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Kuga

[Topic Officiel] Ford Kuga PHEV (hybride rechargeable)


Grigougnou
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Messages recommandés

Hello,

 

Bon je récupère mon Kuga mercredi, au moment de prendre mon RDV j'ai posé la question sur les clignotants "séquentiels" à mon commercial et il est aller voir mon véhicule et résultats => clignotants fixe.

 

Du coup j'ai demandé ce qu'il pouvait faire => j'attends don retour.

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Exactement !

 

Bon, ben du coup y a plus à se prendre la tête, il faut laisser faire le bousin et me focaliser sur la conso moyenne.

 

Y'a rien à triturer : quand ça monte ça consomme beaucoup, quand ça descend ça récupère.

Oui, ce qui est pertinent sur les trajets quotidiens c'est l'A/R, ça neutralise les effets.

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Hello,

 

Bon je récupère mon Kuga mercredi, au moment de prendre mon RDV j'ai posé la question sur les clignotants "séquentiels" à mon commercial et il est aller voir mon véhicule et résultats => clignotants fixe.

 

Du coup j'ai demandé ce qu'il pouvait faire => j'attends don retour.

 

Mon cc harcèle la chef de produit Ford à ce sujet et pour les pédales en inox. Les premiers retours, sans véritable réponse, l'ont grave gavé, il m'a dit qu'il était prêt à péter un câble... c'est vraiment de l'incompétence de laisser traîner des brochures tarifaires erronées sur un site officiel, en toute connaissance (quoique...) de cause.

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Invité §Ano417jr

.....

@chiffon, si tu peux poster une capture de ton écran avec les données du thermique, histoire de voir à quoi ça ressemble comme donnée.

 

 

Comment tu met des images ????

Je prendrai une photo demain en déclenchant le moteur thermique.

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Invité §Ano417jr

Mon cc harcèle la chef de produit Ford à ce sujet et pour les pédales en inox. Les premiers retours, sans véritable réponse, l'ont grave gavé, il m'a dit qu'il était prêt à péter un câble... c'est vraiment de l'incompétence de laisser traîner des brochures tarifaires erronées sur un site officiel, en toute connaissance (quoique...) de cause.

 

 

Moi a mon commercial je lui ai dit en "rigolant" que la DGCCRF ou DDPP serai très contente d'avoir une question sur le sujet, question à la qu'elle ils ont une obligation de réponse, donc de poser la question à FORD.

Sur un plan législatif ça porte un nom !!!.

J'attends donc le retour de FORD. 50k€ le véhicule faut pas pousser.... même si il est bien.

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En même temps, la DGCCRF pour 2 morceaux d'alu qui servent à rien d'autre que donner un look soi-disant sportif, plus des guirlandes défilantes à la place des clignotants, je trouve ça un peu too much ;)

 

Si ça vous embête tant que cela, le mieux c'est de renoncer à vos voitures, nan ? Ce sera bien fait pour Ford !

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.....

@chiffon, si tu peux poster une capture de ton écran avec les données du thermique, histoire de voir à quoi ça ressemble comme donnée.

 

 

Comment tu met des images ????

Je prendrai une photo demain en déclenchant le moteur thermique.

avec ton phone, sur l'appli Cara, quand tu rédiges ton post tu appuies sur l'icone image puis appareil photo, soit tu importes la photo, soit tu la prends en live. Par contre en anonyme, pas sur que tu puisses...vérifie ta connexion de compte.

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En même temps, la DGCCRF pour 2 morceaux d'alu qui servent à rien d'autre que donner un look soi-disant sportif, plus des guirlandes défilantes à la place des clignotants, je trouve ça un peu too much ;)

 

Si ça vous embête tant que cela, le mieux c'est de renoncer à vos voitures, nan ? Ce sera bien fait pour Ford !

C'est le B-A-BA du commerce, tu donnes à ton client ce que tu lui promets et au prix affiché (sauf erreur manifeste, genre il manque un zéro au prix du Kuga :D). Ça fait 26 ans que je bosse dans le commerce et j'ai du mal avec ce genre d'approximations, surtout quand elle n'est pas assumée. Ils sont d'autant plus cons que ça donne des arguments de négo, mais bon assumé par le cc en général, pas par le constructeur... Après ce sont des détail mineurs, probablement pas de quoi remettre en question les projets, mais bon quand tu promets, t'assumes, point- barre.

Comme ils doivent être en norme ISO, ils doivent surtout être en train de mettre place un copil avec Cap-gemini pour comprendre comment l'erreur à pu arriver, puis le remonter au codir qui crée un groupe de travail pour élaborer un nouveau process ...Au fait quelqu'un a appelé les pompiers ? Ca fait une heure qu'il y a le feu... :D

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Invité §Ano417jr

avec ton phone, sur l'appli Cara, quand tu rédiges ton post tu appuies sur l'icone image puis appareil photo, soit tu importes la photo, soit tu la prends en live. Par contre en anonyme, pas sur que tu puisses...vérifie ta connexion de compte.

 

 

Merci pour l'info le problème c'est que j'ai un téléphone pro sur lequel je n'ai pas d'accès à l'installation des applications.

j'utilise le navigateur internet fourni du téléphone, quand je veux mettre une photo il demande le chemin d'un serveur.

 

Dans tous les cas je vais déclenché thermique / électrique en même temps puis relevé exactement ce qu'il y a sur le compteur, comme ça la formation sera vraiment correct.

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Invité §Ano417jr

C'est le B-A-BA du commerce, tu donnes à ton client ce que tu lui promets et au prix affiché (sauf erreur manifeste, genre il manque un zéro au prix du Kuga :D). Ça fait 26 ans que je bosse dans le commerce et j'ai du mal avec ce genre d'approximations, surtout quand elle n'est pas assumée. Ils sont d'autant plus cons que ça donne des arguments de négo, mais bon assumé par le cc en général, pas par le constructeur... Après ce sont des détail mineurs, probablement pas de quoi remettre en question les projets, mais bon quand tu promets, t'assumes, point- barre.

Comme ils doivent être en norme ISO, ils doivent surtout être en train de mettre place un copil avec Cap-gemini pour comprendre comment l'erreur à pu arriver, puis le remonter au codir qui crée un groupe de travail pour élaborer un nouveau process ...Au fait quelqu'un a appelé les pompiers ? Ca fait une heure qu'il y a le feu... :D

 

 

Grigougnou,

Je ne partage pas du tout ton point de vue et je rejoins totalement Sandwedge.

 

bien sûr pour l'instant j'ai rien fait mais ça me trotte dans la tête en regardant de nouveau les options qui existent les feux avant séquentiels sont mis en avant dans une option une certaine gamme donc une option que tu payes et qui n'existe pas idem pour les pédales alu.

 

Il y a aussi la même chose pour les tapis Vignal qui ont l'air d'être exactement les mêmes que les autres mais ça c'est un peu plus dur à démontrer.

 

Pour les intérieur cuir comme la Vignal de série ou en option sur d'autres il ne parle que des réglages du siège chauffeur à aucun moment ils disent que le passager a un retour de 10 ans en arrière avec des molettes qui sont très dur à trouver (là ça m'a fait rire quand le concessionnaire m'a dit : "mais personne règle le siège passager" j'ai juste répondu l'arrière non plus mais ils sont coulissants).

 

Donc oui cela peut paraître très futile mais c'est un argument commercial non négligeable qui laisse entendre une facturation complémentaire donc ils ont obligation de respecter leurs engagements pour nous ça risque de ne pas changer grand-chose mais pour les prochains peut-être.

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À propos des erreurs de la doc commerciale: +1 pour @Sandwedge et AnonymeChiffon :bien:

 

Avec peut-être, sur le plan légal, juste un bémol: sur bcp de documentations commerciales (et pas seulement dans l'automobile) il y a une mention du style "Document non contractuel", ne serait-ce pas applicable ici?

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Dans vos remarques il y a 2 sujets : la publicité mensongère ou le non respect du contrat.

Sur les doc commerciaux il y a souvent la mention document non contractuel donc essayer de se faire rembourser quelque chose sur la base de ce document serait vain. Par contre négocier sur cette base est tout à fait envisageable mais pas certaine que cela aboutisse.

 

Par contre sur l'aspect publicité mensongère ça pourrait se tenter mais avant de commander le véhicule en attaquant Ford... Là encore perte d'énergie de temps pour celui qui tentera la démarche et la société joue là-dessus. Donc là encore tenter la remise commerciale sera plus facile et moins chronophage.

Par contre c'est sur que ce sont les CC qui vont faire le job pour un doc que eux mêmes ne gèrent pas...

 

Par contre, j'avais avec mon bon de commande un document appelé "configuration véhicule" avec la mention du bon de commande auquel il est rattaché. Et là tu as toutes les options et les trucs de série et ce document est contractuel donc on pourrait se servir de ça pour se plaindre que le véhicule n'est pas conforme à la commande lors de la réception.

 

Edit en fait sur ce doc est écrit : Toutes les données de configuration du véhicule détaillées dans ce document sont fournies à titre indicatif.

Seules les informations fournies directement par le constructeur font foi, les données indiquées dans ce document pouvant être sujettes à de

fréquentes modifications de sa part.

Donc au final tu n'as aucun doc contractuel clair des éléments de ta future voiture !

Mais quand tu réceptionnes ton véhicule tu vas dire qu'il n'est pas conforme à ta commande, donc tu ne le prends pas et tu ne le paies pas... c'est ta seule option.

 

Au final, on peut jouer au jeu du non conforme et/ou pub mensongère devant un tribunal mais la meilleure option reste la négociation selon moi

 

Par contre +1 pour dire que les docs pourraient être correctes et à jour !!!

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Invité §Ano417jr

Oooooops et lagirafe22

Vous avez totalement raison, du coup j'ai vérifié mon bon de commande ne figure que les grandes lignes qui ramène automatiquement notice constructeur donc dans tous les cas de figure botter en touche......

Mais c'est pas grave un courrier même s'il aboutit pas de faire bouger les choses.

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Invité §Ano417jr

 

Bonsoir,

 

Quand on roule en thermique et en électrique cumulé il y a 2 compteurs qui s'affiche le kilométrage thermique effectué est le kilométrage électrique effectué.

 

 

Petit correctif sur ce message,

 

Donc ce matin je suis parti avec le moteur essence allumé pour rouler en mode hybride j'ai pris des photos je regarderai comment les mettre sur le forum.

On retrouve donc,

 

le temps de route

la consommation au 100

le nombre total de kilomètres

le nombre total de kilomètres en électrique.

 

J'ai donc essayé en mode sport et en mode normal, quand on est en hybride la consommation est moins fort (logique) mais ça ne valide aucun kilomètre en électrique alors que la batterie se vide.

Le compteur électrique ne s'active que quand la voiture roule en 100 % électrique.

 

Quand j'arriverai à mettre les photos, vous verrez je pars avec une batterie à 58 km en autonomie, je mange un kilomètre en cumulé j'arrive à destination avec 2 km de électrique en plus donc très bonne régénération.

 

Stade finale

10 minutes 3 secondes de parcours (presque 5km à 110 km/h)

7,7 km parcourus

3,8 L/100

1,2 km en électrique

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Oooooops et lagirafe22

Vous avez totalement raison, du coup j'ai vérifié mon bon de commande ne figure que les grandes lignes qui ramène automatiquement notice constructeur donc dans tous les cas de figure botter en touche......

Mais c'est pas grave un courrier même s'il aboutit pas de faire bouger les choses.

Si ça peut t'aider, j'ai téléchargé la fiche technique (sans mentions particulières, ni date d'ailleurs,...). Elle n'est plus dispo sur le site ! Question : as-tu reçu la notice avec ton BdC ? Non sans doute...

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J'aime vos congratulations réciproques ... sauf qu'on en revient à ce que je disais, en pire : contrairement à ce que je pensais vous ne pouvez même pas refuser la voiture pour non conformité.

Alors la DGCCRF, même par en rêve ;)

 

Tempête dans un verre d'eau, pour 2 pédales qui brillent et un clignotant censé être valorisant parce-qu'Audi fait ça :D

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Hello,

 

Alors j'ai eu un retour de mon CC au sujet des clignotants qui me montre 2 vidéos.

 

Feu Kuga d'origine où en fait le clignotant est une ampoule dans le coin du feu.

 

Feu de mon Kuga bande LED comme sur les vidéos youtube.

 

Mais quand on tape clignotant séquentielle sur internet la plupart indique un défilement de l’intérieur vers l’extérieur

 

Bref en gros c'est comme ça et puis c'est tout ce que je trouve limite de la part de Ford.....Après cela ne m’empêchera pas de prendre possession de mon véhicule mais j'aime pas trop quand on pinaille sur des termes trompeur.

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J'aime vos congratulations réciproques ... sauf qu'on en revient à ce que je disais, en pire : contrairement à ce que je pensais vous ne pouvez même pas refuser la voiture pour non conformité.

Alors la DGCCRF, même par en rêve ;)

 

Tempête dans un verre d'eau, pour 2 pédales qui brillent et un clignotant censé être valorisant parce-qu'Audi fait ça :D

Of course, mais ça permet simplement de négocier ....à la question : est-ce que cela a altéré votre consentement ? Oui M. le juge. Est-ce que sans ces options vous auriez acheté à ce prix ? Oui M. le juge. Ok, affaire classée :D

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J'aime vos congratulations réciproques ... sauf qu'on en revient à ce que je disais, en pire : contrairement à ce que je pensais vous ne pouvez même pas refuser la voiture pour non conformité.

Alors la DGCCRF, même par en rêve ;)

 

Tempête dans un verre d'eau, pour 2 pédales qui brillent et un clignotant censé être valorisant parce-qu'Audi fait ça :D

Of course, mais ça permet simplement de négocier ....à la question : est-ce que cela a altéré votre consentement ? Oui M. le juge. Est-ce que sans ces options vous auriez acheté à ce prix ? Oui M. le juge. Ok, affaire classée :D

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Bonjour, voici un essai du Kuga

 

 

C'est le modèle que j'ai essayé un jour entre midi et 14h quand le commercial nde Nice me l'a prêté lors de sa pause déjeuner :lol:

 

Du coup c'est pour cela que l'on a écarté la version ST Line par rapport au confort des suspensions

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voilà une journée de petit roulage. 350 km, consommation a 4,4 litres... montagne, 60 %,10% autoroute a 110,on est limités dans les Alpes Maritimes a 110 maximum, le reste en ville...

pour la park assist, j ai moi aussi essayé 6 fois aujourd'hui... bien mais a chaque fois une frayeur car elle stoppe vraiment pres a l avant... piur l autonomie, avec mes petits kilomètres l odb me dit 73 km...pas mal

29-06-2020_23:45:45.png

 

J ai essayé de mettre une photo de ma voiture, j espère que ça passe

Enfin je bataille avec le ford pass... pffff....

Bonne nuit.

Krissetian.

 

 

Question pour Krissetian : de quelle couleur s'agit-il ?

Je la trouve très belle avec cette teinte.

Merci

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Bonjour, voici un essai du Kuga

Bon , même automibile-propre raconte pas mal de conneries : "avec une batterie de 61cv, il faut être léger sur l'accélérateur pour ne pas déclencher le thermique..." mauvais postulat, mauvais diagnostic.... "chargeur embarqué de 7,4kW" ben non...

La largeur est vraiment de 2m ? J'ai été surpris de voir ça sur la doc, ça ne se ressent pas à l'intérieur, ça fait 16cm de plus que le Tiguan, c'est énorme ...

Le ressenti du maintien dans la voie a l'air positif, comme je ne sais plus qui sur le forum ( :coucou: ). Pourtant mon essai était loin d'être concluant, à revoir.

Sinon, technologiquement c'est toujours au top !

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Invité §Ano417jr

Si ça peut t'aider, j'ai téléchargé la fiche technique (sans mentions particulières, ni date d'ailleurs,...). Elle n'est plus dispo sur le site ! Question : as-tu reçu la notice avec ton BdC ? Non sans doute...

 

 

Non rien j'ai trouvé tout seul puis avec l'appli ...

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voilà une journée de petit roulage. 350 km, consommation a 4,4 litres... montagne, 60 %,10% autoroute a 110,on est limités dans les Alpes Maritimes a 110 maximum, le reste en ville...

pour la park assist, j ai moi aussi essayé 6 fois aujourd'hui... bien mais a chaque fois une frayeur car elle stoppe vraiment pres a l avant... piur l autonomie, avec mes petits kilomètres l odb me dit 73 km...pas mal

29-06-2020_23:45:45.png

 

J ai essayé de mettre une photo de ma voiture, j espère que ça passe

Enfin je bataille avec le ford pass... pffff....

Bonne nuit.

Krissetian.

 

 

Question pour Krissetian : de quelle couleur s'agit-il ?

Je la trouve très belle avec cette teinte.

Merci

 

Salut Oliver

 

Elle est gris magnétique

 

K en couleurs...

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@Sandwedge (et d'autres) l'essai d'AP illustre bien le fonctionnement des hybrides rechargeables dont on causait récemment : un moment donné l'ODB affiche 230 km dont 141.5 électriques, une conso moyenne de 4.4 L/100 km, et l'essayeur dit qu'il a fait 56 km avant que le thermique démarre.

 

Il a donc parcouru 56 km en EV grâce à la recharge initiale, puis il a fait les 174 suivants en mode dit "hybride".

Combien a-t-il consommé dans ce mode hybride ? Facile : 4,4 x 2.3 = 10.1 L. Donc une conso moyenne de 10.1 / 1.74 = 5.8 L/100 km sur les 174 bornes faites "batterie vide".

 

Mais combien a-t-il consommé dans les seules phases où le thermique était en marche ?

Facile : ces phrases thermiques se sont faites sur 230 - 141.5 = 88.5 km. Ce qui donne une conso moyenne de 10.1 / 0.885 = 11.4 L/100 km.

 

Quand on a bien compris ces bases là on a compris l'essentiel de ce qu'est l'optimisation du fonctionnement des hybrides électriques ;)

Le reste est superflu.

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@Sandwedge (et d'autres) l'essai d'AP illustre bien le fonctionnement des hybrides rechargeables dont on causait récemment : un moment donné l'ODB affiche 230 km dont 141.5 électriques, une conso moyenne de 4.4 L/100 km, et l'essayeur dit qu'il a fait 56 km avant que le thermique démarre.

 

Il a donc parcouru 56 km en EV grâce à la recharge initiale, puis il a fait les 174 suivants en mode dit "hybride".

Combien a-t-il consommé dans ce mode hybride ? Facile : 4,4 x 2.3 = 10.1 L. Donc une conso moyenne de 10.1 / 1.74 = 5.8 L/100 km sur les 174 bornes faites "batterie vide".

 

Mais combien a-t-il consommé dans les seules phases où le thermique était en marche ?

Facile : ces phrases thermiques se sont faites sur 230 - 141.5 = 88.5 km. Ce qui donne une conso moyenne de 10.1 / 0.885 = 11.4 L/100 km.

 

Quand on a bien compris ces bases là on a compris l'essentiel de ce qu'est l'optimisation du fonctionnement des hybrides électriques ;)

Le reste est superflu.

Hé oui, il faut oublier les anciens repères, pour ma part c'est fait maintenant ! :clin:

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Salut @Vava54, je ne sais pas si tu es toujours en congés ou pas. Ce serait sympa si pouvais tester à l'occasion le maintien dans la voie et donner ton avis à ce sujet, notamment par rapport à d'autres modèles que tu aurais éventuellement pu essayer. Comme déjà dit, j'ai pas trouvé top, pourtant il y a plusieurs avis plutôt positifs soit ici, soit retours essayeurs.

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Bon , même automibile-propre raconte pas mal de conneries : "avec une batterie de 61cv, il faut être léger sur l'accélérateur pour ne pas déclencher le thermique..." mauvais postulat, mauvais diagnostic.... "chargeur embarqué de 7,4kW" ben non...

La largeur est vraiment de 2m ? J'ai été surpris de voir ça sur la doc, ça ne se ressent pas à l'intérieur, ça fait 16cm de plus que le Tiguan, c'est énorme ...

Le ressenti du maintien dans la voie a l'air positif, comme je ne sais plus qui sur le forum ( :coucou: ). Pourtant mon essai était loin d'être concluant, à revoir.

Sinon, technologiquement c'est toujours au top !

 

 

Ce qui est manifeste c'est le bruit du moteur qui monte trop dans les tours lorsqu'on accélère (dans la vidéo à partir de 2:10).

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C'est pas un diesel qu'on fait reprendre en 4 ème à 2000 t/mn non plus !

Tout moteur essence monte dans les tours quand on accélère pied au plancher sur un rapport inférieur, c'est ce que font les CVT, sauf que tant que tu laisses le pied au plancher elles s'adaptent pour rester au régime de puissance maxi de manière continue.

Si c'est trop pour toi tu lèves le pied, c'est rarement nécessaire de solliciter les 225 ch, et ça revient tout simplement à ne pas monter tes vitesses au régime maxi sur une boîte mécanique.

 

Le défaut du Kuga c'est pas que ça monte dans les tours, c'est qu'on entend plutôt bien le moteur quand il fait ça : insonorisation du compartiment moteur perfectible à mon avis (et ça se corrige, pour ceux que ça dérange trop...).

 

J'espère que le moteur sera clairement moins audible dans le Vignale, grâce à l'ANC. C'est fait pour ça après tout ;)

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Hello,

 

Ayé, j'ai réussi à enfin faire un essai (trop court) du Kuga PHEV...

Globalement ça nous convient, cet essai sera à refaire sur un temps plus long et sur des routes que l'on connait.

La c’était pendant nos vacances, en Savoie (trés sympa les vendeurs dans ce coin), on va dire que c’était une prise de contact.

 

Dans la foulée, on a pu faire l'essai d'une classe A 250e en prévision du GLA 250e.

Une déception, tant que c'est en électrique tout va bien, des que le thermique démarre, un carnage, c'est heurté, les passages de rapport sont lents, c'est brutal ... pas du tout le concept que l'on se fait de l'hybride.

Sur ce point, le 3008 hybrid4 fait beaucoup mieux.

 

Bref, revenons au Kuga, nous sommes au choix de la couleur pour un ST Line X, on hésite entre gris solar et bleu azur.

Coté option, sur le pack Techno :

- c'est quoi le différence sur les feux de jour à LED (entre avec et sans ce pack)

- l'efficacité des feux de route est il différent (cad sans les phares adaptatifs activés)

- j'ai compris que pour les clignotants avant séquentiel, c'est faux (pas inclus)

 

Sans pack assistance, y a t il une camera simple de recul ?

 

Merci pour vos éclairages.

@+

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