse manuelle?

y a t-il des différences suivant les modèles?

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aie.... me suis mal exprimé.. je n ai pas pris l option pneus 4 saisons... j ai pense que 400 balles pour des pneus qui coûtent 600, pas intéressant. Le delta de 200 euros ne vaux pas le coup. De même que l option 19 pouces. en effet, elle est facturée 750 je crois. pour ce prix la, on trouve 4 jantes et 4 pneus.... pareil pas intéressant. pour 500 euros, je peux me payer 4 pneus neige, des vrais, le montage je le fais faire pour 40 euros les 4... gonfles et équilibrés...

 

k économe..

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@krissetian J'ai moi-même hésité à les prendre car le coût de l'option est scandaleux (et le vendeur était bien d'accord). Un pneu TS ne vaut pas 100 € de plus qu'un pneu été, c'est évident. Au plus 20 €.

Mais je ne voulais pas rentrer dans le cirque des roues hiver non plus.

Du coup l'autre option c'était de ne pas prendre l'option, de revendre les pneus été sur LBC et de monter des Crossclimate à la place.

Finalement je n'ai pas voulu m'emm.... avec ça, au diable l'avarice ! Les Crossclimate seront donc une deuxième monte, dans 30000 ou 40000 bornes. Une occasion d'essayer les Bridgestone weather control A005 qui vont sans doute équiper ma voiture neuve, et d'en dire sans doute du mal ;)

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Bon je vous ferai un retour si tout va bien fin de semaine.

 

Je dois récupérer le Kuga jeudi si je reçois la carte grise de mon ancien véhicule demain sinon ce sera la semaine prochaine.

 

Après je vous dit pas combien je l'ai payé car j'ai eu une remise pro.

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Sur la vidéo, on voit le clignotant sur un Vignale à 10'50, ben ils sont juste clignotants pas séquentiels :mouais:

 

 

Je viens de regarder la vidéo et la première chose que j'ai remarqué c'est que le compteur n'a pas la même présentation il y a un contour sur mon Vignal je n'ai que la puissance batterie moteur sous forme de jauge, cette partie-là ne se modifie pas est-ce que c'est lié à la boîte à vitesse manuelle?

y a t-il des différences suivant les modèles?

Salut, c'est un diesel BVM sur la video, tu parles du cadran de droite ? Du coup c'est le compte-tour classique. Je pensais que cette info me manquerait au départ, après le test je me suis rendu-compte que non. Mais bon comme il n'y a pas de palettes sur le Kuga, donc pas d'intervention manuelle, ça perd de son utilité. Par contre sur le 3008 avec ses palettes, avec les palettes cette info manquait.

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Didoo, j ai aussi eu la remise pro...

En mp, si tu veux on.peux voir?

 

Grigougnou je suis d accord avec toi sauf que, a l usage qui peux le plus peux pas bien...

Je m explique, de vrais pneux neige sont supérieurs à des crossclimate, ou autre d ailleurs, sur la neige... sur le sec, en été, non... mais les crossclimate non plus.. pour la différence de prix, mais surtout l efficacité, je préfère en hiver des gommes hiver et en été des ete.... sur que au niveau place, c'est pas top.. au niveau emmerdes quand il faut faire la bascule non plus... mais avec des hiver, en deux roues, je me suis vu passer ou des 4x4 sans gommes spécifiques ne passaient pas..

K pneumaticologue..????

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OK, chacun son karma et son vécu.

On a le droit de mentionner ses choix, mais pour une fois si on pouvait éviter de relancer l'éternel débat pneus TS vs pneus hiver vs pneus été dans un fil consacré à une voiture, ça serait pas plus mal ;)

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@OliverNorth ce n'est pas contradictoire avec 110 ch pour la batterie, au contraire il serait logique que le moteur soit plus puissant, comme sur les Toyota hybrides.

 

Les 21 ch supplémentaires seraient fournis par un alternateur (nommé MG1 chez Toyota), avec bien sûr le thermique en marche.

Cela permet de fournir du couple quand la voiture tourne au thermique, sans devoir trop élever le régime du moteur.

 

C'est probablement la bonne réponse, en tous les cas la plus logique, la Prius PHEV est donnée pour 72cv du moteur électrique + 20cv du fameux MG1 = 92cv. Il est donc possible pour Ford d'avoir 109+22=131.

 

 

..mais pour une fois si on pouvait éviter de relancer l'éternel débat pneus TS vs pneus hiver vs pneus été dans un fil consacré à une voiture, ça serait pas plus mal ;)

Oui, par pitié.. :lol:

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Invité §Ano417jr

Sandwedge,

 

C'est bien ce que j'avais cru comprendre que le contour était lié à la boîte manuelle, j'avais pas fait le rapport avec les palettes des boîtes auto et encore moins les tricks vu qu'il y a aussi le moteur. Merci pour ces informations complémentaires qui apporte réponse logique.

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Lors de notre essai à un moment la voiture a refusé de passer en tout électrique alorq que ça aurait été cohérent à ce moment là en mode eco. On a basculé en électrique uniquement et rien à faire le moteur thermique a refusé de s'éteindre.

La CC ne comprenait pas...

On a réussi en s'arrêtant et en coupant le moteur... il va falloir que l'on comprenne cette histoire.

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Désolé. Je ne voulais pas relancer de débat. Simplement étayer mon propos...promis le ferais plus..

 

K honteux ??

 

T'inquiète, mon message s'adressait à tout le monde y compris moi-même ! J'ai failli te dire pourquoi moi je préfère les TS :)

Mais on s'en fiche ;)

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Invité §Ano417jr

Je viens de me pencher un petit peu sur l'application Ford.

On peut se demander si elle est vraiment fiable, en regardant l'onglet "tendances de conduite" je tombe sur des chiffres qui pique les yeux.

 

Pour le mois

44263,8 kilomètres par litre

Estimation du carburant économisée*

1992,6 litres

Estimation de CO2 émise en moins*

75,2 kg

 

Là je comprends pas du tout le calcul.

Avez-vous la même chose?

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Invité §Ano417jr

Lors de notre essai à un moment la voiture a refusé de passer en tout électrique alorq que ça aurait été cohérent à ce moment là en mode eco. On a basculé en électrique uniquement et rien à faire le moteur thermique a refusé de s'éteindre.

La CC ne comprenait pas...

On a réussi en s'arrêtant et en coupant le moteur... il va falloir que l'on comprenne cette histoire.

 

 

Il y a forcément une logique ou alors un bug.

Je me suis aperçu aussi en utilisant le "mode à réserver pour plus tard" le moteur tourne aussi en électricité... j'ai pas regardé plus loin pour l'instant mais ça me semble un peu bizarre.

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Je viens de me pencher un petit peu sur l'application Ford.

On peut se demander si elle est vraiment fiable, en regardant l'onglet "tendances de conduite" je tombe sur des chiffres qui pique les yeux.

 

Pour le mois

44263,8 kilomètres par litre

Estimation du carburant économisée*

1992,6 litres

Estimation de CO2 émise en moins*

75,2 kg

 

Là je comprends pas du tout le calcul.

Avez-vous la même chose?

bah, ça veut dire que quand on aura tous nos Kuga on va résoudre tous les problèmes de CO2 en France ! :lol:

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@krissetian , @Didoo2606 , partagez avec nous les remises obtenues !! Je vais tenter de négocier avec mon concessionnaire Ford! Moi aussi, avec une remise professionnelle ! Il m'annonce un maximum de 14% ou 14,5% max avec des grilles dictées par Ford France ! Un peu déçu, car chez Renault, j'avais entre 15% et 20% ... M'enfin, c'est déjà très bien pour un modèle aussi récent ...

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@krissetian , @Didoo2606 , partagez avec nous les remises obtenues !! Je vais tenter de négocier avec mon concessionnaire Ford! Moi aussi, avec une remise professionnelle ! Il m'annonce un maximum de 14% ou 14,5% max avec des grilles dictées par Ford France ! Un peu déçu, car chez Renault, j'avais entre 15% et 20% ... M'enfin, c'est déjà très bien pour un modèle aussi récent ...

 

 

Hello

 

Pour info ton concessionnaire a raison la remise Ford est de 14% pour le PHEV (Sur les versions diesel a priori on monte a plus de 20% de remise).

 

Pour ma part j'ai réussi à avoir 15% après je suis aller l'acheter dans l'ancienne concession ou j'avais l'habitude d'acheter mes Ford pour plusieurs raisons:

 

-4eme voiture (dont 2 en moins d'un an car j'ai acheté ma Focus MK4 en juillet 2019 quand je suis parti en vacances voir des collègues, au lieu d'acheter des souvenirs j'ai acheté une voiture ?) que j'achète chez mon concessionnaire qui se trouve désormais a 400km de chez moi (il a pu négocier avec son directeur le 1% supplémentaire sachant que ce n'était pas une voiture stock concession)

 

-Frais de mise en service moins cher qu'à Nice

 

-2000€ de bonus écologique directement en remise car prit par le concessionnaire et injecter en apport pour la Loa (A nice on devait faire la demande auprès du gouvernement pour la récupérer)

 

-reprise ancien véhicule supérieur a la concession de Nice (delta de 3500€)

 

-plein d'essence complet, écrou antivol, option peinture rouge lucid offert....

 

Tout cela mis bout à bout cela reste avantageux de faire l'AR

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Invité §Ano417jr

Moi j'ai eu un peu plus de 7100 € de mise sur un Vignal.

Option :

 

Barre de toit alu

vitres surteintées

pack assistance

pack hiver

Rouge lucid

Commander en février immatriculé en juin donc je vais percevoir la prime de 2000 €.

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